Constance et Zacharie cèdent à la tentation chez Clotilde – Ici tout commence 30 mai 2022 (épisode 410)
Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 2 avec l’épisode 410 en diffusion le lundi 30 mai 2022 sur TF1. Teyssier n’écoute pas ce que lui dit Constance, il ne pense qu’à sa jalousie….et au final Constance couche avec Zacharie. Anaïs a avorté et n’a plus envie de partir en septembre.
Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 30/05/2022 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.
Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 410 diffusé sur TF1 le lundi 30 mai 2022 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 27/05/2022 est en ligne.
La jambe de Kelly a du mal à guérir, le médecin prévient que si la fracture ne réussit pas à se consolider, il faudra faire une greffe osseuse. Kelly doit se reposer, c’est inconscient d’agir autrement. Kelly ne veut pas redoubler, elle veut passer en seconde année…et à la fois elle ne veut pas de passe-droit.
Lionel menace Kelly si elle n’arrête pas de mettre sa santé en danger, il la quitte. Et ça marche, Kelly s’excuse pour son attitude ces derniers temps…elle ne veut pas le perdre et va faire attention à bien se reposer pour que la blessure cicatrise.
Constance qui a quitté la maison, se réfugie chez son amie Clotilde pour la nuit. Au petit matin, Constance explique ce qui s’est passé avec Emmanuel… Clotilde pense que la jalousie peut rendre fou au point d’être aveuglé sur la réalité. Théo et Charlène amènent des affaires à Constance qui leur annonce qu’elle va rester au moins le week end chez Constance. Celle-ci part rejoindre Joachim à Menton.
Teyssier se montre infect avec les élèves pendant la masterclass, il juge la préparation d’Enzo immangeable, il dit à Greg qu’il comprend que sa mère ait sorti la ceinture avec un fils aussi nul (il n’a pas bien levé la pâte à cause de sa douleur à l’épaule). Enzo et Charlène interviennent. Enzo dit à Teyssier que ses élèves ne doivent pas payer pour ses problèmes perso.
Teyssier pense que la seule solution pour éloigner Landiras et Constance, c’est de virer Zacharie. Antoine refuse de réaliser une lettre de licenciement car ce ne serait qu’une histoire de vengeance. Il ne cautionne pas du tout ce genre d’attitude.
Constance et Emmanuel tentent de se parler mais ça dérape..Teyssier lui demande de ne plus parler ou voir Zacharie mais elle refuse…Teyssier a des mots forts et vulgaires, Constance est déçue, elle le traite de minable.
Ici tout commence en avance épisode 410 du 30 mai 2022 : Anaïs remet tout en question.
Anaïs décide de prendre le second médicament pour l’IVG en présence de Salomé. Lisandro la soutient… C’est fini pour la grossesse, elle rejoint Lisandro à l’appartement et avoue qu’elle ne veut pas de relation à distance. Anaïs n’a plus envie de travailler au palace parisien. Lisandro lui propose d’en reparler plus tard quand elle se sentira mieux.
Zacharie vient voir Constance pour savoir comment elle va, il lui dit qu’elle peut l’appeler ce week end si besoin. Constance caresse le visage de Zacharie, elle est prête à le déshabiller…mais Zacharie met un stop, il a peur qu’elle le regrette. Constance est prête, ils s’embrassent et font l’amour.
Les temps forts Ici tout commence du lundi 30 mai 2022 : ce qu’il faut retenir
– Teyssier est obsédé par sa jalousie
– Clotilde accueille Constance dans son appart
– Constance cède à la tentation et couche avec Zacharie
– Kelly risque une greffe osseuse si ça ne va pas mieux
– Teyssier est insultant envers Greg
À suivre le résumé complet Ici tout commence épisode 411 du mardi 31 mai 2022.
Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.
L’attitude de Teyssier envers ses élèves est intolérable, inexcusable mais le pire ce sont ses propos envers Greg, c’est un minable qui mélange vie privée et vie professionnelle. Il devrait se reprendre car son comportement n’est pas digne d’un Directeur et sa place devrait être remise en question. Greg a assez souffert et mettre ce qu’il a vécu sur le tapis montre que Teyssier est un être méprisable, sans limite et dénué de bon sens. Constance mérite d’être avec un homme qui sache la rendre heureuse, qui soit attentionné, aimant et surtout qui soit à son écoute.
