Avis et audience Un flirt et une danse (France 2) le 21 juillet 2022 avec Faustine Bollaert
Un flirt et une danse sur France 2 avec Faustine Bollaert le 21 juillet 2022 (3ème numéro) en prime. Quel est le concept ? Partagez vos avis sur ce rdv de dating inédit. Quelle audience TV ?
Faustine Bollaert anime un nouveau divertissement de dating le mardi 15 février 2022 : Un flirt et une danse produit par Satisfaction (Arthur) et adapté de l’émission britannique Flirty Dancing diffusé sur Channel 4.
Des célibataires âgés de 23 à 80 ans vont partager une danse afin de trouver l’amour. Ils ne se sont jamais vus et ne vont échanger aucun mot. A la fin de la danse, ils devront décider s’ils acceptent de se revoir ou non. Les candidats ont répété leur danse en amont, chacun de leur côté.
3 personnalités seront au rendez vous Un fort et une danse : Elodie Frégé, Agustin Galiana (de la série Ici tout commence) et Sheila vont être les témoins de l’instant.
Extrait vidéo de Flirty Dancing (la version originale d’Un flirt et une danse) :
Un flirt et une danse sur France 2 est un des temps forts pour la thématique de l’amour (Saint Valentin) avec la série L’amour presque parfait (série TV inédite). Au programme, une parenthèse de légèreté, d’insouciance et d’évasion.
Les avis sur Un flirt et une danse la nouveauté de France 2 :
Un flirt et une danse de France 2 c’est un mix entre l’amour est dans le pré et Danse avec les stars. Faustine Bollaert confie au Parisien « La promesse, c’est une rencontre (…). Après, ce que les célibataires en font, ça leur appartient. Au mieux, ils rencontrent quelqu’un. Au pire, ils passent un bon moment. »
Alexandra REDDE-AMIEL Directrice des Divertissements et des Jeux à France Télévisions se confie à Media + sur le divertissement Un flirt & une danse : « Ce programme, c’est la réunion entre la danse et l’amour ! Deux thèmes universels qui traversent les générations et qui sont porteurs de joie. Ce cocktail de bonne humeur, de proximité et de rencontres entre en adéquation totale avec nos envies ».
un flirt Une danse épisode 2
2nd numéro d’Un flirt & et une danse le mardi 26 avril 2022 avec Sheila, Elodie Frégé et Agustín Galiana comme témoins autour de Faustine Bollaert.
Les candidats du jour sont :
– Alexandre et Anthony dansent sur I wanna dance with somebody de Whitney Houston
– Mathilde et Jérémy dansent sur la bande originale du film Bodyguard
– Sheila et Sylvain dansent sur Time of my Life du célèbre film Dirty dancing
– Elodie, Franck et Bernard dansent sur En apesanteur de Calogero et Je te promets de Johnny Hallyday.
– Doralyse et Maxence dansent sur I’m still standing d’Elton John.
Un flirt une danse épisode 3
France 2 diffuse un nouvel épisode Un flirt une danse le 21 juillet 2022 en prime pendant la période estivale avec Emilie/ Renaud/ Andréa, le duo Anne-Laure & Régis, le binôme Benjamin & Mélissa qui sont 2 âme soeurs, Thomas/ Christelle/ Phany et enfin Florian et Julie. La confiance va-t-elle rimer avec romance ? Les 12 célibataires vont-ils parvenir à se séduire lors de leur danse et va-t-on assister à des coups de cœur, voire à des coups de foudre ?
Audience Un flirt et une danse du 15 février 2022 : 1,44 million de téléspectateurs et 7,1% de PDA – lancement raté –
Audience Un flirt et une danse du 26 avril 2022 : 1 161 000 téléspectateurs et 5,6% de pda
Audience Un flirt et une danse du 21 juillet 2022 : 1,08 million de téléspectateurs et 7,3% de pda
Tiens ! Il m’a semblé avoir lu que Mme Ernotte ne voulait que des créations françaises ! En même temps si l’adaptation de Flirty Dancing est bonne, on prend !
Mieux vaut une bonne adaptation qu’une mauvaise création …
Quant à moi il me semble avoir lu que la gracieuse a fait une chute de vélo, qu’elle a été opérée… Je vous rassure, pas dans un patelin ^^
Je me demande ce qu’une émission pareille fait sur le service public ?…
D’accord avec vous Marco ! Les responsables du service public veulent niveler par le bas … Il n’y a qu’à lire la raison pour laquelle l’émission ‘8 chances de tout gagner’ a été remplacée : … Selon la chaine, les questions posées dans ce jeu, étaient trop difficiles ! ! No comment ! Ou plutôt si : Pourquoi ne serions-nous pas devant un jeu pour apprendre ? Au lieu de ça, on nous montre un ustensile de cuisine … Devinez ce que c’est ? Affligeant !
