Avis et audience Welcome Back (TF1) avec Camille Combal le 25 mars 2022 (voyage en 2000)
Welcome back le nouveau divertissement de TF1 avec Camille Combal qui nous emmène en l’année 2000. Quel est le concept de cette adaptation du format A Year to remember ? Le succès sera-t-il au rendez vous le vendredi soir dès le 25 mars 2022 ? Quelle audience TV ?
Camille Combal arrive en prime avec Welcome Back les vendredi 18 et 25 mars 2022 avec le format hollandais A Year To Remember (Oh, Wat een Jaar ! en VO) que l’Allemagne, la Belgique et la Pologne ont déjà adaptées.
Le concept de Welcome Back ? On revisite différentes « époques qui nous ont marqués » à travers des « quiz, blind-tests, happenings » sur un plateau « XXL » qui sera revisité à chaque émission. 6 personnalités son relookées à la mode de l’époque et s’opposent sur des questions ciblées dans le temps (tubes, inventions, mode, couples glamour…). Chaque équipe jouera pour une partie du public présent sur le plateau, avec des cadeaux à la clé pour les vainqueurs.
Welcome Back de TF1 est un vrai succès aux Pays Bas, ce jeu de « retrotainement » comprend 4 saisons avec 4 épisodes.
Pour le 1er numéro de Welcome Back direction 1993 avec Michèle Laroque, Nolwenn Leroy et Michael Gregorio, de l’autre Barbara Schulz de la série Le remplaçant, Jean-Luc Lemoine et Redouane Bougheraba.
Notre avis : un nouveau divertissement en prime, la bonne humeur et les souvenirs sont de mise. A regarder en famille ou entre amis pour bien commencer le week end:) Voyage dans le temps pour se remémorer les vêtements tendance, les émissions télé phare ou encore les musiques qui nous ont fait chavirer !
Audience Welcome Back (TF1) le vendredi 18 mars 2022 : 2,84 millions de téléspectateurs et 14,6% (France 2 leader)
Audience Welcome Back (TF1) le vendredi 25 mars 2022 : 2,33 millions de téléspectateurs et 11,4% de pda (M6 leader, TF1 3ème) == > Camille Combal lance une nouvelle émission Stéréo Club dès le 20 mai 2022.
Déjà, j’ai beaucoup de mal avec Camille Combal que j’ai toujours trouvé mauvais qu’il soit sur C8 ou, après son transfuge, sur TF1. Mais rien que le titre me fait bondir. De plus en plus, il n’y a que des titres étrangers. Regardez, c’est flagrant ici, trois mots étrangers, parfaitement traduisibles. Cela me fait mal pour la langue française. S’il y a adaptation, chose qui me révulse pour tout, au moins, traduire. Moi, je comprends, mais il y a plein de personnes qui ne connaissent pas l’anglais. Maintenir des titres ainsi, c’est les exclure. Imaginez la scène. « Il y a quoi à la télé, ce soir ? » et l’autre personne de dire : « je comprends même pas !! ». Confirmez-moi, on est bien encore sur la télé française ?
Maintenant l’anglais fait partie du langage courant pour de nombreux français et c’est souvent la traduction mal faite qui donne des titres « moches ». Donc Welcome Back…ça sonne bien et c’est le plus important 😉
Je suis d’accord avec tout le commentaire de Martine. De plus, parmi les invités, on va avoir encore droit à Jarry, Kendji, Bent et compagnie….plus tous ceux qui viendront faire la promo de leur film, tournée, etc et qu’on entendra en boucle dans toutes les émissions tv, radio… mais comme je ne vais pas regarder… après tout….
J’ai l’impression que Camille Combal est en train de se griller tout seul en acceptant de présenter tout et n’importe quoi, même les concepts les plus fumeux…
Quant à l’émission en elle même, bah je parie que c’est encore une émission low cost (désolé pour l’anglicisme 😉), basée sur des images d’archives (comme les enfants de la télé) avec les mêmes éternels invités professionnels que l’on a déjà vu et revus 36 fois dans toutes les émissions d’Arthur…
TF1 consacre ce « Welcome Back » à l’année 1993… OK ! Dans la bande-annonce, on peut entendre Haddaway, on voit un sketch sur les sitcoms, Corona (la chanteuse !)… normal. Et certainement pour recréer l’ambiance la chaîne a cru mettre le logo de l’époque. Bel anachronisme, le logo avec le triangle représentait la chaîne entre 1987 et 1990. En 1993, le logo bleu-blanc-rouge existait déjà. Bravo, ça promet…
il y a pas mal de temps que Camille Combal ne fait plus des audiences extraordinaires .j’ai la nette impression ,que TF1 est entrain de le presser comme un citron ,et puis un beau jour ,ils le mettrons sur un truc bidon ,sur une chaine de la TNT ,avant de le virer .c’est mon humble avis
1993??? Pour moi les fringues c’est plutôt années 70!!!…
Bequet .je vous rejoins complètement .je viens de voir la bande annonce de cette nouvelle émission ,et ni les décors ,ni les fringues moches portées par Camille Combal me font penser à 1993 . rien à voir ou alors c’est moi qui perd la mémoire .
Ce présentateur une horreur. Camille combat n’est pas un bon animateur. Lorsque je regarde l’émission ce soir une horreur du 18/03. Il dit en 1993 nous étions habillé comme moi. Certainement pas…c’est l’année 1970,1980…et encore…ce présentateur comme la roue de la fortune devrait être présenté par un autre aucun intérêt…je comprends même pas qu’il soit présentateur. Une émission du vendredi soir après le travail pour voir ça sur tf1…pfff…zucun intérêt c’est certain qu’il a pas d’audience ou des avis avec 1 sur 5..tf1 devrait revoir leur qualité de travail…bien triste programme…
Bon courage, à ce jour y’a plus de joli chose qu’un guignot qui raconte n’importe quoi…à se demander si il connaît bien les années 1993…il devait avoir 5 ans. Le pire c’est TF1 qui recrute une telle médiocrité
Je suis bien d’accord qu’elle nul ce mec, en plus il m’énerve avec sa tête antipathique ….
TF1 devrait le virer …..
Rassurez-vous… tf1 virer combal, une blague…
Ils continuent de recruter des nazes comme certains candidats des marseillais qui rentrent dans le staff tf1, avec combal et d’autres vous aurez une belle brochette !
Tant que des téléspectateurs conforteront ces chaînes dans leurs choix de contenus (si on peut appeler ça comme ça…) en leur apportant de l’audience attendez-vous à pire !
.