Avis et audience Noël à tous les étages (TF1) le 13 décembre 2021 avec Caroline Anglade et Max Boublil
Noël à tous les étages sur TF1 le lundi 13 décembre 2021 en prime, une nouvelle fiction avec Leslie Medina, Lannick Gautry Caroline Anglade ou encore Jarry. Quelle est l’histoire de cet unitaire ? Les critiques de la comédie romantique et l’audience TV.
TF1 lance une nouvelle fiction de 90 minutes, Noël à tous les étages avec au casting Leslie Medina (vue dans la série La promesse de TF1), Fatima Adoum, Jarry, Max Boublil, Lannick Gautry (bientôt dans la série Vise le coeur), Marie Anne Chazel, Caroline Anglade, Tchéky Karyo et Jina Ndjemba.
Le tournage de Noël à tous les étages s’est déroulé du 22 février au 19 mars 2021 à Paris. La réalisation est confiée à Gilles PAQUET-BRENNER. Quant au scénario, il est signé LES NEVEUX et Gilles PAQUET-BRENNER avec la collaboration de Léa COQUIN. Diffusion le lundi 13 décembre 2021 et en avant-première sur Salto.
Synopsis Noël à tous les étages (TF1), découvrez le pitch officiel :
Le soir de Noël, on veut que tout soit parfait et souvent tout nous échappe…
C’est le moment où chacun est ramené à sa réalité, qu’elle soit belle ou compliquée. Dans cet immeuble d’une rue parisienne, Noël sera un peu particulier cette année…
Ici, cohabitent des gens qui se connaissent à peine, qui se chuchotent des tous petits « bonjour » en sortant leurs poubelles ou en allant travailler.
Quand les destins de ces voisins survoltés, déprimés ou émerveillés par la magie de noël, se croisent et font des étincelles…
Les critiques de la presse : Télé 7 jours donne 77 à la fiction Noël à tous les étages : « un conte de noël moderne et plein de bons sentiments qui parvient à capter l’attention sans forcer ».
2 étoiles pour Tv Grandes chaînes qui juge qu’on a une belle comédie sentimentale de noël portée par un casting épatant.
Télé Cable Sat attribue 2 étoiles à l’unitaire : « cette histoire autour de noël réunit plusieurs figures récurrentes de la chaîne. Tout le monde joue le jeu avec une belle sincérité. C’est prévisible mais sympathique ». Le Parisien donne 3,5 étoiles à la fiction : « Il y a de la poésie dans cette comédie bon enfant
, destinée à réunir les familles autour d’un feu de cheminée, et qui devrait faire sourire même les plus grincheux ».
Notre avis : Ce n’est pas la fiction de noël de l’année mais ça se regarde…c’est « gentillet » cette comédie chorale et certains personnages sont attachants.
Audience Noël à tous les étages (TF1) le lundi 13 décembre 2021 : 3,56 millions de téléspectateurs et 18,1% de pda
Si vous avez envie de passer un bon moment, ne loupez pas ce film. Il change de tout ce qu’ habituellement, on nous sert !
Je connais l’actrice Niseema Theillaud interprète de la mère de Thomas Lannick Gautry… Je l’ai vu souvent dans des séries (dont PBLV) mais j’ignorais qu’elle est la maman de Marion Cotillard.
Le titre est bien choisi : « Noël à tous les étages » ! ! Je ne me prononcerait pas sur ce téléfilm, évidemment, si ce n’est pour dire encore un téléfilm sur Noël et nous ne sommes que le 6 décembre ! ! ! Overdose à tous les étages !
Bien imaginé ce téléfilm pour Noël, ne ressemble pas tous les films de Noël diffusés habituellement.
J’ai aimé (et me suis reconnue un peu dans deux personnages) bien sûre dans le personnage de Jackie (Nissema Theillaud) ainsi que dans le personnage de Georges 😉 (Tchéky Karyo) le mari de Nicoletta (Marie-Anne Chazel)
Pour ceux qui ont envie parfois, de se changer les idées, de ne pas regarder que des crimes je leur conseille de regarder aujourd’hui sur FR2 un film avec le pote de Marie-Anne Chazel, Michel Blanc dans le film « Docteur ? » avec également au casting Hakim Jemili (magnifique interprétation !).
Lorsque le générique final a commencé à défiler, j’aurais voulu que ce film continue…
On avait Jarry dans tous les talk shows, toutes les émissions de variétés, tous les programmes de divertissements, comme si ça ne suffisait pas, on va avoir Jarry dans tous les téléfilms maintenant. Il pourrait se présenter à la présidence de la république ?
@okoo: je ne regarde plus cette chaîne, overdose de films de noël, overdose d’animateurs et overdose de pubs !
.
