Avis et audience Meurtres à Blois (France 3) le 17 juin 2023 avec Anne Charrier et Olivier Marchal
Meurtres à Blois sur France 3 avec le duo Anne Charrier ou encore Olivier Marchal le samedi 17 juin 2023. Les indiscrétions sur ce nouveau téléfilm. Quelles sont les critiques ? Quelle audience pour France 3 ?
France 3 lance Meurtres à Blois un nouvel épisode de la collection policière Meurtres à… après Meurtres aux Iles Frioul avec Jérémy Banster et Francis Huster. Diffusion le samedi 1er janvier 2022 / Rediffusion le 17 juin 2023.
Le tournage s’est déroulé à Blois et ses environs jusqu’au 19 mars 2021. La réalisation est confiée à Elsa Benett et Hippolyte Dard. Le scénario de Meurtres à Blois est de Christiane Spiero et Pierre Monjanel.
Les acteurs au casting de Meurtres à Blois sont : Elias Hauter, Anne Charrier, Olivier Marchal, Hubert Delattre, Elodie Hesme, Boubacar Kabo (Mouss de Plus belle la vie), Albert Goldberg et Linda Cormier.
ynopsis Meurtres à Blois de France 3
Le soir d’une reconstitution historique dans le Château de Blois, le duc de Guise alias Arthur âgé de 20 ans est accusé du meurtre d’Henri III, l’industriel du groupe pharmaceutique Bellion. Alice Deschamps capitaine de police et belle-mère d’Arthur et Denis Frécant commandant de police à Blois et père d’Arthur et ex-mari d’Alice vont tout faire pour innocenter le jeune homme.
Les critiques de la presse pour le téléfilm Meurtres à Blois de France 3
2 étoiles pour Télé Poche qui juge que les relations tendues et rebondissements font la richesse de ce téléfilm au casting de choix.
77 pour Télé 7 jours qui juge ce thriller sombre au scénario bien ficelé. Il traite en filigrane « la douloureuse question du statut d’une belle-mère dans le cadre d’une séparation avec le père de l’enfant qu’elle a élevé ».
Télé Cable Sat donne 2 étoiles au polar : « dans cette collection à la formule très classique, cet épisode se situe dans le haut du panier ». Le Parisien donne 4,5 étoiles sur 5 pour ce polar où le duo (entre prise de bec et tendresse) fonctionne à merveille et où les rebondissements ne manquent pas.
Audience Meurtres à Blois le samedi 1er janvier 2022 : 5,28 millions de téléspectateurs et 25,3% de pda
Audience Meurtres à Blois le samedi 17 juin 2023 en rediffusion : à suivre
Excellent duo 🙂 je regarde ce téléfilm ce soir sur la télé Belge. Perso, suis une fan inconditionnel de Marchal.
Là, en plus avec Boubakar Kabo (le p’tit Mouss de PBLV 🙂
Je vous le recommande. Je me pose la question : est-ce que lorsque Marchal fait partie du casting, il ne met pas sa patte à l’écriture du scénario ? 👍
Perso, suis toujours fan de ce grand charmeur… 😉
Je suis fan de la série « Meurtres à » et je les ai tous vus ! Mais quelle idée saugrenue de commencer ainsi l’année 2022. Sans doute, je ne regarderai pas, à cause de la présence d’Olivier Marchal. Il m’agace. Contrairement à ce qu’on a l’habitude d’écrire à son sujet, je ne pense a l’habitude d’écrire, ce n’est pas si génial. Tout ce que j’ai vu dernièrement avec lui m’a fait fuir ou je n’ai pas aimé. Exemple, la série Flics, ou encore l’épisode de prime time d’OPJ 2 à La Réunion, ce fut le moins bon de tous les épisodes.Mon avis concerne tous les autres téléfilms ou séries, ou films qu’il participe ou n’écrive que le scénario.C’est l’allergie !!! Il est ombrageux et pas si bon comédien !!! Quant à son épouse, même allergie !
Seconde raison de ne pas regarder : c’est sur fond de reconstitution historique. L’historienne que je suis, ne supporte pas ces artifices, ces reconstitutions plus ou moins bonnes, les docu fictions et tout ce qui y ressemble. Cela n’a aucun intérêt historique. De toutes les séries vues, souvent, il y a un épisode de reconstitution et c’est toujours mauvais.
Avis partagé Martine. Comme vous vu sa présence je ne regarderai pas.Il m’insupporte et en plus d’être moyen comme comédien il est inaudible A fuir pour moi
J’apprécie beaucoup Marchal mais cet épisode n’était vraiment pas terrible, l’intrigue partait dans tous les sens en plus sans vraiment de sens lol. Beaucoup trop brouillon, un trop grand mélange d’intervenants, plus barbant qu’autre chose.
Martine… Perso j’aime Marchal à chaque fois qu’il participe à un film à part celui dans lequel il interprétait le rôle d’un dentiste ^^
McAdam…. Peut-être n’êtes-vous pas fan (comme moi) des reconstitutions historiques ? C’est vrai qu’au départ de l’épisode, me suis dit : ça va être sans moi ! J’ai changé d’avis après…
Je ne sais pourquoi mais j’ai toujours apprécié cet acteur (je pense depuis « Quai n°1 » ? Est-ce son nom qui me cause… ? (c’est très rare que j’associe son nom à son prénom. J’aime dire MARCHAL ;))
Concernant Marchal, je n’apprécie ni « l’acteur », ni l’homme, ni le policier, qu’il a été il y a bien longtemps et je suis totalement allergique à ses scenarii et à l’image qu’il veut imposer de la police, qui a bien changé depuis qu’il en ait parti. L’acteur joue mal, toujours la même chose et sans la prononciation aléatoire, sa présence ne garantit pas la qualité, il faut déjà comprendre ce qu’il dit. L’image stéréotypée qu’il renvoie m’agace. Le propre du comédien n’est-il pas de s’adapter au rôle, lui, c’est le même look, même coiffure, même allure débraillée tout le temps. Le pire, c’est ce qui est ancré chez les gens, l’idée qu’il est LA référence policière, la caution, en quelque sorte, qu’on est sûr que ce soit près de la réalité. D’où une ambiance identique dans toutes les séries et tous les téléfilms et films, depuis des années, je préfère tout ce qui a pu se faire surtout sans lui. Pourquoi ? Une vision tout d’abord réactualisée, ça doit faire plus de trente ans qu’il a quitté la police, ça a changé énormément. S’il y a une « patte » dans les histoires aux quelles il a contribué, à force, ça se ressemble trop et il doit y avoir un renouvellement, du « sang neuf ».
