Claire balance Louis à Sarran l Teyssier redevient directeur – Ici tout commence 19 janvier 2022 (épisode 318)
Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 2 avec l’épisode 318 en diffusion le mercredi 19 janvier 2022 sur TF1. Teyssier reprend sa place à la ête de l’institut et Michel Sarran a tranché pour le concours des écoles. Ambre a peur que Tom fasse une bêtise.
Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 19/01/2022 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.
Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 318 diffusé sur TF1 le mercredi 19 janvier 2022 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 18/01/2022 est en ligne.
Theo refuse le poste de prof à l’institut… il ne veut prendre la place de personne et il ne veut aucunement bosser pour Louis.
Antoine reçoit un message de Sarran, il veut voir toute l’équipe pédagogique de l’institut.
Solal, Ambre et Tom partagent le petit déjeuner ensemble chez les Gaissac. Solal conseille à Tom de prendre du recul avec les followers, les like… Solal n’aime pas trop la complicité d’Ambre et Tom…
Solal trouve Tom très prétentieux…Ambre le trouve franc. Ambre est touchée par l’histoire de Tom, ça lui rappelle celle de sa soeur qui a fait face aux menaces, au harcèlement…Ambre ne peut s’empêcher d’avoir peur pour Tom.
Clotilde dit à Rose qu’elle pense que ça va s’arranger avec Guillaume : le dîner a permis un rapprochement. Rose ne veut pas que Clotilde espère pour rien.
Michel Sarran annonce que les gagnants ont triché au concours de l’école…il y a une preuve. Louis et Enzo sont disqualifiés. Les gagnants sont Maxime et Emmanuel Teyssier.
Salomé, Anaïs, Mehdi, Hortense fêtent la victoire de Maxime et le retour de Teyssier. Ils sont tous inquiets sur le sort d’Enzo…va-t-il être viré ?
Face à Teyssier, Enzo dit qu’il ne savait pas que c’était une recette d’Auguste. Louis a pris Enzo comme binôme pour embêter Maxime. Pas de sanction pour Enzo, Teyssier qu’il est persuadé que désormais il choisira le bon camp. Par contre Louis n’est plus rien pour l’institut… il retourne sa position de bâtard.
Plus tard, Enzo dit à Louis qu’il ne l’a pas dénoncé…il lui fait comprendre que c’est Charlène qui a agi.
Laetitia dit à Kelly qu’elle souffre de ne pas avoir de contact avec Guillaume. Kelly pense que c’est la meilleure solution que Guillaume prenne ses distances… tout le monde va reprendre sa vie normale.
Ici tout commence en avance épisode 318 du 19 janvier 2022 : Louis a tout perdu
La preuve qu’a obtenu Michel Sarran c’est le vrai carnet d’Auguste Armand : Antoine et Rose révèlent tout à Louis. Il est sous le choc. Charlène dit à Louis que ce n’est pas elle qui a balancé Louis. Ce dernier est persuadé que c’est Maxime. Une bagarre intervient au Double A : Claire intervient, elle dit que c’est elle qui a trouvé le carnet d’Auguste…elle l’a ensuite donné à Michel Sarran. Louis est sous le choc. Olivia est de retour aussi.
Killtom n’est pas calmé, Tom reçoit un SMS de menace. Ambre veut que Tom porte plainte…il refuse. Ambre pense que cette fois c’est à eux de faire peur à Killtom.
Guillaume dit à Laetitia qu’elle lui manque. Laetitia ne craque pas, elle lui dit qu’elle en a marre de souffrir et marre des sentiments qui font le yo-yo. C’est fini entre eux.
À suivre le résumé Ici tout commence épisode 319 du jeudi 20 janvier 2022.
Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.
On ne peut s’empêcher d’avoir de la compassion pour Louis : Ramené par Teyssier au rôle de bâtard et trahit par sa propre mère … même si c’est loin d’être un bon garçon, son entourage n’essaie même pas de comprendre pourquoi il y a autant de ressentiment en lui !
