Louis éjecte Theo comme chef du Double A / Kelly revoit Sylvie à l’hôtel – Ici tout commence 14 juillet 2021 (épisode 183)
Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance épisode 183 en diffusion le mercredi 14 juillet 2021 (TF1). Kelly veut renouer avec sa grand mère. Ludivine et Louane démasquées, Gaetan fait tout pour les protéger. Louis a réussi à virer Theo du double A.
Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 14/07/2021 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.
Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 183 diffusé sur TF1 mercredi 14 juillet 2021 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 13/07/2021 est en ligne.
Clotilde commence à regretter d’avoir défendu Teyssier à la tête de l’institut…elle lui rappelle qu’il a de moins en moins d’alliés en se comportant comme un dictateur psychotique.
Kelly propose à Laetitia d’aller chez Sylvie et François…Laetitia explique qu’elle préfère être dehors. Kelly dit à sa mère qu’elle la saoule avec ses vieilles rancoeurs.
Laetitia et Kelly ont un entretien dans un hôtel du coin. Kelly fait tout pour planter l’entretien, elle n’hésite pas à dire que sa mère est mythomane et que son CV est faux.
Laetitia fait une mise au point avec Kelly, elle lui dit « mon père est toxique et ma mère est lâche ».
Louane rassure Ludivine, le plan va bien se dérouler. Louane compare Teyssier à Satan. Ludivine se demande ce que ça va a apporté la vengeance.
Louis revient avec Claire sur le choix de Theo à la cuisine…il estime qu’elle aurait du lui proposer car il est le major de la promo. Louis estime qu’Olivia a une mauvaise influence sur Claire.
Claire dit à Louis qu’elle ne l’a pas choisi pour la brigade…car elle le juge trop instable et qu’il se mette à dos toute la brigade. Louis est incapable de fédérer.
Charlène a fait un malaise vagal, Constance pense que ça vient du stress et de la fatigue. Charlène est inquiète des menaces qui pèsent sur la famille. A l’infirmerie, ils retrouvent un bouton …et Charlène est persuadée que ça appartient au short de Ludivine.
Teyssier annonce à Gaetan que le bouton du vêtement de Ludivine, il en a marre de jouer Miss Marple. Il décide d’appeler la gendarmerie…mais à ce moment-là Gaetan dit qu’il va parler à ses soeurs. Teyssier veut une explication claire et nette d’ici le soir.
Louis vient voir Teyssier pour obtenir le poste du restaurant du Double A : le directeur apprend ainsi que Theo a obtenu cette place. Louis met en avant Auguste…qui voulait l’excellence.
Noémie surprend Gaetan qui fouille dans les affaires de ses soeurs. Gaetan retrouve un ancien téléphone et il comprend que Louane et Ludivine sont celles qui menacent Emmanuel.
Teyssier convoque Claire, il lui demande ce qu’il lui a pris de choisir Theo…il a peur que l’institut en subisse des conséquences. Claire pense qu’Emmanuel est jaloux de Theo.
Teyssier demande à Claire de faire passer un entretien à Louis et Theo afin de choisir le meilleur.
Gaetan confronte ses soeurs mais elles ne lâchent rien. Gaetan confie à Noémie que ça le saoule que ses soeurs lui mentent. Noémie pense que Gaetan doit tenter de négocier avec Teyssier avant qu’il appelle les flics.
Ici tout commence en avant épisode 183 du 14 juillet 2021 : Kelly tente de se rapprocher de Sylvie
Theo décide de quitter l’entretien d’embauche, quand il voit Louis qui en fait des tonnes. Il préfère abandonner.
Kelly se rend à l’hôtel de Sylvie et François, elle les regarde en cachette (et assiste à un échange tendu). Ensuite, elle demande à Sylvie de venir habiter à l’hôtel et d’être embauché… Sylvie lui dit que c’est pas le bon moment, l’hôtel ne marche pas bien et François est tendu.
