Rupture Charlène et Louis, Théo a découvert la vérité sur Belvaux- Ici tout commence 3 décembre 2021 (épisode 285)
Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 2 avec l’épisode 285 en diffusion le vendredi 3 décembre sur TF1. Laetitia se dénonce à la gendarmerie suite au chantage de Teyssier. Eliott pète un plomb et enlève toute la déco de noël faite par Jasmine. Un duel Teyssier/ Landiras s’organise.
Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 03/12/2021 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.
Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 285 diffusé sur TF1 le vendredi 3 décembre 2021 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 02/12/2021 est en ligne.
Teyssier découvre la vérité concernant les injections que Charlène s’est fait elle-même. Charlène ne veut pas qu’Emmanuel vire Laetitia… car sinon tout l’institut saura la vérité. Elle va être humiliée.
Jasmine dit à Eliott, « arrête de faire ta victime » par rapport aux déco de noël. Elliott n’en peut plus, il dit à Greg et Jasmine qu’il se casse.
Zacharie retrouve Gabrielle pour lui poser une question « est-ce que tu m’as aimé un jour? ». Elle lui dit qu’elle l’a aimé…il veut comprendre pourquoi elle est partie.
Au départ, Gabrielle était heureuse mais petit à petit elle a commencé à étouffer…il lui pompait toute son énergie. Il y en avait que pour lui. Gabrielle était son assistante, sa muse, sa mère et sa femme . Gabrielle dit à Zacharie qu’il s’est jamais demandé ce qu’elle avait besoin.
Teyssier vient voir Laetitia, il ne veut pas la virer…mais il veut qu’elle se dénonce à la gendarmerie. Ce n’est pas négociable.
Charlène revient auprès de Théo, Marta et Louis des remarques de Lauren sur son physique. Elle n’a pas supporté qu’elle dise qu’elle n’était pas élégante et qu’elle se maquillait trop.
Hortense dit à Eliott qu’il sur-réagit un peu par rapport à noël. Eliott trouve la période de noël hypocrite…il déteste cette injonction au bonheur.
Theo vient parler à Louis en plein cours : il a appelé Laurent Belvaux et il sait qu’il a demandé à Lauren de s’en prendre au physique de Charlène. Theo veut que Louis dise la vérité à Charlène sinon il s’en occupe.
Constance dit à Zacharie qu’elle comprend ce qu’a pu ressentir Gabrielle. Elle est dans l’ombre de Teyssier…elle l’a accepté mais c’est compliqué. La pâtisserie est plus important pour Teyssier tout comme pour Zacharie, ça prendra toujours toute la place.
Eliott rentre à la coloc et il enlève toutes les décos de noël …il met tout à la poubelle pendant l’absence de Greg et Jasmine.
Greg et Jasmine ne comprennent pas la réaction excessive d’Eliott. Ce dernier leur dit qu’il ne veut plus les voir.
Kelly accompagne Laetitia au commissariat, Guillaume les rejoint…il tente de la retenir pour ne pas se dénoncer. Laetitia veut assumer les conséquences de ses actes.
Ici tout commence en avance épisode 285 du 3 décembre 2021 : Louis et Charlène c’est terminé.
Louis avoue à Charlène qu’il a conseillé à Lauren Belvaux de l’attaquer sur son physique. Il a fait ça pour qu’il ne parte pas à Paris. Charlène est furax, Louis lui dit qu’il l’aime…elle le gifle et lui dit que tout est terminé entre eux.
Zacharie dit à Teyssier qu’il a raison il n’est pas à sa hauteur…il est plus fort. Teyssier est un has been.
Teyssier pîqué au vif, propose que chacun de créer un dessert : un jury impartial les départagera. Teyssier dit à Zacharie qu’il n’a pas peur du ridicule.
Laetitia confie à Guillaume qu’elle risque du sursis et une amende vu qu’elle n’a pas de casier judiciaire. Laetitia remercie Guillaume d’être à ses côtés dans ce moment difficile.
Ils s’embrassent de nouveau.
À suivre le résumé Ici tout commence épisode 286 du lundi 6 décembre 2021.
Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.
Je me demande ce que les parent d’Eliott on bien pu lui faire pour qu’il soit traumatisé a ce point.
Mais je ne suis pas inquiète je suis sur que Greg va tout faire pour aider l’homme qu’il aime à surmonter ce traumatisme.
