Swan bientôt arrêté par la police | Louis et Charlène gagnent le pop-up – Ici tout commence 5 août 2022 (épisode 459)
Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 2 avec l’épisode 459 en diffusion le vendredi 5 août 2022 sur TF1. Swan le suspect numéro 1, le chef Delobel a fait appel à la police à l’hôtel Beaumont. Mehdi et Hortense perdent le resto éphémère tandis que Solal tente de s’imposer sans l’argent de ses parents.
Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 05/08/2022 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.
Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 459 diffusé sur TF1 le vendredi 5 août 2022 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 04/08/2022 est en ligne.
Greg, Anaïs et Eliott sont inquiets pour Salomé qui ne donne pas de nouvelles…et idem Swan est introuvable. Ils décident d’attendre l’après midi pour prévenir la police.
Salomé et Swan ont dormi sur la plage…ils décident de profiter encore au petit matin. Salomé rallume son téléphone et elle voit les messages d’Anaïs qui lui dit que Swan est dangereux. Salomé dit à Swan qu’Enzo s’est fait agresser et ses amis pensent que c’est Swan.
Salomé dit à Swan que c’est la chef Cardone qui veut lui faire porter le chapeau.
Hortense surprend Louis et Charlène en train de prendre des photos au resto éphémère. Elle les chasse direct. En fait, Louis et Charlène publient des photos en se faisant passer comme les chefs du pop-up.
Clotilde et Rose rencontrent de nouveau Lya et Edouard…elles soulèvent la question de Solal à l’institut. Les parents de Solal expliquent qu’ils croient en leur fils…et cela n’a rien à voir avec la contribution.
Les résultats de la 3ème épreuve : 1ère place pour Delobel, 2nde position Teyssier, 3ème le chef Demir et 4ème position le chef Cardone.
La 4ème épreuve consiste à réaliser une pièce montée.
Jasmine entend la conversation de Rose et Clotilde sur le sort de Solal…s’il rate de peu son concours par rapport au don de ses parents.
Jasmine dit à Solal que ses parents vont donner de l’argent à l’institut. Solal dit que c’est pas drôle, ses parents sont en train de fou*** la mer**. Solal ne veut pas d’aide de ses parents. Il ne veut pas passer pour le pistonné de service.
Enzo raconte à Teyssier son agression à la fléchette (avec somnifère) hier…il pense que Swan est le responsable. Teyssier convoque Demir, Delobel et Cardonne pour parler de ce qui est arrivé. Le chef Delobel veut appeler les flics…Demir n’est pas très chaud.
Ici tout commence en avance épisode 459 du 5 août 2022 : Solal dans une mauvaise posture
Clotilde dit à Mehdi et Hortense que ça progresse le pop-up mais pas assez si on compare à l’année dernière. Mehdi lui demande encore du temps. Louis et Charlène viennent quémander auprès de Clotilde …et elle accepte qu’ils prennent la tête du resto éphémère. Clotilde veut que ça soit plein tous les jours.
Solal confronte ses parents par rapport au fait qu’ils deviennent mécènes à l’institut. Solal dit à ses parents qu’il ne veut pas que leurs magouilles influencent son entrée à l’institut. Il demande à ses parents de partir.
Salomé et Swan sont prêts à rentrer à l’hôtel…mais ils voient une voiture de police. Salomé a peur que la police soit là pour arrêter Swan.
Les temps forts d’Ici tout commence du 5 août 2022 : ce qu’il faut retenir
– Solal se clashe avec ses parents, il ne veut pas être pistonné
– Le chef Delobel appelle la police suite à l’agression d’Enzo et la disparition de Swan
– Salomé tend à faire confiance à Swan
– Clotilde donne le pop-up à Louis et Charlène
Notre avis
7 / 10
Les +
- Teyssier prend l'affaire au sérieux
- Solal un élève intègre : veut être pris pour son talent
Les -
- Salomé qui fait plus confiance à Swan qu'à ses amis
- Clotilde qui craque face à l'insistance de Louis
Casting principal
Agustin Galiana, Benjamin Baroche, Fabian Wolfrom, Aurélie Pons, Nicolas Anselmo, Elsa Lunghini, Frédéric Diefenthal, Terence Telle
Nombre de saisons
2
Nombre d'épisodes
459
Durée des épisodes (moyenne)
26
Genre
Soap
À suivre le résumé Ici tout commence épisode 460 du lundi 8 août 2022 avec focus sur les comédiens stars du feuilleton comme l’acteur Benjamin Baroche qui joue le chef Emmanuel Teyssier, directeur de l’institut Auguste Armand, Aurélie Pons qui interprète Salomé jeune diplômée et Elsa Lunghini dans le rôle de la chef Clotilde Armand ainsi que Nicolas Anselmo qui interprète Eliott.
Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.
Je comprend tout a fait l’inquiétude de Greg, Eliott et Anaïs car dans cet histoire il y a quoi devenir dingue et même si le dénouement final de cet intrigue et proche je reste persuader que Swan et innocent et que la personne qui et derrière toute cet histoire en les observant de loin a certainement du sentir que l’étau se resserrer et que dans la panique elle a fait accuser la première personne qu’il lui soit venu a l’esprit et même si Swan pense que Cardone la piéger pour se venger du faite qu’il et saboté son dessert j’ai des doutes car sa n’explique toujours pas pourquoi Ruben a chercher a faire passer Greg pour un fou ni n’ont plus qui a pu menacer Greg de tuer Eliott et sa ne peut pas être Cardone car Eliott et dans son équipe sa ne serait pas logique sinon.
Ps : je préfère largement cet intrigue qui ressemble a une enquête a l’Agatha Christie que celle sur les végétarien que j’ai trouver vachement naze et qui pour le coup trainer en longueur.
Solal est assez talentueux pour intégrer l’institut sans l’aide de ses parents, il doit se faire confiance et ne pas perdre ses moyens. Les chefs prennent enfin les menaces du corbeau au sérieux c’est pas trop tôt car il faut l’identifier et l’arrêter… Swan a pu être piégé, Salomé doit trouver des preuves pour l’innocenter car il semble être sincère avec elle et le coupable tente de lui faire porter le chapeau afin de gagner du temps.
Louis et Charlene reprennent les rênes du pop up, ils ont du talent et feront mieux l’affaire qu’Hortense et Medhi qui n’arrivent pas à attirer la clientèle et feront de ce lieu un flop.
La 4ème épreuve sera une pièce montée, c’est super, avec sa soi-disant sclérose en plaques, Teyssier va échouer
A la place des autres je refuse de travailler pour Laurel et Hardy, je décrète qu’il est temps que je prenne ENFIN mes vacances et je les plante-là au milieu des casseroles et des épluchures.
Quelle victoire pour le psychopathe louis et sa poupée gonflée Charlène, récupérer le pop up , quelle ambition démesurée pour le fils caché d’Auguste Armand , et de sa mère Claire »meilleurs ouvriers de France »
A coté de ses parents il n’est rien d’autre qu’un raté un vrai taré et un minable de haut vol, s’occuper d’un resto éphémère, lui à l’égo surdimensioné , n’est au fond qu’un pauvre type sans aucune envergure qui ne sert à rien à part nous faire ses coups tordus.
Evidement quand on apprend qu’il n’a obtenu son diplome de l’institut qu’ à l’age de 30 ans on comprend mieux à qui on a à faire, quand sa poupée gonflable a eu son diplome à 24 ans, il ne devrait meme pas etre prof à l’institut, il n’a aucune envergure, aucun talent.
Je n’aime pas du tout le personnage, qui n’est là que pour nuire dans cette série, il donne une très mauvaise image de la profession ( ce n’est qu’un role bien sur) mais à force de répéter les memes comportements et ne s’apercevoir au final qu’il n’est là que pour cela on en a marre et le mot est faible.
Agatha Christie !!! Sérieux ? Le maître du polar 😂😂😂 désolée mais aucune comparaison possible !
Et voilà, une fois de plus, Louis et Charlène après avoir manipulé leur monde et torpillé le travail des autres par des manœuvres malhonnêtes ont ce qu’ils voulaient !!! Il serait vraiment grand temps qu’ils se cassent les dents au moins une fois, ça finit par m’écoeurer de regarder !
