Avis et audience Appel à témoins (M6) le 11 décembre 2023 avec Julien Courbet
Appel à témoins sur M6 le 11 décembre 2023 une nouvelle formule de l’émission de faits divers en prime time. Quel est le concept ? Julien Courbet prend les rênes de ce nouveau rdv sur les affaires criminelles. Quelle audience pour Appel à témoins ? Quelles sont les critiques ?.
Les nouvelles affaires non-élucidées dans Appel à témoins inédit sur M6 le lundi 11 décembre 2023 :
Louis Greth – mort mystérieuse, meurtre maquillé en suicide (2013, Pontpoint dans l’Oise)
Julien Morlot – délit de fuite, fauché par un bateau qui a pris la fuite (2019, Lac du Bourget en Savoie)
Olivier Cocquempot – disparition mystérieuse devant son domicile (2016, Angres dans le Pas-de-Calais)
Disparitions inquiétantes, meurtres non résolus, Appel à témoins revient pour tenter de résoudre des dossiers non élucidés.
📺 #AppelATémoins, présenté par @courbet_julien, lundi à 21:10, en direct sur M6 pic.twitter.com/wsQczPtD7n
— M6 (@M6) December 8, 2023
Audience Tv Appels à témoins du 11 décembre 2023 : 2,14 millions de téléspectateurs etg 12,6% de pda
Appel à témoins de M6 le 26 septembre 2023 : vos critiques sur cette nouvelle version
Découvrez la nouvelle version d’Appel à témoins avec Julien Courbet le mercredi 26 septembre en prime, désormais épaulée par Florence de Soultrait. Focus sur 3 affaires non élucidées :
Agnès Jumeau – mort mystérieuse, noyée dans une rivière (2017, Vernet-d’Ariège)
Guillaume Moallic – mort mystérieuse, noyé dans la Garonne (2021, Bordeaux)
Kenza Korta – fauchée par un conducteur qui a pris la fuite (2022, Pantin)
Grace à l'émission, des enquêtes ont été résolues et des familles ont retrouvé leurs proches !
"Appel à Témoins" est de retour pour un nouveau numéro. #AppelATémoins, présenté par @courbet_julien, en direct ce soir à 21:10 pic.twitter.com/xnm9lEcwZz— M6 (@M6) September 26, 2023
Audience Appel à témoins du mardi 26 septembre 2023 : 1,59 million de téléspectateurs et 9,9% de pda. (M6 devance France 2)
Appel à témoins de M6 le 12 juin 2023 : vos critiques sur cette nouvelle version
Julien Courbet revient avec une nouvelle formule de « Appel à témoins » le lundi 12 juin 2023 . Entouré de spécialistes, d’envoyés spéciaux et de procureurs de la République, il accueille des familles, dont les proches ont disparu. Elles témoignent en plateau et lancent des appels à témoins en direct pour aider à résoudre des enquêtes non-résolues. Retrouvez un panel d’affaires plus nombreuses et plus éclectiques : toujours des « cold cases » mais aussi des disparitions inquiétantes et inexpliquées, délit de fuite, fugues et de retrouvailles familiales.
Les nouvelles affaires non-élucidées :
- Anthony Muroni – mort mystérieuse et inexpliquée (2020, Strasbourg-Paris)
- Julie Michel – disparition inexpliquée (2013, Lers, Ariège)
- Franco Imani-Mulindahabi – disparition d’une personne majeure (2016, Lille)
- Tessa Raimbault – délit de fuite (2018, Saint-Jean-de-Concelles, Loire-Atlantique)
Bande annonce d’Appels à témoins :
Disparitions inquiétantes, meurtres non résolus, délits de fuite, ou retrouvailles familiales, Appel à témoins revient avec une toute nouvelle formule pour tenter de résoudre des dossiers non élucidés.
📺 #AppelATémoins, lundi à 21:10, en direct sur M6 pic.twitter.com/5Nk5wqT3TV— M6 (@M6) June 9, 2023
>Audience Appels à témoins le lundi 12 juin 2023 sur M6 : 2 millions de téléspectateurs et 12% de pda
Appel à témoins de M6 version 1
M6 a décidé de lancer son émission de dossiers criminels intitulée Appel à témoins. La concurrence est aussi en quête de nouveaux formats comme Cold case à la recherche du coupable avec Carole Rousseau ou encore Au bout de l’enquête la fin du crime parfait sur France 2. Diffusion du premier numéro le lundi 7 juin 2021 pour le 1er numéro et le mercredi 29 septembre 2021 pour le 2nd numéro.
