Avis et audience Le mystère Kendrick (TF1) le 16 décembre 2021 : une série UK à la Broadchurch !
Le mystère Kendrick sur TF1 le jeudi 16 décembre 2021 : Quelle est l’histoire ? Quelles sont les critiques de cette série britannique ? L’audience TV est-elle au rendez vous face à la concurrence ?
TF1 diffuse la série Le mystère Kendrick le 16 décembre 2021 en prime time avec au casting David Tennant, Cush Jumbo, Matthew McNulty, Anna Madeley. La mini-série de 4 épisodes tournée en Ecosse a été créée par Daisy Coulam, elle a été diffusée en janvier 2020 sur Channel 4 et en mars 2021 sur RTS1 en Suisse.
Synopsis Le mystère Kendrick (TF1) : Un incendie se déclare au cœur d’un petit village écossais dans la maison de la famille Kendrick. La mère et ses trois enfants périssent dans l’incendie. Seul le père, Tom, médecin du village, survit. Mais leur autopsie révèle qu’ils ont tous été drogués avant le drame. Au fur et à mesure de l’enquête, les policiers s’aperçoivent que cette famille apparemment sans histoires était loin d’être parfaite…
Bande-annonce Le mystère Kendrick de TF1 :
Les critiques de la presse : Le JDD donne 2 étoiles pour série UK qui « privilégie l’angle du drame et des secrets de famille plutôt que la simple enquête policière. La formule a fait le succès de Broadchurch. Mais la révélation finale est néanmoins aussi tragique que bouleversante ». Télé 7 jours attribue 77 pour cette série moins efficace que Broachurch mais le mystère mérite malgré tout le détour, notamment pour la redoutable interprétation de David Tennant, l’homme aux 2 visages ». Le Parisien donne 4 étoiles sur 5 au Mystères de Kendrick, un glaçant thriller qui maintient en haleine grâce à la performance des comédiens, David Tennant en tête.
Audience Le mystère Kendrick (TF1) le jeudi 16 décembre 2021 : 2,99 millions de téléspectateurs et 14,7% de pda pour les 2 premiers épisodes. Déception côté audience, France 3 arrive en tête avec Les vieux fourneaux.
Pour avoir eu le malheur de voir cette série, je vous avertis que c’est d’une immoralité, d’une obscénité et d’une indécence exemplaires!
@C. Ritique: Fan de séries britanniques… j’avoue que votre comm m’a refroidie.
Si je regarde… je vous donnerai mon avis!
Il me reste encore un épisode à voir mais pour l’instant c’est une très bonne série britannique, un bon suspens et des personnages bien travaillés, même les personnages secondaires sont bien écrits (contrairement à ce qu’on peut voir dans les séries françaises…). Je ne comprends pas la critique qui parle « d’immoralité », « d’obscénité » ou « d’indécence »…
Là au moins on tient le spectateur en haleine même avis que Marco bon boulot des acteurs et des réalisateurs on n’a pas le temps de se barber avec les éternels temps morts et plans fixes des séries françaises.
Cette série est immorale….confuse….je suis extrêmement déçue par le manque de moralité
Alors question moralité ne regardez surtout ni Dna ni Itc ni PBLV ni la plupart des réalisations françaises, toutes les pires perversités aussi bien chez les jeunes que les vieux sont à l’affiche à toute heure 🙄🙄🙄
@Marco et McAdam : comme souvent, je suis d’accord avec vous ! J’ai bien aimé, c’est bien réalisé, l’histoire tient la route, les acteurs sont convaincants. Amoralité ? Indécence ? Quand on prend toutes les dernières séries françaises de ces derniers mois, on a eu droit systématiquement à des gamines buvant comme des trous, se droguant sans scrupules, fréquentant des « soirées », se comportant comme des traînées sur les réseaux asociaux, se prostituant, et j’en passe…. Sous les yeux ahuris de parents laxistes, aveugles et persuadés de l’innocence de leur pauvre petite fille victime (c’est la faute aux autres).
Où sont la moralité et la normalité ?
J’ai tenté de regarder malgré la mise en garde de C.Ritique J ‘ai abandonné de suite aux premières images de l’incendie. Me suis dit on fait encore dans le glauque…lorsqu’il sagit d’enfants victimes j’ai beaucoup de mal!
C’est une enquête policière, donc oui il y a eu des meurtres. C’est le propre de tout thriller et de toute enquête policière. Mais la série ne décrit pas ça de manière complaisante donc je ne vois pas en quoi c’est malsain ou immoral ???
En tout cas c’est bien moins immoral que n’importe quel soap opera français diffusé aux heures où les enfants sont devant la télé et où souvent on voit des comportements malsains (mensonges, trahisons, crimes impunis) dans l’indifférence générale.
Et au moins c’est bien filmé et bien joué. Mention spéciale pour David Tennant, excellent comme d’habitude.
Quelle fin bizarre qui nous laisse sur notre faim…
Je rejoins le « club » okoo, Marco et McAdam: j’ai aussi apprécié cette série britannique, bien filmée, bien jouée…
En revanche, je C/C @Marco: « Je ne comprends pas la critique qui parle « d’immoralité », « d’obscénité » ou « d’indécence »… ». Eh bien moi non plus, je ne comprends pas. Et comme dit + haut, il y a tant de séries, diffusées à une heure où des enfants peuvent être devant la TV, qui multiplient les situations disons… « malaisantes », « discutables », bref, sans doute bien + « irregardables » pour des enfants!! Or la série dont ns parlons est normalement réservée aux adultes, non? Et à propos de meurtres, si horribles soient-ils, c’est svt le départ d’une enquête policière, non?
Trop de flashback lents, qui, sur la personne qui boit un verre de vin, qui, sur des paysages, qui, sur des visages pensifs ! Dommage, car les acteurs – que l’on connait pour la plupart, si on est fan des séries anglo-saxonnes – sont bons ; perso le replay m’a arrangé, car il permet d’écourter certaines scènes.
Je pense que certains ont été choqués par les meurtres d’enfants et du coup ça les a bloqué et empêché d’avoir une vision objective de la mini-série, qui est excellente. Ca prouve en tout cas que pour faire un bon suspense on n’a pas besoin de multiplier les intrigues, les sous-intrigues et les fausses pistes dans tous les sens. Des meurtres, 2 suspects et point barre.
Les Britanniques excellent dans le genre et celle série ne déçoit pas. Jusqu’à la fin, le suspense est maintenu. Lui, elle, pas lui, pas elle ? Les acteurs sont tous parfaits. Les dialogues sont très bien écrits. Après le générique de fin, on reste sonné sur son canapé un bon bout de temps.
Comme d’autres, je trouve bizarre les critiques pointant l’indécence et l’immoralité. Franchement, à quoi peut-on s’attendre quand on regarde une série policière ? On n’est pas dans Bonne nuit les petits avec Nounours. Et puis, faut-il rappeler que, dans la vraie vie, on n’a aucun mal à trouver des faits divers assez glauques. Il me semble même avoir lu des histoires où une famille entière est tuée, c’est dire l’immoralité et l’indécence des vraies gens…
@Marco: vs avez sans doute raison; C vrai que les meurtres d’enfants sont particulièrement atroces. Mais au moins, ici, il s’agit d’une fiction! et non pas une série tirée d’un véritable fait divers, si vous voyez ce que je veux dire…
Parfaitement Chris2 et comme je me suis déjà exprimé sur le sujet, je vous rejoins 5/5 !