Avis et audience La maison d’en face (série M6) avec Julie De Bona et Thierry Neuvic
La maison d’en face une nouvelle série M6 avec Julie De Bona et Thierry Neuvic à compter du 20 septembre 2022. Quelle est l’histoire ? Le casting complet dévoilé et les dates de tournage. Retrouvez les critiques de la série + les audiences.
M6 lance la série La maison d’en face (6 épisodes de 52 minutes) avec de nombreux acteurs connus du grand public Julie de Bona, Thierry Neuvic, Antoine Dulery, Marc Ruchmann, Caterina Murino ou encore Antoine Duléry. Diffusion dès le 20 septembre 2022. A noter que Julie de Bona est l’héroïne principale de la série L’école de la vie saison 2 sur France 2.
Le tournage de la série thriller La maison d’en face se déroule de mi-octobre au 15 décembre 2021 en région parisienne.
La série La maison d’en face est écrite par Lionel Bailliu et Déborah Hadjej, réalisée par Lionel Bailliu. C’est une adaptation de la série néerlandaise Nieuwe Buren.
Synopsis La maison d’en face : Eva et Yanis ont une petite fille de 1 mois, ils emménagent dans un pavillon de banlieue…prêts pour un nouveau départ. Suite à un tragique accident, leur bébé va mourir subitement.
Eva et Yanis essaient tant bien que mal de se reconstruire et trouvent du réconfort auprès des voisins Lucie et Stéphane.
Lucie travaille comme infirmière et Stéphanie est flic. Un lien fort se développe entre les 2 couples : ils partagent beaucoup de choses. Leurs destins se lient et s’entremêlent au delà du raisonnable. Un point de non-retour va être franchi, personne ne va en sortir indemne.
Les critiques + audiences TV de La maison d’en face de M6
TT pour Télé Star qui juge que le thriller psychologique est trouble et troublant avec un suspense finement distillé.
2 étoiles pour Télé 2 semaines, un début brouillon avec trop d’intrigues parallèles.
77 pour Télé 7 jours : quelques longueurs mais l’atout phare c’est le casting avec notamment Julie de Bona dans un rôle inattendu. 2 étoiles pour Télé Cable Sat : l’interprétation est jugée aussi naturelle qu’attachante. La réalisation est place mais le thriller se révèle indéniablement efficace. Le Parisien donne 3 étoiles sur 5 à La maison d’en face : des comédiens convaincants et une mise en scène polar efficace. Le bémol, « la douleur des jeunes parents » auraient du bénéficier de plus d’espace tandis que l’intrigue des couples des voisins a « l’air de sortir du chapeau »
Audience La maison d’en face le mardi 20 septembre 2022 : 1,61 million de téléspectateurs et 8,8% de pda – M6 après France 3 et TF1- (face à la fiction Mémoire trouble et Pierre Arditi sur France 3 qui a été large leader)
Audience La maison d’en face le mardi 27 septembre 2022 : 1,73 million téléspectateurs et 8,2% de pda
Audience La maison d’en face le mardi 4 octobre 2022 : 1,53 million de téléspectateurs et 8% de pda
@Gil @Julie Oui comme le dit Titou c’est Eva,le coup est parti involontairement Stéphane et le fils Dumoulin se tiennent en joug, Dumoulin prend Livia en otage, et sur l’injonction de Stéphane la lâche, tous deux tirent alors en même temps Dumoulin est mort Stéphane blessé Livia éjectée violemment par le fils Dumoulin heurte Eva elles tombent toutes deux sur le divan Eva tenant toujours le pistolet à la main et le coup part accidentellement.
J’avoue être revenue en arrière plusieurs fois car effectivement c’était rapide;
Yanis se réveille amnésique à l’hôpital il a oublié toute un partie de sa vie, Il en est resté à l’époque où ils étaient heureux avec leur petite fille et qu il aimait encore sa femme Ca peut sembler bizarre qu’il soit amnésique suite à ses blessures, il y a peut-être le traumatisme aussi. N’allons pas trop au fond des choses et attendons la saison 2, car comme vous dites Gil une suite s’impose « »que je verrais avec plaisir. Cette explication vous convient Gil? lol
Nine! Merci pour vos explications et d’avoir pris le temps de nous renseigner ! Effectivement une suite s’impose.
Bonne journée et encore merci !
Après avoir regardé La stagiaire, excellente, j’ai zappé sur la fin de La maison d’en face. J’ai cru que c’était une mauvaise série américaine, le genre de fiction pas chère qu’on passe au rabais en fin de soirée pour meubler et divertir à moindre coût ou…endormir… Les décors dans ces maisons impersonnelles et froides, les personnages caricaturaux, les situations rocambolesques et l’inévitable massacre d’où les très méchants meurent, les mauvais vont en taule ou en rédemption, les pas trop gentils sont un peu blessés et les « innocents » en sortent indemnes. La morale de l’histoire. Sous les inévitables feux des ambulances et témoins curieux. Du recuit indigeste.
Merci Nine !
Trés bien résumé Okoo .. cependant cette fois TOUS les méchants ne vont pas en taule ,la preuve Stéphane ,le ripoux s,en sort bravo :justice a 2 vitesses .il est vrai que la fin était rocambolesque voir ridicule :ils sont 4 a se faire face armés et redoutables :BAISSES TON ARME : qui va céder mais voilà les 2 autres qui rappliquent en vitesse ,:situation grotesque s,il en est ,j,attendais autre chose ,un fin plus subtile mais c,est ca les T-Films mad in FR Titre racoleur ,prometteur et au final de la daube . histoire ,pas du tout crédible , 2 profs qui pratiquent l,échangiste ,l,un des couples :parents d,un ado ,quoi d,étonnant a ce que ce comportement soit publié sur les réseaux .. !
@lavande! Je ne pense pas que Stéphane s’en sorte sans problème.
Après sa blessure à l’hôpital il dit au-revoir à sa femme et suit ces collègues ????
Ça vaut peut être le coup de regarder le replay !!!
J ai bien aimé. Les acteurs géniaux et Thierry Neuvic, excellent
Excellente série
bonne série, seulement 6 épisodes: c’est parfait, de bons acteur, bien filmé, on ne s’ennuie pas..