Je suis désolé mais Teyssier n’avait pas le droit de parler a Greg comme sa surtout après tous ce qu’il a subit a cause de ce monstre qu’il lui serre de mère Eliott va lui faire regretter d’avoir mal parler a l’homme de sa vie et j’espère que tout les élèves vont monter une rébellion contre lui en soutien a Greg car jusqu’à présent je trouvait certaine de ses expression très drôle mais la il dépasse les borne je vais vraiment finir par penser comme certain et considérer ce mec comme une pouriture qui mériterai que sa maladie soit révéler au grand jour pour que tout le monde sache qu’il ose se moqué de la douleur des autres mais que lui même il a apitoyer Antoine pour garder son poste les élèves devrait pouvoir voter pour que Claire redirige a nouveau l’institut et que l’air redeviennent plus respirable.
Constance et Zacharie ça devait arriver de coucher ensemble cela couvait depuis pas mal de temps.
Finalement ces séries familiales se résument en trois mots tromper, coucher, tuer 🙄🙄
Teyssier n’est qu’un pourri, d’ailleurs il n’est pas malade, il fait semblant pour garder son poste de directeur et ça certainement simuler une rechute pour qu’on le plaigne, j’espère que personne ne se fera avoir par ce sinistre individu et que tout le personnel et les élèves de l’institut organiseront une humiliation sur les réseaux sociaux et qu’il sera chassé de l’institut et que Constance installera Zacharie chez elle
#AntiEmmanuelTeyssier #ViveZacharie
Pour m’a part je préfèrerait que si Teyssier est banni de son poste de directeur, que ça soit Clotilde la fille d’Auguste Armand qui reprenne le contrôle l’institut de son père. Pourquoi elle laissera cette place qu’il reviendrait de droit à Claire? 😉
Et que Clotilde redevienne ce qu’elle était dans ses débuts mordante quand il le faudrait qu’elle le soit, et non pas celle qui remplacer Teyssier avec cette histoire de viande.😉
Teyssier dépasse vraiment les bornes, il ose dire a Greg qu’il comprend que sa mère le battait avec sa ceinture, c’est une pourriture, il a toujours été peu sympathique mas lá Teyssier est juste trop infect! Il mériterait de perdre sa place de directeur, Constance serait bien mieux avec Landiras, qu’elle couche avec Landiras me surprend pas,et elle a bien raison, qu’elle oublie Teyssier, c’est tout ce qu’il mérite.
Constance cède à Landiras ! ! ! C’est d’une banalité scénaristique ! ! Bon .. et après ?
Les auteurs ne se creusent pas trop les méninges pour proposer des trames originales ! Le réalisateur (en l’occurrence Thierry Péthieux : ex d’Ingrid Chauvin) devrait être plus exigeant envers ses scénaristes, à moins qu’il imagine que c’est ce genre de scénario que les téléspectateurs attendent.
Constance va se rendre très vite que Zacharie et pas un gars pour lui elle elle veut un Homme
Je suis extrêmement fâchée et déçue du traitement de l’intrigue Constance. Les scénaristes avaient pourtant un thème en or servi sur un plateau. Une femme a deux enfants sont sur le point de quitter le nid familial. Elle exerce depuis longtemps le même métier a soudain plus de temps pour elle et besoin de se renouveler, ceci d’autant plus que son mari a une carrière bien remplie. Au lieu que Constance agisse en adulte en se renseignant sur les possibilités de formation ou de hobby par elle-même et en parlant avec son mari de manière posée, et, éventuellement, en se confiant à des ami(e)s, comme on l’a vu faire avec Clotilde, on la voit agir comme une enfant de cinq ans qui a besoin d’encouragement pour quasiment chacun de ses mouvements. En outre, ce désir légitime de se renouveler est décrédibilisé parce que cela semble être un prétexte pour se jeter dans les bras de Zacharie qui, lui, la comprend soi disant (a de fait une attitude compréhensive pour la séduire!). Quant à Emmanuel, qui peut être fin psychologue lorsqu’il le veut, il adopte d’emblée l’attitude caricaturale du type qui ne voit pas pourquoi sa femme pourrait avoir envie d’apprendre quelque chose de nouveau ou de voir autre chose. Comme souvent, le tout est amené sans finesse. Le couple se dispute pendant une semaine, en se lançant des noms d’oiseaux, et vlan, Constance part tromper son mari illico, n’hésitant pas à saccager de nombreuses années de mariage plutôt heureux. Cette tromperie a pour moi une toute autre portée, que, par exemple, la relation de Théo avec Célia, alors qu’il avait Marta pour amie parce qu’il n’était ni fiancé, ni marié ou réellement engagé envers cette dernière, il n’avait que vingt ans, et on voyait depuis des mois que les attentes des deux personnages n’étaient pas les mêmes. Du coup, on a, comme certains l’ont mentionné, l’intrigue Clotilde, Guillaume, Laetitia à l’envers. Quelle originalité!
