Le nounou (TF1 – 2024) avec Booder : 2 nouveaux épisodes en tournage avec Fréderic Diefenthal et Lannick Gautry
Le nounou sur TF1 se décline en série avec Florent Peyre, Booder et Issa Doumbia avec de nouveaux inédits pour 2024/2025. Quelle est l’histoire? Retrouvez les infos sur le tournage et le casting mais les critiques de la presse et l’audience TV.
TF1 tourne 2 nouveaux épisodes pour Le nounou à compter du 8 juillet 2024 en région parisienne.
– Le nounou avec « Le trait d’union » (2×45 minutes). Samir postule dans une agence de garde d’enfants et atterrit dans la famille Delorme, où cohabitent difficilement des enfants issus de précédentes unions. Joséphine Draï, Frédéric Diefenthal de la série Ici tout commence, Ahmed Sparrow et Issa Doumbia sont de la partie.
– Le nounou avec « Le mariage » (2×45 minutes). Nouvelle mission pour Samir qui doit s’occuper des enfants lors d’un mariage, celui d’Iris dont la famille d’aristocrates a des traditions sorties d’une autre époque. Au casting, on retrouve Ornella Fleury, Lannick Gautry, Clémence Bretécher, Patrick Braoudé, Julie Bargeton, Julie Dray, Ahmed Sparrow et Issa Doumbia.
Le Nounou l’épisode pilote
Nouvel unitaire pour TF1 avec Le nounou une comédie réalisée par Thomas Sorriaux. Diffusion le lundi 26 février 2024 à 21H10 sur TF1 dans la case comédie après Le fil d’Ariane ou encore la série familiale La Tribu avec Jonathan Zaccaï. Cöté casting, on retrouve de nombreux acteurs au casting bien connus du public :
– Booder
– Florent Peyre (présent aussi dans le futur pilote Le fil d’ariane sur TF1 avec Chantal Ladesou ou encore Commandant Saint Barth )
– Issa Doumbia
– Gérémy Crédeville
– Julie Dray (qui joue Iris dans Ici tout commence)
– Béatrice de la Boulaye, Farida Rahouadj, Anah Juretzko et Grégory Lu.
Selon Satellifacts, Le Nounou est « une comédie sociale et première série réalisée par Thomas Sorriaux (Le furet, Les 11 commandements), Le nounou jour sur le registre de la différence et de la tolérance. Ainsi, grâce à cette rencontre improbable, les héros vont faire évoluer leurs points de vue afin de tous grandir un peu plus. »
Audience TV Le nounou sur TF1 le lundi 26 février 2024 : 5,39 millions de téléspectateurs et 18,3% de pda. TF1 large leader.
Le tournage Le nounou pour TF1 s’est déroulé en région parisienne à compter du jeudi 6 juillet 2023 en région parisienne
Synopsis Le nounou en diffusion TF1 le 26 février 2024
L’intrigue s’intéresse à Samir âgé de 40 ans, qui vit encore chez sa mère, dans la cité où il a grandi. Un jour, il est obligé de la remplacer dans son job de nounou/femme de ménage chez les Berthier, un couple homosexuel (Rod et Dom) d’une banlieue chic. Samir fait tout pour accomplir sa mission malgré le choc des cultures. A travers cette expérience, Samir va grandi un peu plus.
Pitch officiel détaillé
Samir est un éternel adolescent de 40 ans qui vit encore chez sa mère dans le quartier où il a grandi. Il y entraine l’équipe de foot des enfants. C’est sa seule activité mais ça lui va ; il lui en faut peu pour être heureux, au grand dam de Malika, sa mère. Sa vie va changer le jour où Malika est hospitalisée et lui demande de la remplacer au pied levé dans son job de… nounou ! Samir se retrouve alors en banlieue chic chez les Berthier, famille bobo chez qui Malika travaille depuis plus 10
ans. Il va découvrir les parents de Luna et Lucien, deux hommes, ce que sa mère ne lui avait jamais dit. Pour la famille Berthier c’est aussi le choc des cultures, leur quotidien bien huilé va être chamboulé par les «méthodes» très improvisées et assez personnelles de Samir. Grâce à cette rencontre improbable, nos héros n’auront pas d’autre choix que de faire évoluer leurs points de vue afin de tous grandir un peu plus.
