Charlène et Louis publient la story des fiançailles | Laetitia saoulée par Guillaume – Ici tout commence 12 août 2022 (épisode 464)
Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 2 avec l’épisode 464 en diffusion le vendredi 12 août 2022 sur TF1. Salomé a failli se faire avoir par Swan. Laetitia est perdue quant à son avenir avec Guillaume, elle apprécie sa liberté. Louis n’arrive pas à faire marche arrière pour les fiançailles avec Charlène.
Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 12/08/2022 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.
Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 464 diffusé sur TF1 le vendredi 12 août 2022 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 11/08/2022 est en ligne.
Swan confie à Salomé qu’il a presque pas connu son père Alban…toute sa vie il a attendu qu’il débarque. Swan a voulu retrouver Alban de lui même, c’est pour ça qu’il a demandé à Cardone de l’accompagner au championnat. Alban n’a même pas reconnu Swan quand il l’a croisé. Il voulait attendre le bon moment pour lui parler…mais il est mort avant. Swan n’aura jamais de réponse à ses questions.
Swan a séquestré Noémie car il pensait que c’était elle qui avait tué Alban. Swan voulait juste faire peur à Noémie, Greg et Marius. Salomé ne comprend pas pourquoi Swan n’a pas relâché Noémie quand il a su qu’Alban s’était suicidé. Swan avoue avoir vrillé.
Swan veut se livrer à la police… mais avant il veut participer à la dernière épreuve au championnat pour rendre hommage à Alban.
Kelly et Laetitia cuisinent ensemble du pain perdu dans la bonne ambiance avec la musique en fond… elles font tout ce que Guillaume détesterait.
Salomé se confie à Anaïs, elle lui dit qu’elle ne l’a pas encore dénoncé à la police. Anaïs pense que Swan gagne du temps pour fuir. Anaïs pense que Salomé ne doit pas chercher d’excuses à Salomé. Celle-ci promet que si Swan ne se dénonce pas, elle ira elle-même au commissariat.
Charlène retrouve Constance et Axel au petit déjeuner : elle décide de lui dévoiler qu’elle va se fiancer avec Louis. Constance a du mal à être enthousiaste, elle dit que Charlène est un peu jeune. Axel ne saute pas de joie. Constance ne veut pas que Charlène aille trop vite, ça fait juste 1 an qu’ils sont ensemble.
Teyssier et Cardone s’affrontent dans la dernière épreuve du championnat.
Guillaume envoie un SMS à Laetitia, il souhaite qu’ils se parlent tous les deux.
Louis pense que sans l’approbation totale des parents de Charlène, ça va être galère le mariage. Il veut qu’elle ait le mariage de princesse qu’elle mérite… c’est pas grave s’ils attendent. Charlène relativise en disant que là ce ne sont que les fiançailles.
Ambre, Kelly et Hortense parlent du mariage de Charlène : Ambre dit qu’elle est contre le mariage, c’est pas son truc.
Swan dit à Salomé qu’il a jamais rencontré une fille comme elle et qu’il l’aime. Ils s’embrassent une dernière fois … Anaïs les voit. Salomé part à la dégustation avec Anaïs et Swan dit qu’il les rejoint mais il ne vient pas.
Salomé décide de partir à sa recherche.
Guillaume envoie des messages à Kelly toutes les 5 min pour que Laetitia le rappelle. Laetitia dit à Kelly qu’elle a besoin d’espace car il l’a saoulé avant de partir. Laetitia veut que Guillaume se remette en question sur son côté casanier, autoritaire et jaloux. Laetitia demande à Kelly de bloquer Guillaume car il n’a pas à la harceler. Laetitia compte répondre quand elle le désire.
Ici tout commence en avance épisode 464 du 12 août 2022 : Guillaume s’y prend mal pour reconquérir Laetitia
Charlène décide de faire une story avec Louis dans la serre pour annoncer les fiançailles.
Depuis que Guillaume est parti, Kelly dit à Laetitia qu’elle la trouve plus épanouie. Elle avoue avoir encore des sentiments pour Guillaume mais c’est compliqué.
Laetitia reçoit un SMS où il lui dit qu’il a réservé un billet pour des vacances et qu’un chauffeur viendra la chercher.