Si je reprends l’appréciation d’un magazine télé, qui pointe ce programme en rouge, il est dit : – « Rien de fonctionne, ni la magie des rencontres, ni les chorégraphies »
Je le regarderai en replay … pour critiquer les choix de Mme Ernotte ! ! ! hi hi hi !
Je pense que l’idée est très bonne, il faudrait juste que le public ne soit pas visible, et les « invités » plus discrets afin qu’il y ait une plus grande intimité, je pense que les danseurs seraient plus à l’aise et notre ressenti plus grand. J’espère ne pas être la seule à proposer cette version car je trouve que ce serait plus magique et encore plus beau.
On a atteint le comble au niveau du ridiculr. On se demande ce que fait sheila dans cette émission. On gâche l argent public avec des conneries. Quelle horreur
Que venait faire Sheila ? Et bien elle a une tournée à vendre ! (et son album bien sûr)
Les « stars » ne viennent jamais par hasard, on le sait pour finir, qui un disque qui une pièce qui un film…
Et cette émission est produite par Arthur…. on ne pouvait guère s’attendre à mieux !
Quand le service public fait du TF1….
« Un flirt, une danse » … J’ai regardé en replay ! Heureusement ! Car les 3/4 de l’émission sont consacrés à des reportages sur les « danseurs » et le reste à de tristes performances !
– Le public présent a-t-il payé un ticket d’entrée ? ça permettrait d’alléger la facture de l’argent public consacré à ce programme sans intérêt ! Si ce ne sont les larmoiements écrasés furtivement, par la présentatrice et autres guest stars ! !
Rien que le concept ne m’attirait pas tout en étant qu’il y a tellement de solitude aggravée par la pandémie que pour certains c’est salvateur de pouvoir rencontrer des gens et c’est un moyen comme un autre, mais je n’ai pas regardé me doutant que ça n’allait pas m’intéresser.
Exactement okoo le service public fait du TF1… Sauf que je ne paye pas une redevance pour voir des programmes de téléréalité que l’on peut déjà voir sur toutes les chaînes privées.
J’ai regardé 5 minutes et c’était trop pathétique, j’ai zappé.
Face aux « bronzés font du ski » « un flirt une danse » n’avait aucune chance ! De plus Alex Hugo fait aussi une bonne audience, donc pas étonné que cette émission n’aie fait de 1.44 M et se place en 4ème position ! Encore un raté pour Mme Ernotte, après « The artist » du chouchou Nagui.
C’était évident que ça allait faire un bide avec un concept aussi pourri.
Ça se laisse regarder, c’est un divertissement. ..Pour moi la présence de Sheila ne me dérange pas du tout.McAdam je pense comme vous c’est un moyen comme un autre de rompre sa solitude.
Un couple s’est formé par ce biais et continue aujourd’hui leur histoire. Ce sont deux personnes âgées ,le Monsieur 75 ans il me semble la dame, lá je suis sûre 80 ans. Quel beau visage elle a encore cette femme, quelle classe, je la trouve magnifique. Très heureuse pour eux.
@Yayacaméo Je n’ai pas regardé mais ne suis pas étonnée que cette émission ait fait un flotte.
Faut vraiment avoir une âme de casse-cou pour se lancer dans un truc pareil avec tous les tordus qui peuplent notre monde… C’est comme l’émission « ….. le pré ». Heureusement que les caméramans sont présents sinon je craindrai pour certaines prétendantes…
Laissez la place aux invités Faustine ce sont des danseurs ils feront beaucoup mieux que vous et la politesse fait que ce sont eux qui doivent être au devant de la scène pour améliorer plus d intimité pour percevoir les émotions..j espère que c est pas truqué comme toutes les émissions de télé…bon courage pour la suite et ne laissez pas vos invités sur les fauteuils merci
J’avais vu le principe de l’émission, j’ai zappé hier soir et j’ai fui ! Ce matin l’excellente nouvelle est tombée et je regrette que ce ne soit pas encore plus bas. A lire dans l’article, ce que disait cette « responsable » de France 2, c’est hallucinant de …bêtise. Trois raisons de me réjouir et je précise que je partage les avis défavorables déjà publiés. D’abord, encore une adaptation ! Si ça marche ailleurs, ce n’est pas automatique : il faut savoir s’adapter à son public et à ses attentes ! Ensuite, l’idée même de cette émission est totalement ridicule : on se rassure, le ridicule ne tue pas !!! Je ne suis pas d’accord d’être indulgent pour un divertissement, c’est sans doute ce qui est le plus difficile à faire, et ce doit toujours être de qualité. Sans être passéiste, je garde une vraie nostalgie des années où les émissions de « divertissement » étaient géniales et rassemblaient toute la famille. Si le genre a changé, 100 % des prétendus divertissements aujourd’hui, sont totalement nuls et tout ce qui est proche de la téléréalité et les imm…….télé-crochets et autres horreurs à fuir totalement. Je me réjouis, enfin, de voir une fois de plus, France télévisions se trompaient et qu’il y ait un crash et ce n’est pas encore suffisant. Si la ‘présidente Ernotte » a le moindre regret, elle a viré comme des malpropres, d’excellents animateurs qui mettaient la chaîne en tête chaque samedi. Mais c’était des hommes blancs de plus de 50 ans, ce qui est, pour cette chaîne, une tare impardonnable. Alors si elle rame maintenant pour ses divertissements, qu’elle s’en prenne qu’à elle-même !!!