Martine … Votre analyse concernant le personnage et l’homme (allure débraillée…) est très juste.
¨Perso, depuis très jeune, m’attache facilement à ce genre de personnage… Pourquoi ? Peut-être que ces personnages me renvoient l’image de mon père (que j’adorais) mais du fait que dans sa vie de tous les jours, « il ne marchait pas dans les clous », tout le contraire de ma mère qui portait tout le poids de la famille… (argent pour vivre, entretien etc etc). Par respect pour elle, je n’ai pu vraiment être démonstrative envers mon père à l’époque où je vivais sous leur toit… Malheureusement, du fait de ses écarts, de son passé durant la guerre, il est parti trop tôt…
Martine, je suis d’accord avec votre commentaire. Olivier Marchal est devenu une caricature de lui même. Le pire c’est son personnage dans la série « Les rivières pourpres ». On dirait qu’il ne sait rien interpréter d’autre alors que le propre d’un acteur s’est justement de se fondre dans son personnage.
Merci Marco. C’est la seconde fois que nous semblons partager le même avis. Ici et dans l’autre article, vous avez bien résumé le « problème ». Comme vous pouvez l’imaginer, je me suis contentée des bandes annonce des » Rivières pourpre », et je n’ai pas regardé pour plein de raisons.
Inaudible dans les Rivières Pourpres pour une fois il ne parlait pas dans sa moustache, tout compris,me suis endormie quand même, pas assez passionnant pour moi Marchal et mon dieu quel débraillé,qu’il fait #crade#. Vu la pauvreté de l’offre j’ai tenté de regarder, habituellement je zappe. Olivier Marchal,pas mon #trip#!
^^ Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il dépareille d’avec Madame ^^ Catherine Marchal est toute en douceur etc etc je préfère m’abstenir de faire la liste de tout le positif qui fait cette personne…
Néanmoins je l’aime bien « le crade^^ »
« Meurtres à Blois » : Contrairement à certains commentaires, j’ai trouvé ce téléfilm très bon ; l’intrigue était originale, prenante et les comédiens parfaits, même si Olivier Marchal a déjà donné dans le genre bougon ! Je dois avouer qu’il m’a fallu mettre le sous-titrage tant son articulation était parfois inaudible … et … pourtant j’ai l’oreille fine !
j’aime bien cette série mais vraiment !! Mr Maréchal pourrait -il articuler ??
À chaque fois qu’il joue un rôle, on comprend le tiers de ce qu’il dit!!!! Quel dommage !! Le reste , on le devine!!!!
C’est pénible et n’ajoute rien à son jeu au contraire !!!!!
Martine 🙂 Lundi sur LA1 Belge, je vais voir ce que je vais voir… 😉 Olivier Marchal dans le rôle de TEDDY, ancien patron de boîtes de nuit pour le film : Papi-sitter avec, également au casting, Gérard Lanvin.
En réfléchissant, c’est vrai que Olivier Marchal dans le rôle d’un « mac » ce serait pas mal 😉 je le verrai bien « bourriauder » ses filles ^^
Trop, trop marrant, j’adore le « nouveau MARCHAL 2022″😆😄
Excellent casting 👍 au moins je ne m’endors pas 😅🤣 VIVE TEDDY 😆
Info pour les personnes qui captent la télévision Belge. Si vous êtes tristes, si vous en avez raz-le-bol de la situation actuelle… Ne loupez pas « PAPI-SITTER » rediffusion ce soir sur LA2 Belge à 22h.
Je n’ai parlé que des mecs… chez les nanas, j’étais très contente de retrouver Philippe-Leroy Beaulieu (série Agathe Koltès série disparue également… :() Anne Girouard et Camille Aguilar…
Je n’ai jamais vu Olivier Marchal interpréter un tel rôle… ça lui réussit très bien.
je vais regarder ,d,aprés le résumé c,est une reconstitution historique cela me convient certes , cependant j,hésite ,non a cause D;Olivier Marchal mais le contenu du scénario .. :ENCORE un couple divorcé qui se chamaille mais qui doivent bosser ensembles ..on pourrait nous éviter ce genre d,histoires plus que pénible .
si les Scénaristes sont en veine je leur conseille de lire les romans policiers de Gilles Milo Vaceri .. :LES ENQUÊTES DU CD Gerfaut .c,est passionnant exaltant ,, avec beaucoup de suspens j,ai lu un bon nombre de ces romans trés agréables ce qui nous changerait des incontournables rediffusions .
je vais voir le début mais compte tenu de la date de diffusion 2022 je pense l,avoir vu ! alors ? j,ai 1 plan B ..
C’est du réchauffé de 2021 !
Tiens, je regarde à nouveau… Le calibré et le p’tit Kévin : quel duo de choc 👍 ill faut dire que O, Marchal est tellement naturel dans ses rôles et ses dialogues 😄 ça me plaît !