Swan a pris ses valises, il est prêt à partir…mais il ne trouve pas ses clés. C’est Salomé qui lui a prises au cas où. Salomé donne son téléphone pour que Swan se dénonce à la police maintenant.
Les temps forts Ici tout commence du 12 août 2022 : ce qu’il faut retenir
– Swan tente d’échapper à la police et de trahir sa promesse à Salomé
– Guillaume veut que Laetitia parte en vacances avec lui
– Laetitia ne sait pas vraiment si elle a envie de continuer avec Guillaume
– Charlène et Louis publient une story pour leurs fiançailles
– Constance et Axel ne sont pas ravis que Charlène compte s’engager avec Louis
Notre avis
8 / 10
Les +
- Louis se retrouve au pied du mur
- Laetitia heureuse sans Guillaume
- Les scènes de feel good entre Laetitia et Kelly (mère-fille) sont agréables
Les -
- Salomé trop gentille avec Swan même si elle se rattrape
À suivre le résumé Ici tout commence épisode 465 du lundi 15 août 2022 avec focus sur les comédiens stars du feuilleton comme l’acteur Benjamin Baroche qui joue le chef Emmanuel Teyssier, directeur de l’institut Auguste Armand, Aurélie Pons qui interprète Salomé jeune diplômée et Elsa Lunghini dans le rôle de la chef Clotilde Armand ainsi que Nicolas Anselmo qui interprète Eliott.
Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.
Quand Greg et Eliott apprendront que c’est Swan qui a essayer de tuer Greg ils lui feront payer car a cause de lui Naël aurait put perdre un de ses 2 pères et il a besoin d’eux plus que jamais en ce moment car pour l’instant il et entre les mains d’une incapable j’espère que bientôt la justice donnera raison a Greg et Eliott et qu’ils finiront par obtenir sa garde car après tout maintenant les famille homoparentale sont dans l’air du temps depuis un bon moment déjà il n’y a pas de raison qu’il ne l’obtiennent pas sinon je ne vois pas pourquoi les scénariste ferait s’en arrêt passer Jasmine pour une incompétentes et puis les interprètes de Greg et Eliott on promit de belle choses pour l’avenir de leur personnage dans un interview peut être que sa sera sa après tout de former une jolie famille a la fin de leur étude surtout qu’ils seront diplômer en fin d’année a moins qu’ils fassent le master on verra bien en tout cas sa me fait plaisir que certaine personne se souviennent enfin que sans l’intervention d’Eliott Naël ne serait plus a l’institut depuis longtemps.
Et merci Salomé d’avoir eu assez de bon sens car grâce a elle se cirque s’arrête enfin il me tarde de voir dans le résumé de demain de voir la réaction de Cardonne quand elle verra la police embarqué Swan et si elle continuera malgré tout de faire la compétition avec Eliott en tout cas je me sens bête de m’être acharner sur Marius car je n’aimais tout simplement pas qu’il essaye de venir foutre la merde dans le couple Greliott même si au final il a échouer et c’est temp mieux j’en suis très contente après toute les épreuves qu’ils ont traversé ils mérite enfin d’être heureux même si a mon avis je ne suis pas la seule a avoir penser qu’il était coupable.
Ps: je c’est pourquoi Naël ne faisait pas partie de cet intrigue car elle était très longue et que j’ai lu dans un interview que c’était compliquer d’avoir des bébé sur le tournage car ils faut s’en occuper a temp plein.
Swan est machiavélique et ne mérite aucune indulgence car s’en prendre à des innocents ne lui permettra plus de connaître son père ni d’avoir des réponses. Grandir sans son père a dû être difficile mais cela ne l’autorise pas à être aussi odieux ni à séquestrer Noemie qui n’a rien à voir avec cette histoire. Sa place est en prison et Salomé sera mieux sans lui car il est égoïste et sans scrupule. Laetitia doit se faire une raison, Guillaume a mauvais caractère et ne se remettra pas en question. Elle perd son temps avec lui elle rencontrera quelqu’un d’autre avec qui elle trouvera le bonheur. Si Louis pense que la famille de Charlene approuvera leur union, il se met le doigt dans l’œil car ils feront tout pour l’empêcher de se marier avec lui.
