Avis et critiques Elite saison 6 (série Netflix) : Ari, Isadora, Nico et Sara de retour !
ELite saison 6 e retour sur Netflix le 18 novembre 2022. Que nous réserve cette saison après les départs de Cayetena, Rebeka, Omar et Samuel ? Les producteurs ont-ils trouvé la bonne formule pour maintenir l’intérêt des téléspectateurs pour la suite de la série. Voici tout ce qu’il faut savoir sur Elite saison 6 et les réactions pour cette nouvelle saison.
Elite saison 6 de Netflix : du renouveau encore mais encore mieux ?
Elite saison 6 est de retour le 18 novembre 2022 sur Netflix. La mort de Samuel joué par Itzan Escamilla semble confirmée. Dur, dur pour les fans c’était le dernier personnage présent depuis la saison 1 (Omar aussi a quitté la série) La nouvelle année scolaire à Las Encinas va être sous le signe du conflit avec racisme, sexisme, violence domestique ou LGTBI-phobie.
Elite saison 7 est renouvelée avec le retour d’Omar 🙂
Bande annonce Elite saison 6
Le casting de la saison 6 d’Elite
Sont annoncés au casting d’Elite saison 6 : Ivan, Ari, Mencia, Bilal, Patrick et des petits nouveaux nouveaux. Carmen Arrufat (Sara), Alex Pastrana (Raúl), Álvaro De Juana (Dídac), Ana Bokesa (Rocío) et Ander Puig (Nico) rejoignent la série sexy, Elite de Netflix.
Pour rappel Isadora (vue dans Les Demoiselles du téléphone) joue la jeune héritière d’un empire du monde de la nuit, et Iván joue le fils du plus grand joueur de football au monde.
Les photos promo d’Elite saison 6
Le compte officiel @EliteNetflix a dévoilé quelques spoilers avec des photos et messages intriguants :
Les critiques de la presse et des internautes sur Elite saison 6
Elite saison 6 n’est plus juste une série « guilty pleasure », désormais elle fait la part belle à des problèmes sociétaux comme l’homophobie ou les violences conjugales. Elite devient plus adulte et moins axée sur des scènes de sexe. Un public plus large va être touché !
@BL38FR écrit : « Je regrette pas d’avoir arrêté à la saison 4, après c’est parti dans tout les sens, c’est devenu n’importe quoi… #Elite6 #EliteNetflix »
@herr_vituk écrit : « #Elite6 le truc déplorable, c’est qu’il y a aucun hommage à Samuel le plus grand personnage de l’histoire de cette série. »
@victor_prr_ écrit : « beaucoup de personnes critiquent cette saison alors que c’est la seule depuis la 4 qui traitait des sujets vraiment intéressant qui ne finissait pas en film de cul à chaque épisode #Elite6 »
@victor_prr_ écrit : « Isadora c’est un des seuls personnages avec un bon développement et une histoire intéressante de la saison #Elite6 »
@jonathanMukeba9 écrit : « #Elite6 c’était clair que ça allait être une saison très intéressante il y a tellement d’intrigues même les personnages secondaires avait des histoires plus au-moins sérieuse et j’ai vraiment trouver la saison trop courte il y a des histoires qui mérité mieux #EliteNetflix »
@TinitaBe écrit : « Cette saison est incroyable, l’une des meilleures depuis un moment, je suis pas déçue pour une fois #Elite6 »
@vodkass_ écrit : « j’ai regardé #Elite6 et sincèrement j’ai trouvé la saison bien meilleures que la 4 et la 5. j’ai trouvé l’épisode 4 très dur à regarder même s’il est, je trouve, essentiel. le traitement de la thématique du viol/parole de la victime est intéressant »
Élite saison 5 : ce qu’il faut savoir
L’acteur espagnol Miguel Bernadeau qui joue le rôle de Guzmán dans la série l’a lui-même annoncé dans une vidéo sur le compte Instagram « élite netflix », il ne participera pas à la saison 5 d’Élite. Cette nouvelle a énormément bouleversé les fans, car c’est encore l’un des personnages originels de la série qui va disparaître de leurs écrans. Bis repetita pour Christian interprété par Miguel Herràn. L’acteur a annoncé, après la mise en ligne du tome 2 de la dernière saison de « La Casa de Papel », qu’il n’ira pas sur le tournage de la cinquième saison d’Élite, car son personnage poursuit son rétablissement en Suisse. Le personnage d’Ander joué par Arón Piper ne sera pas non plus de la partie, puisqu’il a voyagé avec Guzmán à la fin de la saison 4.
De plus, trois nouveaux personnages feront leur entrée dans la saga « Élite » de Netflix. Il s’agit d’Éric interprété par le comédien français Adam Nourou, de Sofia jouée par l’actrice argentine Valentina Zenere et de Gonzalo incarné par Andre Lamoglia, le jeune acteur brésilien. Les trois acteurs endosseront le rôle des nouveaux élèves du lycée de Las Encinas. Quelques personnages emblématiques de cette série Netflix seront bien présents également, à savoir :
- Samuel Garcia Dominguez interprété par Itzan Escamilla,
- Cayetana Grajera Pando jouée par Georgina Amorós,
- Rebeka incarnée par Claudia Salas,
- Omar Shanaa interprété par Omar Ayuso.
Vous retrouverez également Ari, Mencía, Patrick et Phillippe dans le casting de la saison 5. Sans surprise, certains acteurs à l’image de Danna Paola dans le rôle de Lucrecia, Ester Exposito qui incarnait Carla ne reviendront pas dans le casting.
