Lycée Toulouse-Lautrec saison 2 revient sur TF1 dès le 4 mars 2024 avec Chine Thybaud et Valérie Karsenti. Quelle est l’histoire de la série qui traite du handicap ? Partagez vos critiques et retrouvez les audiences du lundi.

Lycée Toulouse-Lautrec

Vos commentaires et réactions sur la saison 2 de Lycée Toulouse-Lautrec

La lycée Toulouse-Lautrec continue sur TF1 avec 6 nouveaux épisodes de 52 minutes en diffusion dès le lundi 4 mars 2024 à 21H10 en prime-time. La série est inspirée du propre parcours de Fanny Riedberger, en racontant la vie d’un lycée « pas comme les autres » qui accueille des élèves en situation de handicap au milieu d’élèves valide. TF1 lance la saison 2 de Lycée Toulouse-Lautrec avec 6 épisodes de 52 minutes. Le tournage s’est déroulé dès le 14 juin 2023 à Paris et à Vaucresson

Aux côtés de Chine Thybaud, on retrouve au casting Stéphane De Groodt, Valérie Karsenti, Ness Merad, Adil Dehbi, Aminthe Audiard, Théo Augier, Esther Rollande, Nolann Duriez, Margaux Lenot, Max Baissette de Malglaive, Hippolyte Zaremba, Aure Atika, Joséphine de Meaux, Bérangère McNeese, Constance Dollé, Joséphine Draï et Eric Caravaca.

En Bref….tout ce qu’il faut savoir sur la série Lycée Toulouse-Lautrec



Quel est le synopsis de la saison 2 de Toulouse-Lautrec la série ?

Avant les vacances, le lycée a frôlé la fermeture…mais désormais c’est la reprise des cours pour Victoire et sa bande. Cette rentrée est un peu particulière puisque corps enseignant et élèves sont toujours en deuil suite au décès de Charlie. Mais le cours de la vie doit reprendre…

Les résumés en avance des épisodes de la saison 2 de Lycée Toulouse Lautrec

Les synopsis des 6 épisodes de la nouvelle saison de Lycée Toulouse-Lautrec qui navigue entre comédie et drame.

Lycée Toulouse Lautrec saison 2 épisode 1 « la peur »

Diffusion le lundi 4 mars 2024 à 21H10.
Toujours en deuil, le groupe fait sa rentrée. Marie-Antoinette fait la connaissance de sa nouvelle colocataire de chambre et camarade de classe, Alice, suite au départ de Roxana dans son studio d’autonomie. Alors que Feuillate est satisfait de cette première journée, il découvre que cinq boîtes de Tramadol ont été volées…

Lycée Toulouse Lautrec saison 2 épisode 2 « le déni »

Diffusion le lundi 4 mars 2024 à 22H10.

Feuillate et Lespic enquêtent sur le vol de médicaments. Lors d’un moment de confusion, Reda et Marie-Antoinette s’embrassent, tandis qu’Alice se renseigne sur une opération expérimentale. De son côté, Roxana qui commençait à s’habituer à sa nouvelle vie en autonomie, chute et se blesse.

Les avis de la presse

http://Lycée%20Toulouse-Lautrec

8 / 10

Les +

  • Télé Star donne TT jugeant que le début de la saison 2 est très animé.
  • Télé 7 jours donne 777 "avec délicatesse mais aussi un peu d'audace, cette 2ème saison de Toulouse-Lautrec creuse encore un peu plus les relations entre ses jeunes héros mais s'intéresse aussi aux adultes qui les encadrent. On sourit, on pleure, on vibre..."
  • Tv Grandes Chaînes donne 3 étoiles : "quel plaisir de retrouver la bande attachant du lycée Toulouse-Lautrec ! Un début réussi".
  • Télé Cable Sat donne 3 étoiles la saison 2 "Après une 1ère saison extrêmement réussie, cette seconde confirme avec épisodes drôles et touchants, un ton toujours juste et des comédiens épatants".
  • Le Parisien donne 4 étoiles sur 5 avec cette saison plus forte en émotion qui favorise l'inclusion et qui permet de changer le regard sur le handicap.

