Avis, critiques et audience The Artist (France 2) : Rouquine le groupe gagnant !
The Artist le nouveau télécrochet de Nagui sur France 2 le vendredi soir : quel est le concept de cette nouvelle émission ? Comment se déroulent les inscriptions pour les chanteurs / compositeurs ? Les avis et audiences du show. Nouveau jury dès le prime n°3 avec l’arrivée de Pascal Obispo, Gaetan Roussel et Benabar.
Mise à jour : Vu les mauvaises audiences, France 2 change la programmation de The Artist, désormais ce sera le vendredi en 2nde partie de soirée avec Cesar Wagner.
A compter du vendredi 1er octobre 2021, place à un nouveau jury Jean-Louis Aubert, Joyce Jonathan et La Grande Sophie. Les 13 candidats vont s’affronter en face à face.
——
Alors que Nagui abandonne Tout le monde veut prendre sa place au profit de Laurence Boccolini, Nagui prépare un nouveau concours de talents intitulé The Artist qui va être diffusé en prime sur France 2 pendant plusieurs mois. Diffusion à compter du samedi 11 septembre 2021.
The Artist va être centré sur des auteurs compositeurs et interprètes qui vont venir proposer des chansons, des reprises et aussi des nouveautés. Le public sera juge avec des professionnels (3 au total).
La dotation pour le gagnant reste à déterminer. Il n’y aura pas de coach et pas de parrain. L’émission sera diffusée en direct et ce sont les téléspectateurs qui décideront.
Les candidats intéressés pour participer à The artist de France 2 vont pouvoir envoyer leur candidature via une plateforme numérique, la présélection va être assurée par les équipes d’Air Productions, la société de Nagui, filiale de Banijay.
The Artist va être diffusé sur 6 soirées de prime time 100% en direct. Les votes des téléspectateurs seront en direct.
Nagui confie au Parisien : » Tous les styles de musique peuvent profiter d’un talent d’écriture. Ça n’empêche pas qu’on ait envie de se trémousser et de fredonner Balance ton quoi, d’Angèle ou Alors on danse, de Stromae. » (…) « Je veux des chansons qui nous touchent émotionnellement, en rire, en larmes, en gêne, en choc, en trouble, en érotisme ».
A noter que Nagui continue N’oubliez pas les paroles sur France 2, l’émission musicale Taratata et la radio avec La bande originale sur France Inter.
Dans The Artist diffusé sur France 2 et en concurrence avec The Voice all stars, on va retrouver 22 artistes tous auteurs, compositeurs et interprètes : ils vont devoir déduire le jury (composé de Clara Luciana le 1er prime ainsi que Emmanuel Virot directeur artistique et Elodie Mermoz programmatrice) et le public qui va pouvoir voter via instagram ou par SMS gratuit (32323).
Les artistes qui récupèrent 2 étoiles se qualifiant pour la suite, aucune étoile ils sont éliminés et 1 seule étoile direction le rattrapage. Les candidats peuvent être repêchés en chantant une composition personnelle.
Les 22 candidats qui participent au prime The Artist n°1 du 11 septembre 2021 :
Esken âgé de 22 ans => instagram @arthur_esken
Valentin âgé de 24 ans => instagram @valentinartiste
Laura Crow & Him en duo – 31 et 47 ans – => instagram @lauracroweandhim
Rouquine en duo -28 et 44 ans- => instagram @rouquineofficiel
De grandsenfants en duo – 37 et 38 ans – => instagram @degrandsenfants
Coline Capel âgée de 17 ans => instagram @colinecapel_
Fils Cara âgé de 26 ans => instagram @fils.cara
Felixita âgé de 26 ans => instagram @felixita_
Nikola âgé de 20 ans => instagram @nikolappx
Alphée âgée de 27 ans => instagram @a.l.p.h.e.e
Claire Hardy âgée de 25 ans => instagram @kleirio
Di#se âgée de 19 ans => instagram @dilly_diese
Elsa Erka âgée de 32 ans => instagram @cynthiatll
Bandit Bandit en duo – 26 et 30 ans – => instagram @banditbanditband
Petite gueule âgé de 34 ans => instagram @petite_gueule
François Henri âgé de 28 ans => instagram @francois_henri
Gabriel Joseph âgé de 25 ans => instagram @gabrieljoseph_officiel
Anissa Altmayer âgée de 32 ans => instagram @anissaaltamerofficiel
Igee âgé de 23 ans => instagram @cebonvieux_gee
Mauvais oeil en duo – 28 et 30 ans- => instagram @mauvaisoeilmusique
Joseph Kamel âgé de 25 ans => instagram @josephkamelmusique
Les critiques The Artist de France 2 et les audiences
Le Parisien n’est pas tendre avec The Artist, estimant que France 2 a été « trop gourmand et pas assez goûtu« . De plus il y avait trop de candidats et trop peu d’émotions.