Ce qui m’ennuie dans cette série c’est qu’elle renvoie une image assez négative de la gentillesse et du travail faire toujours gagner un Louis ou une Charlène qui sont menteurs,égoïstes ,prétentieux face à des personnages généreux,travailleurs,courageux pour le jeune public cela ne les encourage guère et c’est bien dommage je sais que c’est peut être un peu démodé de penser que les bons peuvent parfois gagner et c’est pourtant bon pour le moral non ?
Ça m’énerve que dans cette série ce soient toujours les pourris comme Louis et sa pouf ou l’infâme Teyssier qui gagnent toujours, y en a marre de ces personnages
Comme Pat, Marisol62 et Yvette, j’aurais préféré que Mehdi et Hortense parviennent à s’imposer et à ne pas céder le pop-up à Louis et Charlène. Voir ces dernier triompher impunément après avoir usé de moyens peu reluisants est en effet énervant. Au contraire, Mehdi et Hortense ont cherché à être créatifs, à travailler sérieusement, à être aimables et ces valeurs ne sont pas assez reconnues.
Pour Louis et Charlene sont des personnages insupportable ils détruisent la profession restauration les deux rôle son mauvais depuis le début de la série Louis et Charlene on jouer à faire du mal charlene on l’a jamais vu faire de la cuisine a si faire le mannequin là OUI ils faut leurs supprimé leurs rôles
Tout à fait d’accord avec vous tous, cette série à vomir ,immangeable et imbuvable nous transmet et véhicule tout à fait de très mauvais messages et de fausses valeurs : pour réussir dans la vie ce n’est pas le travail qui compte mais bien la malhonnéteté, le mensonge, la manipulation, la nuisance permanente bref tout ce que le personnage de Louis et de sa botoxée représentent.
Ce personnage de Louis qui passe son temps à nuire , et qui est un raté, un minable sans ambition ne devrait plus faire partie de la série qu’il déssert totalement , il a du attendre d’avoir 30 ans pour obtenir son diplome, et n’est là que pour répéter ses nuisances, il n’a aucun talent , aucune envergure.
»No pain, No gain » comme disent les Anglais !
Il serait urgent que tout ces clowns scénaristes , incapables et incompétents arrètent avec ce personnage qui est toujours dans le meme registre depuis 2 ans , y en a vraiment marre!!
Entièrement d’accord avec tous les commentaires concernant Louis et Charlène , leur présence dans la série avec leurs magouilles commencent à nous fatiguer, les scénaristes devraient les mettre en congé , pour nous reposer un peu, car ils deviennent vraiment allergisants !
Ce que je trouve lamentable c’est que pour faire en sorte que tous les mauvais coups des deux horribles manipulateurs prêts à tout réussissent, on transforme tous les autres y compris les profs, en nouilles incapables de se défendre, fils d’Armand ou pas, si tout le monde se mettait ensemble qu’on ne vienne pas me dire qu’il n’y aurait pas moyen de les éradiquer ! Mais on nous sert inlassablement la même soupe qui devient vraiment indigeste, sûre et imbuvable.
Le rôle de Louis et Charlene il faut le supprimé ses deux nous pourris la vie charlene n’a jamais tourner elle était juste mannequin déjà rien à voir ses tenues elles ne sont pas faites pour une institution de restauration et Louis lui il connaît rien au cinéma…
Il faut les virer ses deux la car ses de la maquoulle qui fait tout les deux Hortense et Medhi sont très ensemble il faut du temps
Comme dit l’autre : ”quel bel homme” l’Édouard 😉
Et quel timbre de voix !
Quand aller vous arrêter cette masquarade je parle de Louis et Charlene deux personnages nuisibles ils sont là juste pour faire Chi.. le monde donné moi un exemple ou ont les voit étudier on passer un axamen de plus on fait rentrer dans la série des gens bourré de frics cela prouve que lorsqu’on a du pognon toutes les portes s’ouvre s’est honteux de montrer cela à la télé avec l’époque que l’on vie et pour certaines personnes que les fin de mois sont dur
Tout a fait exact Soleil ! Louis et Charlène sont juste là pour glander, pour magouiller… et pour se faire faire des séances de botox ^^