Avis et audience Handi Gang (fiction TF1) avec Alessandra Sublet et Theo Curin
Handi-Gang une nouvelle fiction de TF1 le 2 mai 2022 avec Alessandra Sublet, Bruno Wolkowitch et Esther Valding. Les indiscrétions sur ce téléfilm qui porte sur le handicap.
TF1 lance la fiction 90 min Handi Gang le lundi 2 mai 2022 d’après le roman de Cara Zina. Le casting du téléfilm s’annonce intéressant avec l’animatrice Alessandra Sublet qui devient actrice, Esther Valding (connue pour son rôle de Garance dans Demain nous appartient), le nageur handisport Theo Curin, Lola Deawaere (vue dans « Astrid et Raphaëlle »), Bruno Wolkowitch ou encore Arthur Legrand (qui joue l’ex-Gabriel dans DNA). Dispo en avant-première sur Salto.
La réalisation de Handi-Gang est confiée à Stéphanie Pillonca et la production à 3e Oeil Story. Le tournage commence le 16 août 2021 jusqu’à mi-septembre en région Rhône Alpes.
Handi Gang s’intéresse à l’histoire d’adolescents handicapés qui créent un gang afin de dénoncer le manque d’accessibilité et de considération dans leur quotidien. Alessandra Sublet va jouer Djenna la maman de Sam, un lycéen en fauteuil roulant. Grâce à sa bande d’amis (composée de Tom un malentendant, Léandre un non-voyant ou encore Nina une autiste asperger), il va réussir à dénoncer les injustices dont il est victime.
=> Theo Curin est un jeune athlète paralympique amputé des 4 membres, aujourd’hui chroniqueur TV/radio et mannequin, après une participation récurrente depuis 2016 dans la série Vestiaires sur France Télévision. Il tiendra son 1er vrai rôle de composition dans ce téléfilm. On va retrouver Théo Curin dans Pékin Express célébrités 2022 sur M6.
Les critiques de la presse : Télé 7 jours donne 77 à la fiction où Alessandra Sublet se révèle pour ses premiers pas, lumineuse avec ce rôle. Le téléfilm est plutôt réjouissant en traitant le handicap avec panache. Télé Star attribue TT à l’unitaire, estimant qu’un vent de fraîcheur règle malgré le sujet grave…et cela c’est grâce au talent des comédiens. 3 étoiles pour Télé Cable Sat. Alessandra Sublet s’en sort plutôt bien dans cette fiction militante et didactique. Une bonne surprise.
Bande annonce HandiGang de TF1
Audience Handi Gang du lundi 2 mai 2022 (TF1) : 2,99 millions de téléspectateurs et 15,1% de pda – TF1 dépassée par France 2- (en concurrence avec Hôtel du temps d’Ardisson sur France 2 et Mariés au 1er regard sur M6)
On se coltine déjà sa « connerie » avec Cantelou et là, elle est une pseudo comédienne! TF1 prends décidememnt vraiment n’importe qui?.Peu de vrai(e)s comédiens comédiennes doivent vouloir travailler pour eux.
C’est une catastrophe TF1!!!
Merci Netflix, prime vidéo ,Disney+!
Vous oubliez Christophe Hérault dans le casting. Pour changer de PBLV, il incarne un personnage aimable et souriant 😉
Je ne comprends pas vos avis négatifs.
Que les acteurs soient ou non connus.
C est un film formidable.
On ne vous demandent pas d’où ils viennent, ce qu’ils font ou sont.
Mais sur l histoire et moralité de ce film.
Exactement ce que j’écrivais à propos de la bonne nouvelle qu’elle ne soit plus animatrice et mauvaise, cette reconversion, sans formation. Même les plus grands ont eu besoin. On pouvait se douter qu’elle tournerait (qu’elle sévirait) dans une production de bas étage, forcément, de TF1. Super la remarque dans l’autre article : moi aussi, j’espère qu’elle ne va ricaner toutes les dix secondes. Ce qui m’afflige, c’est la présence dans ce téléfilm, de l’excellentissime acteur, Bruno Wolkowitch, dont il est dit fort peu de choses dans l’article et qui a un palmarès très au dessus de tous les autres réunis ! Mais il faut vivre, alors les productions de bas étage de TF1 sont là, aussi pour ça !
