Appel à témoins sur M6 le 11 décembre 2023 une nouvelle formule de l’émission de faits divers en prime time. Quel est le concept ? Julien Courbet prend les rênes de ce nouveau rdv sur les affaires criminelles. Quelle audience pour Appel à témoins ? Quelles sont les critiques ?.

appel à témoins

Appel à témoins continue sur M6 avec de nouvelles affaires qui n’ont pas été élucidées / © Benjamin DECOIN/M6

Les nouvelles affaires non-élucidées dans Appel à témoins inédit sur M6 le lundi 11 décembre 2023 :

Louis Greth – mort mystérieuse, meurtre maquillé en suicide (2013, Pontpoint dans l’Oise)
Julien Morlot – délit de fuite, fauché par un bateau qui a pris la fuite (2019, Lac du Bourget en Savoie)
Olivier Cocquempot – disparition mystérieuse devant son domicile (2016, Angres dans le Pas-de-Calais)

— M6 (@M6) December 8, 2023

Audience Tv Appels à témoins du 11 décembre 2023 : 2,14 millions de téléspectateurs etg 12,6% de pda

Appel à témoins de M6 le 26 septembre 2023 : vos critiques sur cette nouvelle version

Découvrez la nouvelle version d’Appel à témoins avec Julien Courbet le mercredi 26 septembre en prime, désormais épaulée par Florence de Soultrait. Focus sur 3 affaires non élucidées :

Agnès Jumeau – mort mystérieuse, noyée dans une rivière (2017, Vernet-d’Ariège)
Guillaume Moallic – mort mystérieuse, noyé dans la Garonne (2021, Bordeaux)
Kenza Korta – fauchée par un conducteur qui a pris la fuite (2022, Pantin)

Audience Appel à témoins du mardi 26 septembre 2023 : 1,59 million de téléspectateurs et 9,9% de pda. (M6 devance France 2)

Appel à témoins de M6 le 12 juin 2023 : vos critiques sur cette nouvelle version

Julien Courbet revient avec une nouvelle formule de « Appel à témoins » le lundi 12 juin 2023 . Entouré de spécialistes, d’envoyés spéciaux et de procureurs de la République, il accueille des familles, dont les proches ont disparu. Elles témoignent en plateau et lancent des appels à témoins en direct pour aider à résoudre des enquêtes non-résolues. Retrouvez un panel d’affaires plus nombreuses et plus éclectiques : toujours des « cold cases » mais aussi des disparitions inquiétantes et inexpliquées, délit de fuite, fugues et de retrouvailles familiales.

Les nouvelles affaires non-élucidées :

  • Anthony Muroni – mort mystérieuse et inexpliquée (2020, Strasbourg-Paris)
  • Julie Michel – disparition inexpliquée (2013, Lers, Ariège)
  • Franco Imani-Mulindahabi – disparition d’une personne majeure (2016, Lille)
  • Tessa Raimbault – délit de fuite (2018, Saint-Jean-de-Concelles, Loire-Atlantique)

Appel à témoins

Appel à Témoins l’émission de faits divers en prime avec Julien Courbet


Bande annonce d’Appels à témoins :

>Audience Appels à témoins le lundi 12 juin 2023 sur M6 : 2 millions de téléspectateurs et 12% de pda

Appel à témoins de M6 version 1

Appel à témoins

Avez-vous envie de regarder Appel à témoins sur M6 ? / M6

M6 a décidé de lancer son émission de dossiers criminels intitulée Appel à témoins. La concurrence est aussi en quête de nouveaux formats comme Cold case à la recherche du coupable avec Carole Rousseau ou encore Au bout de l’enquête la fin du crime parfait sur France 2. Diffusion du premier numéro le lundi 7 juin 2021 pour le 1er numéro et le mercredi 29 septembre 2021 pour le 2nd numéro.

appel à témoins

Exit Nathalie Renoux pour la nouvelle formule d’Appel à témoins de M6 / © Benjamin DECOIN/M6


Appel à témoins de M6 vise à recueillir des informations afin d’explorer de nouvelles pistes et de résoudre des énigmes qui sont pour le moment sans issue. Un dispositif majeur est installé en collaboration avec le ministère de l’intérieur et la Chancellerie comme le dévoile Le Parisien.

Jean-Marie Goix, producteur d’Appel à témoins chez C. Prod explique que « L’idée est de demander aux téléspectateurs de nous aider. Pour les familles désemparées, c’est une sorte de dernière chance car cela fait des années qu’elles attendent de savoir ce qu’il s’est passé quand un proche a disparu ou été victime d’un meurtre dont on n’a pas retrouvé l’assassin. ». Un numéro vert va être mis en place pendant l’émission, 8 fonctionnaires de police et gendarmerie vont ainsi recueillir les témoignages anonymes.


3 numéros d’Appel à témoins ont été commandés par M6. A noter que RTL sera associé au dispositif avec une évocation des sujets d’Appel à témoin dans la matinale d’Yves Calvi et dans l’émission L’heure du crime.

Le lundi 31 janvier 2022, nouveau numéro d’Appels à témoins avec de nouvelles affaires non-élucidées : Caroline Marcel – meurtre non résolu (2008, Loiret) / Léa Petitgas – disparition inquiétante (2017, Nantes) / Jacky Hecquet – meurtre non résolu (2002, Viarmes, Val-d’Oise)

Le duo d’animateurs d’Appel à témoins sur M6 est dévoilé : Nathalie Renoux et Julien Courbet seront aux commandes.

Jean-Marie GOIX producteur exécutif chez C-Productions confie à Media + les nouveautés pour le 3ème numéro d’Appel à témoins avec un call room renforcé et des envoyés spéciaux sur le terrain. Explications : « Parmi les nouveautés, nous dépêchons des envoyés spéciaux sur les lieux où se sont déroulés les affaires. Nous permettrons aux téléspectateurs d’interagir pendant l’émission via les réseaux sociaux pour qu’ils posent leurs questions aux forces de l’ordre. Le dispositif mis en place pour recueillir les témoignages a également été renforcé. Certains téléspectateurs n’avaient pas pu joindre le standard lors des précédentes émissions. Un système de renvoi d’appel vers un répondeur avait été mis en place. On s’est rendu compte que les témoins n’avaient pas envie de laisser un message sur une boîte vocale pour ce genre d’affaires. Voilà pourquoi, nous avons quasiment doublé le nombre d’opérateurs dans la call room (jusqu’à 16 policiers et gendarmes) pour prendre le maximum de téléspectateurs en ligne ».

Audience Appel à témoins le 7 juin 2021 : 2,56 millions de téléspectateurs et 13,1% de PDA
Audience Appel à témoins le 29 septembre 2021 : 1,98 million de téléspectateurs et 11,1% de pDA
Audience Appel à témoins le 31 janvier 2022 : 1,84 million de téléspectateurs et 9,6% de PDA