Sentinelles (série OCS avec 7 épisodes) : le quotidien des soldats au Mali
Sentinelles sur OCS une nouvelle série originale sur le quotidien des soldats français au Mali. Quelle est la date de sortie 2022 ? Le pitch? Quel est le casting de Sentinelles ? Partagez vos avis sur cette série portant sur l’armée et l’engagement de jeunes au Mali.
Sentinelles c’est la série originale de OCS Max avec 7 épisodes de 45 minutes. La série produite par Antoine Szymalka et Emmanuel Daucé est en compétition internationale de la sélection du festival Séries Mania 2022.
La distribution de Sentinelles est faite de nombreux acteurs connus du grand public comme Louis Peres (vu dans Germinal), Yannick Choirat (vu dans Un homme abîmé), Samy Seghir, Birane Ba (de la comédie française), Pauline Parigot, Vanessa Fonte, Raphaëlle Rousseau ou encore Jonathan Tunbull.
Synopsis de Sentinelles (OCS originals) : Les soldats français du Mali sont suivis dans leur quotidien. On retrouve des personnages âgés de 18 à 30 ans. Les problématiques complexes de la situation au Sahel sont traitées. Ces hommes s’aiment, se déchirent, se désespèrent, s’enthousiasment. Ils vivent.
Un petit extrait vidéo de Sentinelles est disponible :
La date de sortie de Sentinelles en intégralité à la demande sur OCS c’est le mardi 5 avril 2022.
Frédéric Krivine co-créateur et scénariste de Sentinelles confie que la série de 7 épisodes ne s’inspire pas d’une histoire vraie. « La réalité nous intéresse uniquement pour ne pas être décalé par rapport à ce qu’on raconte, mais on ne fait pas de la réalité: on fait de la comédie humaine ». Thibault Valetoux l’autre créateur de la série explique que Sentinelles aborde des sujets tabous dans l’armée française comme un soldat qui prend de la drogue, une bavure qui est commise après une embuscade… » Il avoue comme le relate Media / que des séries policières avec des flics névrosés, on en voit depuis des années, on ne craint pas le crime de lèse-majesté. Quand on parle de l’armée, on marche sur des oeufs ».
Sentinelles n’est pas une série antimilitariste ou une série de propagande. « La volonté était de faire une série sur la jeunesse et l’engagement » afin de « comprendre ce qui se cache derrière l’uniforme, (…) d’aller chercher la spécificité de chacun en tant qu’être humain ».
Le Parisien donne de l’espoir pour les saison 2 et 3 de Sentinelles « les créateurs aimeraient que la fiction ait droit à trois saisons. La deuxième est déjà en cours de développement en attendant le feu vert officiel d’OCS. Les personnages sont tellement attachants qu’on espère bien les retrouver dans une suite. ».