Quelques avis sur les réseaux sociaux de The Artist de France 2 :
@iPhip écrit « #TheArtist Rien que pour le direct, l’absence de pub et les votes gratuits, je vote 1 »
@JudgeDredd_off écrit : « Euh pas compris le concept ? l’émission te vendait du rêve en disant qu’ils allaient interpréter leur propre chanson et non c’est un niveau karaoké là ! #theartist »
@bluebird6942 écrit : « Les discours de nagui dans #theartist sont aussi longs que les pubs de TF1 »
@aliciapleure écrit : « Vous allez encore dire que je suis réac mais #TheArtist c’était beaucoup mieux avant, quand c’était muet et avec Dujardin à la place de Nagui ! »
@kevboucher écrit : « #TheArtist est très agréable dans l’ensemble. On retrouve le plaisir de la regrettée #NouvelleStar, avec du vrai live. Et les votes gratuits sont un vrai plus. Mais c’est un peu répétitif et long… »
Du nouveau dans The Artist le samedi 25 septembre 2021 pour le prime n°3 : 9 artistes vont chanter leur création originale et 3 vont être éliminés. Le jury évolue, place à Pascal Obispo, Gaetan Roussel et Benabar pour juger les 9 candidats en lice.
Audience The artist (France 2) samedi 11 septembre 2021 : 1,32 million de téléspectateurs et 8% de pda
Audience The artist (France 2) samedi 18 septembre 2021 : 990 000 téléspectateurs et 5,6% de PDA
Audience The artist (France 2) samedi 25 septembre 2021 : 847 000 téléspectateurs et 4,8% de PDA
=> Rouquine gagne The Artist 2021 sur France 2 (Sébastien Rousselet et Nico Vella composent le groupe) lors de la finale du vendredi 15 octobre 2021.
Chaque semaine l’audience de l’émission diminue… Ils vont aller jusqu’au bout du désastre pour ne pas perdre la face mais il n’y aura pas de saison 2. Le concept que Naguy trouvait génial (comme tout ce qui vient de lui) sera enterré.
On est à la fin d’un cycle concernant ces télé-crochets, on en a trop vu. Et on sait trop bien ce que deviennent en majorité les « stars » révélées dans ce genre d’émission.
Le « dirlo » des programmes de France 2 doit lire notre site, puisque suivant nos conseils (hihihi) il déplace the artist au vendredi en 2ème partie de soirée ! Nagui l’a annoncé lui-même sur France inter !
vendredi en 2ème partie de soirée ! Ca sent le sapin…
Est ce que salaire monstrueux de Naguy va être revu à la baisse avec un rėsultat tellement catastrophique?
Peut être une bonne déculottée qui pourrait, sait on jamais, le faire descendre de son piedestal…
Enfin une petite victoire pour les anti Naguy!!!
Samedi 2 octobre, à la place de the artist – déplacé – la chaine proposera « Les grosses têtes » présenté par L. Ruquier, avec en guests, Laetitia Milot et Joyce Jonathan – en guests, par en grosse tête – ! ! !
