La meilleure boulangerie de France 2015 en Corse du 7 au 11 septembre
Les adresses et recettes pour La meilleure boulangerie de France 2015 (saison 3) en Corse du 7 au 11 septembre 2015 : quelles sont les spécialités des boulangers? Le résumé #LMBF quotidien.
Pour la 1ère fois La meilleure boulangerie de France de M6 saison 3 débarque en Corse après les semaines de compétition en Lorraine, la région Poitou Charentes ou encore Languedoc Roussillon : le jury #LMBF composé de Gontran Cherrier et Bruno Cormerais partent à la découverte des spécialités corses auprès de 8 boulangers de la région.
La meilleure boulangerie de France 2015 part en Corse du Sud et Haute Corse. Parmi les spécialités corses on va découvrir le Migliacci à savoir un préparation salée à base de chèvre ou brebis ainsi que la Rivière sucrée.
Parmi les adresses des boulangeries corses de la meilleure boulangerie de France 2015 :
– Boulangerie Les saveurs d’Autrefois avec la mis en avant des canistrelli à différents parfums ou encore le napoléon Située au centre comemrcial les citronniers à Bastelicaccia (site officiel de Marie Julie et Marie Dominique : http://www.biscuits-corses.com)
– Boulangerie Galeani / 3 Rue Cardinal Fesch / 20000 Ajaccio où on retrouve les spécialités comme les falcullelle (au brocciu) ou encore les canestra à la pâte briochée
– Boulangerie Les portes de La Balagne / Rte nationale La balanina / Pietralba
Tournage meilleure boulangerie de France sur M6, ce jour à votre boulangerie.
Posted by Boulangerie " Les Portes de la Balagne " on mercredi 3 juin 2015
– La boulangerie d’Antoine (décédée en 2012) et Lucien son fils avec la boulangerie Graziani à Rutali avec un four à bois. Le pain rond se conserve 3 à 4 jours, il est très apprécié par les habitants.
– La boulangerie Ventura à San Martino Di Lota va nous faire découvrir les recettes de ses spécialités corses à savoir les beignets au brocciu, le caccavellu roulé au prisuttu, le finuchetti une sorte de bretzel corse ou encore le panette à la châtaigne
– La boulangerie de Marcel Agostini / 8 Place Vincetti à Bastia.
– La boulangerie de Simon Perrin : La boulangerie L’Amadeus, située au 17 Rue Case Nove à Calenzana
– La boulangerie E Tre Stelle située Conca à Belgodère est en compétition jeudi soir.
Les résumés de la meilleure boulangerie M6 en Corse
Lundi 7 septembre 2015 : La boulangerie de Marie-Julie et Marie-Dominique a proposé la recette du finucchetti un pain original avec peu de mie. Ils dégustent aussi la bastelle à la courge.
La boulangerie de Marie Antoinette et Anaïs à Ajaccio propose le caccavelli et le fritelli au brocciu.
Le défi duu jour : les biscuits fugazzi
==> La boulangerie de Marie Antoinette et Anaïs (Galeani) est la gagnante du jour, elle part en finale régionale avec une moyenne de 7,83/10.
Mardi 8 septembre 2015
La boulangerie de Dominique et Yvon à Pietralba propose à la dégustation des pains foufounes au brocciu et à la crème des chataîgnes ainsi que des olioses.
La boulangerie de Marie Pierre à Rutali fait déguster au jury la torta une sorte de tarte paysanne et un cogiulu à base de beaucoup defromage.
Le défi des 2 boulangeries c’est le pastis.
==> C’est au final la boulangerie de Dominique et Yvon de la boulangerie Les portes de La Balagne de Pietralba qui sont qualifiés pour la finale régionale.
Mercredi 9 septembre 2015
Mercredi, on a découvert la boulangerie d’Alice et Marc (Boulangerie Ventura) avec le mini pain au chocolat cédrat (agrume à la pulpe acide et au zeste parfumé) et la tourte salée gourmande.
Place ensuite à la boulangerie de Daniel et David (Boulangerie Piat Florent) avec une ambrocciada et le roulé au prisuttu.
Le défi du jour est les panzarotti.
==> La boulangerie gagnante c’est celle d’Alice et Marc à savoir la Boulangerie Ventura au 55 Route du Cap à San-Martino-di-Lota
Jeudi 10 septembre 2015
La boulangerie de Murielle et Edouard (E Tre Stelle) a fait goûté au jury le moelleux à la chataîgne et les cuccioles au vin blanc.
La boulangerie de Karene et Simon (L’amadeus à Calenzana) a proposé la dégustation du migliacci et du pain au figatellu.
Le défi du jour c’est le fiadone. La boulangerie gagnante du jour c’est la boulangerie de Karene et Simon avec 8,25/10 vs 7,58/10 pour Murielle et Edouard.
Le vendredi 11 septembre 2015 place à la finale régionale corse #LMBF :
1er défi : intégrer à leur création les ingrédients avocat, citron de Corse, liqueur de myrte et farine de châtaigne.
2nd défi : créer un plat pour la plat signature d’Andy Caravel (restaurateur de Bastia) à savoir des calamars façon corse. Le gagnant Corse de la meilleure boulangerie de France dévoilé le 11/09 à 19H30.
— Mise à jour à suivre pendant la semaine chaque jour–
je suis très déçu de cette nouvelle saison en CORSE car c’est toujours les grandes boulangeries qui gagnent, lundi la spécialité visuellement réussi était la fille, comme aujourd’hui marie-pierre (parti prit) marie-pierre a certainement plus de mérite à avoir repris la boulangerie de son père – j’ai un peu honte de gontrand et bruno pour eux il n’y a que les riches boulangeries à l’honneur (pourquoi la production fait rivaliser une petite boulangerie sans chichie avec une grande boulangerie tape à l’oeil (honteux
Je suis du même avis ,la tchache et le bling bling plaisent a ces messieurs qui font de la télé mais au détriment du goût et du coup de coeur si ce n’est p our des demoiselles qui sont peut être vendeuses mais pas boulangeres avec les cheveux lâchés et dès bijoux excessifs.
Je partage l’avis des précédents commentaires. Encore ce soir, la notation est excessive pour la boulangerie qui a gagné alors que le commerce ressemble plus à un commerce funéraire qu’à une boulangerie mais, ces messieurs l’ont trouvé très bien hésitant même à attribuer un 10.En fait, comme toujours, ce sont les grosses entreprises qui gagnent. Pour le défi du jour, la boulangerie gagnante n’a pas exécuté la recette d’origine mais, malgré tout, les « juges » si l’on peut les nommer ainsi, ont quand même jugé que c’était bien.
Ce que je trouve aussi déplaisant, c’est la tenue négligée » du petit « . Il tripote sans arrêt ses cheveux relativement longs et ensuite il tripote les pates à pains. Je pense aussi que M6 devrait lui offrir un rasoir.
Je n’arrive pas a comprendre pourquoi ils se parlent des notes qu’ils vont donner! en normal chacun doit garder secrète sa note car avec leur façon de faire ils font gagner qui ils veulent
Une fois encore, c’est la plus grande boulangerie qui gagne.
Le paradoxe est que, « le grand », n’aimant pas le fromage, se régale avec du chèvre. Allez y comprendre quelque chose !!!
PORTER UN BIJOU : BRACELET EN CONTACT AVEC LA PATE
C’EST VRAIMENT UN MANQUE D’HYGIENE : ECOEURANT