Hors limites (France 2) avec Laurent Gerra et Clémentine Poidatz : Nouvel épisode
Hors limites sur France 2 avec Laurent Gerra en 2024 après Morts au sommet et Noir comme Neige. Découvrez le pitch, les indiscrétions de tournage et les acteurs au casting.
Laurent Gerra et Clémentine Poidatz reviennent pour un nouvel épisode : Le capitaine Meyer et Constance Vivier sont de retour avec Morts au sommet en octobre 2024 et Hors limites en 2024.
Le sommaire de la série de Laurent Gerra
Hors Limites (épisode 3) avec Laurent Gerra
Hors limites un nouvel opus sur France 2 en tournage avec Laurent Gerra et Clémentine Poidatz. Quel est le synopsis ? Quel est le casting ?
Après le succès de Noir comme neige et Morts au sommet, France 2 lance l’unitaire Hors Limites avec Laurent Gerra et Clémentine Poidatz pour la collection Noir comme neige », réalisé à nouveau par Eric Valette dans les rôles capitaine Andréas Meyer de la police suisse et de Constance Vivier, adjudante au peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM).
Le tournage se déroule du 8 janvier au 1er février 2024 dans la Vallée de la Haute-Maurienne en Savoie.
Quel est le synopsis de Hors limites ?
Le cadre d’une multinationale est assassiné sur un télésiège au cœur des Alpes françaises. Le capitaine Meyer décide de mener l’enquête en apprenant que Franzisca, son amour de jeunesse, est suspectée de ce crime. Accompagné de Constance Vivier, il compte bien lever le mystère sur cette affaire…
La distribution de Hors limites pour France 2 réunit aussi Caterina Murino, Stéphane Debac, Margaux Ribagnac-Vin, Hugo Palomba, Serge Requet-Barville, Nicolas de Broglie, Sandrine Rigaux, Guillaume Thierry, Nicolas Turconi et David Van Severen.
Morts au sommet épisode 2 avec Laurent Gerra
Morts au sommet pour France 2 un nouvel opus avec Laurent Gerra qui revient après Noir comme neige qui avait cartonné le 17 novembre 2021 avec 5,4 millions de téléspectateurs.
Laurent Gerra reprend donc son rôle du capitaine Meyer de la police suisse, il fait équipe avec Clémentine Poidatz adjudante au peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM).
Les 2 enquêtes se retrouvent sur une nouvelle affaire : un SUV a été retrouvé écrasé en bas d’une falaise…il aurait servi pour un braquage. Les 3 braqueurs sont recherchés…mais l’un d’eux est retrouvé mort.
Le tournage se déroule jusqu’au 3 février 2023 dans la vallée de la Haute-Maurienne.
Le casting de Morts au sommet de France 2 réunit dans la distribution Pierre Kiwitt, Nicolas de Broglie, Mohamed Ketfi, Stéphane Hénon (qu’on retrouve prochainement dans Meurtres à Font-Romeu et la série Plus belle la vie sur TF1), Zoé Héran et Noémie Kocher.
Audience Morts au sommet du lundi 23 octobre 2023 : 5,10 millions de téléspectateurs et 22,9% de pda. France 2 en tête.
Quelles sont les critiques pour Morts au sommet de France 2 ?
- Télé 2 semaines donne 2 étoiles : « sur un scénario solide, une enquête prenante ».
- TT pour Télé Star « une intrigue plaisante »
- 77 pour Télé 7 jours, « un thriller qui recèle tous les ingrédients d’un bon western. Une bande de hors-la-loi, du suspens , des courses-poursuites dans la neige et un shérif taiseux mais efficace superbement interprété par Laurent Gerra.
- Télé Cable Sat donne 2 étoiles à la fiction « Ce polar noir dans la veine des Simenon et Maigret offre un beau personnage à Laurent Gerra qui s’en sort plutôt bien ».
La distribution complète de Morts au sommet diffusé sur France 2
- Laurent Gerra (Andréas)
- Clémentine Poidatz (Constance)
- Pierre Kiwitt (Daniele)
- Zoé Héran (Skadi)
- Margaux Ribagnac-Vin (Violette)
- Nicolas de Broglie (Knott)
- Mohamed Ketfi (Beddiar)
- Noémie Kocher (Louise)
- Elliot Jenicot (Karabetian)
- Stéphane Hénon (Morel)
- Romain Deroo (Guilain)
- Ayana (Sarah)
Noir comme neige épisode 1
France 2 programme la fiction Noir comme neige le mercredi 17 novembre 2021 avec au casting Laurent Gerra, Clémentine Poidatz ou encore Thierry Frémont.
Synopsis du téléfilm Noir comme neige de France 2 : En pleine saison à la station de ski Nobleval, l’adjudant au Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) Constance Vivier et le policier suisse, Andreas Meyer se lancent dans une enquête sur la mort suspecte d’un ado retrouvé mort gelé suite à un coma éthylique. Une autre jeune fille est décédée quelques jours plus tard dans les mêmes conditions.
Constance et Andréas comprennent qu’ils ont affaire à des meurtres en série. Désormais le compte à rebours est lancé afin de retrouver le tueur avant qu’il ne fasse d’autres victimes.
Les critiques de la presse : Télé 7 jours donne 77 pour cette intrigue intéressante pleine de suspens. Cadre magnifique qui donne envie de s’évader à la montagne.
TT pour Télé Star qui estime que Laurent Gerra réussit à nous surprendre une nouvelle fois dans ce rôle à contre-emploi dans lequel il excelle.
Télé Cable Sat donne 2 étoiles au polar avec une mise en scène hyper efficace et souvent impressionnante. Elle réussit à faire oublier le classicisme et parfois la lourdeur du scénario.
Audience Noir comme neige le 17 novembre 2021 (France 2) : 5,39 millions de téléspectateurs et 25,3% de pda
En effet !