J’espère Zacharie humiliera Teyssier lors du duel
J’espère également que Zacharie n’en fasse qu’une bouchée de cet arrogant personnage et du coup que la Gaby soit pleine d’admiration…
C’était à prévoir que cette colocation allait tourner au vinaigre !Eliott est au plus mal, Noel est source d’angoisse pour lui mais on connaîtra bientôt la cause. Il s’agit d’un conte de Noël donc on sait que les choses vont s’arranger même si on en est loin pour le moment. Greg doit faire une garde alternée avec Jasmine ce sera mieux pour tout le monde.
Si Laetitia se dénonce a la police c’est Kelly qui risque de payé les pots cassés dans ce cas, qu’es ce qu’elle deviendra ?
Teyssier exagère lui n’a jamais payé pour cette fille enterré à l’institut don on parler au début + harcèlement , faire la morale au autre ça lui va bien, mes pour qui il se prend Teyssier pour insister autant que Laetitia se démone? lui la jamais fait, ah ça non alors!
Qu’il balaie devant sa porte Teyssier et repensant a ses erreurs passé, avant d’ordonner à faire quelque chose a qu’un qu’un de se dénoncer, que lui n’a jamais fait, c’est l’hôpital qui se fou de la charité.
Guillaume qu’es ce qu’il a emmêler de cette histoire ? c’est du grand m’import quoi. Pense t’il à Clotilde quelque fois, même si elle la tromper, tout redevenu normal dans leur couple, et se pas une raison pour la tromper a son tour je suis dégouté beurk. 🤔
Teyssier devrait laisser sa place de directeur à Clotilde en directrice, elle tiendrait cette place beaucoup mieux que lui. 😉
Teyssier va jubiler de la rupture entre Louis et Charlène sa fille, ainsi que Constance qui ne l’apprécier pas Louis.
Je suis d’accord avec Natou84 pour le moment ils font comme ça car ils sont a l’institut, mais j’imagine qu’une fois qu’Eliott et Greg seront diplômer Naël partira avec eux vu que que Jasmine et incapable de l’élever toute seul.
Ca sera plus simple comme ca si ils fessait une garde partageait dans le futur comme ça Jasmine arrêterai d’interférais dans leur couple et ils aurait plus d’intimité.
Ils vivront chacun leur tour des souvenir différent avec Naël comme cher tout les parent séparé.
C’est à jasmine et Greg de s’occuper de Naël car c’est leurs enfants .Éliot n’est pas son père
éliot et Grégoire devraient se mettre en couplé et vivre leur amour normalement .. quand à jasmin devra faire sa vie comme les autres et mettre en place une garde alternée avec Grégoire et son compagnon comme dans tous les couples raisonnables et ils seront mieux tous les trois dans leur personnalité .. c’est bien la meilleure solution l’intelligence pour tous
Je ne suis pas d’accord Eliott a tout a fait son mot a dire car n’oublions pas que s’en lui Naël ne serait plus à l’institut à l’heure qu’il et, s’il n’était pas intervenu.
C’est Jasmine qui a merdé au départ en abandonnant Naël dans la serre car elle se croyait au pays des bisounours en croyant que Greg aller lui retomber dans les bras.
Mais quand quand elle a vu que Greg n’avait jamais était aussi heureux de toute sa vie depuis qu’il a décidé d’assumer qui il était vraiment elle a choisi la faciliter au lieu d’aller les trouver donc je la trouve un peu hypocrite de jouer les victime.
En réalité le seul sensé de l’histoire c’est bel et bien Eliot malgré son maquillage et ses tenues, il est plus intelligent à lui tout seul que la génitrice vulgaire et cinglée et le père qui ne sait jamais sur quel pied danser. En attendant ils ne sont pas assez mâtures ni mentalement ni financièrement pour s’occuper seuls d’un enfant de cet âge.
A mon avis, l’intrigue des décorations de Noël n’a pas lieu d’être. On devrait plutôt faire au moment de Noël un intrigue avec les réveillons familiaux imposés qui tournent mal et qui ont peut-être traumatisé Eliott. Mais que des étudiants avec un budget limité et qui doivent élever un bébé transforment leur logement quasiment en magasin d’articles de Noël est insensé. Dans un tel cas, il mettraient une ou deux étoiles en carton dans un coin. Cela rappelle l’intrigue des six mois de Naël, aussi avec un budget décoration inapproprié au vu de leur situation.