Avis et audience A mon tour (France 2) le 5 janvier 2022 avec François Xavier Demaison
A mon tour sur France 2 une nouvelle fiction le mercredi 5 janvier 2022 avec François Xavier Demaison et Isabelle Gélinas. Quelle est l’histoire ? Quel casting complet ? Retrouvez les critiques du téléfilm et l’audience TV du téléfilm.
France 3 lance le téléfilm A mon tour avec François Xavier de Maison qui joue aux côtés d’Isabelle Gélinas. Le tournage s’est déroulé du 12 juillet au 5 août 2021 à Troyes. Diffusion le mercredi 5 janvier 2022.
Au casting du système de ponte de France 3 réalisé par Frederic Berthe, on retrouve Kolia Abiteboul, Inès Limbourg, Waly Dia, Michel JONASZ , Vincent Solignac, François BERLĒAND, Mata Gabin ou encore Julien Boisselier.
Synopsis A mon tour(France 2) : François-Xavier Demaison joue Félix de Ponte, le maire de Chateauneuf-sur-Valone à qui tout réussit, jusqu’au jour où un article de presse fait voler sa vie en éclat. Ses magouilles, sa maîtresse, tout y est révélé. Rose incarnée par Isabelle Gélinas sa femme, est effondrée. Trahie et humiliée, elle décide de réagir. Son futur ex-mari s’apprête à être réélu… elle va se présenter contre lui, se jurant de lui ravir sa précieuse mairie. Félix se retrouve donc à mener une campagne acharnée contre sa propre future ex-femme, où tous les coups ou presque sont permis.
Felix et rattrapé par ses sentiments pour Rose, c’est ainsi qu’il va comprendre que « c’est quand on l’a perdu, qu’on réalise ce qu’on avait ». Felix va-t-il être prêt à sacrifier son fauteuil de maire pour avoir une chance de se faire réélire dans le cœur de Rose ?
Les critiques de la presse sur la fiction A mon tour de France 2 : Télé Poche donne 2 étoiles au film TV bien rythmé et mené par des comédiens au meilleur de leur forme.
Télé 7 jours donne 77 à ce téléfilm humoristique très crédible et amusant. Des dialogues hauts en couleur et particulièrement réussis. Un vrai moment de détente avec le duo excellent formé par Gélinas-Demaison.
1 étoile pour Télé Cable Sat car le scénario est jugé démagogique et simpliste, les personnages sont caricaturaux et la mise en scène inexistante. La dimension comique n’est là que grâce aux acteurs. Le Parisien donne 4 étoiles sur 5 à la fiction où Isabelle Gélinas est désopilante et François Xavier Demaison attachant. « Les personnages secondaires illuminent aussi cette comédie où des scènes drôles aux dialogues enlevés compensent les invraisemblances. C’est sympa, léger et on vote pour ».
Audience A mon tour (France 2) le 5 janvier 2022 : 3 965 000 téléspectateurs et 19% de pda
Remake déguisé de « La zizanie » ou simple manque d’inspiration ?
@Titou: je n’ai pas trouvé de lien avec la new série ce soir sur TF1: « The undoing »; n’est-ce pas inédit? C juste une question… & sorry, je ne savais pas où laisser ce mess… 😉
@chris2 il n’y a pas d’article car à la base c’est une série sortie sur OCS il y a plus de 1 an… et TF1 la liquide en une soirée… 🙁 bonne soirée
@Titou: je ne lis ta réponse que now… Et malgré Nicole Kidman, Hugh Grant … C… plus que moyen!! Voire moyen — Disappointing… 🙁
Oui les critiques étaient pas géniales malgré le casting premium ! J’ai même pas essayé de regarder du coup 😉
Et vous avez bien fait, c’était caricatural, en dépit de bons acteurs.
J’ai rien raté alors 🙂
Et bien moi j’ai beaucoup aimé « The undoing », en tout cas les 2 premiers épisodes que j’ai vu. L’histoire est assez classique mais il y a un bon jeu d’acteur (à part Hugh Grant qui n’est franchement pas à la hauteur). Très beau travail sur la musique et sur les sons en général, ce qui est rare dans les séries, on retrouve plutôt ça au cinéma. J’attends la suite avec impatience.
