Patrick Nebout violé par un homme / Joseph Verdi de retour – Plus belle la vie 28 avril 2021 (épisode 4268)
Découvrez le résumé détaillé de Plus belle la vie en avance épisode 4268 du mercredi 28 avril 2021 diffusé sur France 3. Nebout vit un drame, il a été violé. Jean Paul aide Abdel pour le procès d’Elsa en retrouvant Joseph le comptable. Léa compte prendre son propre appartement.
Lisez le recap complet PBLV saison 17 épisode 4268 du 28/04/2021 en avant-première avec toutes les photos du feuilleton Plus belle la vie.
Retrouvez le résumé intégral de Plus belle la vie du mercredi 28 avril 2021 (saison 17 épisode 4268 en avance, 3 jours avant la diffusion France 3) : le recap de l’épisode précédent PBLV 27/04/2021 est en ligne.
Xavier dit à Elsa qu’il aime bien nommer les choses, ça les rend plus réel. Elsa a peur de mettre des mots à ce qui leur arrive pour le moment.
Bilal demande à Karim comment il fait pour se faire respecter.
Bilal dit que de toute manière si Elsa va en prison, les Fedala vont la faire évader. Bilal imagine la famille Fedala comme des Marvel aux super pouvoirs.
Nebout et Ariane sont en planque pour voir si les cambrioleurs viennent chercher le butin. Ils voient un homme qui veut rentrer dans la fameuse maison, ils tentent de l’arrêter mais il réussit à fuir avec sa moto.
Abdel vient voir Elsa au Celeste, il lui annonce qu’Alison a passé la journée avec Christophe Rousseau. Abdel voit une montre sur le chevet, elle dit qu’elle l’a trouvée par terre…et elle va la ramener à l’accueil. Abdel est préoccupée par Alison, il a peur de la perdre.
Jean Paul appelle Abdel pour lui dire qu’il a retrouvé la trace de Joseph…il va tenter de le convaincre pour témoigner en la faveur d’Elsa.
Leila met la pression à Nisma par rapport à Jules qui n’est pas musulman.
Jules remet à Nisma une liste de conduites par écrit : pour ce qu’ils peuvent ou pas faire pendant le Ramadan. Elle rajouterait Nisma peut embrasser Jules sur la bouche surtout quand il est trop mignon.
Abdel retrouve Joseph Verdi au Mistral pour lui demander son aide. Joseph est retombé sur ses vieux travers avec les fausses compta. Abdel lui propose de l’aider en échange.
Patrick Nebout retourne seul devant la maison, il voit que les scellés ont été brisés. Un homme le menace et lui demande où est le fric . L’homme met l’arme dans la bouche de Patrick Nebout. Il lui demande de se mettre à genoux. L’homme défait son pantalon, il veut se taper un flic.
Léa annonce à Babeth qu’elle pense qu’elle va prendre un appart pour vivre toute seule car vivre avec Jean Paul c’est compliqué avec la petite fille.
Plus belle la vie en avance épisode 4268 du 28 avril 2021 : Alison se rapproche de Christophe Rousseau
Alison revient voir Christophe Rousseau pour passer une nouvelle commande. Elle l’aide pour planter des aubergines. Christophe la remercie pour la cuisine … il dit que Chloé aurait aimé discuté avec elle, elle aimait les gens simples. Alison se change avec les affaires de Chloé et ils dînent ensemble (Alison a fait une tarte aux pommes).
Blanche dit à Noé qu’il s’inquiète pour lui … elle doit s’habituer à ce que son ado grandisse. Noé lui rappelle que Lola n’est pas Sophie.
Babeth et Léa partagent l’apéro…en attendant Patrick Nebout qui a été violé. Il pleure dans le jardin dans le maison, l’homme est parti. Patrick est traumatisé.
— Petit aparté sur cette nouvelle intrigue avec les violences sexuelles envers les hommes. Jérôme Bertin qui joue Patrick Nebout s’est confié au Parisien sur ce viol dans PBLV « C’est vraiment un sujet de société très fort, qui va certainement nous permettre de libérer la parole des hommes qui se font violer en France. Parce que c’est un sujet un peu tabou, on en parle très peu. (…) J’ai été en contact avec cinq hommes violés. C’est difficile pour eux d’en parler. Je n’ai pas envie de les trahir. Je veux qu’ils se reconnaissent ». —–
A suivre le le résumé complet de Plus belle la vie en avance du jeudi 29 avril 2021 avec l’épisode 4269.
Commentez les épisodes sur le forum de Plus belle la vie et retrouvez la liste des acteurs au casting de la série.
Merci Titou pour le petit aparté, c’est déjà compliqué pour une femme de porter plainte pour un viol un homme aussi peut l’être et il y a aussi des hommes battus, franchir un commissariat pour le dire n’est pas chose aisée.
Je trouve la relation Alison Christophe Rousseau bizarre ce n’est pas rien que le don d’organe est anonyme et que va t’il se passer quand il apprendra la vérité?
