Jean-Jacques Bourdin accusé de tentative d’agression sexuelle est suspendu de l’antenne de BFMTV et RMC de manière temporaire. Explications avec Bruce Toussaint et Apolline de Malherbe qui reprennent Bourdin Direct et La France dans les Yeux.

Bourdin

Coup dur pour Bourdin juste avant les présidentielles / Capture écran

La chaîne d’info BFMTV va devoir se passer de Jean-Jacques Bourdin pour son émission quotidienne Bourdin direct : le journaliste de 72 ans se retire de l’antenne temporairement à la demande de la direction.

Jean Jacques Bourdin se retire afin de ne pas porter préjudice au fonctionnement de BFMTV et RMC. Le journaliste conteste mes faits et bénéficie de la présomption d’innocence.
Le Parisien révèle que selon l’entourage de Bourdin, ce retrait est vécu comme une injustice. Il conteste les faits dénoncés dans la plainte dont il fait l’objet. Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris.



Il faut savoir que la plaignante est une ancienne journaliste de BFM TV et RMC qui a déposé plainte au commissariat du XVIe arrondissement. Elle a travaillé plusieurs années avec le journaliste et affirme que celui-ci « l’a saisie par le cou et a tenté de l’embrasser à plusieurs reprises » dans une piscine d’un hôtel de Calvi en 2013, lors d’un déplacement professionnel.

Apolline de Malherbe reprend l’émission Bourdin Direct pendant la suspension de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV. Quand à La France dans les yeux, Jean-Jacques Bourdin est remplacé par Bruce Toussaint.