Avis et audience Hors saison (série France 3) : les critiques avec Marina Hands et Sofiane Zermani
Hors saison la nouvelle série de France 3 avec Marina Hands et Sofiane Zermani chaque jeudi dès le 1er septembre 2022. Quelle est l’histoire ? Retrouvez les critiques de cette série policière et l’audience TV en prime.
France 3 programme la série Hors saison (6 épisodes de 52 minutes) à compter du jeudi 1er septembre 2022. Le tournage s’est déroulé à partir de mai 2021, c’est une co-production France Télévisions et Radio Télévision Suisse. Le pitch de la série Hors saison s’il ne devait tenir qu’en un mot ça serait : » Jusqu’où iriez-vous pour sauver ce que vous avez de plus cher ? »
Le casting de la série Hors saison de France 3 réuni Marina Hands « de la Comédie Française », Sofiane Zermani , Anna Pieri Zürcher, Cyril Metzger, Nicolas Wanczycki, Christian Gregori, Isabelle Caillat ….
Qui est l’acteur / rappeur Sofiane Zermani de la série Hors saison ?
Sofiane Zermani est âgé de 36 ans c’est un rappeur à succès qui est aussi un acteur qu’on a pu voir au cinéma Frères ennemis et Mauvaises herbes en 2018. A la télé, il avait été excellent dans le rôle de Nazir pour la série Les sauvages de Canal +. A noter qu’il est apparu aussi en février 2022 dans la mini-série Alger confidentiel pour Arte.
Synopsis Hors saison de France 3
A la fin des vacances d’hiver, quand les vacanciers partent …le cadavre d’une femme tuée est retrouvée avec une mise en scène intrigante et macabre. La capitaine suisse Sterenn Peiry est chargée de l’affaire, elle reçoit l’aide de l’enquêteur français Lyes Bouaouni qui lui révèle qu’un corps a été retrouvé dans un état similaire de l’autre côté de la frontière.
Le mystère prend de l’ampleur surtout que Sterenn Peiry apprend que son fils a tué copine en voiture lors d’un accident. Sa vie va basculer.
Les critiques de la presse pour Hors saison
4 étoiles pour Télé 2 semaines, le rôle de Sterenn semble avoir été conçu pour Marina Hands.
77 pour Télé 7 jours qui estime que ce thriller possède un scénario aussi original que captivant. Marina Hands est bouleversante dans ce rôle de mère et de flic. L’équipe des comédiens est aussi convaincante.
TT pour Télé Star : les décors montagnards sont spectaculaires, ils participent du charme de la série. 2 étoiles pour Télé Cable Sat qui estime la 1ère partie est classique, austère et surlignée mais la suite surprend agréablement avec un twist qui relance l’intérêt pour Hors saison. Le Parisien donne 4 étoiles sur 5 à Hors saison jugeant que ce polar ne fait pas dans le sentiment …et qu’on est loin de Meurtres à … Ici tout est calculé et millimétré.
Les audiences de la série Hors saison
La semaine précédente, dans la nouvelle case fiction française de France 3 le jeudi soir, Stéphane Bern était aux commandes de Pour l’honneur d’un fils.
Audience Hors saison (France 3) le jeudi 1er septembre 2022 : : 2,38 millions de téléspectateurs et 12,1% de pda (en concurrence directe avec TF1 et la série Vise le coeur avec Claire Keim)
Audience Hors saison (France 3) le jeudi 8 septembre 2022 : 1,85 million de téléspectateurs et 9,7% de pda
Audience Hors saison (France 3) le jeudi 15 septembre 2022 : 1,59 million de téléspectateurs et 8,4% de pda (final au plus bas)
Notre avis
7 / 10
Les +
- Des décors magnifiques avec les montages
- Marina Hands est remarquable dans son rôle d'enquêtrice
- Beau jeu d'acteur de Sofiane Zermani qui amène vraiment un plus à la série, le rappeur Fianso a sa place dans l'acting
Les -
- Une ambiance glaciale qui peut rebuter si on s'attend à un polar pépère !
- La case du jeudi choisie par France 3, à la base la fiction FR c'est le samedi et le mardi...de quoi déstabiliser les téléspectateurs et la concurrence !
Casting principal
Marina Handa, Sofiane Zermani, Clarina Sierro, Cyril Metzger, Anna Pieri Zuercher, Nicolas Wanczycki et Jean-Hugues Anglade.
