Avis et critiques La vie secrète des supermarchés sur 6ter dès le 24 mai 2023 : série documentaire (+VIDEO)
La vie secrète des supermarchés sur W9 une nouvelle série documentaire inédite dès le 24 mai 2023. Quelle est l’histoire? On vous dit tout sur les coulisses des supermarchés via ceux qui y travaillent. Vos réactions.
Après Les héros du nettoyage et leur mission propreté sur 6ter ou Vive le camping avec Élodie Gossuin, 6ter met en avant La vie secrète des supermarchés à compter du mercredi 24 mai 2023.
La série documentaire La vie secrète des supermarchés est produite par Flair Production avec au programme 6 épisodes de 52 minutes.
On va suivre caissiers, chefs de rayon, directeurs de magasin, bouchers, boulangers… dans les coulisses d’un supermarché. Le personnel s’active de l’aube à la tombée de la nuit pour que tout soit bien rangé et qu’on ne manque de rien. Les imprévus sont souvent au rendez-vous avec les ruptures de stock, les demandes les plus extravagantes ou encore les paris sur de nouveaux produits.
Cette série nous permet aussi de suivre les joies et les peines partagées entre collègues. Le stress est de mise face à des clients toujours plus exigeants et pressés.
Travailler dans un supermarché, c’est aussi appartenir à une grande famille : il y a les clashs, les fous rires, les situations cocasses mais personne ne perd jamais de vue l’objectif commun du magasin : servir et satisfaire chaque jour des milliers de clients.
La vie secrète des supermarchés diffusé sur 6ter nous permet de mieux appréhender ces travailleurs de l’ombre avec leurs aventures et mésaventures. 6ter met aussi en avant des métiers parfois méconnus comme avec Les reines du chantier.
Une autre série-réalité à ne pas manqer le vendredi soir c’est La folie du camping-car sur C8 en prime-time avec 4 épisodes.
Audience TV La vie secrète des supermarchés de 6ter le 24 mai 2023 : 441 000 téléspectateurs et 2,2% de pda
Audience final la vie secrète des supermarchés le 7 juin 2023 : 273 000 fans et 1,4% de pda
Extraits vidéo 6ter de La vie secrète des supermarchés
Nous les croisons tous les jours ou presque sans forcément y prêter attention. Et pourtant, sans eux, nos supermarchés n’auraient pas d’âme.
🛒 #LaviesecrètedesSupermarchés, à partir du mercredi 24 mai à 21.00 pic.twitter.com/1fAIV9xXyy— 6ter (@6ter) May 2, 2023
"Appelle les pompiers !"
Alors qu'elle travaille depuis plus de 5h, cette caissière fait une crise de panique devant tous les clients 😲Votre nouveau documentaire inédit #LaVieSecrèteDesSupermarchés, mercredi 24 mai à 21:05 pic.twitter.com/vO5lL4o3of
— 6ter (@6ter) May 16, 2023
Une vidéo intéressante dans la même lignée avec les secrets et coulisses des supermarchés :
Le supermarché terroir à Dolus d’Oleron
La vie secrète des supermarchés nous emmène à DOlus d’Oleron avec Florian le directeur du magasin âgé de 36 ans, il a 90 personnes sous ses ordres. Florian est marié avec Marine. Ensemble, ils ont 3 enfants : Coline, Ruby et April.
Des stocks à l’impression des prospectus jusqu’aux
pompes à essence, Florian garde un œil sur tout.
Focus sur les poissonniers Sébastien qui a pour atout son expérience et son physique et Sonia est l’atout féminin. Elle gère la vente et est en cuisine pour préparer les plats vendus en libre-service.
Le supermarché connecté à Farébersviller en Moselle
6ter nous fait découvrir dans la vie secrète des supermarchés cet établissement dont le patron est François. Il met en ligne des vidéos décalées sur les réseaux sociaux pour faire parler du magasin. François a 80 employés sous ses ordres.
Christelle est hôtesse de caisse à 49 ans : elle a 2 enfants. Elle travaille comme caissière depuis ses 18 ans. Son rêve c’est devenir propriétaire, elle a trouvé une petite maison où tout reste à faire : elle doit obtenir avant un crédit de 110000 euros.
Mehdi est un boulanger ambitieux de 33 ans : il est responsable du rayon boulangerie, pâtisserie et snacking du Auchan de Farébersviller.
Le supermarché familial du Havre.
Karine est la dernière recrue du magasin : elle travaille au rayon auto / brico. Elle est âgée de 44 ans et a une fille de 20 ans. Elle vient de s’installer en pleine campagne avec son compagnon Gilles.
Annick est âgée de 54 ans, elle est au rayon charcuterie. Elle travaille dans cet hypermarché depuis 1988. L’ambiance est bon enfant mais le rythme est soutenu.
Les patrons sont Hélène et Julien Busolini. Ils ont racheté le magasin aux parents de Julien. Les directeurs veulent chaque employé se sente comme à la maison : tout est fait pour la cohésion entre salariés.
Fofan est âgé de 26 ans, il est technicien et danseur survolté. Il a rejoint l’équipe maintenance depuis 2 ans. Fofana a déjà participé à plusieurs concours de break dance et popping, une danse urbaine d’inspiration africaine.
Que vaut la série La vie secrète des supermarchés diffusé sur 6ter ? – les critiques
Télé Loisirs donne son avis La saison 1 de La vie secrète des supermarchés. Le point positif : « Pour s’attacher à une série documenaire, il faut des témoins de valeur. La chaîne a réussi son coup en suivant au quotidien des profils variés et touchants comme Christelle, une hôtesse de caisse, passionnée par son métier ». Le point négatif ? Il est regrettable que « les épisodes passent sous silence la pression terrible qu’exerce la grande distribution sur les petits producteurs. Le monde des supermarchés n’est clairement pas aussi paradisiaque que les réalisateurs le laissent entendre ».