Comme mon fils (TF1) avec Tomer Sisley craquant en braqueur le 20 mars 2023
Comme mon fils sur TF1 une nouvelle fiction unitaire le 20 mars 2023 avec Tomer Sisley. Partagez les avis sur cette histoire vraie touchante, les critiques de la presse dispo. Audience moyenne en prime-time, on aurait pu espérer plus.
Après Balthazar 5 ou encore la série Vortex, l’acteur Tomer Sisley reprend du service sur TF1 avec la fiction Comme mon fils, qui est inspirée d’une histoire vraie. Tomer Sisley est co-producteur de ce téléfilm écrit par Edgar Marie et réalisé par Franck Brett. Diffusion lundi 20 mars 2023 en prime time à 21H10.
Le tournage de Comme mon fils s’est déroulé à compter du 4 juillet 2022 dans les Alpes Maritimes.
Le casting de Comme mon fils sur TF1 : la distribution de l’unitaire
- Tomer Sisley joue Victor
- Jordan Delassus joue Charlie l’enfant
- Lizzie Brocheré joue Margaux la petite amie de Victor
- Constance Dollé joue Claire Marsac
- Phénix Brossard joue Benjamin Roméro
- Rémi Pedevilla joue David
- Dorcas Coppin joue Rose
- Anaïs Fabre joue Julie
Tomer Sisley est l’atout de TF1 après le succès d’Une mère parfaite aux côtés de Julie Gayet avec plus de 3,6 millions de téléspectateurs (et ça cartonne sur Netflix) et Balthazar saison 4 qui a séduit plus de 5,5 millions de fans. Tomer Sisley est devenu l’acteur incontournable de TF1 au même titre qu’Audrey Fleurot et son HPI.
Tomer Sisley avoue à Télé Cable Sat qu’il a été séduit par le personnage de Victor « J’ai beaucoup aimé son rapport avec les autres protagonistes, avec cet enfant en particulier. Son parcours est incroyable. On commence avec ce voyou de bas étage, bourru et qui n’aime personne, et il va se retrouver à s’occuper de cet enfant de 6 ans qui n’est pas le sien. Je la trouve dingue, cette histoire, moi! ».
Synopsis de l’unitaire Comme mon fils de TF1 : quelle est l’histoire ?
L’histoire est centrée sur la relation d’un petit garçon qui a été abandonné par sa mère, et celle d’un voyou en cavale qui a croisé sa route. Entre des braquages de banque, la menace de la police et l’obligation d’être toujours en mouvement, l’homme et l’enfant vont apprendre à devenir père et fils jusqu’à devenir inséparables.
Bande-annonce de Comme mon fils diffusé sur TF1
Les premières images du téléfilm touchant avec Victor et Charlie qui crèvent l’écran :
Les critiques de la presse pour Comme mon fils de TF1 et l’audience télé
- Télé Loisirs donne 2 étoiles à la fiction : « ce road-movie bénéficie de la complicité du duo Tomer Sisley et Jordan Delassus »
- Télé 7 jours donne 77 à ce téléfilm dramatique qui fait mouche avec cette histoire improbable mais vraie…entre un braqueur solitaire et un enfant délaissé.
- Télé Cable Sat donne 3 étoiles à la fiction qui est jugée singulière et émouvante. Elle permet de découvrir une autre facette de l’acteur Tomer Sisley. Mention spéciale au jeune comédien Jordan Delassus qui est jugé remarquable.
- Le Parisien donne 4 étoiles à Comme mon fils qui rappelle Un monte parfait de Clint Eastwood. « a complicité entre ce môme têtu et ce braqueur au grand cœur crève l’écran et c’est le plus important. Les dialogues sont bien sentis, le scénario efficace. »
- Le Figaro donne 3 sur 4 au téléfilm émouvant Comme mon fils qui a un charme fou. « Entre chamailleries, vraies peurs et fausses bouderies, la tendresse puis l’amour finissent par prendre le dessus »
TT pour Télé Star qui estime que Comme mon fils est une histoire intense et émouvante.
Quelle audience pour les tendres fugitifs de Comme mon fils sur TF1 ?
Les semaines précédentes, la série Avenir avec Kev Adams n’a pas fait de miracle, suivie en moyenne par 2,67 millions de téléspectateurs et 14,4% de pda (bon bilan par contre avec 30,6% sur les FRDA-50) . La concurrence majeure pour TF1 est le docu-réalité Mariés au premier regard de M6 très prisé par les FRDA-50.
Audience TV pour Comme mon fils sur TF1 le lundi 20 mars 2023 (TF1) : 3,70 millions de téléspectateurs et 20% de pda (TF1 leader mais battue sur ciblle par M6 acec 20,3% FRDA-50)
Très belle histoire. Dommage la fin de la fiction. Ravie que dans la réalité Charlie et son père d’adoption se soint retrouvés. 🙂
Charlie (Basile 😉) est un très bon acteur 👍
ca ressemble à un mode parfait avec kevin costner
C’est vrai Zaza pour la comparaison avec ce film qui date de 1993 😉 En tout cas, Comme mon fils est vraiment réussi, on s’attache à ce duo.