À vos agendas : 𝙇𝙚 𝙉𝙤𝙪𝙣𝙤𝙪 c’est lundi 26 février sur TF1 et TF1+. 🍿
Mais de quoi ça parle ? 🤔 pic.twitter.com/S35M1NDGMk
— TF1 (@TF1) February 16, 2024
Booder vous emmène dans les coulisses du tournage de 𝗟𝗘 𝗡𝗢𝗨𝗡𝗢𝗨 🎬
L’ambiance était… bon enfant ! 🥳 pic.twitter.com/MCo82A1fAa
— TF1 (@TF1) February 24, 2024
Les avis de la presse
7,5 / 10
Les +
- Télé Loisirs donne 2 étoiles "une comédie certes imparfaite, mais souvent drôle". Booder confie au magazine que son personnage Samir est un peu inspiré de lui "J'ai été éducateur de rue, j'aimais travailler avec les gamins. Je vivais pour ma passion du football, tout en étant "entraîneur". J'ai eu de la chance de grandir à Paris où on est mélangés, on est de tout bord et de religions différentes".
- 77 pour Télé 7 jours qui juge cette fiction bon enfant "qui tord le coup à pas mal de préjugés. Booder excelle en garde d'enfants tendre et drôle. Le casting autour de lui est particulièrement réussi. On rit et on réfléchit. Longue vie au nounou".
- Télé Star attribue TT "une comédie sympathique sur le choc des cultures".
- Le Parisien donne 3,5 étoiles pour Le nounou de TF1 : "(...) Dans cette comédie pleine de bonnes intentions qui prône le vivre ensemble, intolérants de tous bords, finissent par s'apprécier. La morale de l'histoire est certes écrite davance - on a tous à apprendre des autres - mais la grosse artillerie finit par payer, et on sort de ce joyeux téléfilm avec le sourire".
Les -
- Télé Cable Sat donne 1 étoile à Le nounou de TF1 "Le capital sympathie de Booder n'empêche pas le récit de se noyer dans un océan de clichés".
- Télérama pas très enthousiaste : "le scénario vise naïvement l'esprit de concorde sauf qu'il exploite avec cynisme les clichés qu'il voudrait battre en brèche".
Casting principal
Booder, Julie Dray, Florent Peyre, Issa Doumbia
Nombre de saisons
1
Nombre d'épisodes
1
Durée des épisodes (moyenne)
90
Genre
Comédie sociale
Le problème c’est qu’il y a la piètre actrice qui joue iris dans ITC
Ce téléfilm met juste en valeur notre ami Bodeer qui reste égal à lui même !
On retiendra d’autodérision de Booder et que la banlieue sont des faux méchants et les quartiers riches des faux gentils! Bien entendu tout ça dans le 93 n’oublions pas les clichés !
On apprend aussi que le foot est un sport d’homophobe constaté par les parents gays des 2 enfants ! D’ailleurs les enfants sont excellents dans leurs rôles !
On évite pas non plus les cours de violoncelle pour la petite qui pour son milieu social est plus adapté que le hip-hop !
Issa Doumbia est toujours drôle et on a pu remarquer sa perte de poids qui lui donne des allures de jeûne homme !
Ce téléfilm a de bonnes intentions, réunir toutes les communautés autour d’un événement sportif suivi du pique-nique traditionnel !
Tout le monde se congratule et désormais plus personne n’aura peur des autres car on sait très bien que la peur et la méconnaissance incite à la méfiance !
Malheureusement ce n’est qu’une fiction
Mais ça peut donner à réfléchir et supprimer quelques clichés qui ont la vie dur !
Un plus pour tous les acteurs qui ont l’air de bien s’amuser!
Merci Booder pour ta gentillesse et ton cœur énorme !
Malgré un mauvaise critique dans un mag télé, une excellente audience (plus de 5 M) pour ce téléfilm que je n’ai pas vu – .
Quand avec de bonnes intentions, et même les meilleures intentions du monde, on en vient à nier la réalité je ne pense pas qu’au final ce soit bon pour personne…
La vérité est toujours suggestive et n’est jamais la même pour tout le monde
🤔😉
Excellent téléfilm
Booder nous fait bien rire on passe un très bon moment
Merci au réalisateur 👍