J’espère que c’est Noémie qui gagnera
Comme on l’a dit ce concours de patisserie est une véritable marmelade de ratatouille , Swan sait que son père est Alban et qu’il s’est suicidé Greg, Noemie, Eliott, Enzo , l’assistant du chef Demir et d’autres n’ont absolument mais absolument rien à voir avec cela , je ne comprends pas cette histoire sans queue ni tete invraisemblable, incohérente , stupide et ridicule sans compter le fait que l’on appelle pas la police tout de suite, ce qui est le plus ridicule c’est la mort d’Alban qui se suicide, son corps vient se prendre dans l’hélice du bateau , du sang apparait, ensuite Greg retrouve sa chemise de cuisinier complètement déchirée calée dans l’hélice et quelques jours plus tard son corps est retrouvé échoué sur la plage ( rejeté par la mer) et la il porte sa chemise qui est presque intacte seules les manches sont abimées, encore une prouesse de la mise en scène et des costumiers on a vraiment à faire à une bande d’amateurs incapables ce n’est pas possible d’etre à ce point aussi nuls c’est vraiment inquiétant .
Mais en fait rien ne nous étonne plus car ils s’en foutent complètement des détails, ce qui compte c’est d’accumuler les épisodes , mais bien entendu tout est alors baclé , invraisemblable, la qualité ne doit pas faire partie de leurs priorités
Swan est vraiment un lâche ! Alban ne l’a pas reconnu lors de son arrivée au concours alors il ne manquerait plus que l’on apprenne dans le prochain épisode qu’il n’est pas son fils et il aura fait tout cela pour rien. Noémie a beaucoup de courage après ce qu’elle a vécu et pour cela, elle mériterait de gagner le concours mais je pense que la victoire finale va plus se jouer entre Teyssier et Cardone. Encore une fois, ce n’est qu’une mauvaise pioche pour Salomé.
Louis n’est pas à son aise dans ces futures fiançailles avec Charlène et ne se donne pas à fond. Vivement le retour de beau-papa Teyssier pour tout balancer de ses dernières magouilles et comment il a comploté pour essayer de le faire tomber !!!
Je n’ai jamais vraiment apprécié le couple de Guillaume avec Laëtitia mais le fait qu’il soit parti comme ça ne mériterait qu’une rupture une bonne fois pour toute.
Ce n’est pas que je souhaite du mal à Charlène (ou Louis), mais tandis que pas mal de personnages traversent des périodes difficiles, Charlène, mis à part ses problèmes « existentiels » liés au botox, tout passe crème pour elle, son esprit retors et sa méchanceté ne provoquent aucun retour de bâton … N ‘y aura-t-il aucun évènement ou elle paiera ses mauvais coups ! Même Louis cède à tous ses caprices nauséabonds, il faut dire qu’il ne faut pas beaucoup le pousser ; à sa décharge on peut lui trouver quelques excuses liées à la non reconnaissance de son père biologique Auguste Armand, qui a pu être une souffrance et un traumatisme pour lui.
Pat, je suis entièrement d’accord avec vous.
Il y avait tellement d’incohérences dans les épisodes de cette intrigue.
1. Le téléphone retrouvé avec les SMS. Quand Cardone a été libéré, elle a déclaré qu’aucun de ses traces n’a été retrouvé sur le téléphone. Si Swan est le coupable, pourquoi ses empreintes n’ont pas été retrouvées ?
2. L’agression de Ruben.
Swan dit avoir voulu faire peur à Greg, Marius, Noémie, Delobel et Teyssier car tout le monde a humilié son père.
Pourquoi avoir agressé Ruben, car il n’a jamais digéré que Ruben a été le second d’Alban lors d’un championnat de pâtisserie ?
3. Le kidnapping de Noémie.
Noémie a été enfermé deux semaines dans une cave. Elle est restée sur les routes pour faire du stop sans succès, avant de rentrer finalement à pied. Ce qui signifie que son lieu de séquestration était éloigné de l’hôtel Beaumont. J’ai du mal à croire que Swan s’absente aussi longtemps et que personne n’a jamais remarqué son absence, alors qu’il passait la plupart de son temps libre avec Salomé.
Vivement que cette longue intrigue se termine. Que le meilleur gagne pour la finale.
Et pour les futures fiançailles de Louis et Charlène, attendons le retour de papa Teyssier, il va être fou de joie 😂😂😂