Avis et audience Meurtres au Mont Saint Michel (France 3) le 15 janvier 2022 avec Benoit Michel et Anthony Delon
Meurtres au Mont Saint Michel sur France 3 avec Anthony Delon, Benoit Michel et Catherine Marchal le samedi 15 janvier 2022 : un nouveau polar pour la collection Meurtres à… Quelle est l’histoire ? Retrouvez l’audience du polar et les critiques du film TV de France 3.
France 3 lance le tournage de Meurtres au Mont Saint Michel avec Anthony Delon dans le rôle principal pour interpréter un prêtre exorciste.
Anthony Delon s’est fait remarquer à la télé dans Alliance rouge sang ou la série médicale Interventions diffusée sur TF1 en 2014. Diffusion le 15 janvier 2022.
Au casting on va retrouver Cédric Chevalme, Jacqueline Corado, Benoit Michel, Catherine Marchal de la série Ici tout commence ou encore Juliet Lemonnier.
Meurtres au Mont Saint Michel est le 79ème épisode de la série lancée en 2013… se tourne aussi Meurtres à Marie Galante avec Laurent Voulzy.
Le tournage de Meurtres au Mont Saint Michel réalisé par Marie-Hélène Copti se déroule du 31 mai au 28 juin 2021 en Normandie entre le Mont, Rennes et les alentours.
Synopsis de Meurtres au Mont Saint Michel : Le père Florentin qui se trouve à l’abbaye du Mont Saint Michel reçoit la visite d’un conducteur de travaux qui dit être possédé par le diable depuis qu’il a découvert le squelette d’un chevalier du 13ème siècle. Plus tard, cet homme est retrouvé mort le crâne transpercé comme le créateur du Mont Saint Michel en l’an 709. La capitaine Sophie Maliquot va mener l’enquête et est intrigué par ce prêtre exorciste qui refuse de trahir ses fidèles. Un lourd secret va unir le père Florentin et Sophie.
Les critiques de la presse : TV Grandes Chaînes attribue 2 étoiles au polar car Juliet Lemonnier et Benoit Michel forment un duo d’enquêteurs attachant.
Télé 2 semaines estime que l’épisode est prenant avec des acteurs attachants.
Télé 7 jours attribue 77 pour ce thriller au climat envoûtant inspiré par la beauté du Mont Saint Michel et le magnétisme d’Anthony Delon. 1 étoile pour Télé Cable Sat estimant que c’est un des moins bons épisodes de la collection. Le décor naturel est peu mis en valeur. L’enquête est jugée fade et pleine de clichés. Quant aux 2 interprètes principaux, ils manquent d’alchimie et de charisme. Le Parisien donne 3,5 étoiles sur 5 pour ce polar régional : le casting est bon notamment la pétillante Juliet Lemmonier. Bémol sur l’intrigue : « Les amateurs de surprises ne devraient pas s’ennuyer, les fans de thrillers eux n’y trouveront pas vraiment leur compte tant il suffit d’observer certains gros plans pour être rapidement mis sur la voie ».
Audience Meurtres au Mont Saint Michel le 15 janvier 2022 : 5,05 millions de téléspectateurs et 25,3% de pda
Je ne crois pas que ce téléfilm soit en avant première sur Salto, je ne l’ai pas vu et je n’ai que les infos de l’article. Donc sous réserve de le voir et de compléter, j’ai tout de même quelques doutes. Je ne demande qu’à être convaincue que ce rôle de prêtre exorciste convienne à Anthony Delon. Sincèrement, je n’aurai pas penser à lui pour faire un tel casting. Mais mes doutes concernent surtout l’histoire. Le peu qui est expliqué me lasse déjà, car c’est répétitif dans les téléfilms de cette série « Meurtres à » :espérons qu’il y ait des surprises. L’autre agacement concerne le lieu. Je ne me remets pas en cause l’attrait indéniable de ce lieu magique, mais combien de téléfilms tournés au Mont Saint-Michel. Encore un…et déjà dans cette série. Il y a des départements et des lieux qui n’ont fait l’objet d’aucun téléfilm, tandis que d’autres en ont cinq ou six. J’ai vérifié avant d’affirmer cela.
