Tapie (série Netflix 2023) avec Laurent Lafitte : bande-annonce biopic, date de sortie et photos
Tapie la nouvelle série Netflix 2023 sur Bernard Tapie avec Laurent Laffite dans le rôle de l’homme d’affaires. Les indiscrétions sur cette série évènement 2023 de Netflix. Quelle est la date de sortie ? Regardez la bande-annonce évènement.
Bernard Tapie va faire l’objet d’une mini-série Netflix intitulée Tapie avec Laurent Lafitte (âgé de 47 ans) dans le rôle principal. La série va revenir sur le parcours de Bernard Tapie qui a connu une vie très riche : chanteur, businessman, patron du club de foot de l’OM, ministre de la ville du gouvernement Bérégovoy, acteur (Commissaire Valence ou dans le film de Claude Lelouch « Hommes, femmes mode d’emploi »). Bernard Tapie est décédé à 78 ans des suites du cancer le 3 octobre 2021. Sortie de la série Netflix le 13 septembre 2023.
La comédienne Joséphine Japy (vu dans Cloclo, Mon inconnu ou encore Eugenie Grandet) vient d’être choisie pour jouer le rôle de la femme de Bernard Tapie dans Tapie de Netflix. Dans le casting, on retrouve aussi Fabrice Luchini, Patrick D’Assumçao (vu récemment dans la série Paris Police 1900) ou Sarah Suco.
Le nombre d’épisodes de Wonderman pour Netflix est de 6 épisodes de 45 min. Le tournage est prévu pour mars 2022 selon Le Parisien jusqu’à l’été 2022. La série Netflix est créée par Olivier Demangel et Tristan Séguéla.
Bernard Tapie est âgé de 78 ans, il est marié à Dominique Mialet-Damianos. Il a 4 enfants Laurent Tapie, Nathalie Tapie, Sophie Tapie (chanteuse- et Stéphane Tapie. Bernard Tapie souffre d’un cancer depuis 2017…après quelques rémissions, le cancer s’est étendu aux poumons, reins et cerveau. Bernard Tapie a connu de nombreux démêlés avec la justice avec notamment l’affaire du Crédit Lyonnais et l’affaire VA-OM. Dernier coup dur pour Bernard Tapie, il a été victime d’un cambriolage à son domicile en avril 2021 à Combs la Ville où il a été violenté et ligoté.
— Netflix France (@NetflixFR) April 14, 2023
Laurent Lafitte revient sur la complexité d’interprêter Bernard Tapie dans la série éponyme, bientôt disponible sur @NetflixFR #CANNESERIES 👇 pic.twitter.com/REyV5n1m5R
— CANNESERIES (@CANNESERIES) April 16, 2023
La série Netflix « Tapie s’annonce riche et passionnante en s’intéressant à Bernard Tapie…même s’il est très critiqué, il reste dans le coeur des français. Le biopic est en cours d’écriture par le réalisateur Tristan Séguéla et l’écrivain Olivier Demangel (Baron noir). Les scénaristes ont confié au magazine Première qu’avec la série Wonderman de Netflix » On sera plus dans la fiction que dans le documentaire. […] Wonderman sera un biopic sur l’homme, plus libre qu’un biopic des faits, avec une part de subjectivité très forte. C’est notre regard sur sa trajectoire ». Boubacar Kabo (Mouss de Plus belle la vie) joue Basile Boli.
Bande-annonce Tapie la série Netflix 2023
Les premières images de la série biopic fictionnel de Bernard Tapie, intitulée Tapie et diffusés sur Netlix avec Laurent Lafitte le 13 septembre 2023
Laurent lafitte a un air de B.Tapie même mâchoire carrée et sourire carnassier.
@Titou, j’ai regardé en entier la série « innocent », j’ai adoré, c’est palpitant, nerveux avec des rebondissements, des trahisons mais innocent pas tant que ça 😉
Ah je t’avais dit que c’était pas mal, j’aime beaucoup l’acteur principal 😉 Il faut que je me mette à Qui a tué Sarah? !
Pour la série sur le parcours de Bernard Tapie, je trouve que l’acteur a bien été choisi…ça peut donner quelque chose de vraiment sympa.
@Titou, j’ai préféré « Innocent » à « qui a tué sarah ».
Bonne journée 😉
Oui le scénario est bien fait…et on a tout le temps envie de voir l’épisode suivant je trouve ! Addictif 😉
Ah, ça peut être intéressant. Laurent Lafitte est un très bon acteur, souvent sous-exploité malheureusement dans le cinéma français.
J aime beaucoup aussi Laurent Laffitte et oui on aimerait le voir plus souvent.Il m avait beaucoup impressionnée dans #Elle# avec Isabelle Huppert au cinéma. Beau duo d acteurs et beau film Jouer Bernard Tapie je suis un peu mi-figue mi-raisin à vrai dire mais qui sait peut-être une bonne surprise, on verra