Avis et audience Meurtres en Champagne (France 3) le 4 février 2023 avec Samira Lachhab et Stéphane Blancafort
Meurtres en champagne sur France 3 un nouvel épisode de la collection avec Samira Lachhab et Stéphane Blancafort le samedi 4 février 2023 . Quelle est l’histoire ? Quel est le casting complet ? Retrouvez les critiques de la presse et l’audience TV.
France 23tourne Meurtres en Champagne un nouveau numéro de la collection Meurtres à… après Meurtres à Nancy avec au casting Samira Lachhab (cf : Leila de Demain nous appartient), Yaniss Lespert et Stéphane Blancafort (cf : la série Tandem). Dans le reste de la distribution de Meurtres en Champagne, on retrouve Faustine Koziel, Christine Citti, Aloïs Menu Bernadet et Pierre Hancisse. Diffusion le samedi 4 février 2023 à 21H10 en prime-time sur France 3.
Cet unitaire d’une durée de 90 minutes est réalisé par Dominique Ladoge sur un scénario d’Olivier Berclaz et Laurence Lowenthal. Si vous ratez le direct, le replay de Meurtres en Champagne c’est sur France TV (gratuitement après inscription) et sur la plateforme Salto.
Le tournage de Meurtres en Champagne s’est déroulé du 4 avril au 4 mai 2022 dans les régions Nord et Champagne.
Synopsis de Meurtres en champagne (France 3)
La capitaine Sofia Guérini très énergique et le gendarme Mathieu Delorme plus réservé se voient confié une nouvelle enquête sur sur Madame Dupaquier retrouvée morte dans ses propres caves. Une mystérieuse inscription a été laissée par le meurtrier, ils décident de faire appel à géologue de la région Bastien Keller (joué par Stéphane Blancafort). Ce dernier est libéré de prison le temps de l’enquête (il avait mis en examen pour une mise en danger de ses employés lors de travaux souterrains et emprisonné car il avait enfreint le contrôle judiciaire). Une des victimes de Keller est dans le coma, il s’agit de Lucie la fiancée de Sofia. Sofia et Keller décident de mettre de côté leurs différents afin d’éviter de futurs meurtres…un motif de vengeance se dessine.
Bande annonce Meurtres en Champagne :
Qui est Samira Lachhab en tête d’affiche de Meurtres en champagne ?
Samira Lachhab est âgée de 45 ans, elle a été révélée en 2017 au grand public avec Demain nous appartient et son rôle d’infirmière Leila Beddiar. Auparavant, elle avait joué dans Léo Mattei ou Candice Renoir. On retrouve Samira Lachhab dans la série feelgood La faute à Rousseau saison 2 mais aussi Une si longue nuit en 2021 sur TF1. Elle a été présente dans la fiction sur le handicap Handigang avec le rôle de Betty ainsi que dans Meurtres à Figeac avec Stéphane Plaza.
Qui est Stéphane Blancafort de Meurtres En Champagne ?
Stéphane Blancafort est âgé de 52 ans, il a été révélé au grand public avec son rôle dans Candice Renoir et Tandem la série de France 3. Auparavant, on a pu le voir dans Plus belle la vie, Mafiosa, Clem ou encore Victoire Bonnot. En plus d’être Paul Marchal dans la série Tandem de France 3, il a joué dans le polar Crime à Biot ou encore Le code la série judiciaire de France.
Les critiques de la presse de Meurtres en Champagne + audience télé
- TV Grandes Chaînes donne 3 étoiles à la fiction en hommage aux galeries de Champagne, une belle intrigue à énigmes.
- Télé Star donne TT au polar qui nous invite à découvrir la Champagne et son produit phare. Un peu routier mais efficace.
- Télé 7 jours donne 77 à l’épisode qui se révèle être un thriller captivant au scénario bien ficelé et servi par d’excellents acteurs.
- Télé Cable Sat donne 2 étoiles à Meurtres en Champagne qui est solide opus de la collection grâce un scénario plein de rebondissements, une dynamique intéressante entre les personnages et d’incroyables décors.
Audience Meurtres en champagne le samedi 4 février 2023 (France 3) : 4,80 millions de téléspectateurs et 25,5% de pda. France 3 large leader.
