Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 2 avec l’épisode 338 en diffusion le jeudi 17 février 2022 sur TF1. Lisandro a agi par amour pour Anaïs afin qu’elle soit pas virée…mais leur couple est en danger si elle réitère. Solal ne veut plus partager Ambre.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 17/02/2022 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Lisandro ici tout commence

Lisandro a évité à Anaïs de se faire virer

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 338 diffusé sur TF1 le jeudi 17 février 2022 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 16/02/2022 est en ligne.



Anaïs promet à Mehdi et Charlène que ce n’est pas elle qui a pourri le stock de viande. Charlène veut quand même en parler à Clotilde.

Antoine veut ouvrir le Double A avec plus de variétés de poisson mais Clotilde maintient qu’il faut la viande. Elle doit être livrée dans les 2h qui arrivent.

Solal avoue à Célia au petit déjeuner qu’il s’est fait passer pour une femme en date auprès de Tom. Solal voulait qu’Ambre voit Tom comme un mytho.
Célia pense que Solal est jaloux de Tom (et avant Jérémy)…ça va devenir compliqué le poly-amour. Il avoue que le polyamour c’était l’idée d’Ambre au départ.

Noémie ici tout commence

Noémie touchée par les anciens élèves et le geste de Stella

Anaïs décide de se confier à Lisandro : elle avoue que c’est elle qui a jeté la viande. Elle a agi sous la colère. Anaïs lui avoue qu’en plus Charlène est au courant. Lisandro dit à Anaïs qu’il l’avait prévenu.

Noémie ici tout commence

Noémie est prête pour un nouveau départ / ITC en avance épisode 338 du jeudi 17/02/2022


Solal vient aider Noémie à la Table des Rivière : Célia, Mehdi, Enzo et Hortense sont venus pour commander des petits plats. Ils viennent lui demander de rester. C’est une idée de Stella soutenue par Gaetan. Noémie est touchée, elle a les larmes aux yeux.

Solal ici tout commence

Solal donne un ultimatum à Ambre


Ambre vient s’excuser auprès de Tom car la fameuse Roxanne c’était Solal. Ambre interdit Tom de se mêler de sa relation avec SOlal : il n’a pas à lui dire ce qu’e

Charlène vient dire à Théo que c’est Anaïs qui a jeté la viande, elle lui dit qu’elle va la dénoncer à Clotilde. Théo pense que ce n’est pas une bonne idée, il lui dit de lâcher l’affaire. Charlène en veut à Anaïs car elle lui a pris sa place en tant que maître d’hôtel chez le palace de Laurene.

Salomé retrouve Tom au foyer en pleine réflexion. Tom dit à Salomé qu’il n’a pas envie de partager Ambre avec Solal…mais il sait qu’il ne fait pas le poids face à leur complicité.

Noémie avoue à Stella qu’elle est sûre de sa décision : elle veut partir. Noémie confie à sa soeur qu’elle ne l’a pas encore pardonnée mais elle reste sa grande soeur. L’émotion est au rendez-vous.

Clotilde ici tout commence

Clotilde veut que le Double A reprenne une carte normal

Ici tout commence en avance épisode 338 du 17 février 2022 : Tom et Solal veulent l’exclusivité


Jasmine et Lionel décident de fouiller dans le casier de Charlène pour tenter de retrouver la tenue d’Anaïs avec du sang. Charlène les prend en flag… Charlène leur dit c’est dommage Théo l’avait convaincue de ne rien dire à la direction…mais là elle a changé d’avis.

Charlène débarque en plein cours de Clotilde pour dénoncer Anaïs avec la preuve de la veste d’Anaïs (mais elle a été changée, il n’y a plus de tache de sang). Anaïs dit que tout était faux… Mehdi soutient Anaïs.

Charlene ici tout commence

Theo réussit à convaincre Charlène de pas s’acharner sur Anaïs…mais elle change d’avis et se retrouve humiliée


Solal avoue à Ambre que le poly-amour ce n’est plus vraiment fait pour lui…ça fait un moment qu’il avait des doutes.
Solal dit à Ambre qu’il ne veut plus partager la femme qu’il aime. Ambre doit faire un choix entre le polyamour et lui. Si Ambre ne quitte pas Tom, Solal la quittera.

Noémie revoit la personne intéressée par la Table des Rivière : Gaetan et Stella sont présents. Stella annonce à Noémie qu’elle repart chez les parents. Noémie et Stella se serrent dans les bras.

Quand Lisandro rentre à l’appart, il dit à Anaïs que c’est lui qui a changé la veste dans le sac de Charlène. Lisandro lui promet que c’est la dernière fois qui rattrape ses c*****. Si Anaïs continue de faire n’importe quoi, Lisandro lui dit « nous deux c’est fini ».
À suivre le résumé Ici tout commence épisode 339 du vendredi 18 février 2022.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.