L’important c’est l’histoire me semble-t-il, la visibilité nouvelle d’acteurs différents (je parle des jeunes) et le problème du manque d’accessibilité en France dont on ne parle pas souvent à la télé! Ça donne envie de lire le livre
Ce n’est pas le téléfilm sur lequel je me jetterai … Encore une « comédienne » pour Camping Paradis !
C’est le téléfilm où on trouve de tout de la tendresse, de l’humour, un autre regard sur le handicap chez les jeunes vu par les jeunes, la solidarité qui se crée entre eux, leur courage et pour sortir de leur condition et accepter leur différence, avec en face le manque d’empathie des adultes, leur égoïsme et pire … C’est différent des bracelets rouges car le contexte n’est pas du tout le même. C’est très bien joué par des acteurs en devenir et d’autre confirmés. Ce n’est pas un chef-d’oeuvre mais je partage l’avis de Martin c’est surtout l’histoire qui prime, donc avant de démolir et de critiquer gratuit comme souvent il faudrait peut-être la prendre en compte. Alexandra Sublet ne porte pas tout le téléfilm à elle seule et honnêtement il y a bien pire qu’elle dans les différentes productions actuelles.
Ben j’aurais aimé voir le film handigang mais avec sublet je préfère m’abstenir quelle reste à prendre parti cette morue 😭😭😭
Dans un magazine télé, je lis le commentaire suivant concernant Alessandra Sublet : « elle s’en sort plutôt bien » … Si cela suffit pour qu’elle continue une « carrière » d’actrice, je demande à voir ! Il est bien de traiter le sujet du handicap, mais cela risque d’être difficile par moment.
Aucun ressenti pour ce film avec un sujet qui devait laisser passer un message.mal joué il aurait fallu une vraie actrice pas une débutante.dommage bravo pour ton courage theo
Didi Wah
> Étant une P S H de +80%, j’ai été très sensible et touché par la diffusion de HandiGang qui aborde les problèmes d’accessibilité pour les P S H, dans de nombreux lieux en France = un sujet encore mal géré sur notre territoire.
Ce film va peut être réveiller les consciences et faire un Rappel pour la mise aux normes & conformités des lieux publics
J’ai regardé car le sujet était intéressant Théo qui n’est pas acteur joue très bien par contre Alessadra Sublet comme d’habitude à part tordre sa bouche on n’a rien vu d’autre on ne s’improvise pas actrice ,quand on fait une reconversion il faut une formation mais elle y croit !Entre jouer dans un téléfilm sur Tf1 et au cinéma il y a beaucoup de travail !Sur Tf1 c’est la mode on voit toujours les mêmes personnes recyclées à toutes les sauces .Ils tournent avec une cinquantaine de personnes qui jouent dans les séries ,présentent des émissions ,jouent dans les téléfilms
Bonjour,
Quand je survole certains commentaires et ça m’agace !!
J’en avais franchement rien à faire que les acteurs soient connu ou pas. Ce qu’il faut retenir de ce film, si on a un peu de jugeotte, c’est que les personnes à mobilités réduites rencontrent de réelle difficultés dans leur vie de tous les jours. J’espère que ce film va réveiller les pouvoir publiques !! Merci aux acteurs d’avoir accepter de montrer leurs difficultés à garder leurs autonomies et un grand merci aux producteurs de parler d’un sujet malheureusement encore tabou !!
A partir du moment où la majorité des soi-disant acteurs actuels n’a pas fait la moindre étude artistique dans le domaine et n’en fera jamais on serait mal venus de trouver ça normal pour eux et de l’exiger pour d’autres à la limite ce serait discriminatoire. Il suffit de regarder n’importe quelle série actuelle pour être convaincu du degré de nullité des « acteurs » actuels.
Très bon film !