Dans votre résumé vous avez oublié de citer Monpetit Stéphane (Eliott de USGS) (Perso, trouve qu’il a le droit d »avoir son nom autant les autres ;))
Dans ce téléfilm Christine Citi a un look « du tonnerre » ^^
Bonjour, je ne trouve pas de date de sortie ni où il sera disponible. Merci pour une réponse, cordialement.
La date de diffusion n’est pas encore connue.
L’intrigue n’est pas trop mal,mais au secours encore une gendarmette pète-sec,spécialité des téléfilms français, et encore un couple lesbien, après Piste Noir, cela aussi c’est
une spécialité des realisations françaises, c’est plus que lassant, désolée.
Un téléfilm qui se laisse regarder, mais avec des nuances. Je n’apprécie gère Samira Lachhab. On l’a subi dans DNA, dans un autre registre, mais je l’avais découverte dans Candice Renoir, en commissaire particulièrement revêche, persécutant cette pauvre Candice. Cette actrice peut bien jouer, mais devient cassante et franchement désagréable (et à regarder) quand elle doit montrer de l’autorité. C’est limite supportable. Là, elle persécutait Stéphane Blancafort, et comme j’adore cet acteur, j’ai failli zapper !
D’habitude, les remarques sur les couples lesbiens ou gays m’insupportent, mais je conviens que c’est répétitif. Le scénario se tenait parfaitement avec un couple hétéro ! A moins qu’on considère que le géologue devait avoir une collaboratrice et non un collaborateur, rôle de la compagne de la capitaine. C’est ça qui est sexiste. Considérer que les subalternes sont plus souvent des femmes !
Ce qui m’a agacée, c’est la fin, le coupable. Je ne donnerai pas le nom pour ceux qui n’ont pas vu le téléfilm. Mais, ça devient une habitude, là aussi et marre vraiment. Si vous connaissez la série « Meurtres à », on a déjà eu un tel coupable, dans Meurtres en Lorraine…
Comme d’habitude, en matière de série, France TV nous sort les mêmes histoires ou presque, juste à changer de région et d’acteur (mauvais pour la plupart) et le tour est joué. Nous voilà donc, avec une fiction souvent incohérente, insipide, sans profondeur et une histoire à dormir debout où dès le début on devine aisément le coupable et/ou le dénouement, bref, une daube!! Seul point positif, heureusement que les paysages ou les belles demeures sont là pour nous faire passer la pilule…
Entièrement d’accord avec le post de Kaki, çà devient vraiment très pénible tout ces rôles de femmes, policières ou gendarmes qui font 50/60 kg toutes mouillées et qui ne feraient pas du tout le poids dans de réelles conditions ou qui donnent des ordres à leurs supérieurs , c’est à mourir de rires ou à pleurer…
******
Donc je suis décontenancé par vos affligeantes programmations, enfin on échappe au pire comme la série tout aussi stupide que qu’abêtissante « Capitaine Marleau » Merci à France TV de nous apprendre comment nous devons vivre, mon dieu ayez pitié de cette télé !!
J’oubliais de faire de la pub pour une autre série qui n’est pas mentionnée ici et c’est dommage. On parle plus d’Arte et de ses séries souvent intéressantes. Jeudi 2 février, une nouvelle série australienne a commencé sur Arte, trois épisodes, les trois derniers jeudi 9 : Profession : reporter. C’est sur la télé en 1986, très prenant et intéressant. Pour ceux qui se rappellent ces années-là : le téléphone est filaire, pas d’ordi, on enregistre des cassettes vidéo et autres habitudes qu’on a parfois oubliées. Nostalgie ! C’est assez bien reconstitué, et une saison 2 semble être déjà tournée, visible sans doute dans quelques mois. Avec Arte, il est possible de visionner les épisodes un certain temps sur leur site.
On n’était pas devant un grand cru mais dans l’ensemble l’épisode se tenait . Si l’on se réfère aux dernières production de France Télévision on comprend mieux maintenant pourquoi Mongeville et Magellan ont été rayés du cadre actif . Vieux-males- blancs-hétéro ils n’étaient plus du tout dans « l’air du temps ».
j’ai regardé, mais je me pose la question : le coupable, qui a tué la mère et le fils, c’est le gendarme ?
Oui, si j’ai bien compris. Le fils pour l’agression sexuelle et sa mère qui avait gardé le silence et il s’apprêtait à tuer le géologue estimé complice de la dissimulation.