Jean-Jacques Bourdin suspendu de BFM TV : Apolline de Malherbe et Bruce Toussaint le remplacent !
Jean-Jacques Bourdin accusé de tentative d’agression sexuelle est suspendu de l’antenne de BFMTV et RMC de manière temporaire. Explications avec Bruce Toussaint et Apolline de Malherbe qui reprennent Bourdin Direct et La France dans les Yeux.
La chaîne d’info BFMTV va devoir se passer de Jean-Jacques Bourdin pour son émission quotidienne Bourdin direct : le journaliste de 72 ans se retire de l’antenne temporairement à la demande de la direction.
Jean Jacques Bourdin se retire afin de ne pas porter préjudice au fonctionnement de BFMTV et RMC. Le journaliste conteste mes faits et bénéficie de la présomption d’innocence.
Le Parisien révèle que selon l’entourage de Bourdin, ce retrait est vécu comme une injustice. Il conteste les faits dénoncés dans la plainte dont il fait l’objet. Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris.
Il faut savoir que la plaignante est une ancienne journaliste de BFM TV et RMC qui a déposé plainte au commissariat du XVIe arrondissement. Elle a travaillé plusieurs années avec le journaliste et affirme que celui-ci « l’a saisie par le cou et a tenté de l’embrasser à plusieurs reprises » dans une piscine d’un hôtel de Calvi en 2013, lors d’un déplacement professionnel.
Apolline de Malherbe reprend l’émission Bourdin Direct pendant la suspension de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV. Quand à La France dans les yeux, Jean-Jacques Bourdin est remplacé par Bruce Toussaint.
Merci Titou pour l’info :)… Avec son bagou habituel, sa facilité de langage, n’a plus qu’à tenter de se défendre !
Perso, préfère Bruce 🙂
trop drôle, je n’apprécie pas du tout Bourdin mais il est suspendu alors que d’autres accusés de choses pas très claires restent en place, encore une fois il y a deux poids deux mesures.
merci Titou pour l’information.
Quelle vélocité ! Je n’apprécie pas la personne et le journaliste, mais je pense qu’il y a d’abord la présomption d’innocence. S’il n’y a rien fait, aura-t-on autant de promptitude à s’excuser et à le remettre à l’antenne ?… Par contre ceux qui salissent des personnes sur les réseaux sociaux, ou les menacent, ou pire encore, ce qui est fait en ce moment, ils continuent sans qu’on fasse rien !
Il faisait déjà mauvaise mine quand on lui a supprimé l’antenne du matin au profit de Appoline de Malherbe, alors, maintenant, il doit tellement fumer qu’il va falloir appeler les pompiers. Si il a une attitude aussi agressive et prétentieuse avec l’instruction qu’avec ses invités, ca ne va etre apprécié par la justice.
Personnellement je ne supportais pas ce journaliste tellement agressif envers une catégorie de politiques qui ne faisaient pas partie de son bord, mais je condamne la justice médiatique qui décide la sentence sans preuves, c’est honteux, Valérie Pécresse a très mal joué en lui faisant la leçon, une nulle, de plus, elle ferait mieux surtout de revoir sa géographie lorsqu’elle place Oradour Sur Glane dans sa Corrèze d’adoption! J.J.Bourdin a une famille qui est salie sans même une mise en examen. Et c’est pour quand le prochain? les féministes, il y en a marre de ces minorités vociréférant des accusations 30 voir 40 ans après. Ensuite pour le remplacer Toussaint encore ça passe mais l’Appolline, je ne regarde plus BFM depuis qu’elle a pris le relais.
Ces affaires ne regardent personne et se règlent devant les tribunaux.
Avec plaisir Liane 🙂 bonne soirée
Mister Bourdin n était pas digne de son poste de journaliste impossible d écouter une interview en tout sérénités d une part il coupait sans arrêt la parole mais pire il grognait sans arrêt comme un porcin sous la chaise c était écœurant aucun respect de lui de la langue française le oui peut remplacer tous les grognements sinon la boucler en laissant son invité s exprimer il sera remplacer par son inverse une femme qui grogne pas et qui n exprime pas de son cochon bravo
Qu’on apprécie ou pas ce Monsieur, il est certain que cette affaire tombe bien… juste avant les élections. Nous ne sommes pas dupes !
Je rappelle que la justice a ouvert une enquete. Ce ne sont pas les médias, la ! C’est pourquoi il est écarté d’antenne pour le moment. En
plus, les journalistes n’hésitent pas à salir et à « buzzer » tel ou telle personnalité, sans se préoccuper de leurs familles. C’est le dernier de leurs soucis.
Je partage totalement l’avis de ninja ! Le positif, c’est Bruce Toussaint, très bon journaliste issu de Canal+ du temps de sa superbe ! Sous une apparence cool il est déterminé et ne laisse rien passer lorsqu’il interroge un politique ! Ce que je reprocherais à Appoline De Malherbe, c’est son côté petit roquet, dont n’avaient pas besoin Christine Ockrent et Anne Sinclair pour être efficaces !
Beaucoup qui connaissent bien Bourdin, disent qu’il ne reviendra jamais dans le groupe. Mais pour cela, il faudrait que ce groupe le rappelle, ce qui, pour le moment, n’est pas sur du tout. L’orgueil de Jean Jacques est sans limite. Sauf, qu’à 72 ans, il peut prendre aisément sa retraite. Bien sur, ca n’est pas les memes revenus.
Pecresse sait très bien ou se trouve Oradour sur Glane. Cette fake news, come on dit, a couru sur tous les réseaux sociaux comme une trainée de poudre, ce Pécresse-Bashing a surement été orchestré par des érudits de la géographie qui ne savent peut-etre meme pas que la capitale de la France, c’est Paris. Quelle plaisanterie !!!!!