Avis et audience Le meilleur d’entre nous (série France 3) avec Nicolas Gob le 10 janvier 2023
Le meilleur d’entre nous sur France 3 une mini-série avec Mariama Gueye, Nicolas Gob et Bruno Debrandt à compter du mardi 3 janvier 2023. Quelles sont les indiscrétions de tournage? Quelle est l’histoire de la série ? Retrouvez les critiques et l’audience TV.
France 3 lance la mini-série Le meilleur d’entre nous avec 4 épisodes de 52 minutes réalisés par Floriane Crépin. Diffusion dès le mardi 3 janvier 2023
Le casting réunit Nicolas Gob (de L’art du crime saison 7), Mariama Gueye, Princess Erika, Benoit Michel, Bruno Debrandt (cf : Le Voyageur), Elisa Erka ou encore dans la distribution Luce Mouchel et Farouk Bermouga (alias Marianne et Victor de Demain nous appartient).
Le tournage de la série Le meilleur d’entre nous s’est déroulé du 8 février au 6 avril 2022 à Paris et Bonneval.
Synopsis Le meilleur d’entre nous (France 3)
La série démarre avec la découverte de la mort du sportif Abel Guérin dans le village de Bessans. Il a été tué d’une balle en pleine tête. lors qu’une Coupe du monde se prépare, l’enquête est confiée à Awa Sissako et Achille Salvi, interprétés par Mariama Gueye et Nicolas Gob (vu dans L’art du crime- va venir mettre à mal l’image de l’athlète idéal adoré de tous.
Les critiques de la presse : Télé Cable Sat attribue 2 étoiles à la série car l’intrigue est classique mais plutôt bien construite et développée. La distribution est jugée irréprochable.
Audience Le meilleur d’entre nous du mardi 3 janvier 2023 : 3,57 millions de téléspectateurs et 17,7% de pda (France 3 en tête des audiences)
Audience Le meilleur d’entre nous du mardi 10 janvier 2023 : 3,15 millions de téléspectateurs et 16,4% de pda (leader en légère baisse)
Il va falloir attendre pas mal de mois pour profiter de cette mini-série, le tournage s’achève en avril , donc sans doute pour fin de l’année, voire 2023. Le casting donne envie : notamment Nicolas Gob (toujours excellent, mieux connu pour moi par son rôle dans le village français »), Bruno Debrandt …Je ne peux pas citer tout le monde. Je fais souvent la confusion (et j’en suis désolée) avec une autre actrice. Je me rappelle maintenant dans quelle série j’ai vu récemment Mariama Gueye, c’est dans « Sophie Cross », où elle joue, déjà, une flic… Il y a beaucoup de séries policières à la télé, il est amusant de voir que beaucoup des acteurs qui vont jouer là, c’est un rôle habituel. Mais quel est le rôle de Bruno Debrandt, ce serait intéressant de le savoir. Cette série a-t-elle vocation à être récurrente ?
Ça a l’air bien en effet j’apprécie énormément Nicolas Gob je crois que ça devrait me plaire.
Bruno debrandt interprétera l’entraîneur de l’athlète tué apparemment 😉.
Vraiment hâte de découvrir cette mini série 😊
Hâte de voir Arthur de thé voice dans cette série.
une simple petite précisiob , le tournage se fait actuellement a Bonneval qui se trouve en savoie au fond de la vallée de la maurienne et non comme indiqué un peu plus haut en eure et loir .
Bonneval se situe bien dans le département Eure Et Loir 😉
Nous avons rencontré les comédiens hier et aujourd’hui à Bonneval sur Arc, en Savoie (73).
Très sympathiques et accessibles.
Hâte de voir la série.
Le tournage se passe bien chez nous, à Bonneval sur Arc, en Savoie. Pour un tournage avec des sports d’hiver, il vaut mieux être dans le 73 que le 28 😉.
Je me réjouis de voir Arthur Chaminade (The Voice 2020) dans son premier rôle
Et Gauthier Battoue dans le rôle d’Édouard Bailly 😉
Ça se remarque lorsque une tête (féminine ou masculine) que j’ai vue dans PBLV m’a marquée 🙂
Magnifique l’endroit du tournage.
L’actrice Mariama Gueye interprète très bien toujours ses rôles. Suis fan 🙂
Bonus Titou,
Merci pour tes leçons de géographie !!!
Il y a des moments montagnes dans la série.
Comme dans l’Eure et Loire.
Très très beau téléfilm, très prenant, des rebondissements qui entretiennent bien le mystère, c’est formidablement bien joué Mariama Gueye très convaincante en enquêtrice pugnace, Bruno Debrandt toujours un plaisir pour moi de le voir jouer,Nicolas Gob égal á lui-même,bon, mais toujours un peu dans le même registre de jeu, les seconds rôles efficaces également et Bonneval-sur Arc quelle merveille! Vivement les prochains épisodes, j ‘ose le mot…. passionnant!
