Avis et audience Menace sur Kermadec (France 2) une suite avec Keim / Kammenos ?
Menace sur Kermadec un polar de 90 minutes le vendredi 4 février 2022 avec Claire Keim dans le rôle de capitaine de police et David Kammenos sur France 2 : une nouvelle fiction policière. Quelle est l’histoire et le casting complet ? Retrouvez les critiques et l’audience du téléfilm.
France 2 lance le téléfilm Menace sur Kermadec avec un casting d’acteurs 4 étoiles : Claire Keim, David Kammenos ou encore Samy Naceri.
Sont aussi présents dans la distribution Axel Mandron,Lilea Le Borgne, Maya Rose Binard, Evan Naroditzki, Johnny Montreuil et Romain Benn. Diffusion le vendredi 4 février 2022.
Le tournage de Menace sur Kermadec s’est déroulé du 6 septembre au 1er octobre 2021 en Bretagne.
Synopsis de Menace sur Kermadec : Les gendarmes disent qu’il ne se passe jamais rien ou presque dans le petit village de Kermadec. Oui mais voilà, un jeune instituteur est retrouvé mort, il a été jeté d’une falaise tandis que son épouse a été assassinée à coup de poinçon. La capitaine Marie Bréguet était sur le point d’une mutation…elle va croiser le chemin du mystérieux Franck Servigne qui ne la laisse pas indifférente. Elle réalise que cet homme est peut-être mêlé à ce double meurtre.
Les réactions + audience TV pour Menace sur Kermadec en diffusion sur France 2
Les critiques de la presse : T pour Télé Star estimant que le polar noir tient son rang sans sortir du lot.
77 pour Télé 7 jours qui juge qu’on a un thriller au scénario qui balance entre roman de série noire et comédie policière portée par un duo de choc et de charme formé de Claire Keim et David Kammenos.
** pour Télé Loisirs qui estime qu’on a une enquête policière prenante servie par des comédiens convaincants. 2 étoiles pour Télé Cable Sat pour ce téléfilm qui tient la route et réserve quelques surprises malgré quelques facilités scénaristiques. Le Parisien donne 3,5 étoiles sur 5 : le téléfilm est bien ficelé, il doit beaucoup au duo formé par Claire Keim et David Kammenos aussi convaincant dans les moments de tension que dans les moments d’affection. Samy Naceri assure dans le rôle du méchant, froid et sans scrupules.
Audience Menace sur Kermadec le vendredi 4 février 2022 sur France 2: 6,27 millions de téléspectateurs et 31% de pda
Gerard Pont qui a produit Menace sur Kermadec pour Morgane Production ne dit pas non à une suite, il explique au Parisien par rapport au succès rencontré : « Claire Keim a apporté beaucoup de choses, c’est une excellente comédienne, mais elle a aussi diverti l’équipe en faisant le pitre entre les prises, je crois que tout le monde était léger et joyeux sur ce tournage, ça se ressent à l’écran. »
De son côté, il revient sur l’idée d’une suite en téléfilm ou une série avec le duo Claire Keim / David Kammenos : » On va digérer, on va réfléchir, mais si les auteurs, les comédiens et surtout l’équipe de France Télévisions y sont favorables, je suis évidemment prêt ». C’est à Anne Holmes directrice de la fiction de France Télévisions de trancher.
« casting d’acteurs 4 étoiles » ok ! « Des goûts et des couleurs… on ne discute pas. »
J’adore la région et j’aime bien les acteurs je serai donc au rendez-vous
McAdam, Vous aimez Kammenos ? Me semblait que dans « Coup de sang » vous écriviez le contraire (même avis que okoo) ^^ Peut-être s’agissait-il de McAdam premier 😉 et vous êtes le second ^^
Ce n’est pas parce qu’un acteur est mauvais dans un rôle qu’il l’a toujours été et le sera toujours. Coup de sanguin était un mauvais téléfilm et une histoire ratée et trop vue.
