De miel et de sang le samedi 1er octobre 2022 en prime time sur France 3 le polar inédit avec Nicolas Gob et Léa François. Quelle est l’histoire? Retrouvez les critiques de la fiction et l’audience TV de l’unitaire de France 3.

de miel et de sang

Vos commentaires sur le téléfilm De miel et de sang de France 3 / © François LEFEBVRE – FTV

France 3 programme un nouveau policier intitulé De miel et de sang le 1er octobre 2022 : dans les rôles titre on retrouve Nicolas Gob et Léa François. Dans le reste du casting, on retrouve Eva Darlan, Selma Kouchy, Kim Higelin et Sarah Saïdi.

Synopsis De miel et de sang

Le capitaine Fred Carel est de retour dans le village de Provence qui l’a vu grandir après 15 ans d’absence. Il se retrouve à enquêter avec Sara à la tête de la gendarmerie et ancienne camarade de classe. Antoine Bernier est retrouvé mort suite à des dizaines de piqûres d’abeilles. Ce n’est pas qu’un triste accident. Il y a un trafic de ruches et les enquêteurs onvergent vers Louise, Anaïs et Géraldine Portal, trois générations de femmes d’une éminente famille de la région.



Il y a 15 ans, Antoine Bernier est le seul rescapé d’un accident de bus qui avait coûté la vie à l’équipe de foot locale. Fred Carrel le capitaine était dans ce bus, il doit la vie à Antoine Bernier. Louise, Anaïs et Géraldine Portal y ont perdu leur père, leur mari et leur fils dans cet accident.

Qui est Léa François à la tête de De miel et de Sang

Léa François est une actrice de 34 ans qui a été révélée par son rôle de Barbara dans le feuilleton de Plus belle la vie de 2009 à 2022. Elle a participé à de nombreux spots de pub comme Materne, Physiomer ou encore Gervais.

Léa François a doublé la voix de Ginny Weasley le personnage des 3 premiers films de la saga Harry Potter. On a pu la voir en guest dans Camping Paradis en 2012 mais aussi aussi dans Meurtres en Cotentin sur France 3 en 2019.

lea françois

Nicolas Gob et Léa François le duo choc / © François LEFEBVRE – FTV

Qui est Nicolas Gob dans le rôle de capitaine ?

Nicolas Gob est âgé de 39 ans : ses rôles majeurs à la télévision sont dans les séries télé « Les bleus, premiers pas dans la police » diffusé sur M6 de 2006 à 2010 avec le rôle de Kevin Laporte un policier homosexuel, Chefs la série de France 2 avec Clovis Cornillac, Un village français ou encore L’art du crime depuis 2017 avec le rôle d’Antoine Verlay.

Nicolas Gob a aussi joué dans les fictions Le pont des oubliés en 2019 ou encore le polar Meurtres à Belle-Ile. Il est à l’honneur aussi de la mini-série Le meilleur d’entre nous avec Benoit Michel.

Les critiques de la presse pour De miel et de sang + audience télé

Télé Star donne TT pour la fiction jugeant l’intrigue élaborée avec un joli casting.
77 pour le polar selon Télé 7 jours, ce thriller vaut pour l’originalité de l’intrigue et la qualité d’interprétation des comédiens avec en prime la présence d’Eva Darlan. 2 étoiles pour Télé Cable Sat, jugeant que les code du polar régional sont respectés à la lettre. Le téléfilm est bien ficelé et les interprètes sont impeccables tandis que l’intrigue policière parvient à se dévoiler habilement. Le parisien donne 3 étoiles sur 5 jugeant que l’ensemble est un peu lent et ça manque d’émotions et de rebondissements. Les personnages haut en couleurs manquent tout comme des dialogues plus travaillés.

Audience De miel et de sang le 1er octobre 2022 : 4,77 millions de téléspectateurs et 24,6% de pda (France 3 en tête des audiences)