Karen, dans ce cas là il vaut mieux faire un documentaire sur le problème et non un téléfilm qui dessert cette cause ,quand je vois Alessandra j’ai plutôt envi de rire que voir ,et je pense avoir un peu de jugeotte pour ne pas me contenter du seul sujet du film et pas du jeu des acteurs ,chacun ses gouts
Très beau téléfilm bravo et chapeau à Theo pour son premier rôle
Un garçon battant et qui est devenu ce qu’il est aujourd’hui un champion
Nathalie et Patrick
Amis d’enfance de sa tante Christine et son tonton Maurice
Mais non, virez Alessandra Sublet … n’y a t »il pas de jeunes et bonnes comédiennes qui cherchent à jouer ??? quel est son piston… ?
Marchal « Nathalie et Patrick Amis d’enfance de sa tante Christine et son tonton Maurice » pas compris le sens de cette phrase ?
Étant en fauteuil roulant moi même je rencontre toutes les difficultés du quotidien lors de mes déplacements et il y a encore beaucoup de choses à améliorer pour les accès: un exemple tout bête vous avez bien la place de stationnement place handicapé ♿ mais arrivé devant le magasin vous avez un peu seuil et une lourde porte à tirée seule il est impossible de se mettre en équilibre sur les roues arrière pour passer le petit seuil et ouvrir la porte. Bref au sujet du film ok qu’on soit agacé par les obstacles, les mauvais regards, insultes, être pris pour des débiles mais c’est pas pour autant qu’il faut en venir à faire n’importe quoi et dans handi gang c’est la chose qui m’a déplu et en gros nous faire passer pour des personnes agressives en tant que personne handicapée. Sinon bravo Théo.
@acardi: je pense simplement que ce mess émane de pers qui sont amis de l’une des tantes de Théo C. C tout!
Perso, j’ai plutôt aimé ce TVfilm. A. Sublet n’était pas inoubliable mais pas mauvaise non plus dans son rôle.
Le but était bien de mettre en exergue tous les pb rencontrés par les handicapés, en fauteuil mais pas que.
J’ai trouvé un peu exagéré l’histoire de « couler une pente en béton » eux-mm… C vrai.
Perso, depuis que ma fille a W pour une ONG spécialisée ds le handicap, j’ai appris, d’une part, que les pers en fauteuil ne représentaient env que 10% des pers handicapées: il y en a tant d’autres peu ou non visibles (je parle du handicap, of course). Et depuis, j’ai spontanément en tête le réflexe, lorsque je voyage, surtout à l’étranger, de me dire accessible ou non, pour un fauteuil?? Et trop svt je me dis: « mais ici, C impossible d’utiliser le trottoir avec un fauteuil!! »D’ailleurs, ds ces cas-là, ces personnes utilisent la rue… (pas le choix!).
Je reviens à la France et me dis qu’il y a encore tant à faire! Mais j’ai noté avec plaisir que, suite aux « aides Covid », certains restaus en avaient profité pour améliorer leur accessibilité et surtout leurs sanitaires adaptés!! Les magasins en gal essaient de mettre une rampe d’accès…
Quant à Théo C. il est really exceptionnel!! Bravo à lui!
Acardi
Tout SIMPLEMENT Christine est la sœur de la maman de Theo Stéphanie
Maurice dit momo maître nageur sauveteur est son oncle
Ce sont nos amis d’enfance
Moi même j’ai fait de la natation et mon mari du water-polo au Nautic club
Lunevillois
Chapeau à notre ami Momo qui a su lui
défaire de sa phobie peur de l’eau
Voilà Acardi réponse à votre interrogation
J’ai regardé 10 minutes puis STOP .
10 minutes le temps du générique et quelques images pour se faire une idée d’un film de 1h30. Dans la réalité il suffit de moins de temps que ça pour avoir un accident et se retrouver à vie dans un fauteuil roulant et ça concerne tout le monde.
Nul ! dégoulinant de bons sentiments, j’aurais dû m’en douter sur TF1, quel dommage pour la cause !