Teyssier ferme l’institut tant que Constance ne revient pas – Ici tout commence 1er juin 2022 (épisode 412)
Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 2 avec l’épisode 412 en diffusion le mercredi 1er juin 2022 sur TF1. Lisandro démissionne à la rentrée pour suivre Anaïs à Paris. Constance veut du temps, Teyssier ne supporte pas son indécision…il décide de fermer l’institut et le Double A jusqu’à ce qu’elle revienne.
Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 01/06/2022 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.
Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 412 diffusé sur TF1 le mercredi 1er juin 2022 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 31/05/2022 est en ligne.
Charlène et Axel ont droit à un Emmanuel qui déprime. Axel demande à Teyssier si Constance lui a dit qu’elle ne l’aimait plus. Il répond que non… Axel et Charlène lui proposent de la reconquérir en étant sincère cette fois.
Anaïs dit à Salomé qu’elle ne veut pas être séparée de Lisandro : elle ne veut plus aller au Sybarite. Anaïs ne souhaite pas de relation à distance. Anaïs avoue qu’elle aime plus sa routine avec Lisandro que sa carrière.
Constance et Zacharie s’embrassent aux marais salants. Il est doux et attentionné.
Constance a peur qu’Emmanuel mette des bâtons dans les roues à Zacharie pour le championnat national de pâtisserie.
Teyssier envoie un SMS à Constance, il veut la voir. Teyssier demande à Charlène et Axel de trouver une liste d’articles pour la surprise pour Constance. Ils partent faire les magasins et pendant ce temps en masterclass les élèves doivent réaliser 5 gâteaux.
Hortense montre à Théo l’entrée à base de miraculine qui se transforme en dessert. Elle le présente au Double A à une cliente fidèle qui trouve ça magique. Clotilde apprend qu’elle a goûté la miraculine…mais heureusement la cliente a adoré.
Antoine dit à Anaïs que Belvaux l’a appelé plusieurs fois…elle veut connaître ses dates pour son arrivée au Sybarite.
Lisandro ne veut pas qu’Anaïs ne sacrifie pas son avenir pour lui. Lisandro a peur qu’elle regrette toute sa vie le refus de ce poste.
Charlène prépare une guirlande de roses et Louis n’a pas envie de l’aider…car il trouve que c’est nul ce trip romantique de Teyssier.
Constance rejoint Emmanuel dans un décor féérique (la réplique exacte du lieu où il l’a demandé en mariage). Petite musique love en fond et dégustation de gâteaux en relation avec leur histoire. Constance dit à Teyssier qu’elle ne veut pas être sa muse…mais Teyssier lui dit que sans elle, il n’est plus rien. Emmanuel confie à sa femme qu’il a besoin d’elle. Constance est touchée mais elle lui dit que c’est encore trop tôt.
Clotilde fait une mise au point à Hortense et Théo. Clotilde ne veut pas que les clients jouent les cobayes dans un resto gastronomique. Hortense veut que Clotilde goûte…mais celle-ci dit que le sujet est clos. Une fois Théo et Hortense partis, Clotilde décide de goûter.
Lisandro débarque dans le bureau d’Antoine : afin qu’Anaïs ne décline pas l’offre du Sybarite…il préfère démissionner à la rentrée de l’institut. Lisandro ne veut pas qu’Anaïs passe à côté d’une opportunité aussi importante.
Ici tout commence en avance épisode 412 du 1er juin 2022 : Teyssier et Zacharie la battle continue
Zacharie est à l’ouest pendant qu’il travaille avec Mehdi et Célia. Zacharie est inquiet de pas savoir ce que fait Constance. Célia lui montre une photo qui a été prise de Constance et Teyssier au milieu de la guirlande de roses.
Lisandro annonce à Anaïs une grande nouvelle avec un porte-clé de la tour Eiffel. Il lui dit qu’il vient vivre avec elle à Paris. Anaïs s’inquiète que Lisandro soit loin d’Esteban.
Constance dit à Teyssier qu’elle a besoin de temps pour qu’il revienne à la maison. Teyssier explique à Constance qu’il la pardonne pour Zacharie.
Constance estime qu’elle a besoin de temps pour penser à elle et à ce qu’elle veut vraiment.
Teyssier est prêt à fermer l’institut et le restaurant dès ce soir…il réouvrira que si Constance revient.
Les temps forts Ici tout commence en avance du 1er juin 2022 : ce qu’il faut retenir
– Teyssier tente de reconquérir Constance
– Constance n’est pas prête pour revenir à la maison
– Lisandro veut quitter l’institut pour habiter à Paris avec Anaïs
– Zacharie a peur de perdre Constance
– Clotilde s’oppose à la miraculine mais en cachette elle goûte et adore
À suivre le résumé Ici tout commence épisode 413 du jeudi 2 juin 2022.
Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.
Teyssier est tout sauf professionnel sinon il ne mettrait pas l’avenir de ses élèves en suspens… fermer l’institut afin de sauver son mariage est une preuve qu’il ne voit que ses propres intérêts et qu’il n’a pas l’éthique d’un Directeur. Constance ne doit pas se laisser attendrir ni culpabiliser, elle doit quitter son mari et laisser une chance à Landiras, elle sera plus heureuse avec lui.
N’ont m’est on marche sue la tête la les élèves ne doivent pas subir les conséquence des folie de Teyssier après tout si il c’est comporter comme un goujat avec sa femme pendant des année il ne sont pas responsable et après il se dit directeur une personne qui maltraite ses élèves et sont entourage a longueur de temps et qui en plus et dépourvu d’humanité ne devrait pas pouvoir occuper un tel poste.
Teyssier va finir par ce faire viré de l’institut certes il est le directeur mais il n’a pas me le droit de fermer cette endroit sur coup de tête.
Doit rendre des comptes car au-dessus de lui il y’a Clotilde et Rose et peut-être Louis à qui appartient les murs et si on reconnait vraiment que Louis il est le fils de Auguste Armand, à suivre avenir. 😅
Sur la photo du haut, quel magnifique décor 🙂 Mine de rien, il sait être romantique le Teyssier ^^
Oui Ziva c’est magnifique cette guirlande de roses, j’avais jamais vu ça…mais j’ai trouvé ça magique !
Mdr les gens qui dise qu’elle serait mieux avec la diras il est juste lourd, le gars il veut savoir ce qu’elle fait il s’inquiète car il a peur, et maintenant on comprend son ex, il dit qu’il l’a comprend mais c’est faux regarde il s’inquiète donc il a pas confiance
Le cadeau de Teyssier est nul à ch… 🤮🤮🤮
Heureusement que les directeurs d’hôpital ne ferment pas l’hôpital ou le service à chaque crise de couple… Où va t’on ? Si Constance ne revient jamais, il fait quoi ? La guirlande de fleurs c’est Charlène qui l’a fait, pas Teyssier lui même
Concernant Landiras : l’idée de la balade à cheval était géniale, par contre évoquer « les bigoudis » quelle idée ringarde !
Concernant Teyssier : je tiens à dire que bien qu’ayant l’âge d’être la grand-mère d’Enzo, mon pot de pisse (mes toilettes ;)) n’a pas une odeur infecte ! ^^
Crystal ta repartie de fermer est très vrai les hôpitaux et service à chaque peine de cœur du chef du service ou autre, et comme vous dites si bien où va ton mdr.😂
Comme si on pouvait comparer un hosto qui sauve des vies, à une école soi-disant « prestige » où absolument tout est niqué et en toc 🙄🙄🙄. De toute façon vu le pedigree des élèves ils devraient être presque tous dehors depuis longtemps si pas en taule pour certans, discipline, zéro, respect des autres, zéro, délinquance : à tous les étages et j’en passe, ne parlons même pas des profs et cie, aucun n’est un exemple ni n’est tout blanc. Dans la réalité il y a bien longtemps que les parents (cochons grassement payeurs) auraient demandé des comptes et que les autorités auraient fait fermer ce lupanar (pour rester poli). Ca c’est certain on n’est pas chez Bocuse ! mdr
ce n’est qu’une image cette histoire d’hôpital et rien d’autre etc. etc. etc.
Non mais tout le monde a des pb de couple, de conflits de voisinage etc. Que les élèves soient bon ou pas c’est pas la question, un chef d’établissement ou d’entreprise doit faire la part des choses. Les scénaristes manquent d’imagination en faisant passer tout le monde par la case tromperie. Désolée de me répéter, mais en tant qu’être humain on est beaucoup capable de maîtriser son attirance, quelque soit la durée ou l’intensité
Jenny, ta joie de vivre me fait chaud au cœur 😊, moi je vais arrêter de respirer jusqu’à que mon fils parle 😅
Bien parlé McAdam ^^
Suis allée dans une école pour apprendre la dactylographie, à l’époque j’étais timide et surtout peureuse anxieuse de tout. Une prof du genre de Teyssier me terrorisait… je voulais quitter cette école (qui était payante). Le Directeur a expliqué à maman que même si je quittais, elle devrait s’acquitter des trimestres restants… et bien, ma mère m’a fait la leçon, la peur au ventre, j’ai continué jusqu’à mon examen. A l’époque on ne faisait pas ce que l’on voulait.
