Avis et audience Crime à Ramatuelle (France 3) le 7 janvier 2023 avec Florence Pernel et Lola Dewaere
Crime à Ramatuelle sur France 3 le samedi 7 janvier 2023 un nouvel épisode de la série Crime à…avec Florence Pernel ou encore Florent Peyre et Charles Lelaure. Ce qu’il faut savoir sur ce polar en tournage. Retrouvez les critiques et l’audience TV de l’épisode.
France 3 lance un nouveau numéro avec Crime à Ramatuelle avec Florence Pernel. Le tournage se déroule du 21 février au 18 mars 2022.
Le casting réunit Lola Dewaere, Florent Peyre, Cécilia Cara, Charles Lelaure (cf : Xavier de Demain nous appartient), Arièle Séménoff … Diffusion le samedi 7 janvier 2023.
Florent Pernel interprète le rôle d’Elisabeth Richard depuis 2014 désormais procureure. Elle mène l’enquête notamment avec l’adjudante chef Caroline Martinez.
Synopsis de Crime à Ramatuelle de France 3
Sébastien Lacassagne un patron à la tête d’une plage et d’un domaine viticole, est retrouvé mort. Elisabeth Richard et Caroline Matinez mènent l’enquête…sur leur chemin elles vont croiser le journaliste Grégoire Spaletta qui joue double jeu. En effet, la police va découvrir la petite amie du journaliste a disparu il y a 2 ans…et il y a un lien avec le meurtre Lacassagne.
=> C’est le dernier épisode de la série Crime à… lancée en 2014. France Télévisions a la volonté de renouveler les séries.
Les critiques pour Crime à Ramatuelle de France 3
- Télé Programme 2 semaines apprécie le téléfilm « filmé dans de magnifiques décors naturels, un polar d’excellente facture, porté par de bons comédiens, notamment l’humoriste Florent Peyre à contre-emploi ».
- Tv Grandes Chaînes donne 2 étoiles estimant qu’on a un « polar sympathique et plutôt drôle ».
- 777 pour Télé 7 jours qui estime que le polar est bien rythmé. « Entre satire sociale et intrigue policière sur le ton de la comédie, l’intrigue s’amuse de jalousies amoureuses, d’ambitions contrariées ou du pouvoir de notables ».
- Le Parisien donne 3 étoiles sur 5 au polar : « Si le scénario ne casse pas des briques, cette fiction légère permet de retrouver le duo Florence Pernem-Lola Dewaere mais uasis Florent Peyre et Pascal Légitimus. Malgré quelques traits d’humour poussifs, le programme conserve son aspect divertissant »
Audience TV Crime à Ramatuelle (France 3) le samedi 7 janvier 2023 : 4,79 millions de téléspectateurs et 24% de pda (France 3 leader)
Série agréable avec une comédienne formidable qu’on ne voit pas assez souvent. D’après le casting, est-ce que ça veut dire que Guillaume Cramoisan a quitté cette série ? Dommage, c’est un acteur que j’aime bien. Il n’y aurait comme enquêtrice que Lola Dewaere (et Sidonie) ? Merci pour les infos.
Hélas point de Sidonie ☹
J adorais le couple formé avec g. Cramoisan, cela me donnait beaucoup de plaisir de les voir tous les 2 former un duo de charmes et dans ce monde si négatif… dommage je n’ aurais plus le même plaisir pour regarder cette série
Si Guillaume Cramoisan n’est pas dans cet épisode, ce serait la volonté de la chaîne, comme c’est aussi elle, qui décide d’arrêter cette série, dont on voyait toujours avec plaisir les épisodes, un ou deux par an. La chaîne voulait que ce soit les deux actrices, seules, pour ce dernier épisode ! Triste nouvelle, à savourer, le dixième épisode n’aura pas de suite. L’interview de Florence Pernel dans Télé7 jours qui vient de paraître est intéressant. Il est toujours agréable de voir des téléfilms ou séries avec cette excellente actrice. Quant à France Télévisions, elle continue son entreprise de destruction. On sait ce qu’on perd, mais pas ce que l’on aura à la place. Sincèrement si c’est du niveau de l’horreur vue il y a quelques jours, pitié non, avec Arié Elmaleh et Melle de Fürst (j’ai oublié le prénom), le premier cité, s’en tire bien, la seconde mérite d’aller des cours et c’est vraiment pour être gentille. Si on supprime une série comme « Crimes à » pour ça, c’est une honte absolue !
C’est toujours avec plaisir que je regarde les films de la série « crime à … », car au delà du scénario, on peut découvrir les aspects d’une région : ses paysages, ses traditions, ses légendes.
Lors de la diffusion de l’épisode « crime à Ramatuelle », j’ai sursauté lorsque j’ai entendu le nom de Grégoire Spaletta, le journaliste joué par Florent Peyre.
En effet, je m’appelle Nicole Spaletta et j’étais étonnée que ce nom – pas très courant – ait été attribué à un des personnages du film. Quelles raisons ont pu motiver ce choix qui me semble peu banal?