@Martine Tout comme vous suis également nostalgique des émissions de divertissement…
Je ramène toujours tout à mon âge. je me dis « ça c’était avant ! » Maintenant faut voir tous les programmes avec une autre vision… les goûts des téléspectateurs ont changé.
Bonjour..moi j’ai bien aimé l’émission j’ai regardé jusqu’à la fin..sa était un vrai plaisir de voir une légende chanteuse Sheila .. sa me rappelle de bon souvenirs je préfère sa .que toute c émission télé réalité débile.
@ziva. S’il y a une raie nostalgie, je suis bien consciente que les goûts ont changé, que les conditions pour faire les divertissements, aussi. Mais à voir les résultats de toutes les tentatives pour faire des divertissements sur France 2 et ailleurs qui sont des échecs, il y a un problème et ils ne l’ont pas compris. Cela doit être mieux pensé, selon moi.
Si vous aimez » ce qui était mieux avant », je crois qu’il y aura bientôt la rediffusion sur France 3, de la bonne émission sur les séries à la télévision. Intéressante, je la reverrai avec plaisir. C’est un peu l’histoire sur plusieurs dizaines d’années des fictions. A la fin, on a juste envie de les revoir ces séries de son enfance ou plus. Mais ce n’est pas si facile de trouver les dvd ou de les trouver à visionner, si on ne les a pas déjà chez soi. Je trouve inquiétant qu’on rediffuse souvent ce qui a été produit il y a deux ou trois ans, au maximum. Comme du matraquage et on s’en lasse vite, car on sait que ce n’est pas toujours très bon. Mais moi (et je ne suis sans doute pas la seule), j’aimerai revoir d’excellentes choses produites il y a dix ans, par exemple. Je donne un exemple que j’ai déjà évoqué dans un autre article. Comme vous le savez « Alice Nevers » s’est terminé, mais ce que j’aimerai revoir, ce sont les excellents épisodes du début de la série avec Florence Pernel, et ce n’est pas si « vieux » !!!
Je ne comprends pas une émission produite par Arthur lorsque l on voit ce qu il propose sur tf1.
Quand à faustine bollaert on la voit beaucoup trop c est comme l ancienne miss
Laury thilleman ..
Dans le terme « émission télé réalité débile » vous entendez également « L’amour est dans le pré » ? Si c’est le cas, envie de vous répondre : au moins on voit des bêtes à quatre pattes et du paysage ! C’est presque uniquement pour cela que je regarde.
La 2ème femme qui a dansé avec le monsieur de 75 ans est une habituée des plateaux TV car elle a déjà participé à l’émission « les reines du shopping » sur la 6.
@Machangan : « j espère que c est pas truqué comme toutes les émissions de télé »
Heu… quand c’est de la télé-réalité on sait bien depuis le temps que tout est bidonné de A à Z.
