Avis et audience Face à face saison 2 (France 3 – 2024) avec Claire Borotra et Marianne James
Face à face saison 2 revient le 2 avril 2024 avec Claire Borotra juge d’instruction. Le casting complet et le tournage. Retrouvez les critiques et audiences TV du mardi soir pour la série TV Face à face. Les avis critiques + audiences télé.
Face à face la série de France 3 modernise la série judiciaire, les personnages attachants avec les relations difficiles entre les demi-soeurs. Les enquêtes passionnent les téléspectateurs au fil des épisodes où la vie pro se mêle à la vie privée des protagonistes.
Face à face saison 2 : Retour le 2 avril 2024
Face à face saison 2 en 2023 ? Claire Borotra confie à Télé 7 jours qu’elle est prête à rempiler et que toute l’équipe en a très envie. La bonne nouvelle c’est que les scénarios sont quasiment prêts. Elle avoue « Au-delà des enquêtes, c’est une série pleine de joie et de lumière. C’est ce dont les gens ont besoin. » Les audiences de Face à face sont excellentes et très stables au fil des semaines.
Face à face saison 2 est renouvelée, 4 épisodes de 5 minutes avec Claire Borotra et Constance Gay, dans les rôles de deux sœurs très différentes qui travaillent ensemble. Le tournage s’est déroulé du 6 au 30 septembre 2022 à Strasbourg et la région. Notons l’arrivée de Vanessa, incarnée par Marianne James, qui tient dans cette série son premier rôle récurrent.
Dans le casting de la saison 2 de Face à face, on retrouve aussi Clémentine Justine, Clément Aubert, Amir El Kacem, Marianne James, Emma Ninucci ou encore Evelyne El Garby-Klaï.
Audience Face à face du mardi 2 avril 2024 : 2,57 millions de téléspectateurs et 13,2% de pda
Audience Face à face du mardi 9 avril 2024 : 3,15 millions de téléspectateurs et 15,8% de pda
Audience Face à face du mardi 16 avril 2024 : 3,21 millions de téléspectateurs et 15,9% de pda
Audience Face à face du mardi 23 avril 2024 : 3,37 millions de téléspectateurs et 17,4 % de pda
Audience Face à face du mardi 30 avril 2024 : 3,28 millions de téléspectateurs et 18% de pda
Le synopsis de la saison 2 de Face à face
Justine Rameau, juge d’instruction, et Vanessa Tancelin, commandante du SRPJ de Strasbourg, travaillent ensemble et ne sont d’accord sur rien ! Méthodes, caractère, objectifs : tout les oppose. Seul point commun : leur père.
Alors que Vanessa doit gérer l’arrivée du nouveau commissaire, Elias Sarahoui, à la tête du SRPJ de Strasbourg, et se lance sur la trace du troublant et séduisant Zacharie Berg, Justine accepte de donner des cours à la fac en plus de son poste de magistrat. Mais quand la mère de Vanessa, la trépidante Agnès, s’incruste dans la maison de famille, rien ne va plus.
Collègues malgré elles et sœurs malgré tout, Justine et Vanessa mènent leurs enquêtes et leur vie face à face.
Extrait vidéo de Face à face saison 2 (2024) :
Les critiques de presse pour la saison 2 de Face à face
Télé Loisirs donne 3 étoiles à Face à face saison 2 : « Constance Gay est particulièrement en forme ».
Télé Star donne TT « une seconde saison très attendue qui voit débarquer la pétulante Marianne James ».
Le Parisien donne 4 étoiles et révèle que le générique de fin est chanté par Constance Gay et Claire Borotra et que la saison 3 a déjà été tournée et il y aura une séance de karaoké.
Face à face saison 1
France 3 lance une nouvelle série TV policière intitulée Face à face dans laquelle on retrouve au casting Claire Borotra, Constance Gay, Pascal Demolon ou encore Marc Ruchmann. Dans le reste de la distribution de Face à Face, on retrouve Agnès Soral, Eric Savin ou encore Alain Doutey.
La saison 1 de Face à face comprend 12 épisodes. Diffusion dès le mardi 15 mars 2022.
Synopsis de France 2 de France 3 : On a Vanessa l’instinctive flic qui s’affranchit des règles pour arrêter les meurtriers et Justine la juge, très procédurière qui veille à ce que le coupable soit bien condamné. Leur point commun, c’est leur père. Justine et Vanessa sont condamnées à vivre et travailler ensemble.