Appel à témoins de M6 vise à recueillir des informations afin d’explorer de nouvelles pistes et de résoudre des énigmes qui sont pour le moment sans issue. Un dispositif majeur est installé en collaboration avec le ministère de l’intérieur et la Chancellerie comme le dévoile Le Parisien.
Jean-Marie Goix, producteur d’Appel à témoins chez C. Prod explique que « L’idée est de demander aux téléspectateurs de nous aider. Pour les familles désemparées, c’est une sorte de dernière chance car cela fait des années qu’elles attendent de savoir ce qu’il s’est passé quand un proche a disparu ou été victime d’un meurtre dont on n’a pas retrouvé l’assassin. ». Un numéro vert va être mis en place pendant l’émission, 8 fonctionnaires de police et gendarmerie vont ainsi recueillir les témoignages anonymes.
3 numéros d’Appel à témoins ont été commandés par M6. A noter que RTL sera associé au dispositif avec une évocation des sujets d’Appel à témoin dans la matinale d’Yves Calvi et dans l’émission L’heure du crime.
Le lundi 31 janvier 2022, nouveau numéro d’Appels à témoins avec de nouvelles affaires non-élucidées : Caroline Marcel – meurtre non résolu (2008, Loiret) / Léa Petitgas – disparition inquiétante (2017, Nantes) / Jacky Hecquet – meurtre non résolu (2002, Viarmes, Val-d’Oise)
Le duo d’animateurs d’Appel à témoins sur M6 est dévoilé : Nathalie Renoux et Julien Courbet seront aux commandes.
Jean-Marie GOIX producteur exécutif chez C-Productions confie à Media + les nouveautés pour le 3ème numéro d’Appel à témoins avec un call room renforcé et des envoyés spéciaux sur le terrain. Explications : « Parmi les nouveautés, nous dépêchons des envoyés spéciaux sur les lieux où se sont déroulés les affaires. Nous permettrons aux téléspectateurs d’interagir pendant l’émission via les réseaux sociaux pour qu’ils posent leurs questions aux forces de l’ordre. Le dispositif mis en place pour recueillir les témoignages a également été renforcé. Certains téléspectateurs n’avaient pas pu joindre le standard lors des précédentes émissions. Un système de renvoi d’appel vers un répondeur avait été mis en place. On s’est rendu compte que les témoins n’avaient pas envie de laisser un message sur une boîte vocale pour ce genre d’affaires. Voilà pourquoi, nous avons quasiment doublé le nombre d’opérateurs dans la call room (jusqu’à 16 policiers et gendarmes) pour prendre le maximum de téléspectateurs en ligne ».
Audience Appel à témoins le 7 juin 2021 : 2,56 millions de téléspectateurs et 13,1% de PDA
Audience Appel à témoins le 29 septembre 2021 : 1,98 million de téléspectateurs et 11,1% de pDA
Audience Appel à témoins le 31 janvier 2022 : 1,84 million de téléspectateurs et 9,6% de PDA
Ce type d’émission d’affaires non résolues risque de n’amener que des déceptions chez les familles concernées .. Par le passé le même format a été exploité et rares ont été les affaires qui ont aboutis !
C’est le genre d’émission de Jacques Pradel (Témoin n°1)… Heureusement que je viens de voir cette annonce car sur mon programme, je n’y ai pas prêté attention.
Pour les familles ,c’est un peu d’espoir
Oui Maya… chacun de nous a sa vie, plus ou moins belle, avec et ce genre d’émission, on se rend compte qu’il y a toujours pire ailleurs, malheureusement 🙁 Je regarde seulement aujourd’hui, déjà très bons animateurs, belle présentation.
Très Bonne Emission !!!! Vivement la prochaine …
Heureusement que je viens de voir la réclame ! Je pensais que cette émission était tombée à l’eau. Trop bien ce retour … avec tous les navets qu’on nous propose actuellement.
Excellente émission, un tout petit détail parfois suffit, les familles ont tellement besoin que l’on n’oublie pas leurs enfants, aux Etats Unis ils ne ferment jamais une affaire criminelle, nous devrions faire pareil en France, d’accord avec ziva pour les animateurs présents sans être omniprésents
Mince ! je l’ai loupé !!