« Un monde parfait », film de Clint Eastwood de 1993 : Texas, 1963. La cavale d’un dangereux voleur récidiviste et de son otage, un jeune témoin de Jehovah qui, le temps de cette folle équipée, va devenir son ami.
Ca sent un peu le plagiat, non ?
@Marco! Sans parler de plagiat on peut dire : inspiré de…
Comme beaucoup de séries actuelles et surtout de chansons, de musique, d’ouvrages littéraires!
La création pure doit être très difficile , car à notre époque tous les idées, les sujets sont souvent répétitifs et les auteurs s’inspirent beaucoup des séries voisines qui ont fait une bonne audience !
Aujourd’hui la bonne créativité n’est plus de mise, car il faut vite très vite et pas toujours bien !!!
@Gil : J’ai utilisé le mot « plagiat » pour faire référence à Tomer Sisley qui en connait un rayon dans ce domaine 😉
On dit souvent que tout a déjà été raconté, je n’en suis pas sûr… mais c’est vrai qu’on a actuellement beaucoup de fictions « inspirées » par d’autres oeuvres. C’est également vrai qu’il est plus facile de s’inspirer d’une oeuvre existante plutot que d’en créer une originale.
L’emballement depuis l’arrivée des plateformes de streaming à créer toujours du contenu est sans doute aussi la cause de tout ça.
Ça me rappelle le film « un Monde parfait » avec Kevin Costner
Quel bon moment, un téléfilm très bien réalisé, une histoire émouvante et très belle, bons acteurs et actrices. Et, Tomer Sisley, il est franchement excellent!
Je suis très mitigé par ce téléfilm !
Même inspiré d’un fait réel, l’action est très très très romancé. En aucun moment on à une crainte pour Victor et Charlie ! Cette cavale paraît très facile et Victor ne fait rien pour être discret. Fréquentation des lieux publics, exhibant son tatouage très repérable sur sa poitrine, etc…
Ce téléfilm met uniquement en évidence le lien qui unit doucement un truand en cavale et un gamin.
Peut être pour nous montrer une autre facette de Tomer Sisley pour éviter de friser l’indigestion de cet acteur très très très présent actuellement dans les séries !
Magnifique interprétation du jeune Jordan Delassus!
Tomer Sisley actuellement nous fait un peu le « syndrome Audrey Fleurot » : Acteur bon à la base mais dont l’omniprésence finit par lasser et des choix de rôles pas toujours très judicieux (mais sûrement très bien payés…)
Surtout que Tomer Sisley a vraiment besoin d’être bien dirigé car sinon il donne très vite dans le cabotinage. Il était très bon dans Vortex et dans Messiah (une série de Netflix) par contre dans Balthazar c’était une catastrophe.
Soirée agréable devant ce téléfilm sympa d après une histoire vraie et touchante. Tomer Sisley y est excellent, si cet acteur est tellement demandé c’ est bien pour son talent et pour l’audience qu’ il génère.Perso je ne m en lasse pas.de plus il a beaucoup de charme un atout de plus.
Très belle interprétation aussi de l actrice qui joue sa petite amie avec beaucoup de naturel et de fraîcheur
Effectivement certaines personnes peu exigeantes sont plus attirées par le physique d’un acteur que par son talent
Mais l’essentiel c’est de passer une bonne soirée sans se creuser trop les méninges !😉😉😉
Inspiré de l’histoire de RAPT film des années 50 avec un exceptionnel Dirk Bogarde…..Rapt, qui inspira déjà Un Monde Parfait…..’’Variations sur le même thème’’( eut dit Gainsbourg,
et on recommence, pas toujours en mieux helas……
Effectivement le but c est de passer une bonne soirée sans trop se creuser les méninges… Maintenant qui a dit précédemment au sujet de Balthazar que Constance Labbé avait une voix sensuelle? C est l hôpital qui se moque de la Charité on dirait non? Pas grave chacun ses petits travers 😉
@Anna! Qu’est ce qui empêche d’aimer la voix sensuelle d’une actrice comme Constance Labbé puisque vous en parlez, et ne pas aimer la série Balthazar où Sisley comme le dit justement Marco, cabote dans toute la série.
Selon vous quand on n’apprécie pas une série on déteste tout les acteurs (actrices) qui jouent dedans ???
J’adore la voix sensuelle de Constance Labbé même si parfois on a du mal à la comprendre, mais je ne vois pas le rapport avec mon indigestion de Sisley !!!
@ Evelyne Faure. Je n’ai pas vu cette série, mais je prends connaissance de votre message qui évoque le film Rapt. Sans doute savez-vous qu’il a été diffusé sur Arte lundi dernier. Peut-être à nouveau diffusé ou disponible sur leur site. Je préfère me contenter de ce film, excellent, que des copies plus ou moins bonnes qui s’en sont inspirés.
@Evelyne Faure : j’ignorais que « Un monde parfait » était lui même inspiré d’un autre film, merci pour l’info !
Une pure merveille. Ce petit garçon :quel talent.