Bonjour Titou
Lorsque l on clique sur l intitulé on tombe sur le big show..
Bonne journée
C’est corrigé Anna, merci beaucoup;) bonne journée.
Effectivement c’est bien joué et par tout le monde, donc on est vite plongé dedans. Il est assez rare d’être dans le milieu sportif et cette fois pas de crime ésotérique. Toutefois l’intrigue est un peu simple, comme toujours et des éléments ne rajoutent rien à sa compréhension. La mort du jeune frère de la gendarme apporte quoi par exemple ?
Néanmoins j’ai regardé avec plaisir les deux premiers épisodes et attends la suite la semaine prochaine.
@camelia Je me suis posée la même question concernant la mort du jeune frère de la gendarme mais je l’ai mise de côté pour le moment pensant que nous saurons(peut-être) plus tard le pourquoi du comment de cette tragédie et si il y a un rapport avec cette enquête ci.
Suis d’accord aussi que l’intrigue est simple mais tellement bien déroulée de façon intelligente,sans doute un peu grâce à l’interprétation fabuleuse de Mariama Gueye.
Et pour finir je dis comme vous OUF pas de crime ésotérique,personnellement je déteste ce cas de figure et souvent je zappe tel ou tel téléfilm pour cette raison.Mais encore une fois il en faut bien pour tous les goûts.
Encore une histoire d’abus… une de plus. On n’en sort pas des thèmes tendance, plus aucune surprise.
Belle publicité pour Bonneval en tout cas !
enfin une série intéressante à regarder, cette actrice est super jolie et quel regard ! elle joue vraiment bien et les autres acteurs sont aussi valables. ^pour la mort du frère j’attends la semaine prochaine avec impatience pour savoir enfin ce qui s’est passé. mais quelle coïncidence deux jeunes femmes qui perdent leur frère dans des circonstances terribles, quel suspense mais je me fais une petite idée sur la mort de l’athlète j’attends de savoir si je pourrais remplacer Colombo.
Ces paysages de neige sont fabuleux, j’ai regardé le film suivant qui se passe également dans un paysage enneigé de montagnes ç_a fait rêver.
J’ai changé mon programme pour regarder cette série. Comme vous tous : pas déçue ! Même avis concernant M. Gueye, perso la préfère à S. Martins.
Tous les acteurs sont excellents. Mention spéciale à Mariama Gueye que je ne connaissais pas et qui est vraiment bluffante de naturel.
Par contre je trouve que le scénario traine trop, avec toutes ces fausses pistes répétitives. Je pense que 2 épisodes plus resserrés auraient été préférables à 4 épisodes.
@okoo aujourd’hui les téléfilms, et biensur les policiers, sont investi d’une mission. Nous « alerter » sur des problèmes de société. Et tout y passe, les femmes battues, les abus, la violence, l’homosexualité, les racistes, les migrants, les minorités visibles et tutti quanti. Quand le scénario est bien ficelé ça passe mais sinon cela devient lourdingue.
Là, on se doute biensur de ce qui se trame. On verra. Ce qui n’empêche pas du tout le très bon jeu des acteurs et le plaisir de regarder cette bonne mini série. Mais moi je préfère le crime même motivé mais traité différemment qu’en France. Les anglo-saxons ou d’Europe du nord ont ma préférence.
Donc à la semaine prochaine pour la fin.
@annabel : Je crois que c’est un peu un passage obligé dans toutes les fictions actuelles de traiter toujours des mêmes sujets… Comme vous l’écrivez, si le scénario est bien écrit ça passe mais parfois ça fait vraiment propagande et bourrage de crâne.
J’ai parlé des abus dans la série des sujets tendance, mais j’ai oublié la diversité ! et en passant, un problème de banlieue…
Je vous parie que le sujet homo va surgir et que le grand athlète n’était pas le surhomme que tout le monde connaissait (la mère qui emploie le terme « femelette », le couple qui fait chambre à part pour sauvegarder les apparences, le musher quu-ne-serait-pas-là-sinon…)
On prend les paris ?
@okoo : J’ai pensé également à une histoire d’homosexualité non assumée. Je soupçonne une liaison secrète entre le grand sportif et le mec qui s’occupe du refuge des oiseaux…
J’ai terminé de visionner les 4 épisodes; le dernier en avant-première ; excellent ! L’intrigue est super évoquant des sujets graves mais sans être trop « lourd » ; les acteurs au top, j.adore 👍 dommage qu’il y ait que 4 épisodes. Et dommage qu’il n’y ait pas plus ce genre de séries, j’en redemande.
