Avis et audience Capitaine Marleau (France 2) avec Pascal Légitimus « Deux vies » le 22 octobre 2021
Capitaine Marleau le vendredi 22 octobre 2021 avec l’épisode Deux vies et Pascal Légitimus et Gustave Kervern. Quelle est l’histoire ? Les avis sur l’épisode et l’audience du vendredi pour France 2.
France 2 programme « Deux vies » l’épisode inédit de Capitaine Marleau avec au casting Gustave Kervern, Frederique Bel, Pascal Légitimus ou encore Mylene Demongeot. Direction la Corrèze pour Capitaine Marleau interprétée par Corinne Masiero.
Synopsis Capitaine Marleau « Deux vies » : Laetitia une femme de 40 ans est retrouvée étranglée en pleine forêt sans témoin et mobile apparent.
La capitaine Marleau découvre que cette Laetitia se nomme en fait Pauline : son mari et sa fille pensent qu’elle était morte depuis 10 ans. Un homme semble savoir les mystères qui entourent Laetitia / Pauline (jouée par Marina Golovine).Il s’agit de Christophe un agriculteur et nouveau compagnon de la défunte. Christophe cache des secrets mais Marleau est bien décidée à découvrir la vérité.
Les critiques de la presse : 77 pour l’épisode Deux vies de Capitaine Marleau qui arrive en Corrèze pour affronter Gustave Kevern « totalement habité par son personnage de paysan taiseux ». A noter Maeva Gonzalez qui se démarque…il s’agit de la fille de Pascal Légitimus.
3 étoiles pour TV Grandes Chaînes : l’inédit de Marleau propose une enquête captivante menée par une Corinne Masiero désopilante. 2 étoiles pour Télé Cable Sat, jugeant que la série a perdu de sa truculence…elle est plus sage dans ses dialogues. Elle flirtait souvent avec la vulgarité, aujourd’hui elle a gagné en consistance dramatique et en efficacité. Le Parisien est dur avec cet inédit 2 étoiles sur 5, l’épisode « pèche par un manque criant de rythme. Qu’il s’agisse de l’enquête ou du jeu mollassion des invités, on s’ennuie ferme. (…) Seules quelques répliques de Corinne Masiero font mouche ».
Audience Capitaine Marleau le 22 octobre 2021 : : 6,29 millions de téléspectateurs et 31,4% de PDA
En-dehors de ses rôles elle a une conduite exécrable entre alcool, exhibitionnisme gratuit et totalement inutile… Quant à ses prises de position et ses provocations elles ne sont même plus dérangeantes mais de plus en plus choquantes voire même obscènes. Ce n’est pas ainsi qu’on fait avancer une cause, la vulgarité et le manque d’éducation n’ont jamais servi grand monde, ce n’est pas parce qu’on fait parler de soi qu’on intéresse réellement.
Exactement, au final c’est le public qui décide. Je suis le premier à dire que le public n’a que ce qu’il mérite…
J’aimais bien Capitaine Marleau au début, ce personnage décalé me plaisait bien et me permettait de passer outre la mauvaise réalisation et les seconds rôles calamiteux. Mais au fil du temps, Masiero est devenue la caricature d’elle-même. Quand je regarde une série policière je n’aime pas avoir l’impression de lire un tract pour la France Insoumise… Tout est devenue grossier et vulgaire à l’image de Masiero à la cérémonie des Césars 🤢🤮
On est gâtés on avait JOSEPHINE ANGE GARDIEN et maintenant on a CAPITAINE MARLEAU !!! ça craint
Pourtant Corinne Masiero est une bonne personne au fond et ses partenaires sur Capitaine Marleau la décrivent toujours comme très pro et très facile à vivre sur le plateau!
Il y a déjà au moins plus d’un an (le temps passe si vite…), j’avais écrit mon ressenti devant Capt’ Marleau. Mais en fait, nul besoin pour moi de réécrire ce que j’avais déjà exprimé… car @Marco – octobre 23rd, 2021 at 17:21 a tout à fait décrit ce que je pense tjs. J’aimais, au début, puis… Marco a tout dit! Grossièreté, vulgarité… Tout pour nous faire fuir!!! Sans parler du comportement « extérieur » de l’actrice, dont McAdam nous touche qq mots… De fait, « Césars » et « obscène » , ces 2 termes se rejoignent… concernant la mm personne.
