Céleste se blesse, Andréa viré et Jules en concurrence avec Nordine – Demain nous appartient épisode 1107 du 25 janvier 2022
Découvrez le résumé détaillé de Demain nous appartient en avance saison 5 de l’épisode 1107 diffusé le mardi 25 janvier 2022 sur TF1. Tristan n’en peu plus des Moreno. Virginie essaie de convaincre Martin de la suivre à Lyon, Jules en rajoute une couche. Celeste se blesse une nouvelle fois.
Le recap complet du feuilleton DNA de l’épisode du 25/01/2022 avec les spoilers #DemainNousAppartient en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.
Retrouvez le résumé intégral de Demain nous appartient épisode 1107 diffusé sur TF1 le mardi 25 janvier 2022 (voir les résumés en avance de Demain nous appartient ) : le recap de l’épisode précédent Demain nous appartient du 21/01/2022 est en ligne.
Chloé et Alex décident de se rendre à la résidence où habite Andrea…mais personne ne répond à l’interphone.
Andrea appelle Chloé, il dit qu’il a amené Celeste à l’hôpital Saint Clair car elle a fait une chute.
Marianne pense qu’Andrea a peut être sur-réagi mais c’est un parfait nounou.
Chloé dit à Andrea qu’il aurait dû l’appeler quand Celeste est tombée. Il explique que la seule chose qui comptait c’est que Celeste aille bien.
Nordine propose à Martin d’aller boire un verre… histoire de faire un peu connaissance. Nordine a amené des photos de lui petit avec sa mère. Nordine dit qu’il adore les motos… s’ils n’ont rien à se dire, ils pourront parler de ça.
Christelle Moreno crée une fondation à vocation caritative, Dumaze la félicite. Il lui propose de la mettre en contact avec des donateurs et de créer une soirée cocktail. Christelle pense que Tristan peut faire la cuisine pour l’évènement. Tristan trouve que la carte proposée n’est pas assez chic : mini hamburger, mini croque-monsieur…
Chloé dit à Andrea qu’elle va mettre fin à son contrat car elle n’a plus confiance en lui. Andrea s’énerve, il lui dit qu’elle va regretter de l’avoir traité comme ça. Il estime qu’il a un lien spécial avec Celeste.
Virginie aimerait que Martin la suive à Lyon…mais de son côté il estime qu’il ne peut pas quitter Nordine alors qu’il vient de le découvrir. Virginie pense que ça sera trop dur une relation à distance, elle a envie de se projeter …et qu’il lui dise qu’il la rejoint dans 1 mois, 6 mois …
Tristan et Christelle font du shopping… Tristan lui signifie que ça fait partie de ses fonctions « personal shopper ». Tristan parle du menu prévu pour la soirée de la fondation, Vanessa s’invite dans la discussion et fait des propositions « distinguées ».
Martin se confie à Sara, il ne sait pas quoi faire…il est à un tournant de sa vie important. Il aime Sète et son job…mais l’idée de vivre avec Virginie et Jules lui plait.
Flore vient chez Chloé ramener des affaires d’Alex. Chloé lui propose de s’asseoir pour discuter… Flore explique à Chloé qu’elle gère à mieux…elle trouve que c’est pathétique de s’installer à Bart chez son âge. Flore explique qu’elle est passée à côté de sa vie. Chloé pense qu’elle voit aujourd’hui tout en noir mais ça va passer. Flore et Chloé se disent à bientôt.
Sylvain n’est pas content que le menu du cocktail ait changé. Christelle demande à Tristan qu’il l’appelle Mme la présidente pendant la soirée. Tristan ne peut pas travailler dans ces conditions, c’est au-dessus de ses forces. Tristan annonce aux Moreno qu’il préfère en rester là : même s’il a besoin de thunes, il ne veut pas renoncer à sa dignité. Christelle et Sylvain s’excusent pour leur comportement… Tristan accepte de rester mais cette fois ce sont les Moreno qui sont à l’essai.
Demain nous appartient en avance épisode 1107 du 25 janvier 2022 : Jules tente de convaincre Martin de déménager à Lyon
Martin propose à Nordine de le tutoyer, Jules débarque alors que Martin et Nordine devaient prendre un verre. Martin préfère partir avec Jules et reporte le rdv avec Nordine (qui est dégoûté).
Jules dit à Martin qu’il est comme un père. Il pense qu’avec Virginie, tous les 3 ils forment une famille. Jules incite Martin à venir à Lyon. Martin explique à Jules qu’il ne peut pas faire comme si Nordine n’existait pas dans sa vie, il a envie de le connaître.
Celeste tombe alors que Chloé est au téléphone avec Judith…elle pleure beaucoup et saigne de la tête.
A suivre le résumé Demain nous appartient épisode 1108 du mercredi 26 janvier 2022.
Commentez les épisodes sur le forum de Demain nous appartient chaque jour. Sachez que le spin off de Demain nous appartient Ici tout commence est diffusé sur TF1 chaque soir à 18H30.
Ça n’interroge personne que Celeste soit malade depuis l’arrivée d’Andrea ? On nous a fait le même coup il y a deux mois avec Clément. Chloé qui était aux premières loges et le dragon médical de Marianne sont amnésiques ou qoi ? Les Moreno sont répugnants d’irrespect et de prétention mal placée si un escroc pouvaient les plumer jusqu’aux os ce serait mérité.
