Meurtres à Porquerolles (France 3) le samedi 11 novembre 2023 avec François Vincentelli
Meurtres à Porquerolles sur France 3 le samedi 11 novembre 2023 à 21H10 (rediffusion) avec François Vincentelli et Charlie Bruneau dans les rôles principaux. Ce qu’il faut savoir l’histoire, le casting complet et les dates de tournage. Partagez les avis sur ce nouveau polar. Quelle audience pour France 3 ?
France 3 lance le tournage de l’unitaire Meurtres à Porquerolles avec Charlie Bruneau (qui joue dans la série En famille de M6 depuis 2012) et François Vincentelli dans les rôles-titres. Diffusion le samedi 7 mai 2022. Rediffusion le 11 novembre 2023.
Ce nouvel opus de la collection Meurtres à… est en tournage du 4 au 29 octobre 2021 à Porquerolles. Il est réalisé par Delphine Lemoine sur un scénario d’Anne-Charlotte Kassab et Pierre Lacan.
Le casting complet de Meurtres à Porquerolles de France 3 : Nicole Calfan, Didier Flamand, Chrystelle Labaude (ndlr Elisabeth Bastide dans Un si grand soleil), Damien Jouillerot, Maël Cordier, Erza Muqoli, Nancy Tate et Flora Chereau.
Synopsis Meurtres à Porquerolles (France 3) : Elisabeth Carlson est une artiste peintre admirée de l’île, elle est retrouvée morte sur une plage au pieds de la falaise. Cela évoque la Lycastre, le dragon de la légende qui a donné son nom à la baie.
Arnaud Taillard substitut du procureur qui connait bien l’île, va travailler avec la fantasque commandante de police Charlie Landowski qui a été mutée de Seine Saint Denis.
Bande-annonce de Meurtres à Porquerolles sur France 3 :
Les critiques de la presse pour Meurtres à Porquerolles
Télé Star donne TT à la fiction jugeant que l’intrigue est classique.
77 pour Télé 7 jours jugeant que le tandem Charlie Bruneau et François Vincenteli est inédit et surprenant, ils réussissent à faire mouche. Petit plus pour les retrouvailles avec les comédiens Nicole Calfan et Didier Flamand. 2 étoiles pour Meurtres à Porquerolles pour Télé Cable Sat. « L’enquête tient en haleine et divertit. La distribution est impeccable. Les superbes décors naturels sont très bien mis en valeur ». Le Parisien donne 3,5 étoiles sur 5 à ce polar jugeant qu’on a « Une histoire tranquille comme une brise de mer avec des développements attendus ou entendus, des virages inattendus, et un mystère heureusement préservé jusqu’au terme des investigations ».
Audience Meurtres à Porquerolles le samedi 7 mai 2022 : 4 831 000 téléspectateurs et 24,1% de pda
Audience Meurtres à Porquerolles le samedi 11 novembre 2023 : 3,67 millions de téléspectateurs et 19,1% de pda – leader- (face au prime Star Academy et le jeu 100% logique de Cyril féraud)
Il me tarde de voir le superbe résultat…
Bon choix pour le casting !
La photo de présentation est curieuse, loin de l’image habituelle que l’on peut avoir de François Vincentelli. A priori, épisode qui pourra être intéressant. Je ne connais pas certains acteurs, ne regardant pas des feuilletons comme USGS, tous les feuilletons de M6 et ce qu’est devenu…PBLV !
C’est agréable, aujourd’hui, d’avoir eu ces articles sur des nouveaux téléfilms qui sont déjà tournés et donc diffusés bientôt. Depuis quelques semaines, ce n’est pas folichon côté nouveautés, mis à part, les enquêtes de Morse, Alex Hugo, Vigil, Meurtres à Sandhamn, Meurtres en eaux troubles, quelques rediffusions de Caïn ou sur Chérie 25, tout le reste, absolument tout, est à …éviter ! En particulier, les affreuses séries de TF 1
Pour l’avoir déjà vu, j’ai été agréablement surpris, alors que le démarrage est un peu lent tout en étant qu’on profite des paysages superbes, le déroulement de l’intrigue prend ensuite de l’ampleur et part dans des directions insoupçonnées. Excellent Vincentelli comme toujours, le reste du casting tout à fait à la hauteur. Une bonne soirée.
Comme McAdam, j’ai déjà vu ce polar la semaine dernière. J’ai bien aimé le casting et l’intrigue, bien ficelée. On va de surprise en surprise! J’ai particulièrement apprécié les décors magnifiques et leur mise en valeur, avec les aquarelles intercalées. Chaque plan était conçu comme un tableau. Les couleurs des costumes s’harmonisent magnifiquement au paysage. j’ai trouvé cette manière de procéder originale et c’est un régal pour les yeux.
J;avoue qu,au début j,étais septique , je sais ce que valent les polars FR , mais là, ? j,ai été surprise , :paysages magnifiques , douceur de vivre , une histoire bien ficelée et pour une fois la coupable c,est justement NOTRE LÉGISTE NADIA de SECTION DE RECHERCHE eérange de la voir de l,autre côté .., cetait un bon divertissement .
Très bien réalisé… Superbes paysages..super casting et le plaisir de revoir Nicole Calfan.. Bref un bon moment…