C’était en effet cousu de fil blanc comme on disait autrefois. Il faut dire que FR3 a fait très fort . S’il y avait un grand chelem de la bien-pensance FR3 l’emporterait sans coup férir car en 4 épisodes on arrive à nous placer le problème des agressions sexuelles et de l’homophobie dans le sport de haute compétition avec une pincée de dopage plus un gendarme assassin démasqué par un enquêtrice de couleur pour finir sur un problème de drogue dans les banlieues. Heureusement les acteurs sont bons et sauvent une intrigue gâchée par le cahier des charges du politiquement correct .
Une série policière qui semblait interressante au début, mais les derniers épisodes sont décevants, et il est difficile de garder le fil de l’histoire.
Une histoire dans l’histoire où l’enquêtrice est submergée par ses problèmes perso, avec des longueurs larmoyantes qui nous éloignent du suspens du scénario.
Finalement, ce téléfilm tourné dans un cadre naturel, dans le milieu sportif perd une partie de sa substance dans un traitement déroutant: le gendarme fait obstruction à l’enquête sans être inquiété, le gendarme est prêt à s’enfuir avec la jeune femme en Italie pour fuir la justice, et comble de l’ironie, il se ravise et se menotte lui même 😂😇
Difficile de s’y retrouver dans ce fouillis.
Quelle déception. Le troisième épisode était inutile. Quand saura t’on mettre en scène un bon polar digne de ce nom en France ? Durand a raison a 200% c’est une bouillie ! Pourtant ça se regarde évidemment. La neige et les paysages ont sauvés ce téléfilm raté.
Ah j’avais vu juste concernant cette histoire d’homosexualité !
C’était pas mal du tout malgré quelques longueurs. Je pense que l’histoire aurait très bien pu être condensée en seulement 2 épisodes. Il y a en particulier toute l’histoire familiale de l’enquêtrice dans sa cité qui vient un peu comme un cheveu sur la soupe et qui tranche complètement avec l’aspect général de la série. En plus c’est résolu beaucoup trop facilement l’histoire avec sa petite soeur donc ça n’a pas trop d’intérêt. Ca ressemble à une histoire ajoutée artificiellement pour faire du remplissage.
J’ai beaucoup aimé cette série.Intrigue bien menée, acteurs excellents, un bon moment de télévision, Pour moi grosse surprise je n’avais pas du tout pressenti l’homosexualité du champion donc suspense jusqu’à la fin.
d’accord avec vous Marco un rajout un peu longuet, l’intrigue était bien ficelée je ne pensais pas à la soeur de la victime et qui tue son frère par accident m’a laissée perturbée, elle essaie de voir si l’arme est bien enrayée, elle fait deux essais et par hasard le troisième est bon alors qu’elle vise son frère, un peu tiré par les cheveux mais les paysages sont tellement beaux, j’aime beaucoup ces séries filmées dans les montagnes j’en regarde une sur une autre chaine et c’est tourné dans le Tyrol, magnifique.
Belle et émouvante intrigue. Néanmoins le fait de faire deux essais puis un troisième en visant son frère… trouvé cela un peu « tiré par les cheveux ».
titou, je pense comme d’autres personnes précédemmment qu’il faudrait mieux corriger le département du lieu de tournage que vous mentionnez. Le village s’appelle bien, mais c’est Bonneval sur Arc, (dans le 73) et non Bonneval dans le 28, cf commentaire ci-dessus de Bonneval sur Arc et d’autres.
TB idée d’ailleurs d’avoir tourné dans ce ravissant village. Nous en gardons un excellent souvenir de sports d’hiver.
Ah mon avis ce n’était pas vraiment un « accident »… J’ai interprété ça comme un truc qu’elle a dit pour se persuader elle-même que ce n’était pas intentionnel, parce que moralement elle ne pouvait pas supporter d’avoir tué son frère de sang froid.
Encore un truc que j’ai trouvé bizarre : Les passages dans la cité ont l’air d’avoir été tournés en été avec une lumière très forte, des tons très jaunes dès qu’ils sont à l’extérieur. Alors que les passages en montagne ont été tournés en plein hiver. Ca renforce encore le fait que l’histoire dans la cité semble artificiellement greffée à l’histoire principale.
Néanmoins c’était quand même très bien et Mariama Gueye est vraiment une bonne actrice.
oui je ne la connaissais pas mais Mariama est excellente et ces yeux ! petite intrigue amoureuse un peu bizarre mais après tout c’est gentillet à côté des « turpitudes ». Je n’avais pas pensé au soigneur d’animaux comme amant mais quelqu’un dans ce forum était visionnaire. Marco vous êtes certainement un inconditionnel des séries policières vous analysez bien les détails vous feriez un bon détective. Au fait dans quel autre série ou film joue Mariama ?