J’ai la chance de le voir ce soir sur LA1 Belge. Sur ce coup, il n’y a pas que moi qui ait de la chance, Anthony également. En effet, il a de la chance que dans la famille Delon, il soit le seul à avoir grâce à mes yeux 😆 je lui fais confiance, Anthony va nous mener ce rôle en vrai pro.
Il me semble l’avoir déjà vu dans un rôle similaire.
Ma mémoire fonctionne encore un peu 😄 Après recherches, Anthony a joué le rôle d’un prêtre dans la série Louis Page (le coco de la mère Bastide dans USGS) j’aimais cette série 🙂 c’est simple, toutes les séries que j’aimais, ont stoppé 😄
Je dois avoir des goûts spéciaux 😅
C’est vrai que Sophie et Nathan forment une belle équipe 🙂 Pour le vrai père de Sophie, j’y ai pensé assez vite… Toujours des rôles de coquine pour Catherine Marchal 😉😄
Excellent casting des premiers et seconds rôles. Y a tant d’acteurs qui se font rares…
Anthony Delon n’a pas eu le succès de son père, dommage. Je me souviens de son rôle dans la série ”Interventions” qui hélas n’a pas résister longtemps.
Juliet Lemonnier. svp essayez d’ARTICULER, votre façon de parler vite et sans articuler est une catastrophe et n’atteint pas son objectif celui de faire croire l’intérêt que vous portez à l’action,
cordialement Mr M.H
Problème d’articulation en effet,heureusement nous mettons le sous-tirage!Sinon le scénario était conventionnel mais les acteurs étaient bons,Anthony Delon n’a pas eu la carrière de son père car ,à mon humble avis,il n’avait pas la « niaque « de réussir comme lui!Pourtant il joue bien et il a le même magnétisme!😉
Qui me dire qui es le meurtrier. On a pas pu voir la fin. Merci !!
Pourtant fan de cette série, j’ai trouvé cet épisode d’une rare médiocrité… scénario indigent (des gendarmes plus occupés à se bécoter qu’à enquêter), dialogues en rapport (la gendarme au prêtre « vous êtes toujours là où on ne vous attend pas », la bonne blague ! On se demande bien effectivement ce que peut faire un curé dans un presbytère !!), jeu des acteurs à l’avenant…. une demi-heure de cette daube me.suffira pour aller voir ailleurs ….
J.Lemonnier inaudible la plupart du temps,et la moins bonne dans l’interprétation. Look nul, cette coiffure ne lui sied pas du tout. Par contre Anthony Delon joue très bien lui, vraiment! Pour moi le fils dépasse le père question talent, beaucoup plus de sensibilité! Rien d’exceptionnel question intrigue mais le tout reste agréable á regarder.
Ca devient une habitude … ..les téléfilms de F3 sont constants dans l’inaudibilité de l’actrice principale. SVP, faites travailler de vrais acteurs. Autre solution, prévoyez leur des textes avec DEUX syllabes maxi, ou sous-titrez leurs « monologues ».Merci.
@Nine Même avis que vous concernant Anthony Delon … la sensibilité, certainement un héritage de Nathalie Delon.
bonsoir ,je ptg l,avis de Suard et Ziva , certes j,apprecie beaucoup Anthony Delon ,plus sympa que son père ,jadis ,Alain était un excellent acteur ,jeune dynamique ,hélàs la célébrité l,a rendu orgueilleux narcissique il parle de lui a la 3eme personne comme Louis XIV ,c,est tout dire ..
Anthonny ! m,a bluffé pas mal dans un rôle étonnant inattendu ,mais j,avais aussi deviné qu,il était le père biologique de la rouquine certains évênements nous conduisaient vers cette éventualité .
avis ptg aussi sur le jeu des acteurs décidément ,les Francais ne savent plus parler ni articuler ,et je déteste ces histoires ou les enquêteurs mettent leur vie privée en avant ,quel ennui !
quelqu,un a demandé qui est le coupable ? EN PRINCIPE la fille qui a été violée par le promoteur mais sin frère s,accuse a sa place ,dans l,ensemble ce n,était pas mal j,ai au moins eût l,occasion ,d,une ballade au mont SAINT MICHEL .