Crystal vous avez raison 🙂 je n’ai regardé que la photo du haut avec Teyssier, je viens juste de voir la photo où Charlène prépare les guirlandes… Lui arrive d’être sympa Miss Charlène 🙂
Ba oui c’est toujours Charlène qui fait tout le boulot. Elle a peut être des remords mais s’il veut reconquérir sa femme c’est à lui de faire la guirlande de fleurs. Charlène a été gâtée, il faut la calmer
Pour Landiras et Constance je ne suis pas d’accord. J’ai lu dans un groupe ITC qu’il l’aurait séduite juste pour aider la cheffe Cardone à se venger de Teyssier. Si, c’est vrai il est encore pire que Teyssier parce qu’il joue avec les sentiments de quelqu’un 😤
De pire en pire Teyssier. Ça fait plaisir de voir quil fait n’importe quoi, qu’on arrête de le prendre pour le meilleur, pour celui seul qui peut gérer correctement l’institut. Il fait passer ces soucis personnels avant la survie de l’institut. Faut arrêter de dire que c’est le meilleur.
Il peu pas gérer seul l’institut il est trop dans les extrême,il fait passer sa volonté, ses points de vues au détriment de ses collègues, des élèves, de l’institut.
Faire du chantage à sa femme pour la forcer à revenir avec lui cest du n’importe quoi. En la faisant chanter elle ne reviendra pas dans de bonnes dispositions faut qu’il réfléchisse un peu. Ou alors il veut qu’elle revienne uniquement par ego pour ne pas que sa réputation en prenne un coup. Ça ferait tache si sa femme venait à le quitter pour un autre homme, un autre pâtissier.
Il est grand temps pour les scénaristes de changer de directeur et de mettre Clotilde. Héritière de son père, bras droit de son père qui a passer sa vie a sa sacrifier pour l’institut, mettre une femme aux commandes.
Ou au minimum une co direction Clotilde Teyssier les 2 ensembles ça empêcherait des situations extrêmes.
Depuis des lustres je dit que tout seul Teyssier n’est pas opérationnel et là il en donne la preuve avec son chantage sur Constance ce n’est pas digne d’un directeur, de faire passer ses affaires de cœur perso avant l’institut et c’est à Clotilde avec Teyssier qu’ils devraient être en co a diriger la présidence de l’institut, elle qui à toujours était le bras droit de son père ça évitera des débordement comme nous avant en ce moment de Teyssier de fermer l’institut Auguste d’Armant, où comme Megane, que Clotilde dirige seule cette endroit de famille.
Ps: J’ai bien l’impression Crystal vous être fichue de moi ouvertement, peut sympa.
@Cardi Si votre info est vraie, Landiras va marcher droit avec la Cheffe Cardone… ^^
Non Jenny, pourquoi me ficher de vous, vous avez mal compris, j’étais contente que vous partagiez mon humour, mes commentaires ne sont pas postés au bon moment peut être mais je vous assure que non 🙄
Ça me ferait bien rire si Landimou s’était bien fichu de Constance ça lui apprendra à coucher avec n’importe qui comme une gamine
Ok d’accord désolée Cristal si j’ai mal compris et mal interpréter vos propos, et sans rancune . 😉
McAdam toutes des butineuses dans cet institut… ^^ : la Clotilde, la Rose, la Laetitia et maintenant la Constance. Elles font un concours ^^
d’accord avec vous McAdam, j’en salive d’avance que Constance s’aperçoive que le benêt de Landiras l’a berné et n’éprouve rien pour elle !!
Mais le plus des plus serait que Teyssier la rejette quand elle reviendra vers lui en s’apercevant « comme par hasard » que c’est LUI quelle aime !!
Le plus du plus Sumida, c’est que Teyssier mette un p’tit polichinelle dans le tiroir de la jolie jeune infirmière … (jolie infirmière souhaitée par la team « supporter de Teyssier de chez Titou » ;))
Je crois que landiras est sincèrement amoureux de Constance, faut pas croire les fake spoil
Excellent Ziva la tête de Charlene avec une petite sœur 😂😂😂
Moi aussi persuader que Zacharie aime sincèrement Constance. 😉
@ziva MDR j’aime bien le clin d’oeil » le p’tit polichinelle » hasard? Noooon!😆😆
Le coup de l’infirmière ça pourrait être drôle surtout si c’était une call-girl que les élèves auraient payé en se cotisant avec leurs pourboires de service en salle.
Ah! Çà me rappelle un certain Aimable, boulanger cocu, qui avait cessé de faire du pain tant que l’infidèle Aurélie sa femme ne rentre pas au bercail….Ici nous avons Teyssier
Pâtissier cocu qui refuse de faire des gâteaux tant que l’infidèle Constance ne réintégre pas le domicile conjugal….messieurs les scénaristes vous ne vous foulez pas trop la rate! Vous nous faites carrément « la femme du boulanger » ..ou du patissier plutôt !!!