Joyce Jonathan en plus des autres fossiles dont la plupart ne fait rire qu’eux-mêmes avec des lieux communs gros comme des mammouths, rires gras et cie ? On sort vraiment les has been du placard. Super soirée, entre les ricanements de Ruquier et ses positions politiques pendant 5 heures avec deux émissions qui se suivent, FR2 est au bout de sa vie.
Ah trop drôle, on remplace l’omniprésent Naguy par l’omniprésent Ruquier (qui sera donc à l’antenne toute la soirée). Lui je ne peux plus le voir ni l’entendre, il m’insupporte au plus haut point avec ses parti-pris politiques, ses calembours qui ne font rire que lui et ses invités qui sont toujours les mêmes.
Monteloup, Laetitia Milot ?… Elle va sûrement ENCORE nous faire la promotion de l’endométriose…
Bien drôle, Nagui fait la promotion de son émission sur les abribus! malheureusement il est indiqué programmation le samedi, entre temps grosse chute d’audience, mais les affiches étaient imprimées donc il fallait bien les utiliser!
Il est temps pour France 2 de faire un sérieux ménage. Nagui, Ruquier, Drucker nous n’en pouvons plus 🥴. Ils ne créent plus rien de nouveau, sont payés à prix d’or et ont tous un ego surdimensionné.
Marre d’avoir à les supporter sur une chaine du service public. Léa Salamé, c’est idem, très peu d’audience et de plus en plus sûre d’elle, c’est insupportable.
de la promotion sur les abribus , ils n’avaient pas imaginé que ce serait le flop de l’année .décidément ,ils s’amusent bien chez France 2 avec notre redevance
Nagui a quand même beaucoup d’humour 😝
Malheureusement il concentre tout ce potentiel uniquement dans ces pompes improbables 😂
Au fait dans la charrette de la « 2 » on peut aussi mettre S.Davant qui elle aussi pense avoir inventé l’eau chaude !
La decouverte de nouveaux artistes talentueux est un plaisir !
Bravo pour l’idée !
Et bravo pour la gratuité des votes.
Merci France 2
Le public a encore boudé ‘the artist’ : 530 000 téléspectateurs contre 847 000 la semaine dernière en prime time ; ce sont les jeunes artistes qui auront pâtis de cette programmation désastreuse. Quelle idée d’avoir voulu concurrencer ‘the voice’.
Le titre du programme (the artist) avait été choisi pour vendre le concept à l’étranger, je crains que ce ne soit compliqué, d’autant plus que rien ne ressemble plus à un télé-crochet qu’un autre télé-crochet !
A la différence qu’ici se sont de véritables jeunes artistes et pas des « fils » ou « filles » de etc…. genre Axel Bauer dont finalement on n’entend plus jamais parler, « l’immense artiste » est dans l’oubli comme tous les autres et gagnants y compris. Le barnum the Voice attire plus pour ses lampions, ses coaches et leurs histoires que pour ceux qui s’y produisent, ce soir d’ailleurs Jennifer va nous pondre un mélodrame qui ne manquera pas de faire pleurer les chaumières et palpiter les aficionados en mal de guimauve. Quant au rôle des pseudos artistes là-dedans, choisis sur quels critères mystère, à part ceux venus là comme des mouches dans la soupière pour mettre en valeur le ou plus probablement la future gagnante et lui servir de faire-valoir, on cherche encore. Tout ça au final c’est du chiqué, du toc, des strass qui permet surtout aux coaches de se faire un énorme émolument sans en faire trop…..
Ouppsss C’était pas Axel Bauer c’était son fils Jim sorry !
France 2 n’a rien trouvé de mieux que les grosses tetes à la place de the Artist .les invités de Ruquier sont tous plus vulgaires les uns que les autres.on est bien loin de l’émission de Philippe Bouvard .on verra bien les audiences demain
Je n’ai pas regardé mais je viens lire ce qu’en pensent les personnes qui ont suivies la seconde émision.