Maintenant que Louis a été démasqué, ça serait bien que tout l’institut sache que Teyssier a également triché pour devenir directeur
Je suis contente que la vérité éclate par contre je suis dégouté que les scénariste maintienne Teyssier au poste de directeur quand est ce qu’ils feront en sorte que les professeur prennent enfin soin du bien être de leur élèves.
PS : je me demande comment Claire la su a moins que Charlène soit venu lui parler.
Elle aurait trouvé le carnet… elle a du fouiller la chambre de Louis car elle avait des soupçons !
Laetitia a enfin compris qu’elle n’aurait aucun avenir avec Guillaume qui est incapable de choisir entre sa femme et sa maîtresse. Louis a été trahi par sa mère, il ne lui pardonnera pas cette énième trahison. Teyssier n’a pas été tendre avec Louis mais logique vu les circonstances. J’espère que cette leçon servira à Louis car on n’obtient rien malhonnêtement.
Ah ton jamais un benné pareil en Guillaume de continue de décaler sa flamme à Laetitia (j’aime beaucoup le couple Clotilde et Guillaume) mais ça irréelle.
Guillaume devient décevant de s’accrocher à Laetitia comme une sensu et Laetitia doit continuer à le rejeter Guillaume, et Clotilde devrait en faire autant, fini de coucher sur le canaper chez eux, car Guillaume besoin d’une bonne leçon.
je souhaite que Clotilde vire son mari de chez eux comme Laetitia tous les deux comme un mal propre de leur vie, et ça tant Messieurs fera le yo-yo entres ces 2 femmes.
Guillaume doit rester seul jusqu’à qu’il ait prise une bonne décision, et qui si tienne, quelque soit la femme qu’il choisie, la c’est du grand m’import quoi et écœurant!
Clotilde doit retrouver sa dignité de femme pour l’instant quelle laisse tomber son grand benné de mari et se bagarre avec Teyssier pour REPRENDRE cette place de direction en devenant Directrice de l’institut Auguste Amand de son père, ça serait beaucoup intelligente que d’attendre l’aumône de son mari, qui ne sait pas ce qu’il veux, c’est un super nul, je suis dégouté , etc. etc.
De l’avis de Lola 27 et et Cloe: Pourquoi les scénaristes maintiennent Teyssier au poste de directeur? âpres que Louis soit démaqué … Alors que Teyssier à fait la même chose que Louis et obtenu cette place de directeur en trichant ???
Bonjour la communauté, je pense que dans une série il faut toujours un méchant et des bons pour que çà marche, et TEYSSIER est très bon dans ce rôle là, si vous enlever TEYSSIER ce sera mièvre , déjà que MAXIME part…
J’espère vivement que Teyssier devra également dégager du poste de directeur (et que sa femme le trompera avec un des élèves)
Louis se sent trahi mais il fait pareil de son côté. Il devrait avec teyssier allez voir un psy sa leur ferai du bien.
Après je pense que teyssier est mieux placé pour le poste de directeur, il apprend aux jeunes à se forger une carapace. Le monde de la cuisine est difficile,il fait en sorte qu’ils deviennent plus fort.
Vivement que Teyssier dégage du poste de directeur (et que sa femme le trompe avec un des élèves)
Contente que teyssier redevienne directeur ce rôle lui va très bien
Olivia n’a aucun doute à se faire, elle compte énormément pour Claire. Me semble, que peu de personne aurait privilégié l’amour d’une femme (d’un homme) à celui d’un fils. Combien même que ce dernier soit en faute.
J’adore Teyssier sans lui la série serait ien banale
Je verrai bien Constance avec Zacharie, Enzo, Souleymane ou Tom
Totalement d’accord avec toi TELMA
Ca m’aurait vraiment trop dégouté que ce prétentieux de LOUIS reste Directeur
Entièrement d’accord sur Teyssier! Benjamin Baroche nous livre du grand spectacle dans cette série, avec ces petites piques et remarques! Il est pour loir le meilleur personnage, loin devant tous les autres!
Il ne faut surtout pas oublier qu’on commente sur une fiction!