Élite saison 5 : un grand mystère autour de la date de sortie par Netflix
La date de sortie de la cinquième saison de la série Netflix « Élite » n’a pas encore été divulguée. La seule certitude est qu’elle sera bien mise en ligne courant 2022. Élite saison 5 sera également composée de 8 épisodes comme les précédents. Chaque épisode dure 60 minutes. Le tournage qui a démarré vers la mi-février 2021 est déjà terminé. Les deux icônes du cinéma espagnol, Carlos Montero et Dario Madrona, ainsi que leur équipe de postproduction, doivent en principe être en mesure de donner plus de précision sur la sortie de cette nouvelle saison, néanmoins le silence de Netflix porte à croire qu’il s’agit d’une stratégie de communication.
La plateforme de streaming tient en effet tous les fans en haleine tout en restant imprécise sur la date de mise en ligne des 8 épisodes qu’ils attendent. À la place d’une annonce officielle, Netflix attise l’intérêt du public en ayant diffusé trois histoires courtes des acteurs clés de la série les 15, 20 et 23 décembre 2021.
La première diffusion faite par Netflix portait sur l’histoire de Cayetana qui semble décidée à oublier Philippe avec son nouveau flirt, le beau et drôle Felipe (cf : Alex Monner). Malheureusement pour elle, Philippe n’a aucune intention d’abandonner. Cette situation ne sera sans doute pas facile à gérer pour elle quand on sait comment la tension est à son apogée entre Philippe et elle. Le deuxième court-métrage portait sur Samuel et Omar et la dernière, qui était probablement la plus folle, concernait Patrick.
Mise à jour : La saison 5 d’Elite arrive le mardi 5 avril 2022 sur Netflix, les premières images dévoilées en musique !
Que s’est-il passé dans la saison 4 sur Netflix ?
Dans la saison 4, on a vu l’arrivée d’un nouveau directeur dans le lycée de Las Encinas. Ce dernier a débarqué à Madrid avec ses enfants Mencía, Ari et Patrick qui étaient également élèves du lycée. Benjamin, le nouveau directeur était décidé à changer les choses à Las Encinas et a donc instauré quelques nouvelles règles qui ne faisaient pas l’unanimité auprès des anciens élèves (principalement Samuel et Omar qui étaient les boursiers venant de la classe ouvrière).
Quelques anciens avaient élaboré un plan pour en savoir un peu plus sur la vie de leur nouveau directeur, ce qui pousse Guzmán à se lier d’amitié avec Ari. Plus tard, les deux découvrent une certaine affinité entre eux et se mettent à flirter. Habitué à charmer les filles de la haute société, Samuel réussit également à séduire l’aînée de Benjamin qui se retrouve dans un triangle amoureux entre les deux amis Samu et Guzmán. Mencía, la benjamine et la petite rebelle de la famille, est attirée par Rebeka. Les deux vivent une histoire tumultueuse à cause de l’hésitation de la surnommée Barbie Narco et des écarts de conduite répétitifs de Mencía.
Le grand fait marquant de cette saison et sans doute celui qui offre la promesse d’un cinquième acte très riche en intrigue, c’est le meurtre d’Armando, l’ami d’enfance de Benjamin. Celui-ci a eu une histoire immorale avec Mencía, la fille du directeur. Guzmán, l’auteur du meurtre a avoué son forfait à Rebeka et Samuel qui l’ont persuadé de cacher les faits. Ils l’ont ensuite aidé à jeter le corps au fond du lac dans lequel se trouve la statue dont Polo s’est servie pour tuer Marina dans la première saison. Quoi qu’il en soit Elite fait partie des nombreuses séries à succès diffusées par Netflix.
Les avis critiques sur Elite saison 5 de Netfli
Le Parisien donne 2,5 étoiles sur 5 à la saison 5 de la série espagnole Elite et ses 8 épisodes de 50 minutes car on a « des histoires de sexes complètes et indigestes« . « Le problème avec cette fiction, c’est que les saisons se suivent et se ressemblent un peu trop. Certes, le cocktail sexe et drogue fonctionne, il n’empêche que cela devient lassant. »
@Blackbrillant écrit « Élite s1 et s2 je trouve que c’était mieux par rapport à la s3, s4 et s6. Des enfants qui pensent qu’au sexe, drogue, à se faire du mal…, ils ne pensent même pas à leurs études, ni à leur avenir. C’est pathétique. #EliteNetflix »
@El_Driieyo écrit : « Mon avis : La série tourne en rond depuis la saison 3/4 je pense qu’il est temps d’arrêter le massacre #EliteNetflix »
@S__nzimaa écrit : « La série #EliteNetflix, c’est vraiment devenu pornographique, c’est hallucinant le nombre de scènes de c*l. C’est pas une série pour adolescents de base ? On a vraiment été épargné à notre époque avec des séries comme #Charmed, #BeverlyHills ou #Dawson etc… @NetflixFR
@NamasteBitchies écrit : « Donc la saison 5 est juste un recommencement de la saison 1 ? 🙂 #EliteNetflix »
@addict_to_pepsi écrit : « Les nouveaux acteurs/personnages dans #EliteNetflix c’est de pire en pire chaque saison ! 🤮 »
Cette série est tout bonnement incroyable
Je kif cette série pleine de rebondissements et de suspense avec de jeunes acteurs qui jouent pleinement leurs rôle.je recommande! hâte de voir la saison 6. On sans lasse pas…..
Je kif cette série trop passionnant et bien joué
J adore omar et zander ça ma dessus pour leur rupture
La serie et sur mensonges meutre sexe mais je la kif 3ème jours que je couche a 4h du matin
Vivement la saison 6
Bravo aux acteurs
J’aime bien la série mais je veux pas que Samuel meurt il mérite pas ça et que les anciennes personnages reviennent
Ari gâche tout dans les séries