Nombre de saisons
1
Nombre d'épisodes
6
Durée des épisodes (moyenne)
52
Genre
Thriller
Pas encore de commentaires ? Disponible sur Salto, j’ai commencé à regarder et je poursuivrai. Atmosphère particulière qui peut rebuter. Surtout ne pas avoir des premières minutes du premier épisode, j’ai failli lâcher. J’ai eu raison de poursuivre. Petit indice : l’imagination aidant, certains bruits font aussi peur que toutes les images possibles ! Marina Hands est une grande comédienne, parfaite, comme toujours.
Un mot a sauté ! J’ai voulu écrire « ne pas avoir PEUR » des premières minutes du premier épisode. C’est la frayeur vécue qui m’a fait faire cette erreur !
@Marcel: merci d’avoir « prévenu » pour les 1ères minutes, car C le type de choses qui auraient pu me faire changer de chaîne! J’ai lu ailleurs d’autres critiques, bonnes également. J’apprécie aussi Marina Hands… Donc je regarderai et reviendrai demain! 😉
J’ai bien fait de prévenir, donc. Merci pour votre commentaire, Chris2. J’ai vu toute la série. C’est excellent. Je ne vais rien dévoiler. Juste une chose : il faut se méfier des apparences. Etonnant ! En comparant toutes les séries qui sont diffusées lors de cette rentrée, j’ai vu plusieurs d’entre elles, notamment « Vise le coeur », « Hors saison » est, de loin, la meilleure. J’ai peur que ces premières scènes fassent fuir les téléspectateurs, et ce serait vraiment dommage de rater la suite !
@Marcel : difficile d’avoir des commentaires avant que ça ne débute ! Mais merci pour les vôtres, ça sera utile pour ne pas décrocher au début cette série qui selon vous est prometteuse. Je serai devant !
Les 2 premiers épisodes sont très prometteurs. Beaucoup de suspens !
Dans les prochains épisodes l’excellent Jean Luc Anglade rejoint le casting.
De quoi renforcer l’intérêt de pour cette série.
So… Pour être honnête, j’ai eu un peu de mal avec certaines scènes (mais ns étions prévenus!!^^)… Marina H. joue really bien, même ds ce type de rôles, OMG! Vu qu’il reste 4 épisodes, je me demande bien ce qu’il va pouvoir se passer… Cette histoire est bien sombre… A suivre!
Pour moi beaucoup trop de temps morts et de silences, c’est le genre actuel dans les fictions. A nouveau également le « après-avant » il faut essayer de deviner même si c’était assez simple. Trop grande disparité entre les rôles phares de deux bons comédiens et les autres dont notamment le fils, qui ne sont pas terribles comme acteurs. L’intrigue patine un peu actuellement car elle est polluée par la mort de la jeune serveuse.
Pour connaître la fin, je peux vous assurer que les rebondissements sont là, le suspense aussi. Tout commence à prendre forme à partir de l’épisode 3. L’épisode 4 intitulé « La Traque » est particulièrement intéressant, avec une fin prenante. C’est un puzzle et il faut du temps ! Le seul indice que je donnerai, c’est qu’il ne s’agit pas d’une série à « la Colombo » !
@Marcel – septembre 2nd, 2022 at 17:29: je vous fais confiance, vs aiguisez ma curiosité!
Mais attn si au final, je n’ai pas aimé!! 😉
Marcel, impossible que ça soit une série à la Colombo, sinon on aurait vu dès le départ qui était l’assassin !
@okoo- C’est pour ça que je l’ai écrit, il n’y a aucune subtilité, c’est très simple à comprendre. Les apparences sont trompeuses. Rien n’est simple, justement dans la série ! Contrairement à ce qu’on veut nous faire croire au début !!! C’est le seul indice que je peux donner pour ne rien révéler !
Okoo bien vu 😂😂😂😂 je me réjouis de la conclusion de Chris2😜
Voila je viens de terminer le 6e épisode de Hors Saison ! J ai adoré cette ambiance de polar noir ! Je félicite les comédiens brillants et crédibles dans leurs rôles respectifs!! Bravo aux créatrices de la série !!! Y aura t il une saison 2 ?
Marina Hands, de son vrai prénom Andréa. C’est la fille de ludmilla Mickael, que j’aimais beaucoup, très belle et beaucoup de classe. Encore une « fille de » comme diront certains, ce qui n’empeche pas Marina d’etre excellente.