Pourtant, au tout début de la série, je riais devant cette « gendarme » un peu particulière, sympa, drôle, faisant des jeux de mots rigolos… Mais très vite, tout a basculé! Et C. Masiero est vite (re)devenue le porte-étendard de… tout ce que vs voulez! A condition que ce soit contre-ci, contre-çà, contre le gouvt (quel qu’il soit!), contre… L’essentiel étant d’être CONTRE! Dommage! 🙁
Çà fait plusieurs années que je ne regarde plus cette série (qui a tjs du succès, il faut le reconnaître) mais elle ne me manque pas du tout!!! (tant C. Mas. me dégoûte…).
Bien raisonné Chris2. Par contre, si elle continue la série, c’est qu’elle a un public qui lui permet de faire gagner de l’argent à la production. Eh oui, ma p’tite Corrine, l’argent, qu’on fait tellement semblant de mépriser, quand ca tombe dans votre poche, vous etes bien contente. Et si l’équipe et la production ne gagnaient rien, ils ne pourraient plus vous embaucher, eh oui, ma p’tite Corrine. Quand à vous, Marco, que voulez-vous dire quand vous pensez que le public n’a que ce qu’il mérite ? Il mérite qui, quoi. Faudrait-il que tout le monde n’adoube que ce qui vous plait ? Corrine Masiero ne me plait pas (je ne suis pas la seule) je ne la regarde pas. Si elle plait à d’autres, ces gens-là ont le droit d’aimer qui y veulent, ca ne me dérange pas. La liberté est une belle chose.
@MTL : Inutile de me faire des procès d’intention. Je dis simplement que c’est l’audimat qui au final décide de tout. Si le public se contente de séries comme Capitaine Marleau ou Camping Paradis et bien il a les séries qu’il mérite. Si les gens ne regardaient pas ces séries elles auraient disparues depuis longtemps. On ne peut pas exiger de la qualité et en même temps regarder (et donc cautionner) de la daube, il faut savoir ce qu’on veut. Mais il y a une grosse hypocrisie des gens sur le sujet, par exemple Arte est citée comme étant la chaîne préférée des français… pourtant ils ne la regardent pas !
Je pense un peu comme vous pour Marleau. Au début, elle me faisait bien rire puis, elle a commencé à déraper et les histoires sont devenues un peu loufoques voire incompréhensibles donc j’ai laissé tomber.
Après je me dis que souvent les gens regardent encore pour Marleau mais aussi pour les autres rôles qui parfois (pas toujours) sont intéressants avec un mélange d’acteurs très différents.
Il n’y a pas des épisodes toutes les semaines de l’année donc c’est moins lassant … bref, je cherche des explications à ce succès.
Je ne vous fait aucun procès, Marco, mais je vous rapelle que ceux qui regardent telle ou telle série le font surtout parce qu’elle leur plait. C’est comme ca. Si le public est une entité de dizaines de millions de gens, il est aussi pluriel que les opinions sont diverses. L’écran d’une télé diffuse toutes sortes d’émissions, chacun choisit. Ce que vous appelez de la « daube » ca ne l’est pas pour d’autres. Avec 20 chaines gratuites à la dispostion de chacun, plus les bouquets, plus la télé à la demande, que demande le peuple ? Arte ? c’est une chaine comme une autre, la regarde qui veut. Vous avez le droit de dire que ceci ou cela ne vous plait pas, mais ne jetez pas l’anathème sur ceux qui ne font pas comme vous. L’audimat, c’est la preuve en chiffres que les émissions plaisent ou ne plaisent pas, et c’est l’argent, puisque les diffusions publicitaires, qui rapportent beaucoup d’argent, se font en fonction de l’audimat. Ce qui est bien logique. Les chaines publiques, c’est facile, elles piquent l’argent des lambdas (la taxe télé) pour produire, et elles s’offrent le luxe de toucher des recettes publicitaires, en plus. Elles peuvent y arriver.