Sang bête correcteur
Je dois avouer que sur ce coup le personnage interprété par « Kammenos » n’est pas gnan-gnan 😄 contente de ma soirée. Avec cerise sur le gâteau deux gars qui me plaisent Samy Naceri et l’apparition furtive de Gaetan Roussel (j’adore ses titres… une seconde 😍)
Je devais regarder, mais y regardant de plus près : encore David Kammenos. Ce que vous écrivez, McAdam, n’est pas faux. Mauvais dans un mauvais téléfilm ne signifie pas qu’il l’est toujours…mais sa diction est souvent à revoir. Il y en a d’autres, c’est devenu une « mode », tu n’articules pas, alors je te choisis pour le téléfilm (j’imagine un casting selon ce principe !). A lire l’article de télé7jours annonçant le programme, pas très intelligent de leur part de donner un indice et l’assassin ! C’est dommage, l’histoire et les autres acteurs sont sympas, et un tournage en Bretagne c’est toujours magique !
j,avoue que je ne sais pas trop si je dois regarder d,après les avis ,de+ encor e Claire Keim ! pas ma tasse de thé enfin je vais jeter un oeil ..mais ce que je craint c,est le binôme -flic trop souvent négligé tenue vestimentaire ,et c,est vrai que désormais la mode est aux comédiens qui n,articulent pas MERCI ,quand ce n,est pas tourné dans le noir ..c,est ca les films en France .
Là ou Claire Keim passe, le sous-titrage est de mise ! Cette actrice est charmante, mais son articulation est défaillante, même quand on a l’oreille fine et si par dessus l’accompagnement musical est à fond, je le répète : sous-titres !
Pas si mal, mais pas le chef d’œuvre de l’année, non plus. Inégal sur la durée : première demi-heure de mise en place, correcte. Puis ça part dans tous les sens, après les premières révélations. Des moments gênants parfois (lors du concert, et des cafouillages en série). La fin est brouillonne. ça se laisse regarder d’abord parce que malgré ce rythme un peu inégal, les acteurs principaux s’en sortent plutôt bien. Bon quand elle s’énerve, Claire Keim devient inaudible, c’est vrai. David Kammenos s’éclaire un peu de l’histoire, c’est mieux que dans l’autre téléfilm. J’ai surtout apprécié des acteurs secondaires ou de passage, intéressants et qui font la qualité de ce téléfilm, les trois ado, Jojo, le second de la capitaine, et même Sami Naceri, parfaitement inquiétant. Je ne regrette pas d’avoir mis mes réserves de côté !
Petite erreur, quelques mots oubliés ! » David Kammenos s’éclaire un peu, au fur et à mesure de l’histoire, c’est mieux que dans l’autre téléfilm. »
Martine je ptg votre avis j,étais mitigé au départ ..puis il y a une part de mystère mais ???? l,enquête est un peut simpliste …Claire KEIM n,écoute personne et se met en danger inutilement .
c,est aussi invraisemblable qu,elle aille chez un prévenu qui se révèle être un policier en charge de protéger une ado qui malgré la menace poste sur les réseaux :n,importe quoi ! ensuite ,CL :Keim retourne chez Franck fouille dans la remise ,trouve le cadavre dans le congel ! c,est tiré par les cheveux ..
Mais la fille LILI est plutôt énervante avec sa voix haut perché ,il y a aussi le 2eme tueur qui retrouve sans problème la trace de Nadia …c,est un peut trop facile .ensuite ? c,est vrai l,ors du concert c,est trop fouillis et peu crédible ..mais pour le reste c,est agréable de voir la Bretagne .
Lorsque la Capitaine Breguet est partie ouvrir le congélateur, j’ai eu la même idée que vous Lavande.
Tout comme vous, « j’étais mitigée au départ » car habituellement ni un, ni l’autre des acteurs ne sont ma tasse de thé ^^ mais bon, pour une fois l’interprétation des personnages par les deux K. K. m’a agréablement surprise.
Très bonne apparitions de shady fat kats .un groupe à suivre
Dans l’ensemble bien appréciée ce télé film. Claire Keim parfaite, pétillante et touchante aussi. J’ai perso adorée le passage où elle chante la berceuse pour sa fille. C’est superbement interprétée : chant et émotion !! Bravo Claire ! Le Duo avec David Kammenos fonctionne à merveille…. Même si on devine que ces 2 tempéraments impétueux vont se rapprocher, on adore ! Le passage plus en comédie lors de la découverte du corps dans le congelo est vraiment réussi, les acteurs parfaits semblent s’y amuser….. Bonne idée de ce décalage de tempo. Sympa de revoir Samy Naceri parfait dans le rôle du mechant. David Kammenos est parfait en beau ténébreux mystérieux.Tres bon acteur qui a encore je pense un bel avenir dans la profession ! Hâte de le voir dans une comédie où je pense qu’il surprendrait. Une série avec cet acteur en guess serait j’en suis sûre un carton.Au vue de ces derniers passages tv réussis, je pense qu’on va le revoir plus souvent, tant mieux.
La fin de ce téléfilm est par contre ma seule déception, pas très crédible l’adoption en 2 mois… Bref un peu bâclée à mon goût. Mais l’ensemble m’a convaincu, les beaux paysages et les acteurs. Faite une suite !! Yes?