Hormis le jeu des rôles masculins Anthony Delon et Benoît Michel qui se révèlent particulièrement convaincants, et même pour Delon brillant, en revanche le jeu de Juliet Lemonnier est particulièrement agaçant et difficilement crédible : elle joue uniquement dans la véhémence la plus primaire, ce qui fait que son personnage est horripilant et peu crédible. Comment un metteur en scène peut-il accepter cela ? N’y a-t-il pas suffisamment de jeunes comédiennes qui connaissent et ont appris leur métier ?
Sauf qu’Alain Delon existait bien avant son fils et les plus grands cinéastes français et étrangers lui offrait des rôles pas pour ses beaux yeux mais pour son talent et nier qu’il a été et reste un des plus grands acteurs français n’a vraiment aucun sens Ses fils comme beaucoup ont voulu suivre la voie du père sauf que malgré un certain talent ils n’ont pas réussi à rencontrer la confiance des réalisateurs et ont du se contenter de films d’auteurs et de téléfilms en restant la plupart du temps dans l’ombre. Encore une fois ce n’est pas parce qu’on a le nom de ses parents que le talent est garanti, ce n’est pas héréditaire ou ça se saurait et à l’heure actuelle nous sommes noyé de faux chanteurs, de mauvais acteurs et autres qui bénéficient du carnet d’adresses de papa, maman mais sans plus. Et on se passerait bien d’eux quand tellement d’artistes valables restent sur le carreau.
Scenario creux. Antony Delon très convaincant mais Juiliet Lemonnier absolument pas crédible dans ce rôle de policière. En petite fille boueuse et capricieuse, une petite série à l’eau de rose lui irait très bien.
Bonsoir à vous tous
Il est dommage que la première scène soit si courte.par contre bravo Anthony , l histoire de ce prêtre avec sa fille c est votre histoire.
J espère que vous reviendrai bien vite sur les écrans.
BB
Anthony génial jamais compris q on l l’emploi pas plus souvent
J’ai été déçue par l’histoire qui se déroulait dans ma région une impression de déjà vu j’aurai aimé plus de face à face entre Anthony Delon et Catherine Marchal au final un peu décevant
Bravo Anthony, on l’aime.la fliquette pas crédible et peu audible (comme la majorité des jeunes qui marmonnent).
Si on pouvait éviter de choisir des enfants aux yeux marrons alors que leurs géniteurs ont les yeux bleus,on respecterait les bases de la genèse. Merci.
@Colin : les principes de la génétique, terme plus exact.
Episode assez correct, sauf la fliquette Je ne connaissais pas cette actrice : comment a-t-elle eu ce rôle principal ? Elle joue mal, n’articule pas, parle trop bas : aucun intérêt, même pas jolie ! Belle surprise, Anthony Delon y est excellent.
Une bonne distribution dans l’ensemble. Anthony Delon est très bien dans son rôle, idem pour Catherine Marchal et Benoît Michel.
Les rôles secondaires sont également bien dans le tempo.
Seul bémol pour moi : Juliet Lemonnier que j’ai trouvé particulièrement mauvaise.
Elle joue faux. Elle n’articule pas. Et sa manière de jouer, sans cesse énervée, égoïste et capricieuse, porte sur les nerfs et fait perdre toute crédibilité à son personnage.
Tout cela a un peu gâché la qualité de cet épisode.
Comme ce qui est dit dans les commentaires précédents, je trouve Anthony Delon vraiment excellent. Mais personnellement, j’ai beaucoup aimé Juliet Lemonnier. Je la découvre dans cet épisode. Elle est très jolie, son personnage attachant. C’est pour la revoir que j’ai regardé le film une deuxième fois sur Replay.