Gaetan dit à Teyssier que Ludivine n’a pas avoué mais elle ne l’a pas convaincu. Il estime que ce sont 2 gamines qui ont agi sur le coup de la colère. Antoine pense que Teyssier peut se contenter d’excuses. Emmanuel accepte que les soeurs Rivière viennent en personne présenter leurs excuses… si elles ne le font pas, il appelle les gendarmes.
À suivre le résumé Ici tout commence épisode 184 du jeudi 15 juillet 2021.
Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet.
Trop simple et trop rapide cette intrigue ourdie par les deux soeurs ! Elles perdent un bouton et hop ! La Charlène reconnait le bouton ! !
Pour une fois je suis d’accord avec Louis, Olivia est devenue le maître à penser d’une Claire influençable, prise en étaux entre Louis et sa copine … Tous deux jouent sur les sentiments de Claire !
1.Ras-le-bol de Teyssier!!! Quant est-ce que Constance empêchera définitivement son horrible mari de nuire à Théo?
2. Je soutiens les sœurs Rivière, ce fou de Teyssier mérite d’être harcelé et humilié
Je pense que Teyssier a volé le bouton de short de Ludivine lorsqu’il est venu chez les Rivière pour parler à Noémie, il a également pu utiliser le téléphone de Gaetan pour écrire le message de menaces. De plus, il a forcément posé le plat ensanglanté chez lui, il n’y a que lui et sa famille qui l t les clés de leur maison.
Et si Claire faisait juste preuve de lucidité et d’équité ? Elle commence à ouvrir les yeux sur les problèmes psychologiques de son fils, question d’éthique !
Que Teyssier soit jaloux de son fils me paraît être une erreur, peu réaliste , un père ne peut qu’être fier de la réussite de son fils et cela devrait arranger les choses entre eux, sans compter qu’ainsi, le nom de Teyssier s’inscrit dans une lignée, d’autant plus qu’il sait que son temps est compté ! Que leur relation soit conflictuelle et pleine d’incompréhensions est une chose, que Teyssier soit un horrible personnage aussi, mais il s’agit quand même de son fils et s’il réussit, cela efface une partie de ce qu’il lui reprochait ! Je trouve que cette idée des scénaristes n’est pas crédible.
Teyssier est certes manipulateur mais de là à penser qu’il est à l’origine des menaces… Ce n’est pas ni un super héros ni un agent secret !!! De plus Louane est bien capable de monter sa petite vengeance et comme Ludivine est à la ramasse, il est probable qu’elle n’ait pas prêté attention à la perte de son bouton… Ce qui est farfelu, c’est que Charlène le reconnaisse ! Un vêtement passe encore mais un bouton de short !… Soyons sérieux ^^
Sur la photo où l’on voit Sylvie et son mari de profil… il me semblait avoir reconnu l’acteur, ne me suis pas trompée, il s’agit de M. Serge Hazanavicius, un acteur que j’apprécie. Petite précision, car comme vous le savez Titou, y en a certains qui peuvent faire ce qu’ils veulent marcher sur la tête etc etc, je les ai dans les nez et rien n’y change.
Perso, je ne trouve pas que la jalousie de Teyssier envers son fils soit « une idée pas crédible des scénaristes. » Malheureusement pour l’enfant, dans la réalité, il arrive que ça puisse exister. Y a toute sorte de tordus en ce monde…
Quand saura-t-on le passé de cet infâme individu qu’est Teyssier?
J’adore cette serie , et le realisme qu’on y retrouve. Mais là, avec Teyssier, on frise l’exagération. De nos jours, qui laisserait quelqu’un se comporter d’une telle façon sans aller direct porter plainte pour harcèlement moral ? Il eqt dejà responsable du suicide d’une elève, du burn -out de Noémie, il abuse de sa place de directeur pour se comporter en dictateur, il change le règlement intérieur sans concertation avec les autres, il licencie etcrenvoue qui bon lui semble comme il veut-quand il veut, il tient des propos humiliants et discriminatoires aux elèves( un seul enregistrement d’une de ses réflexions apporté comme preuve aux autorités et il est sur-le-champ mis en examen)….ça ne tient pas la route !!! Quand est-ce qu’il se fait recadrer ????