Comme je l’ai dit précédemment,les auteurs misent plutôt sur les jeux de l’amour et du hasard, avec des ‘histoires de couples’ et, comme Catherine, on ne peut être que déçus par la frivolité de l’intrigue autour du couple Constance/Landiras ; il aurait été plus intéressant que leur relation reste tendre en amitié-amoureuse que finir en coucherie, vouloir son indépendance, ne passe pas forcément par là, au contraire ; elle veut se montrer forte, mais c’est sa faiblesse qui l’emporte !
Le comportement capricieux de Célia est agaçant et Théo qui a surtout voulu fuir le ‘cocon’ familial, que se mettre en ménage, risque d’abimer leur relation en l’ayant forcée à une cohabitation, alors qu’elle n’était pas prête ; à mon avis elle reste marquée par sa relation platonique et romantique avec son demi-frère et elle risque d’être éternellement insatisfaite quelque soit son partenaire ; je plains Théo qui va devoir faire preuve d’imagination pour sortir de la routine du couple, alors qu’il a déjà fort à faire au sein de l’institut.
Théo a une patience d’image avec Célia. Comme vous l’écrivez Monteloup : « Le comportement capricieux de Célia est agaçant ».
En ce qui concerne l’intrigue Constance/Landiras qui finit en coucherie, j’ai envie d’écrire : c’est normal ! Les scénaristes sont happés par l’ambiance du sud. Je m’explique : dans ces séries quotidiennes, je peux constater que la frivolité, l’échangisme sont, à mon avis, monnaie courante dans le sud…. ^^ Par contre si l’on se réfère aux parents de Jasmine qui vivent dans l’est, là ; la paix intérieur, la méditation sont plus dans l’air du temps 😉
Vivement que les producteurs cinématographique ainsi que les scénaristes déménagent dans l’est !!
A mon avis, Constance va revenir … Et Teyssier pourrait lui sortir la tirade de « la femme du boulanger » : « Ah ! te voilà toi ! La voilà la Pomponette : g.rce, s.lpe, ord.re, c’est maintenant que tu reviens et ton chat de gouttière, un bon à rien, qu’est-ce qu’il avait de plus que moi …. »
Sauf que Teyssier n’est pas un poète, même si à n’en pas douter, il aime sa femme, il ne la voyait plus… Cette « escapade » lui aura peut-être ouvert les yeux.
Delgarbanzal…. A mon avis, vous êtes un « voyant expert » 🙂 c’est presque tout sûr que Constance va revenir, entre l’autoritaire Teyssier et le doucereux Zacharie, y a pas photo ! ^^
Ziva c’est vrai qu’entre un homme et un gamin… Même si changement de pré ravi le veau, y a pas photo 🤣🤣🤣
On en reparle dans 6 mois il y a 3 jours qu’ils sont ensemble 🙄🙄
« Zacharie n’est pas un homme ». Ah bon!? C’est quoi,ou qui alors?! Parce qu’il faut en avoir des c——s pour oser dire à une personne mariée droit dans les yeux qu’on est amoureux de sa moitié, et moi je suis plutôt admirative de son positionnement! Je ne rentrerai pas dans la guéguerre pro/anti Theyssier ou pro/anti Landiras, car les deux personnages sont intéressants, et je suis la première à me régaler en général des répliques plutôt affûtées de monsieur le Directeur…mais pas depuis quelques temps👎. Certains propos ne font plus rire. Le machisme et la méchanceté usent, et au quotidien ça doit être épuisant de vivre avec un spécimen pareil. A faire de l’excès d’excès, les scénaristes font de Theyssier un personnage pathétique qui s’enfonce tout seul. Quant à Landiras, peut-être ne sera t-il qu’une passade pour Constance. Amoureux discret dans un premier temps, il a avoué ses sentiments et assumé l’envie de partager des moments avec elle tout en la respectant…c’est Constance qui lui saute dessus et pas l’inverse😝…totalement incompréhensible puisqu’elle disait deux épisodes avant qu’il ne se passerait rien entre eux!
Où tout cela va t’il nous mener?
Je rejoins Monteloup sur le fait que Constance a raté une étape importante dans son accès à davantage d’indépendance.
Nee2sousuneetoile 🙂 je ne vous donne pas tord, c’est Constance qui lui a sauté sur la bouche 😄
Constance est flattée de se faire un jeune attention au retour de bâton parfois on perd tout à ce jeu-là.