Noël à tous les étages sur TF1 le lundi 13 décembre 2021 en prime, une nouvelle fiction avec Leslie Medina, Lannick Gautry Caroline Anglade ou encore Jarry. Quelle est l’histoire de cet unitaire ? Les critiques de la comédie romantique et l’audience TV.

Noël à tous les étages

Noël à tous les étages la comédie romantique de TF1 / Photo TF1

TF1 lance une nouvelle fiction de 90 minutes, Noël à tous les étages avec au casting Leslie Medina (vue dans la série La promesse de TF1), Fatima Adoum, Jarry, Max Boublil, Lannick Gautry (bientôt dans la série Vise le coeur), Marie Anne Chazel, Caroline Anglade, Tchéky Karyo et Jina Ndjemba.

Le tournage de Noël à tous les étages s’est déroulé du 22 février au 19 mars 2021 à Paris. La réalisation est confiée à Gilles PAQUET-BRENNER. Quant au scénario, il est signé LES NEVEUX et Gilles PAQUET-BRENNER avec la collaboration de Léa COQUIN. Diffusion le lundi 13 décembre 2021 et en avant-première sur Salto.



Synopsis Noël à tous les étages (TF1), découvrez le pitch officiel :

Le soir de Noël, on veut que tout soit parfait et souvent tout nous échappe…
C’est le moment où chacun est ramené à sa réalité, qu’elle soit belle ou compliquée. Dans cet immeuble d’une rue parisienne, Noël sera un peu particulier cette année…
Ici, cohabitent des gens qui se connaissent à peine, qui se chuchotent des tous petits « bonjour » en sortant leurs poubelles ou en allant travailler.
Quand les destins de ces voisins survoltés, déprimés ou émerveillés par la magie de noël, se croisent et font des étincelles…

Les critiques de la presse : Télé 7 jours donne 77 à la fiction Noël à tous les étages : « un conte de noël moderne et plein de bons sentiments qui parvient à capter l’attention sans forcer ».
2 étoiles pour Tv Grandes chaînes qui juge qu’on a une belle comédie sentimentale de noël portée par un casting épatant.
Télé Cable Sat attribue 2 étoiles à l’unitaire : « cette histoire autour de noël réunit plusieurs figures récurrentes de la chaîne. Tout le monde joue le jeu avec une belle sincérité. C’est prévisible mais sympathique ». Le Parisien donne 3,5 étoiles à la fiction : « Il y a de la poésie dans cette comédie bon enfant
, destinée à réunir les familles autour d’un feu de cheminée, et qui devrait faire sourire même les plus grincheux ».
Notre avis : Ce n’est pas la fiction de noël de l’année mais ça se regarde…c’est « gentillet » cette comédie chorale et certains personnages sont attachants.

Audience Noël à tous les étages (TF1) le lundi 13 décembre 2021 : 3,56 millions de téléspectateurs et 18,1% de pda