Avis et audience Neige (France 2) avec Fréderic Diefenthal le lundi 6 mars 2023
Neige sur France 2 un téléfilm de 90 minutes avec Fréderic Diefenthal capitaine de police en tête d’affiche le lundi 6 mars 2023 à 21H10. Retrouvez les critiques du polar et l’audience TV de France 2 pour Neige.
France 2 lance Neige un nouvel unitaire de 90 minutes réalisé par Laurent Tuel et dont l’écriture a été confiée à Quoc Dang Tran (qui a géré Marianne pour Netflix notamment) et Clémence Madeleine-Perdrillat (à qui on doit la saison 2 d’En thérapie).
Neige de France 2 intègre au casting Frederic Diefenthal dans le rôle de Thomas Delhaye (l’acteur est récurrent dans le rôle d’Antoine pour Ici tout commence), Murielle Huet des Aunay interprète Juliette Hemon.
Dans le reste de la distribution, on retrouve Louis Bernard, Etienne Diallo (il jouait Fred le coach sportif fans Demain nous appartient), Marie Bouvet, Esther Gaumont, Fanny Guidecoq, Franck Adrien (alias Bernier dans Un si grand soleil), Véronique Kapoïan-Favel, Karin Martin-Prevel ou encore Marianne Pommier. Diffusion le lundi 6 mars 2023 en prime-time.
Le tournage de Neige s’est déroulé en région Rhône Alpes jusqu’au 21 février 2022. Diffusion en prime time le lundi 6 mars 2023.
Synopsis de la fiction Neige pour France 2, quelle est l’histoire
Des notables sont retrouvés tués chez eux dans les Alpes. Thomas Delhaye le capitaine de police est chargé de l’enquête. Avant de commencer à creuser le dossier, il décide de faire sortir de prison Juliette Hémon qui avait été incarcérée pour des faits assez similaires il y a plusieurs années. Un duo étrange va se former pour aller au bout de l’enquête…qui va se révéler très complexe.
Bande annonce de la fiction Neige :
Les critiques de la presse pour Neige de France 2 et l’audience télé
- Télé 7 jours donne 777 au polar « partant d’un postulat assez classique, cette fiction policière glisse avec habileté sur un huis clos à l’atmosphère chargée. Au jeu du chat et de la souris, Frederic Diefenthal et Murielle Huet des Aumay ne relâchent jamais la tension. On retient notre souffle jusqu’à la dernière minute ».
- Tv Grandes Chaînes donne 2 étoiles à Neige : une enquête prenante et rondement menée sur un tueur en série.
- TT pour Télé Star qui juge que l’intrigue est bien ficelée malgré un air de déjà-vu
- 2 étoiles pour Télé Cable Sat : Ce téléfilm réussit à imposer son atmosphère même s’il manque parfois de rythme.
- Le figaro pas hyper fan avec 1 étoile « La fiction démarre bien. L’intrigue s’installe. La photographie est flatteuse. L’effort est louable et le jeu fonctionne. Manque cependant un climat, une ambiance, une intensité, cet entre « chien et loups » anxieux dont la maîtrise fait d’un polar une oeuvre forte et un lavis d’eau tiède ».
- Le Parisien donne 4 étoiles sur 5 au polar : « Un scénario mêlant univers étrange et tension narrative ». Un duo convaincant.
Audience TV pour la fiction Neige de France 2
Dans les précédentes séries proposées le lundi, il y a des beaux succès comme Vortex avec Tomer Sisley, L‘île prisonnière avec Lannick Gautry ou encore Piste Noire avec Constance Labbé. France 2 va-t-elle finir leader de la soirée avec plus de 3 millions de fans ? .
Audience Neige sur France 2 le lundi 6 mars 2023 : 5,59 millions de téléspectateurs et 26,5% , c’est un carton pour France 2 large leader face à TF1 avec la série Avenir de Kev Adams.
Un téléfilm sans doute classique sur le fond, mais moins sur la forme. La police enquête avec une ancienne accusée. J’ai un peu de mal avec certains noms d’acteurs, des photos permettraient une meilleure reconnaissance. Quant au flic, bravo à la personne qui a fait le casting. Sincèrement, Frédéric Diefenthal pour jouer un flic, je n’y aurai pas pensé !!!
Frédéric a déjà interprété le rôle de flic, dans « meurtres en Auvergne » 🤠
Je voulais me moquer de Martine en écrivant : Faut réviser vos classiques 😄 j’ai craint sa réaction, du coup j’ai effacé cette phrase et j’ai oublié de citer son rôle de flic dans TAXI 🤣😂
EMILIEN COUTANT-KERBALEC 😉
Vu sur la Rtbf honnêtement une catastrophe un des plus mauvais téléfilm policier jamais vu, mal joué et qui en plus se termine sans queue ni tête. Une vraie perte de temps.