Delgarbanzal … même si peu d’affaires sont résolues grace à ce type d’emissions, imaginez le soulagement pour les familles de celles qui le sont,
Julien Courbet est un excellent animateur d’émissions, Madame Renoux présente déjà une émission sur les affaires criminelles. Beaucoup de ces affaires non résolues, hier, risquent de ne plus l’etre aujourd’hui, avec des moyens que l’on n’avait pas à l’époque des crimes. Aucun détail ne doit etre négligé. Il a peut-etre une grande importance. Avec l’ADN, le violeur de la petite Bouchez a été retrouvé 20 ans après, et un coup de chance avec, le « grelé », récemment, et l’affaire Dietrich etc…..C’est vrai que les familles ont besoin de savoir qu’on oublie pas leurs victimes, pour elles, le chagrin ne se referme jamais ainsi que la quete de la verité.
Magnifique victoire de Raphaël Nadal plus titré en grands chelems ! Un joueur courageux, sympathique, très classe et qui n’a jamais déçu ses fans, le plus grand avec Federer autre chose que le tricheur serbe qui malgré son talent ne sera jamais un « beau » champion. Bravo et merci Rapha ❤️👋
Même si la police a prétendu le contraire, c’est bien l’émission de J. Courbet qui a permis de relancer l’enquête sur la disparition de l’ado dans le Gard, avec succès, puisque hélas son corps a été retrouvé à quelques centaines de mètres de chez ses parents ; on peut d’ailleurs se poser la question suivante : si à l’époque les recherches avaient été plus approfondies, ce jeune aurait-il été retrouvé blessé, mais vivant ? car la chute qu’il a faite n’a peut-être pas été mortelle ; en tant que parents, c’est une question qui restera sans réponse !
Concernant Julien Courbet, j’aimerais souligner le travail accompli par ses équipes dans l’émission « ça peut vous arriver » programmée le matin sur M6 (et RTL); même si J. Courbet, par moment fait un peu le show, cela n’enlève en rien la complexité des cas traités et les difficultés dans lesquelles se retrouvent certaines familles face aux arnaques et autres « artisans » incompétents ou malhonnêtes ! Cette émission est instructive et mérite largement sa place ; perso je la préfère à certains jeux, en face, sans grande envergure ! … Mais comme dirait l’autre ‘il en faut pour tous les goûts’.
D’accord avec Monteloup ! Si les chaines « commerciales » peuvent se servir de leurs moyens et leurs influences pour résoudre, ou au moins faire avancer, les enquêtes qui piétinent ou carrément passées à l’as, c’est vraiment formidable. Et sans aller jusqu’au crime, les déboires que subissent les gens face à des malhonnêtes, voleurs, arnaqueurs, quand ils sont portés par l’équipe Courbet dans les médias, en public, se résolvent soudain magiquement…. Les victimes se sentent épaulées, moins seules à se battre contre des moulins à vent sans trop savoir comment s.en sortir. Pour ça, je dis oui à M6.
C’est une bonne chose qu’une grande chaîne ouvre son antenne pour permettre d’aider des affaires en cours. En plus c’est fait en collaboration avec la police, ce n’est pas juste une émission « tape à l’oeil » pour faire de l’audimat.
@Monteloup : Dans l’affaire dont vous parlez, on peut en effet se poser la question de ce qui a été fait ou pas par la police. Quand pendant des années vous entendez les responsables de l’enquête dire que toute la région a été passée au peigne fin pour écarter la piste de l’accident mais qu’on retrouve le disparu à quelques centaines de mètres de chez ses parents, dans un endroit difficile d’accès certes, on peut se poser des questions sur le sérieux de l’enquête.
C’est une émission qui existe depuis plusieurs années sur Rtl tvi en collaboration avec la police belge. Aujourd’hui cette chaîne fait partie du groupe M6 et les émissions deviennent du même genre pour certaines puisque M6 n’est malheureusement pas distribuée en Belgique et Rtl pas en France.
Espérons que les dossiers présentés ce soir vont raviver la mémoire de personnes qui ont peut-être, sans le savoir, la clef pour les résoudre. Je n’étais pas fan de l’émission lors de sa première diffusion, mais j’ai un peu regardé et même moi, allergique à M6, je cautionne. Donnez une chance de plus, d’abord pour les familles, c’est un soutien et élargir les investigations peut permettre d’avoir un élément important. Pour avoir entendu l’émission sur RTL aujourd’hui, de Jean-Alphonse Richard, sur la joggeuse assassinée dans le Loiret (Olivet, je crois), j’espère que des témoignages vont aider les enquêteurs.