Elsa succombe c’était couru d’avance!
Bonne semaine à tous.
Intéressant de traiter du viol des hommes … et quand c’est Patrick Nebout qui en est la victime – le gars bien ‘costaud’ – ça l’est d’autant plus ! Cela va bouleverser sa vie à jamais et revoir certains des préjugés, comme le doute, lorsqu’il s’agit d’une femme !
La romance entre Nisma et Jules est mignonne et traitée avec délicatesse : L’amour est le plus fort !
Le personnage de Patrick ne fait pas partie de mes préférés… mais là, je suis triste pour lui 🙁 ce doit être terrible un tel traumatisme. Qui a eu cette idée folle ? scénariste femme ou homme ?
Oui ça permet de créer un peu d’attachement à Nisma …qui pour l’instant était assez insignifiante de la série. Bilal je crois que c’est le prochain caïd !!
Avec plaisir 😉 je trouve que c’est bien que PBLV traite d’un sujet aussi fort…ça aidera peut être certains hommes qui ont vécu ce traumatisme. Je sais pas si Alison craque pour lui ou elle veut juste l’aider… Bon début de semaine Elsa.
Joseph Verdi est retrouvé par Jean- Paul.
Abdel veut qu’il témoigne en faveur d’Elsa .
Arthur sera peut être enfin jugé lui aussi par la suite .
J’aime bien Nisma . Je l’a trouve mature pour son âge.
Cela change un peu.
C’est vrai que l’amour est plus fort que tout et permet de soulever des montagnes …
@Delgarbanzal J aime bien votre réflexion sur le viol des hommes.Oui si ça pouvait faire réfléchir certains hommes et revoir leur notion du viol des femmes….et s assoir sur leur machisme….??
lorsque j’ai écrit mon commentaire l’aparté n’était pas encore imprimé ! je comprends mieux cette intrigue …
et bien moi je trouve que Marwan Berreni est un bon acteur !
Je suis triste pour Patrick.
Je n’en revenais pas ce matin en lisant le résumé …
C’est vrai que le viol des hommes fait parti de l’actualité .Un parmi d’autres …
C’est un sujet qui peut toucher tout le monde.
Je pense que c’est le bon personnage choisi pour ce drame… car on l’imagine pas victime de viol et pourtant ça peut toucher tout le monde. Je trouve que PBLV ose à une heure de grande écoute de traiter d’un thème fort. Les autres feuilletons sont plus timides de ce côté là.
Vous avez raison Titou, ce n’est pas le personnage le plus adéquat pour passer à la casserole… Déjà, il inspire respect, ne donne pas envie de lui faire une tape dans le dos, puis il tire souvent la tronche, n’est pas des plus sexy (suis désolée !) vais sans doute me faire remonter les bretelles par Delgarbanzal mais bon, je dis ce que je pense (privilège des vieilles casseroles ^^) ! J’ai l’écran qui me protège ^^ Francesco par contre…
Trêve de plaisanterie ! Viens de faire des recherches sur ce sujet suis étonnée par les résultats… je veux signaler que « Le Parisien » évoque cette intrigue de PBLV… on peut lire l’article en entier seulement si l’on est abonné 🙁
j’en rajoute une couche… 😉 Par contre le premier Nebout, c’était pas le même topo 😉 ^^
Bilal ?
ziva, je laisse vos bretelles en place ! Chacun s’exprime avec courtoisie sur ce site et tant mieux … Bonne journée !
^^ vous m’avez déjà cerné… j’aime « titiller » les personnes mais c’est sans méchanceté, concernant PBLV ce sont souvent les personnages qui ont fait un truc à quelqu’un que j’appréciais qui en font les frais ;). Ce qui est vrai, que ce soit derrière l’écran ou dans ma vie de tous les jours je suis une personne entière. Si, dans la vie de tous les jours, quelqu’un m’embête, j’essaie de prendre sur moi mais tout à coup ça explose et je dis ce que je pense.
Je suis d’une autre génération,.. en me mariant je n’ai plus travaillé, mon mari avait son caractère (pas toujours simple à gérer) je me taisais peut-être parce que je n’avais aucun revenu. Concernant les étrangers, ai toujours pensé : suffit que je courbe l’échine au sein de mon foyer, ailleurs : NON !
Bonne journée également Delgarbanzal 🙂
Ai oublié d’écrire qu’en lisant cet article dont je parle sur Sara Mortensen, j’ai immédiatement pensé à une autre actrice que j’appréciais beaucoup Cécile Auclert la Commissaire Véra Madigan 🙂
– A l’époque, mon rêve de scénario : un coup de coeur entre Véra et Léo 🙂
quelle tête de linotte ^^ Je lance un commentaire et peu de temps après je me dis « t’as pas fait une erreur ? » et bien oui ! Cet article sur Sara devait paraître sur la page « Astrid et Raphaêlle ».
P’tit rajout : Sara doit être néanmoins contente, elle côtoie son homme ! (Bruce Tessore ;))
et quelle pipelette 😉