C’est le réalisateur de Wilder, ça se sent, la même atmosphère pesante, les montagnes écrasantes, les personnages ambigus, une signature unique
C’est Pierre Monnard qui a réalisé « hors saison ». C’est un suisse, son héroine est une femme policière suisse, comme dans la série Wilder, mais je ne crois pas que ce soit les memes personnes qui ont réalisé « Wilder ».
Je me suis arrête au 5 ème épisode, série complètement incohérente, le type sur le pont aurait dû être abattu, mais le scénario est trop incongru, pour moi cette série est ridicule et de plus discrédit une fois de plus les forces de l’ordre, on comprend mieux maintenant pourquoi la redevance est supprimée, cela évitera peut-être des séries débiles comme celle là
@dominique massemin! Vos critiques concernent bien la série « demain nous appartient » diffusée à 19h15 sur TF1?
😉😉😉😉
@Gil 😂Ah moi je pensais que c’était pour Fort Boyard quand le père fourasse est sur le pont levis !
@Marcel: j’ai regardé les 2 épisodes hier soir… J’ai un peu de mal, j’avoue! Je ne pourrai regarder la fin jeudi prochain, mais le ferai + tard en replay. Cela devient un peu… « brouillon ». J’apprécie tjs l’actrice Marina H.
A suivre…
Je n’avais pas encore regardé cette série, dont je viens de voir les 4 premiers épisodes : Bonne série, avec des comédiens de premier plan, dont Marina Hands (de la Comédie française), Jean Hugues Anglade (qu’on ne présente plus) et une agréable surprise, Sofiane Zermani, très juste dans son rôle de flic ; comme quoi, certain comédien de pacotille, chouchou des dirigeants de France télé, devrait, soit s’en inspirer, soit faire son autocritique et en tirer les conclusions qui s’imposent !
Voilà une fiction de bonne qualité, dans un genre qu’on aimerait voir plus souvent !
@Delgarbanzal! Que dire de plus après votre commentaire ???
Tout est dit pour ceux qui apprécient cette série !
@Delgar…et Gil, totalement d’accord avec vous ; et j’aimerais plus de séries de cette qualité. Quel rebondissement inattendu à la fin du 4e épisode ! J’ajoute que depuis le début, je n’ai pas besoin de sonotone 🤪 et mon poste n’est pas réglé autrement, qu’on se le dise les C.Keim et Co., tous ces acteurs qui ne savent plus parler, donc qui ne sont pas des acteurs, et surtout les réalisateurs qui bâclent leur job et se fichent de nous)
Bien écrit,très bien joué. Rien à voir avec les « policiers » français minables comme marlo ou la serie des « meurtres à…. » sponsorisés par l’office du tourisme. Ici il y a une atmosphère, un truc…C’est un peu glauque, ça bouge, les personnages ne sont pas si lisses. On se croirait sur Arte non ?
Je confirme tout le bien que je pensais de cette série. Paysage, comédiens (ienes) intrigues, suspens).
Par contre un petit bémol me contrarie et je m’étonne que le réalisateur n’en ai pas tenu compte ! Je m’explique :
Quand la police arrête Sterenn et sa famille, elle est prise en charge par sa jeune collègue et monte à l’arrière de la voiture et se retrouve seule sans être menottée ???
Je pense que même en étant en Suisse et qu’elle soit capitaine de police n’empêche pas la sécurité ???
Bien entendu c’était plus facile pour prendre en otage sa collègue et son arme! (Détails très important).
Sa jeune collègue se retrouve à pied et réquisitionne sur la route un véhicule et arrive sur le lieu où l’ex amie de Sterenn la tient en joue et s’apprête à tirer mais la sauve in extremis en lui tirant dessus ???
A bien réfléchir, avec qu’elle arme elle a tiré ??? N’oublions pas que Sterenn à subtilisé son arme et je ne pense pas qu’elle soit retournée au commissariat récupérée une arme sinon elle serait revenue avec des renforts ?
C’est dommage ces manquements qui détonnent un peu sur la fin de la série
Très bonne série. Les acteurs sont excellents et le scénario,bien ficelé, nous tient en haleine jusqu’au bout. Merci
Gil, bien vu le coup de fusil ! quel fusil ?? même les bons font des erreurs ! c’est vrai qu’il y a eu quelques invraisemblances, mas dans l’ensemble, j’ai beaucoup aimé.
