Avis et audience Et si c’était mon fils ? (série M6) le 22 juillet 2021 : Thriller en 4 épisodes
Et si c’était mon fils ? sur M6 une nouvelle série britannique en prime le 22 juillet 2021. Que vaut la série The Drowning (titre VO) avec Jill Halfpenny ? Quelle audience pour M6?
M6 a décidé de mettre à l’honneur les séries anglaises pendant l’été après The Cry, Secrets de famille … voici Et si c’était mon fils? (The Drowning en VO qui signifie noyade). Disponible en avant première sur Salto.
La saison 1 comprend 4 épisodes de 60 minutes, la série a été diffusée en février 2021 sur Channel 5 (cette série a dépassé en audience “All Creatures Great and Small” pour devenir la série TV la plus regardée de Channel 5, avec 2,65 M de téléspectateurs et 14.3% de pda). Pas de saison 2 prévue. M6 diffuse les 4 épisodes à la suite.
Les 2 acteurs principaux Jill Halfpenny et Jonas Armstrong ont tous les deux incarné des rôles dans la série “Meurtres au Paradis” (Death in Paradise). La série Et si c’était mon fils ? a été tournée à Dublin, dans ses
environs et en Irlande.
Synopsis Et si c’était mon fils ? (série M6) : Le fils de Jodie Walsh âgé de 4 ans disparait lors d’un pique nique au bord du lac. Il est présumé mort par noyade mais la police n’a jamais retrouvé le corps.
9 ans plus tard, Jodie aperçoit un adolescent sur le chemin de l’école, elle pense que c’est son fils. Sa vie se retrouve ébranlée, elle est prête à tout afin de prouver qu’elle a raison. Jodie va-t-elle réussir à convaincre que l’homme qui s’occupe du garçon n’est pas son père mais son ravisseur ?
Bande annonce de Et si c’était mon fils ? en diffusion M6
"Je viens de le voir" 😲
9 ans après la disparition de son fils présumé mort, Jodie est convaincue de l'avoir retrouvé, et entame une réelle lutte pour la vérité.
"Et si c'était mon fils", ce soir à 21.05 pic.twitter.com/39WCPn5tIT— M6 (@M6) July 22, 2021
Les critiques de la presse : Télé Loisirs attribue 2 étoiles pour cette série UK jugeant que l’héroïne qui joue une mère de famille ébranlée est convaincante dans ce thriller psychologique captivant. Télé 2 semaines donne ** pour cette série : « Un drame puissant, jouant sur les émotions et le mystère, sans tomber dans le pathos. Mention spéciale aux comédiens Jill Halfpenny et Rupert Penry-Jones, merveilleux d’authenticité et de retenue ». Le Parisien donne 4 étoiles sur 5 pour cette série à l’intrigue captivante et aux rebondissements nombreux. « Jusqu’aux dernières minutes de la série, on ne sait pas si son personnage (ndlr Jodie Walsh) a miraculeusement retrouvé son fils o si elle est une mère qui veut s’extraire d’une réalité déchirante. La fin en surprendra plus d’un! ».
Audience Et si c’était mon fils ? le 22 juillet 2021 : 1,14 million de téléspectateurs et 6,4% de pda pour les 2 premiers épisodes
Thx, dear Titou, pour avoir « remis les choses en ordre »… 😉
Le « léger » synopsis est plutôt tentant…?? Un peu « déjà vu »… Mais à suivre!! Celà dit, pour être honnête… C aussi parce que je suis un peu « scotchée » « à terre » en juillet que je je vais avoir le plaisir de découvrir cette nouvelle série!! 😉 mais les critiques presse sont plutôt correctes! Donc je regarderai sans doute… Même si ce n’est pas le « jour J »!!^^ A suivre!! 😉
Oui le covid nous laisse un peu de temps pour la télé 😉 et les inédits se font rares…c’est le minimum j’ai l’impression cet été. Les chaînes préfèrent investir pour la rentrée où les annonceurs seront très présents.
J’ai bien l’impression d’avoir déjà vu cette histoire un bon milliers de fois…
OMG! Je n’avais pas compris que les 4 épisodes seraient diffusés à la suite!!! (sorry, Titou, je n’avais qu’à mieux lire!!)
Bon… alors je regarde la fin…
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais… déjà, une série en only 4 épisodes, C pas top, mais alors en plus, diffuser les 4 à la suite!!!
Ils étaient certains, chez M6, que la série ne fonctionnerait pas autrement??
Hâte de lire d’autres comms…
Oui c’est nul ce principe…M6 liquide toutes ses séries d’été, c’est assez bizarre.
Super téléfilm qui vous tient en haleine jusqu’au bout /avec des acteurs super en 4 épisodes cette mais quand ses bien a recommandé auprès des téléspectateurs
Moi , j aime bien ce système de tous les épisodes sur une soirée ! Pas besoin de s y remettre , de se replonger …. Surprise de découvrir le petit Molko . Il y a encore quelques années , j assistais à tous les concerts de son père dans la région !
Le temps passe ….
Comme quoi, il en faut pour tous les goûts!!
Perso, malgré le pitch déjà svt utilisé, la série était bien filmée, bien « ficelée » et la fin… intéressante! Néanmoins, perso, j’aurais apprécié la voir en 2 X 2 épisodes mais bon… Il faut dire aussi que j’ai svt un « a priori » favorable concernant les séries Britanniques…
@Du même avis que vous Ann
Comme pour les familles Weiner… for example!
J’ai regardé les 4 épisodes de cette série à la suite en replay comme ça je rentre dans l’histoire dès le début et je n’en sors pas 😉
J’ai beaucoup aimé l’intrigue, le dénouement est assez inattendu.
Alors même si la démarche de Jodie est fort louable, une mère qui veut à tout prix retrouver son fils quoi de plus normal mais au début je l’ai trouvée agaçante, voilà c’est mon ressenti.