C’est sûr, McAdam. Le fait que Chloé n’a pas téléphoné au médecin pour se faire confirmer le diagnostic est de mauvais augure. Elle a accepté les médicaments qu’Andrea disait de prendre sans procéder à aucune vérification, ce qui est pour le moins surprenant. On va de nouveau se taper une intrigue avec le syndrome de Münchhausen, cette fois sur une toute petite fille et non sur des adolescents. Du vu et revu qui ne m’attire pas!
Je pense aussi que ça va être une intrigue liée au syndrome de Münchhausen (peut être qu’on se trompe…j’ai l’impression que Penelope l’autre nounou pas embauchée va être mêlée à l’intrigue) …ça y ressemble fortement ! Ça rappelle l’intrigue avec Clément qui était mort suite à sa mère qui l’intoxiquait depuis plusieurs années.
Il y belle lurette que j’aurais placé des caméras discrètes chez moi et inscrit ma gosse dans une crèche, garderie ou autre. Ces histoires de nounou à domicile sont des manières de snobs. Espérons qu’en plus la Penelope n’est pas complice d’Andrea c’est déjà assez gerbant ainsi.
Oui, en effet,Titou, c’est à cette intrigue que je pensais, Après avoir tué Clément avec des traitements inappropriés, sa mère de Clément s’est « attaquée » à Jahia, la fille d’Irène, qui a été sauvée de justesse! Cette intrigue a eu lieu cet automne, et être de nouveau confronté à ce syndrome de Münchhausen est trop vite pour moi!
La série pourrait désormais s’appeler « les Misérables », mais pas au sens que Victor Hugo lui donnait. Ce sont les scénarios qui sont devenus misérables et n’est pas Hugo qui veut. L’histoire d’Aurore , celle de trop, donne définitivement l’impression que les personnages de la série ne sont plus qu’une grande famille Thénardier, qui dicte les règles, les valeurs et les élégances.
Il y a dans le roman une scène fameuse où Jean Valjean, qui a changé de vie et d’identité, mais surtout de moralité, va se dénoncer pour un délit mineur, dont un autre est accusé à sa place, après avoir pensé avec angoisse à ce que serait son retour en taule, à son âge. Mais il se dénonce sans se chercher d’excuses, bien que le temps passé ait fait de lui une autre personne.
Le chapitre s’appelle « Une tempête sous un crâne ». Sous celui d’Aurore, c’est plutôt la marée basse : elle ne voit qu’une chose, c’est qu’elle est couverte, pas vue, pas prise, elle ne risque plus rien. C’est Martin qui passe pour une truffe et qui paye à sa place. Les deux pâles comparses, son père et William, toujours prêt à se cacher derrière l’hypocrite serment d’Hippocrate, ne montrent guère plus de courage. Donc tout va bien. Puisqu’on vous dit que c’était par amour.
Bref, je suis passé de la curiosité à l’intérêt, de l’intérêt à l’ennui, de l’ennui à l’agacement et de l’agacement au dégoût. Et ce n’est pas le retour de Julot le Lyonnais, avec sa tête de roi du trottoir depuis la Croix-Rousse jusqu’à la Guillotière, qui va y changer quelque chose…
Suivant un conseil judicieux trouvé sur ce forum, j’ai donc zappé sur Chérie FM pour revoir la série Medium et suivre une histoire bien faite, avec des héros sincères, des flics perspicaces, des magistrats intègres, des médecins qui font juste leur métier au lieu de faire des miracles, le tout avec un emploi de l’irrationnel juste assez subtil pour ne pas prendre le public pour des demeurés . Qu’est ce que ça fait du bien ! Que de fraîcheur, d’humour et de créativité ! A côté de ce qu’on fait en France, les séries US, c’est quasiment du cinéma d’art et d’essai ! Du coup, pour combler mon déficit culturel et les occasions perdues, je vais me procurer les intégrales des Experts Miami, de Mentalist et de NCIS. Sans oublier Les Incorruptibles avec Robert Stack (1959) ; en voilà un qu’on ne risque pas de croiser au commissariat de Sète….
Le psychopathe qui menace Chloé en lui lançant les clés et elle la buse elle refuse qu’Alex change les serrures, mais plus conne tu meurs.
En effet McAdam, à la place de Chloé, j’aurais changé les serrures. Andrea, avec son esprit tordu, a probablement largement eu le temps de faire des doubles des clés. Et il risque d’être encore plus dangereux maintenant qu’il a subi le rejet de Chloé. L’intrigue des Moreno et de Tristan se veut comique, mais elle me met mal à l’aise. Tristan aurait dû quitter définitivement les Moreno, plutôt que de continuer à les servir. Vu leur état d’esprit, il va devoir continuer à avaler de drôles de couleuvres. En revanche, la jalousie de Jules envers Nordine est bien observée et traitée assez réalistement. Jules, qui a toujours été fils unique et qui a trouvé en Martin un père de substitution, doit tout à coup faire face au fils biologique de Martin qui arrive de nulle part et ce n’est certainement pas simple pour lui.
La Christelle Moreno se prend au minimum pour la Reine d’Angleterre. C’est malaisant mais pour une fois en plein dans le mille avec la caricature des parvenus vulgaires, béotiens et prétentieux, sans amis sauf ceux qu’ils achètent. Tristan pourrait quand même prétendre à mieux.