Un vrai régal ce téléfilm ! Certes, des clichés (égalité h-f, banlieues, corruptions, etc) mais traités avec tellement d’humour qu’ils passent très bien car tout est « grossi », jusqu’aux images avec F.Berleand avec sa veste bleu électrique sur un bronzage forcé, les maisons ultra-colorées et la mer trop bleue !! Les petites citations incrustées de nos présidents sont très drôles (une première !), les dialogues sont savoureux et pleins de jeux de mots, les jeux d’acteurs parfaits, FXDemaison est vraiment excellent. La réalisation est réussie, comme une bande dessinée « en vrai » et le gros plus : dialogues compréhensibles… oui, c’est rare… mais donc possible ! Un très bon moment de fiction qui, caricaturée au maximum volontairement , en devient irrésistible.
Idem pour moi. Après un début plutôt difficile, trop de blablas de choses inutiles,j’ai failli décrocher, on se laisse emporter par l’histoire et le suspense est là. D’accord avec vous Marco Hugh Grant pas bon,mais Nicole Kidman lumineuse
Une belle éclaircie dans le monde de plus en plus triste, sordide et noir télévisuel. De bons acteurs, beau choix de musique et sans être du grand art, ça fait du bien parfois de ne pas devoir s’accrocher une fois de plus à l’angoisse d’une intrigue qui remet pour la Xème fois sur le tapis le même genre de crime, d’enlèvement, d’ange déchu à la surprise des parents etc…. C’est futile, drôle et bien agréable !
On parle bien de « A mon tour » ?…. pas du film de tf1 !!
Perso je passe mon tour😉 malgré les avis enthousiastes sur ce téléfilm, je déteste Isabelle Gélinas!
J’ai essayé de regarder. Très vite agacée, j’ai tout arrêtée au « pétage de plomb » d’Isabelle Gélinas. Je la supporte ou supportais avec modération. A cause d’elle et de l’horripilante Valérie B., j’ai arrêté de regarder « Fais pas ci, fait pas ça » et j’ai de plus en plus de mal dans ‘Crimes parfaits ». Quand elle a proféré des insultes et tout cassé, j’ai tout arrêté. Elle devient sa propre caricature et est insupportable, de plus en plus !!! Dommage, peut-être que ce téléfilm était intéressant en fin de compte, après la crise d’hystérie. Désormais, je zapperai tout film ou toute série où elle se trouve. Mais je déteste mille fois plus une certaine M. Seigner ou MMathy dans des rôles irréalistes, liste non exhaustive, bien sûr !!!
Le problème de certains acteurs c’est que suite à un rôle phare dans une série, on les cantonne ensuite à la même chose à chaque fois, un flic sera toujours un flic, une braillarde restera une braillarde, un voyou un voyou, une p… une p… etc. C’est dommage pour les bons acteurs qui pourraient prétendre à tout autre chose et qui ont parfois heureusement la chance d’y arriver, pour d’autres qui pourraient faire tellement mieux, pas le choix car il faut vivre. Par contre dans le cas de mauvais acteurs genre Mimie Mathy, on a vu qu’elle on la fourre un peu partout on se demande bien pourquoi car c’est complètement mauvais ou surréaliste ! Les séries populaires actuelles sont bardées, à part quelques vraies belles têtes d’affiche, d’anciennes « gloires » à la ramasse, de has been et aussi de soi-disant nouveaux acteurs sans références ni études de cinéma ou de théâtre sérieuses, ça se voit et ça s’entend !
@Titou: Sorry! Je ne sais où laisser ce comm…
Sur TF1 ce soir (merc 06/03), il y a 1 new serie: « L’Affaire Jacob Barber », inédite. J’ai commencé à regarder et le scénario est plutôt bien construit. La série est adaptée d’après le roman de William Landay, lui-mm ancien procureur.