@ziva: me souviens que vs aviez déjà recommandé ce TVfilm. Comme pour moi, les Xmas movies sont (presque) tjs américains ou britanniques, je me rappelle vs avoir demandé si CT en VO! Hi hi! Je n’avais pas pensé à un Xmas film français! Eh bien, je pense que je suivrai votre conseil et regarderai la 1 ce soir! (me permettrez-vs de le dire si d’aventure j’étais déçue?) 😉
@okoo @Gilles: ne regardant pas les progr dont vous parlez, la présence de Jarry ne me dérange pas du tout! Quant à la pub… Chaîne privée = écrans de pub! (quoique, même sur le service public, on y a le droit aussi, (ptte moins?)
Pas besoin de faire un ramdam concernant Jarry… Avec Aissam Medhem, ils ne prennent pas beaucoup de place dans ce téléfilm mais leur histoire est très belle… En +, je pense qu’ils sont utiles pour booster l’audience parmi les jeunes.
@ Chris, j’attends votre avis 😉 Normal qu’il soit différent du mien qui suis une vieille carcasse 🤪😄
Regardez dans mon commentaire plus haut qui sont mes modèles dans ce téléfilm : la maman qui s’inquiète lorsque son fils ne répond pas à ses messages et le vieux grincheux sur tout 😆 mon préféré.
@ziva: pas besoin d’être une « vieille carcasse » (rhooo, z’êtes vilaine avec vous-même!!^^) pour être une Maman qui s’inquiète quand son fils ne répond pas à ss messages!! 😉
* à SES messages!
@ziva: j’ai regardé (et ne le regrette pas!!) le Xmas film de la 1…. Je reviendrai demain vs en parler + longuement!
Pff, mon ordi a planté… Je recommence:
@Ziva: pour moi, un Xmas film à l’Américaine, c’est: des sapins multiples et magnifiques, des décos handmade (guirlandes de pop-corn) ou gigantesques, bcp de sucre (cookies de Noël & maisons en pain d’épices), des chaussettes, of course et de l’Amour!! (si possible, une histoire ancienne qui, malgré les écueils, va renaître, pour la + grande joie de tous!).
Ici, rien n’est pareil, ou presque! De la magie aussi, mais si différente! Concernant les personnages, je crois que je les ai presque tous appréciés! Y compris le grincheux, maladroit mais amoureux de son épouse qui a du mal à abandonner « ses bébés »… La Maman (la gardienne?) qui organise le « pot de Noël » et attend impatiemment que sa fille (et non son fils, Ziva!!^^) daigne la rappeler, jeune fille un peu « mal ds sa peau » et touchante lorsqu’elle lui offre un Kdo… Le Politique qui finit par assumer son homosexualité, l’histoire d’amour entre le spationaute et la jeune femme en fauteuil… Bref, même si j’en oublie, j’ai adoré cet « esprit de Noël » qui s’est insinué tout au long du TVfilm, pour finir par exploser en sourires sur tous les visages!
Je dirai plutôt que c’est une sorte de « conte de Noël »…
Merci à vous d’en avoir parlé, @ziva & belle soirée! 🙂
complètement nul je me suis ennuyée tout le long, on attend qu’ il se passe quelque chose. Dommage car il y avait une pléiade de bons acteurs!!! Mais ça traine en longueur…et la pub est insupportable!!!
@sand: toujours cette mauvaise foi à propos de la publicité qui je le rappelle fais vivre des centaines de personnes à TF1 donc elle est nécessaire et puis 2 coupures pubs de 7 min (j’ai chronométré) ce n’est insoutenable non plus, n’éxagérer pas aussi. Vous me ferez signe quand vous serez réellement honnête sur ce forum
@sand: comme quoi, on peut regarder le même TVfilm et… avoir 1 avis totalement différent!! 😉
Perso, je maintiens, j’ai passé un très bon moment…
PS: TF1, chaîne privée, donc pub!! (quoique, sur FranceTV, on y a svt le droit aussi! et pourtant, on paie (cher!) une redevance… 🙁
@Sand : bien d’accord ! j’ai pourtant essayé, vu les acteurs, mais non, ce n’est pas possible, j’ai arrêté avant la fin, de toute façon on savait déjà comment ça allait finir (Chris2 nous l’a bien résumé 🙂). Une suite de clichés et de poncifs. De l’attendu, du début à la fin. Et Jarry qui a dû s’éclater, Jarry qui fait du Jarry, on lui met une chemise à carreaux ou un costume-cravate, ça ne change rien. Il y a des acteurs qui passent du rigolo au cretin, du pdg au sdf, du gentil au méchant, bref, qui jouent la comédie. Lui, il ne joue rien, il se contente de changer d’habits et de partenaire. Qu’il reste dans les talk shows