Mayeul dans Demain nous appartient (TF1) : Apollon nouveau prof de musique !
Mayeul Durand de The Voice dans Demain nous appartient avec le rôle d’Apollon : le chanteur devient acteur pour la série de TF1 en interprétant un prof de musique. Beaucoup de changements au lycée à venir.
Le feuilleton Demain nous appartient de TF1 sous le signe du renouveau avec de nombreux nouveaux acteurs.
Ainsi on va retrouver Emmanuel Moire en prof de français, Charlotte Gaccio ou encore Xavier Deluc et Jennifer Lauret (dans des rôles de père et fille) : Mayeul Durand rejoint donc la DNA Family.
L’artiste Mayeul Durand découvert dans The Voice 2019 va arriver à Sète pour la rentrée dans le lycée. Il rejoint l’équipe pédagogique comme prof de musique. Il est décrit comme un « prof pas comme les autres ».
Apollon est un mystérieux jeune homme, qui semble convoiter le poste de professeur de musique au lycée Agnès Varda.
A la Paillotte, il surprend une conversation entre Maud et Camille qui évoquent la difficulté du proviseur à trouver un nouveau professeur de musique.
Dans une chambre d’hôtel, Apollon s’apprête et répète pour sa présentation au poste.
On sait déjà que le lycée va changer d’apparence et de lieu. La réalisatrice explique à Télé 2 semaines :
« On va raconter qu’il y avait de l’amiante dans l’ancien lycée, qu’il a fallu le fermer et transférer l’équipe pédagogique dans un autre endroit » (…) » Ce nouvel établissement va rafraîchir la série et Ingrid Chauvin sera l’une des figures centrales du lycée Agnes Varda ».
A noter que Sofia et Charlie vont se retrouver en BTS tandis que Gabriel va être pion. Juliette Tresanini va s’absenter quelque temps de la série.
Souvenir de Mayeul dans les auditions à l’aveugle The Voice :
Titou : Etes-vous sûre que la réalisatrice est Agnès Varda ? Est-ce Télé 2 semaines qui a commis cette erreur ?
Au temps pour moi l’erreur a été corrigée, c’est le nouveau nom du lycée 😉
Mayeul Durand (the Voyce), Antony Colette (DALS) etc … TF1 est corporate, car la chaine pioche dans sa propre pépinière de jeunes ‘talents’ pour agrandir le panel des comédiens de ses feuilletons .. On peut lui reconnaitre ça ! Bon, l’essai n’est pas toujours transformé, mais le but est d’accrocher le public des émissions qui ont les fait connaitre !
Grand réalisatrice (qui nous a quitté) Agnès Varda est une bonne idée pour le nom du nouveau lycée ; au moins au n’aura pas les protestations d’usage de ceux qui veulent qu’on change le nom des rues ou démolir les statues de certains grands hommes !
On sent qu’ils veulent rajeunir DNA…car ils voient que ITC cartonne, le but que c’est que l’élève ne dépasse pas le maître 😉 Oui j’ai fait des recherches, ça me disait rien en effet cette réalisatrice pourtant célèbre.
Titou, vous avez dû voir qu’elle a réalisé « Sans toit ni loi » film qui a lancé la carrière de Sandrine Bonnaire !
Chacun de nous apprend sur le site ! Bon dimanche !
Un musicien prof de musique c’est cohérent, ça se tient pour une fois et Agnès Varda c’est un nom qui a un sens, il faudrait que d’autres s’en inspirent…
Par contre relancer la carrière de Chauvin, ça ne me dit vraiment pas des masses et l’absence de Sandrine encore moins… Enfin on va leur donner une chance.
Le BTS je suppose que c’est un brevet technique 5 mais je ne vois pas vers quels métiers ça conduit, ce n’est pas la même chose chez nous, il faudrait éclairer ma lanterne, je compte sur vous.
Beau dimanche à tout le monde. 🌞
Oui j’ai vu ça 😉 bon dimanche avec le soleil ☀️ j’espère