Les -

  • Pas d'avis négatif pour le moment

Casting principal

Chine Thybaud, Stéphane de Groodt, Valérie Karsenti, Hippolyte Zaremba

Nombre de saisons

2

Nombre d'épisodes

12

Durée des épisodes (moyenne)

52

Genre

Comédie

Audience Lycée Toulouse Lautrec 2024 (saison 2) le lundi soir


Quels scores pour la saison 2 de Lycée Toulouse Lautrec ? L’audience va-t-elle être au rendez-vous face à La peste de France 2 une série évènement ?

Le bilan de l’audience de la saison 1 du Lycée Toulouse-Lautrec était plutôt positif. 3,65 millions de téléspectateurs en moyenne avec 19,2% de PDA selon médiatrie. Pour rappel, TF1 a connu un beau succès d’audience avec la 1ère saison suivie en moyenne par 4,2 millions de téléspectateurs en moyenne et 850 000 téléspectateurs en moyenne par épisode en replay.

Audience Lycée Toulouse-Lautrec le lundi 4 mars 2024 : 2,58 millions de téléspectateurs et 15,% de pda/ 20,7% FRDA-50
Audience Lycée Toulouse-Lautrec le lundi 11 mars 2024 : 2,55 millions de téléspectateurs et 14,6% de pda
Audience Lycée Toulouse-Lautrec le lundi 18 mars 2024 : 2,33 millions de téléspectateurs et 14,3% de pda (leader)

Lycée Toulouse-Lautrec saison 1 sur TF1

TF1 lance Lycée Toulouse Lautrec une série qui se déroule dans un lycée qui accueille des adolescents handicapés à compter du lundi 9 janvier 2023 après le succès d’Handi Gang et Les bracelets rouges. 6 épisodes de 52 minutes prévus pour la saison 1 de Lycée Toulouse-Lautrec donc 3 soirées de prime-time sur TF1.

lycée Toulouse Lautrec

Vos commentaires sur la série Lycée Toulouse Lautrec de TF1

Casting de la série Lycée Toulouse-Lautrec saison 1

Lycée toukouse-lautrec

La série Lycée Toulouse Lautrec revient pour une saison 2 en 2024

  • Chine THYBAUD joue Victoire
  • Stéphane DE GROODT joue le Proviseur Feuillate
  • Valérie KARSENTI joue Lespic
  • Aure ATIKA joue Elisabeth
  • Charlie BRUNEAU joue Sylvie
  • Joséphine DRAI joue Mme Bayle
  • Rayane BENSETTI joue Khaled
  • Bruno SALOMONE joue Dr Ramzilag
  • Ness MERAD joue Marie-Antoinette
  • Juliette HALLOY joue Charlie
  • Adil DEHBI joue Reda
  • Aminthe AUDIARD joue Roxana
  • Nolann DURIEZ joue Hugo
  • Margaux LENOT joue Maelle
  • Max BAISSETTE DE MALGLAIVE joue Corto
  • Hippolyte ZAREMBA joue Jean-Philippe
  • Abraham WAPLER joue Jules
  • Bastien Savarino alias Cédric

  • Bande annonce de la série Lycée Toulouse-Lautrec de TF1 :


    Lycée Toulouse Lautrec

    La série Lycée Toulouse Lautrec de TF1 récompensée au festival de la fiction

    Synopsis Lycée Toulouse-Lautrec : quelle est l’histoire ?

    L’histoire de Toulouse-Lautrec ce lycée pas comme les autres est inspiré d’une histoire vraie. On y retrouve Marie-Antoinette une jeune fille tétraplégique, Charlie qui a une tumeur au cerveau ou encore Victoire une élève valide qui est venue pour suivre son frère. Victoire va petit à petit réussir à s’intégrer et découvrir l’amitié et l’amour. Ces héros du quotidien vont changer sa vie à jamais.
    La série Lycée Toulouse-Lautrec nous promet de nous faire passer du rire aux larmes.