@marie Merci pour cette information 🙂
@ziva. Vous avez deviné. C’est un OUI massif et total. J’ai beaucoup regardé M6 à sa création, aujourd’hui, jamais. Pourquoi un tel rejet ? Parce que le type d’émissions imposé depuis quelques années ne me convient pas (si je veux rester polie), est totalement infect selon mes critères, si je le suis moins, mais je pense bien pire… Tout absolument tout est à rejeter dans ce type d’émissions. Cela a parasité toute la programmation. Je l’ai écrit, il y a peu, même les fictions françaises comme étrangères sont de piètres qualités, et ce n’était pas comme ça. Inquiétant pour le rapprochement avec l’autre groupe, qu’est TF1. L’émission que vous mentionnez m’a fait partir définitivement. Je connais le sujet, par ma formation et le lieu où je suis : grand mépris à l’égard de cette chaîne, qui n’a aucune considération pour des personnes en détresse, en fait. Eux les agriculteurs, je les respecte et les sens en besoin de trouver une âme soeur, mais il y a d’autres moyens de le faire. Ils font un mauvais choix de s’étaler ainsi. Je n’en dis pas plus. Mais mon rejet est surtout pour toute l’équipe, et les femmes (ou hommes) choisis qui écrivent. Si vous regardez pour les images: de beaux documentaires sur Arte ou ailleurs vous apporteraient la même chose sans cette atmosphère que je qualifie de malsaine, sans ce voyeurisme. C’est juste mon avis. Même si lce que la télé offre aujourd’hui n’est pas toujours merveilleux, il y a, selon moi, d’autres choses de plus intéressant (et de moins formaté) pour passer un moment agréable. C’est le principe de ces émissions qui me gêne et me gênera toujours. Que ce soit pour l’émission de cet article ou l’émission de M6, je ne peux pas comprendre qu’on se montre ainsi : il y a, semble-t-il, de vrais professionnels de ce type d’émissions et qui en font plusieurs. Qu’ont-ils à prouver pour exister, se montrer à la télé, étaler leur vie privée, des moments parfois très intimes ? Bizarre selon moi.
Martine, Hélas ! Mme Ernotte est jugée en haut lieu pour les économies qu’elle fait faire au service public (d’ailleurs elle a déjà été reconduite une fois à ce poste .. sans vouloir ajouter à la rumeur, elle serait proche de Madame M..)
Et peu importe si elle fait des économies sur le dos des téléspectateurs, en faisant moult rediffusions, tels que « crime à … » « Alex Hugo » et que dire de REX (démodé s’il en est !), idem l’émission de Faustine Bollaert l’après midi dont un inédit et une rediffusion …. La liste serait trop longue… Heureusement il y a d’autres chaines .. ou un bon bouquin !
@Monteloup. Sur le même sujet, vous m’avez fait la même réponse. Je la récuse. Je refuse de tomber dans ces considérations politiques, surtout basées sur des rumeurs. Le « bashing » et certaines idées sont très loin de moi. Rassurez-vous, je connais les autres chaînes, surtout ou bouquins ou autres distractions. Contrairement à d’autres je ne passe pas ma vie du matin au soir devant la télé, c’est un petit temps dans la journée et plus jamais france télévision en direct, sauf zapping, et uniquement pour une émission, les fictions. C’est mon boycott à moi. Parce que c’est là le fond du problème, l’absence de vraies réflexions sur le divertissement à la télé française, copiage, bricolage, émissions débiles de concours, de télé-crochets qu’on subit ou pas et qui aboutissent à des échecs d’audience comme cette émission !!!
Je lis dans un magazine télé « après l’échec Faustine Bollaert revient le 26/4 » … On ne va pas jeter au rebut les émissions enregistrées, fussent-elles déplorables, car elles ont été financées par le téléspectateur ! ! !
C’est la dégringolade pour un flirt une danse hier soir : 4ème position en terme d’audiences.
Ce soir, « un flirt une danse » sur la 2, « Réunion » sur la 3 ; les chaines nationales font dans la misère … Heureusement qu’il y a ‘des trains pas comme les autres’ pour relever le niveau !
En tant que contribuable cela me fait plaisir de payer ma redevance TV pour permettre au service public de produire des programmes culturels de qualité et de défendre l’exception cultutelle française…
Ce genre de programme n’a rien à faire sur le service public. Allez le vendre à M6 ou W9 pour combler un trou entre « mariés au premier regard » ou « les reines du shoping » .
Quelle idée saugrenue que de vouloir supprimer la redevance, alors que personne n’a rien demandé et surtout pas les téléspectateurs ! M. Macron voulait-il faire plaisir à un richissime ou puissant, intéressé par ce patrimoine ?
J’espère que ce projet va être rejeté quand il va passer devant les sénateurs.
Il ne fallait pas s’attendre à mieux d’une daube produite par arthur, rien qu’à lire le résumé ça donne la nausée… Le nivellement par le bas même sur les chaînes publiques. Heureusement que la redevance va sauter, l’économie substantielle permettra à certains de s’abonner à Netflix pour moins cher, vous ne savez pas à quel point c’est bon d’avoir du vrai contenu de qualité et sans la pollution causée par les pubs !
« Un flirt une danse » est arrivé en 5ème position des audiences ! ! Mme Ernotte persiste, malgré un concept éculé ! Arthur a proposé le produit et un peu de jugeote des dirigeants des chaines nationales aurait suffit pour éviter une pâle copie d’autres émissions du genre !