McAdam Les scénaristes et acteurs réservent leur performances pour Netflix 😉 à la fin de la journée, ça leur rapporte plus que pour les films destinées aux chaînes TV ^^
Pareil pour les séries quotidiennes, je ne les regardais pas toutes, ces derniers temps, j’ai lâché ITC. Je pense qu’elle convient pour les jeunes mais pour les vieux croûtons : « Au secours, arrêtons le massacre ! ^^ depuis que les nouveaux élèves sont arrivés, c’est de mal en pis cette série.
Incrédible sur toute la ligne. Ca doit être pour le reste de cerveau disponible ! Quelle pitié 🙁
Je deviens réac en regardant les téléfilms policiers. Je ne vais pas regarder Neige jusqu’au bout. Entre les flics ripoux (le crime lui va si bien), les dézingués (marleau), les scenarii identiques (disputes, vie personnelle, etc) on ne sait quoi penser. Ici c’est du grand n’importe quoi. Personne ne réagit? C’est ça la vie des policiers ? Les enquetes ? Regardez le film « la nuit du 12 », je pense qu’on s’approche de la vérité. Ziva et les suivants ont tout à fait raison. Une perte de temps. Mais ou allons nous ?
On aurait pu avoir un bon polar noir mais la fin trop invraisemblable agace et déçoit.
Effectivement l’histoire ne tient pas debout !
Pour un simple exemple, comment Juliette aurait pu prévoir qu’on allait la sortir de prison pour aider les gendarmes et de ce fait prévenir son ancienne codétenue pour préparer son évasion ???
Pas passionnant, c’est le moins qu’on puisse dire. D’accord avec Sophie : je rajouterai à sa liste, la tendance à faire du policier ou du gendarme, le coupable, très agaçant. La fin est insupportable et invraisemblable. Un bon polar, juste un bon polar, c’est tout ce que l’on veut. Avec des intrigues nouvelles, mais crédibles !
J’ai le sentiment que la case du lundi soir sur France 2 est « maudite ». C’est souvent des ratés, souvent polémique, que ce soit des séries ou téléfilms français ou étrangers ! S’Ils se posaient enfin des questions à France Télévision, ça ferait avancer.
je ne regarderais pas ce téléfilm, car je déteste les films ou les scénaristes n’ont aucune imagination pour mettre une fin dans un téléfilm ou film
Eh bien j’aurais dû me fier aux (mauvaises) critiques… Suis allée jusqu’au bout, néanmoins, pour tenter de comprendre but… Nul jusqu’à la fin!! 🙁
J’en reste sans voix……
D’accord avec tous vos commentaires négatifs encore trop gentils !
Chris2 nous voilà à nouveau d’accord 😊👍
Une nullité rare!!! De qui se maque t-on???
Moi j’ai fait la mauvaise expérience de me fier à Mlle Morini bosc de RTL qui était enchantée par ce téléfilm !!A part le paysage, tout était invraisemblable ,cousu de fil blanc en un mot « NUL »
@McAdam – mars 7th, 2023 at 14:26: çà arrive trèèès svt! 😉
@ Eliane, j’ai fait partie de ce club, en quelque sorte, ceux qui écoutaient Isabelle Morini-Bosc…et pendant des années. Et puis, je me suis fait avoir plusieurs fois, malheureusement. Maintenant, si elle aime, je fuis. Et l’inverse. Que dire d’une critique qui ne dit que des compliments de M6, le plus souvent, et plus rarement des autres chaînes.
Je n’ai pas entendu la critique de cette dame pour ce téléfilm et je le regrette, car je n’aurai pas perdu mon temps à le regarder.
Frédéric Diefenthal a été souvent plus inspiré et a joué souvent de meilleurs flics !
Très déçu de ce polar invraisemblable, la fin est bâclée, la meurtrière s’en va super….. comment concevoir un policier avec une personne condamnée pour meurtre dans un lit
Dommage les acteurs étaient bons
très décue comme tous les autres , une fin sans queue ni tête, il a été difficile de rester jusqu’au bout
D’accord avec tous les commentaires. Alors en France un policier ou un gendarme ne respecte pas les règles ? Ils seraient donc hypersensibles, border line, débiles, malhonnêtes, ne sachant pas gérer leurs émotions ? Pas étonnant qu’on ait peur d’une bavure dès qu’on les voit. Si on revenait aux fondamentaux comme dit Pernille ? Une bonne intrigue, un(e) méchant(e) qu’on arrête et un(e) policier(e) fier(e) de son travail. Ce n’est plus la tendance ?
Pour le reste y’a qu’a lire les faits divers
Avis des journalistes : à fuir ! ils aiment ce que leur chaine ou leur station produit ! (exemple RTL et M6 = même maison)
ainsi que les productions auxquelles leurs relations, plus ou moins financières, plus ou moins amicales, donc opportunistes, participent. Les avis totalement dénués d’intérêt sont denrée rare.