    Les critiques de la presse pour Lycée Toulouse Lautrec la série de TF1 + audiences

    • Télé Programme 2 semaines juge que « parler de l’adolescence est compliqué, mais encore plus couplée au handicap. Lycée Toulouse Lautrec offre une représentation plus fine des adolescents que celle que l’on voit habituellement à l’écran ».
    • 777 pour Télé 7 jours qui rappelle que la série Lycée Toulouse Lautrec a été primée à La Rochelle. Le handicap est abordé avec « humour, tendresse et émotion. Mention spéciale aux jeunes interprètes qui sont les vraies vedettes de la fiction. Un gros coup de coeur ».
    • Tv Grandes Chaînes donne 3 étoiles à la série qui traite avec justesse et humour les thématiques de la différence et de l’adolescence.
    • Télé Cable Sat attribue 3 étoiles à la série qui livre « une histoire touchante et singulière ». Le traitement du handicap est jugé « juste, simple et authentique ».
    • Notre avis : Le casting est bon, la série traite d’un sujet majeur assez rare à la télé. Elle parvient à mettre en avant la tolérance et l’importance du respect des handicapés en mêlant de l’humour au drama. Mais el bémol, c’est que les personnages ne sont pas très attachants…au bout de 2 épisodes nous avons lâché l’affaire. Rien à voir avec Les Bracelets rouges qui étaient extrêmement attachants dès le départ. Et vous qu’en pensez-vous ?

    Les critiques des internautes pour la série Lycée Toulouse-Lautrec de TF1

    @shepsdeluca écrit : « #LyceeToulouseLautrec comme les bracelets rouges cette série est riche en émotions 🥺 »
    @virgdem écrit : « Non mais allô @TF1 ça va pas la tête ?? Je pleure comme une madeleine devant l’intégrale #LyceeToulouseLautrec 😱😥😭 « Il y a de ces rencontres qui vous font grandir, des rencontres qui vous bousculent, vous réveillent, vous élèvent. » Il y a des séries comme ça, aussi. ❤️ »

    @SimoneCDanse écrit : « Je viens de regarder « Lycée Toulouse Lautrec » en replay, j’adore ! C’est intéressant de parler du handicap en milieu scolaire dans une série, j’ai hâte de voir la suite lundi sans faute ❤️ @BensettiRayane #LyceeToulouseLautrec »

    @KevinLeRiguer2 écrit : « #LyceeToulouseLautrec Cette série (création TF1) est une réussite. J’ai adoré les deux premiers épisodes ! Hâte de voir la suite 😁 Moralité de l’histoire : Nous sommes tous égaux peut importe nos différences et tout peut basculer d’un instant à l’autre. Alors aidons-nous ❤️ »

    @Rauerer écrit : « Finalement vu toute la S1 de #LycéeToulouseLautrec et c’est vraiment bien, prévisible parfois, mais assez attachant pour oublier les petits défauts. Tout ça avec de l’émotion mais sans pathos. En revanche 6 épisodes c’est trop peu. Une S2 paraît évidente. »


    Les audiences de la série Lycée Toulouse Lautrec su TF1 en prime

    La concurrence est rude avec c Vortex</a> de France 2 puis Piste noire et Patron Incognito de M6)

    Audience Lycée Toulouse Lautrec (TF1) le lundi 9 janvier 2023 : 3,65 millions de téléspectateurs et 19,2% de pda

    Audience Lycée Toulouse Lautrec (TF1) le lundi 16 janvier 2023 : 3,12 millions de téléspectateurs et 16,1% de pda (en forte baisse par rapport à la semaine 1)

    Audience Lycée Toulouse Lautrec (TF1) le lundi 23 janvier 2023 (final) : 3,34 millions de téléspectateurs et 17,3% de pda (en concurrence avec la série policière Piste Noire de France 2)

    La série affiche également un grand succès en replay, avec 850 000 téléspectateurs en moyenne par épisode et un gain de plus d’un million de téléspectateurs pour l’épisode 1. La série Lycée Toulouse Lautrec a cartonné sur les FRDA de -50 ans avec 35 % de pda soit la meilleure moyenne de saison pour une série de TF1 depuis janvier 2021, en dehors de HPI. Elle affiche 30 % de part d’audience auprès des 25-49 ans.