J’ai beaucoup apprécié cette série, je constate qu’il y en a d’autres. Et vous, Chris2 ?
@okoo! Tout à fait d’accord avec vous et je répète également que ce c’était une très bonne série.
C’est pourquoi je m’étonne de ces petites erreurs !
Mais ça n’enlève rien à tout le bien que beaucoup de téléspectateurs ont éprouvé !
Désolé je n’aurais peut-être pas dû briser le charme !
Mais je vous rassure la valeur de cette série est beaucoup plus important que mon commentaire 😉😉😉
Bonne intrigue, mais trop de dialogues murmurés à voix basses, c’est difficile de suivre.
Des dialogues murmurés à voix basse ! Je rigole, car je n’ai aucun problème pour suivre ! @ Noemie, visionnez donc « visez le coeur », vous verrez, c’est autre chose !!!
@ Gil et autres personnes qui s’interrogent que la scène au milieu du sixième épisode. Il n’y a aucun problème; Quand j’ai regardé les six épisodes d’un coup, il y a trois semaines, je n’ai aucun doute. Par acquis de conscience, après avoir lu vos commentaires, j’ai revisionné la scène. J’explique;
Sterenn arrive à l’hôtel après avoir saisi l’arme de sa collègue Elise et elle a pris la voiture de police pour y parvenir. Elle met en joug son ancienne amie, Félicie. Dialogues, elle menace de tirer, puis se ravise en se pliant en deux. Félicie part vers l’hôtel – elles sont sur une terrasse accessible de l’hôtel et d’un escalier. Sterenn la suit jusque vers l’escalier, quand Félicie sort de l’hôtel avec un fusil qu’elle a récupéré. Elle la met en joug et exige qu’elle pose son arme, tout près de l’escalier. On voit nettement cette scène essentielle et lui ordonne de reculer. Mais Félicie laisse l’arme par terre, elle ne peut pas faire les deux ! Elle s’apprête à tirer sur Sterenn, quand elle est abattue par un tir dans le dos. Elise après avoir réquisitionné une voiture, a compris où elle allait et est arrivé par cet escalier qui mène à cette terrasse. Elle a trouvé l’arme, son arme, que Sterenn lui avait prise, et a tiré pour sauver sa collègue ! Il n’y a pas d’erreurs. Vous pouvez revoir la scène qui se situe vers 32 minutes du début.
J’espère que cette description est claire. Il n’y a aucun manquement, aucune erreur comme il a été décrit plus haut.
@ Gil – Au final, vous aimez bien critiqué ceux qui boycottent une série, mais vous, quand vous regardez une série, vous ne voyez pas l’essentiel !
Alors donc ? vous ne vous laissez pas emporter par l’histoire ? Il faut noter les « erreurs », les invraisamblances, vous êtes profs ?….. Moi j’ai regardé et j’ai super bien aimé. Et tant que c’est bien mis en scène, bien monté et que les acteurs assurent le scénario je passe un bon moment.Et c’est tout.
Monsieur Marcel vous avez peut-être également une explication sur le fait que Sterenn a été emmené par sa collègue toute seule dans la voiture de police sans être menottée ???
Vous avez apparemment sauté cette scène ou alors peut-être pas d’explication logique à donner.
Peut-être un manquement de l’essentiel également???
Monsieur Marcel ! Je suis surpris de votre condescendance à mon égard et de votre jugement immédiat à charge sur mon erreur d’interprétation d’une scène de cette série.
Effectivement j’ai regardé en replay la scène où Sterenn pose son arme et je reconnais m’être trompé !
Votre premier com me concernant était très explicite et je vous en suis reconnaissant, c’est d’ailleurs le but de ce forum, partager les avis et corriger les mauvaise interprétations de certains.
Par contre votre 2eme com n’était pas indispensable surtout que tous mes commentaires encensaient cette production et je m’étonnais simplement de ces 2 erreurs de scénario !
Alors on on se quitte bons amis car en aucun cas j’ai envie de polimiquer ni de me prendre au sérieux sur ce forum.
Je vais donc mieux regarder les séries d’un œil et d’une oreille attentive par contre de votre côté soyez plus indulgent avec les foromeurs car nous sommes des gens très simples qui aiment partager leurs impressions sur l’activité télévisuelle !!!