Pour revenir à Jim Bauer, je l’avais vu, effectivement je n’ai pas été impressionné, par contre la mère de ce jeune Jim: Nathalie Cardone m’avait vraiment marquée dans son interpretation du » Che » lors d’une émission de Drucker dans les années 90, elle était tellement belle et quelle prestation! Elle chantait aussi bien qu’elle dansait, c’était magnifique. Dommage on ne l’entend plus.
Une interview intéressante de P. Sébastien : » Takis Candélis travaillait chez Banijay (sté de prod de Nagui) ; il est devenu le n° 2 de France Télé ou il a fait le ménage – dont je fais partie – pour mettre des émissions de Banijay, puis il est reparti chez Banijay … (No comment !)
P. Sébastien a un égo éléphantesque et il n’a jamais su se remettre en question et c’est toujours cru tout permis avec la plupart du temps un manque d’éducation flagrant, qu’il n’oublie pas qu’il a eu des bisbrouilles sur toutes les chaînes et avec un peu tout le monde, un peu comme Dechavanne aujourd’hui le voilà sur C8 la chaîne des ratés et des has been pas de quoi pavoiser ou se vanter, il peut bien s’accrocher ça ne dure jamais longtemps les émissions chez eux et au premier mot de travers avec Hanouna ce sera la porte.
Patrick Sébastien a réalisé des émissions sublimes tous publics ; si on n’aime pas la personne il ne faut pas faire des amalgames avec la qualité des programmes qu’il a proposé ! un copié-collé d’une de ses émissions a fait chou-blanc …
Sans conteste, Nagui est le chouchou de Mme Ernotte, sachant qu’il est le producteur d’au moins 3 émissions par jour, voire 4 quand il y a « the artist » ou Taratata au programme, sans compter les rediffusions des jeux en matinales ou à la mi-journée.
Quand on paye la redevance de la télé française, on est en droit de se poser des questions sur son utilisation, même si c’est en pure perte !
Si Sébastien veut faire des émissions qu’il devienne donc producteur on en reparlera… mais encore faut-il en avoir les moyens. Dechavanne a essayé, résultat aujourd’hui il n’a plus ni un clou ni 10 minutes d’antenne et pourtant c’était un bon animateur mais quand on est une cigale on devient rarement une fourmi, résultat on se retrouve sans rien. Faut pas marcher sur les pieds de tout le monde même si on a du succès, les chiens aboient mais la caravane passe et s’en va très vite ailleurs !
Fort de la programmation de « César Wagner », The artist a fait – comme on dit dans le jargon – 1 500 000 CURIEUX au début de l’émission pour tomber à 650 000 (c’est mieux que la sem dernière) et terminer sous la barre des 300 000 dans le dernier 1/4 d’heure !
Nagui va devoir boire le calice jusqu’à la lie avec la finale la semaine prochaine.
Je ne peux dire que Patick Sébastien ou C. Dechavannes ont tout raté bien au contraire, j’ai toujours apprécié leurs émissions et surtout leur créativité ce que n’a pas Nagui qui fait constamment du copié collé, on en voit le résultat aujourd’hui, sa plongée est abyssale.
Aujourd’hui il rebute bon nombre de téléspectateurs, c’est tellement évident.
McAdam, visiblement vous ignorez – mais on ne peut tout savoir – que Patrick Sébastien a été et est toujours producteur ! Les magnifiques numéros de cirque et autres, que l’on voyait à la télévision, P. Sébastien continue de les produire en tournée sur les scènes françaises !
C’est son épouse qui a l’heure actuelle dirige une petite boîte qui n’auto-produit plus que ses passages sur C8 condition pour qu’il puisse y avoir des émissions. C’est ce qu’il a révélé lorsqu’il a parlé de son rôle dernièrement dans Camping Paradis qui lui avait permis de mettre du beurre dans les épinards. Le chiffre d’affaires de Magic TV tourne autour de 230.000 euros par comparaison, pour Barthès, Hanouna, Nagui et surtout Arthur, on tourne entre 30 et 100 millions d’euros.