McAdam, je partage en tout point votre avis après le match au cours duquel Nadal a gagné : épique, rare, exceptionnel. J’ai trouvé préférer Federer, mais j’avoue que Nadal est un grand joueur. Tout à fait d’accord aussi à propos du serbe, il y a toujours quelque chose qui m’a gênée..ne serait-ce que ce « miracle », quand il retourne au vestiaire, alors qu’il est en difficulté, ça va mieux après…. Pour avoir regardé plusieurs matchs où s’est répétée le même processus, notamment à Roland-Garros en 2021, j’ai du mal à croire au « miracle »….
Quant aux émissions diffusées que d’un côté de la frontière dans un sens comme dans l’autre, c’est dommage.
McAdam… Je n’ai jamais fait attention que cette émission existe sur RTLTVi… Un détail important doit néanmoins être absent sur cette chaîne c’est le présentateur : Julien Courbet 😉 Encore un point important pour la chauvine que je suis ^^ est-ce que les faits traités se passent en France ou en Belgique ?
Petit clin d’oeil humoristique pour remonter le moral et les idées… ;)Me coltine déjà à longueur d’année des faits divers du pays où je vis… suis contente d’entendre des infos de ma Patrie 😉
L’accompagnement musical est trop present .Il nuit à la bonne compréhension. Réduisez le niveau sonore. L’émission n’en sera que plus intéressante….
Tout à fait d’accord avec LACHENAL. C’est malheureusement le fait de beaucoup d’autres émissions, musique, musique, musique…Un peu pourquoi pas, mais ces fonds sonores permanents deviennent fatiguants quand il faut tendre l’oreille, ou monter le son (bonjour les voisins) le rebaisser, voir mettre les sous titres (qui malheureusement sont décalés) etc…En tout cas c’est une très bonne émission avec d’excellents animateurs qui peut faire avancer les enquêtes.
Il s’agit bien entendu d’affaires belges on en a assez sans avoir besoin des mêmes en France !
Indices est présenté par Julie Denayer et Georges Huercano mais sans musique flonflon et sensationnel, ça reste sobre par respect des victimes et leur entourage, le but n’est pas de faire de la téléréalité par contre c’est efficace. J’aime beaucoup Julien Courbet je regrette cependant que certains choix de carrière aient obéré celle-ci qui aurait pu être tellement plus intéressante et prestigieuse. Martine je regarde aussi l’émission qui relate chaque jour des faits criminels belges, suisses et français c’est effrayant de se rendre compte que des histoires pas forcément très médiatisées de par leur époque ou le peu d’intérêt qu’elles ont suscité ont quand même pour la majorité été résolues tout en étant malgré tout qu’en fonction des jugements elles donnent rarement satisfaction aux familles. J’aime beaucoup les différents intervenants qui accompagnent Sabrina Jacobs, là aussi ça reste sobre mais intéressant.
Merci McAdam pour l’info. Dorénavant, je vais prêter attention sur mon programme télé… Bien qu’il s’agisse d’affaires belges, je serai au RV.
Ce lundi, j’ai regardé l’émission… et j’ai enregistré celle qui suivait « Non classée ». Quelle bonne idée j’ai eue ! Je préfère regarder ce genre de programme que les navets cinématographiques qui squattent de + en +, le p’tit écran…
A quand la prochaine émission ?
Il ne faut pas que je la loupe !
J’ai regardé hier soir (inhabituel chez moi, ce type d’émission). J’ai trouvé plutôt bien (si celà a pu aider à éclaircir certaines affaires, tant mieux!) jusqu’à la fin… que j’ai trouvé pesante. OK, CT bien de terminer sur une note positive, mais j’ai pensé que CT un peu too much. Enfin, C mon avis. Néanmoins, happy pour cette femme…
Flûte. Je l’ai loupée.
Bravo pour la victoire tant méritée de DJOKOVIC malgré ses déboires avec le système de pressions !Son corps,sa santé lui appartient !On a pas ,on devrait pas « obliger » un homme à se faire injecter quelque chose dont on ne connait pas grand chose ,c’est la liberté de conscience !!!BRAVO DJOKO pour toutes ses leçons .
Disparu,es ?! Peut-être qu’ils ou elles ont organisé leur évasion?!
moi je dis bravo….mettez vous à la place des parents des victimes !! même un petit espoir est toujours jouable..alors courage à tous….et on espère avoir de bonnes nouvelles
Impossible d’avoir le Replay de la deuxième partie de l’émission de lundi. J’espère que M6 résoudra le problème car j’aimerais savoir s’il y a eu des témoignages pour retrouver le pilote du bateau qui a tué le jeune homme. A moins que ce ne soit quelqu’un important et que la police n’aie voulu étouffer l’affaire…