Mdr la recette n’a rien à voir avec le concout, l’épreuve n’est pas dit d’inventer une recette mais de faire une recette de votre choix donc pour moi les gagnant aurait du rester enzo et Louis par contre dans les livre de recette les création que Louis aurait créé, aurait du être annulée car c’est auguste le créateur mais l’épreuve la mdr juste pour faire un retournement situation et bien le gentil maximes doit gagné lol, à ce moment là il auraient du le faire gagné des le début mais voilà les série française toujours pas original, toujours les scénario que ça soit n’importe quelle série française
Je suis heureux que la conspiration de Louis soit enfin révélée à tous. Il doit apprendre cette leçon. Mais pour moi, je peux sympathiser avec ce rôle. Il a grandi comme un bâtard, n’a jamais été aimé par son père même s’ils vivent très près l’un de l’autre, sa femme l’a trompé et sa mère l’a trahi pas seulement une fois. C’est juste que lorsqu’il était blessé, il se mettait en colère, se vengeait encore plus. Donc, normalement, le public ne le comprend pas et le déteste.
Ah non!!!! Je ne suis pas d’accord!!! Si Emmanuel Teyssier disparaissait de la série, celle ci s’effondre…!!!
C’est LUI et LUI SEUL qui porte la série à bout de bras!!!
Sans lui la série n’a pas d’intérêt!!!
Il joue à merveille son rôle de pourriture, c’est un acteur génial que je ne connaissais pas!!!
Sincèrement s’il s’en allait la série S’ARRÊTE!!!
Je pense que tous les autres acteurs en ont bien conscience d’ailleurs!!!
Ils restent et ils ont un rôle grâce à Teyssier!!!
C’est LE BOSS.
Il a d’ailleurs remporté le rôle du meilleur acteur de séries télévisées il y a peu de temps, ( face à clement remiens), ce n’est pas rien…!!!
Louis agit par souffrance c’est vrai que son père c’est mal comporter envers Louis ces soeur devrai être plus compréhensible j’espère que son couple avec Charlène dura car même si il a baucoup de défauts il aime sincèrement Charlène.
Ne pas régler le sort de Louis en le démolissant aurait été une justification de la tricherie. Pas très pédagogique comme comportement.
Bien sûr, Teyssier a manigancé pour devenir directeur, mais avec lui, l’école et le restaurant fonctionnent. Il est exigent avec les élèves, mais sait aussi repérer leurs capacités. En deux jours, Louis a enchaîné les mauvaises décisions, placé les mauvaises personnes aux mauvais postes et tour est parti à vau l’eau! Bien sûr, c’est caricatural, mais c’est ainsi!
je suis un professionnel de la pâtisserie et j’ai travaillé quelques temps dans une école professionnel . Je regarde le feuilletons et parfois je suis surpris du comportement des uns et des autres .Il est vrai que les profs son dur avec les élèves mais pas insultant ou méprisant comme nous le voyons . Pareil pour les élèves qui parlent mal aux profs Du jamais vue .les élèves respecte énormément les chefs les profs au contraire aident les élève en difficultés . Je ne comprend pas que les grands chefs laisser passer de tel mensonges sans réagir, ça ne donne pas toujours une bonne image des grandes écoles de cuisine . Un feuilletons cousu de mélodrame avec des coucheries ,des tromperies, des menaces , des mensonges .A prendre et à en laisser .
C’est sûr Gilloudu60, qu’en tant que professionnel en pâtisserie, vous êtes aux premières loges pour constater toutes les invraisemblances. Même en n’étant pas dans ce domaine, nous en repérons déjà un certain nombre. Dans l’épisode diffusé ce soir, Louis doit faire face à ses actes et il accuse le coup. J’ai été encore une fois épatée par les capacités de comédien de Fabian Wolfrom. La façon dont il a fait passer son personnage du petit tyran au type hagard qui commence à saisir qu’il a tout saisi, avec une phase de révolte, est magistrale. Enzo a très vite retourné sa veste. l’idylle Guillaume – Laetitia, en stand-by durant quelques épisodes, ne m’avait pas manqué le moins du monde. Guillaume devient lassant à ne pas savoir ce qu’il veut. Qu’il se décide et qu’on en finisse. Il relance Laetitia après l’avoir repoussée le soir du repas de ses 20 ans de mariage avec Clotilde. Laetitia a pour une fois réagit avec dignité.