Mc Adam : je ne suis pas l’impresario de P. Sébastien, mais voici quelques lieux et dates ou « le plus grand cabaret du monde » animé par P. Sébastien, produit grâce à la « petite » boite de sa femme !’ et « le beurre dans les épinards » : Palais des sports de Paris du 5/11 au 19/12 – Grenoble – Zénith de Toulouse – Chambéry .. Etc …
Pour certains il y a une vie après la télévision et heureusement pour tous ces artistes de talent qu’il a fait connaitre et qui ne font pas que :(sory pour ce terme péjoratif) « pousser la chansonnette » sur le dos du contribuable (pour certains) !
Juste une précision (sans vouloir vous offenser) vous confondez CA et résultat NET.
Bonne journée.
D’accord et bien le voilà le résultat net et c’est pris sur Internet dans l’Insiders et autres ce n’est pas moi qui l’ai pondu….
Magic TV Exercice clos au 30/06/2020 (12 mois)
Résultat d’exploitation (Rex / EBIT) -811 641 €
Résultat financier 767 €
Résultat courant avant impôts (RCAI) -810 874 €
Résultat exceptionnel 393 338 €
Bénéfice ou perte -417 536 €
Mc Adam On n’a pas vu les mêmes résultats !
« Qui veut noyer son chien, l’accuse de la rage » ! (humour ?)
C’est drôle en effet parce que tous les sites officiels que ce soit Figaro Insiders, Infogreffe ou Manageo, donnent tous les mêmes chiffres pour l’année 2020, mais ils doivent probablement tous se tromper.
Il me semble tout de même sans avoir regarder les CA des uns et des autres que Patrick Sébastien a certainement bien gagné sa vie pendant plus de 40 ans, il a fait beaucoup de choses même dans le sport, il a été président du club de rugby de Brive avec lequel ils ont gagné le bouclier de Brenus dans les années 90 ce n’est pas rien, donc à la retraite il s’occupe, même je pense qu’il s’amuse, il a écrit pas mal de livres , en ce moment, il publie tous les 2 mois une revue de Mots croisés avec des grilles qu’il crée lui même, il fait encore des spectacles à Rocamadour dans sa région. Je ne le comparerai certainement pas à Hanouna qui a mon avis aura une moins longue vie médiatique car il n’est pas assez complet, énervant et farfelu, ce n’est pas un artiste juste un animateur du moment, lorsque l’on voit son équipe sur la 8, que des idiots, je regarde seulement un quart d’heure juste pour voir la personalité invitée. Les autres je ne les suis aucunement.
j’adore !
The artist bientôt une saison 2 ? Nagui a déclaré : Ce serait formidable et « cohérent » si il y avait une saison 2 ! J’ai cru et j’ai convaincu tout le monde qu’il y avait de la place pour de la « création » et que le public avait besoin de « nouveauté » !
Ou est la création ? ou est la nouveauté ?
Merci le redevance !
La semaine dernière the artist a fait une audience de 657000 téléspectateurs ; hier 541000 ; donc la ‘création’ et ‘la nouveauté’ made in Nagui devrait avoir une saison 2 ! avec un tel succès pas de doute ! ?
Une saison 2 ??? Il a pas encore compris qu’il s’agit d’un accident industriel son truc ? Il est maso ?
Bravo à Nagui, d’avoir relevé le défi! Une nouvelle émission ce n’est jamais facile, et les (mauvaises) critiques sont toujours faciles. Il s’agit d’un super concept, qui est de donner la chance à des auteurs compositeurs interprètes, des artistes complets, une émission que nous ne retrouvons pas par ailleurs.
Il y aura d’autres rendez-vous, on y croit! Nous avons été au rendez-vous pour cette saison et nous le serons encore! Encore bravo et merci de nous avoir fait vivre plein d’émotions pendant un mois et demi.
Bonjour
Je ne peut plus voir naguy
Tellement il taper sur les nerfs dans l émission tout le monde veut prendre sa place.
Il poser des questions aux candidats
Quand ils répondez il leurs couper toujours la parole.
Je suis très heureuse de pouvoir regarder de nouveau mon émission depuis que c est Mme Laurence Boccolini