Face à face la série est-elle une copie de Femmes de loi (diffusée il y a plusieurs années sur TF1) ? Claire Borotra a confié à Sudinfo.be « Nos personnages rendent la série hyper-singulière. On fait également le lien entre le côté privé et le professionnel. Par exemple, les mésaventures personnelles de Justine lui donneront une humanité supplémentaire dans l’exercice de ses fonctions. Concernant les enquêtes, elles sont aussi novatrices, car elles sont centrées sur l’humain. Ce ne sont pas forcément des meurtres. On plonge vraiment dans l’intimité des gens. » Aussi, elle estime que Face à face est différent.
Sebastien Charbit (DG de Troisième oeil story) confie à Media + de la nouvelle série Face à face avec le duo d’enquêtrices. « Nos personnages sont liés par les enquêtes, mais opposés dans leurs méthodes. Ce sont 2 soeurs qui vont se découvrir un père en commun. Pas d’arche sentimentale – comme c’est souvent le cas dans les séries françaises – mais nous investiguons la fraternité et la sororité. Nous remettons au coeur du sujet les enquêtes de police et les investigations judiciaires, mais nous ne sommes pas uniquement dans une chasse au coupable. On se demande si le responsable est légalement et moralement condamnables. Nos épisodes sont structurés autour de dilemmes. Un jeu de faux semblant se dessine autour des enquêtes policières ».
Les critiques de la presse : quels sont les avis sur la série Face à face ?
Télé Star donne un seul T à la nouvelle série française qui met à l’honneur un nouveau duo d’enquêtrices sur fond de sororité. Verdict « Doit faire ses preuves ».
777 pour Télé 7 jours estimant que cette série policière réussit à apporter un vent de modernité. Le duo de soeurs avec les actrices Claire Borotra et Constance Gay se révèle attachant et lumineux.
2 étoiles pour TV Grandes Chaînes : le duo de soeurs promet des ressorts comiques.
Télé Cable Sat donne 2 étoiles à la série : « le postulat de départ est amusant et source de vraies réussites, tant sur le plan comique que dramatique ». Le Parisien donne 4 étoiles sur 5 à la comédie policière jugeant les personnages attachants. Anne Holmes directrice de la fiction française de France TV confie « la comédie policière nous permets de divertir tout en s’appuyant sur une intrigue solide. C’est un support pour explorer des personnages et évoquer des sujets de société sur un mode léger et unique ».
Audience de Face à face sur France 3 le mardi soir
France 3 va-t-elle réussir le lancement de cette nouvelle série et rivaliser avec Le Voyageur, Alexandra Ehle & co diffusés le mardi soir sur la chaîne?
Audience Face à face (France 3) le mardi 15 mars 2022 : 3,73 millions de téléspectateurs et 18,6% de pda
Audience Face à face (France 3) le mardi 22 mars 2022 : 3 919 000 téléspectateurs et 17,3% de pda
Audience Face à face (France 3) le mardi 29 mars 2022 : 3,46 millions de téléspectateurs et 15,6% de pda
Audience Face à face (France 3) le mardi 5 avril 2022 : 3,66 millions de téléspectateurs et 17% de pda (France 3 leader)
Audience Face à face (France 3) le mardi 12 avril 2022 : 3,68 millions de téléspectateurs et 17,4% de pda (TF1 leader)
Audience Face à face (France 3) le mardi 19 avril 2022 : 3,80 millions de téléspectateurs et 18,2% de pda
Gil effectivement j’y ai pensé très fort aussi 🤣🤣🤣🤣 je confirme c’est 10 épisodes, soit deux de moins que la saison 1. Quant à P. Demolon que j’aime beaucoup aussi c’est suite au décès de Julien Zidi le cocréateur de Face à face décédé dans un accident de moto en 2021, dont il était très proche, qu’il a décidé d’arrêter l’aventure et c’est bien dommage.
Dembo Camilo (Souleymane dans ITC) fait partie de la distribution dans le personnage de Virgile ; je trouve que le choix de cet acteur, qui fait trop puéril, n’était pas une bonne option, de plus, la scène où il pleure à chaudes larmes est un peu surjouée !
Il n’empêche que je regarde cette série avec beaucoup de plaisir, notamment Constance Gay que je trouve pétillante et juste.
Chez certaines personnes les commentaires sont tellement explicites qu’on a pas besoin de vérifier leurs exactitudes!
Malheureusement ce n’est pas le cas de tout le monde !🤭🤭🤭🤭
Merci McAdam pour ces précisions !😉🙂
Idem pour moi : Merci pour vos explications McAdam concernant P. Demonlon… Plusieurs programmes ce mardi soir, j’ai privilégié celui-là et j’ai regretté : pas aimé ! J’ai pensé que l’acteur Demonlon manquait !
McAdam… Merci également pour l’info concernant l’émission que vous m’avez conseillée sur ARTE ! Je n’ai pas encore regardé mais mon fils : oui,il l’a trouvée très intéressante et m’a conseillé de la regarder dès que je le pourrai !
@Ziva! Suite à des insomnies récurrentes j’ai fini cette nuit les 10 épisodes de cette série ! Je sais que vous n’avez pas apprécié le 1er, mais je vous conseillerais d’insister et de regarder les suivants !
Comme vous l’absence de Demelon m’a perturbé mais le réalisateur a eu la bonne idée de le remplacer par un personnage totalement contraire interprété par l’excellent Amir El Cacem (le fils du colonel Amanullah dans l’excellente série Kaboul kitchen) !
Tout les oppose et c’est la force de ce changement radical dans la personnalité des 2 commissaires ! On ne reste pas dans la continuité du personnage de Demelon on met un personnage carrément opposé et la mayonnaise prend bien !
Puis on se laisse de nouveau emporter par l’extravagante Vanessa à la limite de l’irrespect avec le nouveau commissaire !
On assiste progressivement mais efficacement à l’apprivoisement des 2 « soeurettes »!
Un petit plus, l’arrivée perturbante de la mère de Vanessa interprétée par l’exhubérante et volcanique Marianne James
Effectivement on n’aime ou on n’aime pas!
Mais je vous rassure, dans cette série Marianne James est tout en retenue, conciliante et parfois émouvante !
Pour l’apprécier il faut oublier ses prestations dans le jury d’un célèbre télé crochet et son côté très exubérant dans certaines de ses apparitions télévisuelles
Je ne suis pas fan de la personne mais j’ai su faire la part des choses et j’ai beaucoup apprécié son rôle dans la série!
Voilou voilou ! Je ne fais absolument pas du prosélytisme pour cette saison 2 mais j’attends impatiemment la saison 3!
Bon weekend !🙂
@ Gil ok et merci ! Je prends note. Ce n’est pas l’arrivée de Marianne James qui m’a déplu. Sans être fan, j’aime bien cette personne.
C’est l’absence de Demelon qui a jeté un froid ^^ que voulez-vous, j’ai un p’tit faible pour les personnages au style négligé. ^^ Bon week-end également…
Pourquoi n ‘est il pas possible de voir les épisodes 2 et 4 en replay alors que les suivnats sont déja disponibles??
@Pascale Humeau ! C’est le petit avantage d’avoir C+ car grâce au canal à la demande les 10 épisodes sont dispos ! Ce n’est pas souvent, sûrement un cadeau de FR3 !
Mais si vous voulez je peux vous raconter tous les épisodes qu’ils vous manquent!😂 Mais Je ne pense pas que Titou soit d’accord !
Mais que ne ferais je pas pour la gent féminine !😉
Titou SVP! n’accepte pas ! Tu me vois raconter les épisodes sur le forum !
Je préfère que tu refuses comme ça je ne passe pas pour un c..!😂
Bon weekend ! Le temps passe tellement vite que j’ai l’impression de dire bon weekend tous les jours !😉😉😂😂
@Titou! Me permets tu de faire une déclaration ! Hou! Hou!
Tu gères tellement bien tous tes forums que je pense que tu es une bonne personne!
Et je ne dis pas ça parce que tu es de ma famille ! 😉😉😂😂🤣🤣🙂🙂
(Certains vont sûrement le croire) Donc pas de soucis si tu zappes ce commentaire)
Merci Gil 😉 on fait au mieux…oui c’est clair, il faut pas croire tout ce qu’on lit mais certains parfois prennent tout à la lettre ;))) Bonne journée.
J’ai retrouvé les commentaires que je cherchais ^^ Bien sûr qu’il ne faut pas tout prendre pour argent comptant surtout ici… ^^
Je pense qu’il n’y a pratiquement que moi qui sois cash ! Mais bon, suis du même avis, à propos de Titou, que le com. daté du 12 avril 11h36 signé du pseudo Gil. Titou est une PRO dans sa façon de gérer ce forum. ;):)^^
TITOU j’espère que vous remarquerez que pour accompagner mon compliment, j’ai sorti toute la panoplie de smiley 🙂
hier soir c’était beau et intéressant ! Marion James en avocate (pouce relevé) vivement la suite. Veux la voir en mamie ^^
Pour moi c’étaient les épisodes 3 et 4 qui étaient absents du replay puis ils sont réapparus et j’ai pu les regarder . Finalement cette saison 2 me semble réussie . Les réalisateurs ont su trouver un équilibre entre les personnages et articuler habilement les intrigues familiales et de coeur avec le côté policier. La fin de l’épisode 10 ouvre les portes à une saison 3 ce dont je me réjouis.