Lame de fond sur France 2 avec Pauline Bression : avis et audience le samedi 22 avril 2023
Lame de fond pour France 2 le samedi 22 avril 2023 à 21H10 un nouvel unitaire policier avec Stéphane Freiss et Pauline Bression ex-Plus belle la vie. Quelle est l’histoire ? Retrouvez les critiques du polar et l’audience TV /h2>
France 2 diffuse Lame de fond une nouvelle fiction de 90 minutes qui se déroule avec comme décor la station balnéaire de Dinard et son fameux festival de cinéma britannique.
Le casting réunit Stéphane Freiss et Pauline Bression (qui a passé 8 ans dans la série Plus belle la vie avec le rôle d’Emma Rimez).
La distribution de Lame de fond rassemble aussi Antoine Hamel (vu dans La Stagiaire saison 7), Akim Omiri, Eléonore Bernheim (qu’on retrouve dans L’art du crime), Franz Lang, Florence Muller ou encore William Nadylam.
Le tournage de Lame de fond s’est déroulé du 11 octobre au 4 novembre 2022. L’unitaire a été écrit par Fabienne Lesieur et Victor Pavy comme le révèle le film français.
Synopsis Lame de fond pour France 2
Le corps d’un réalisateur anglais est retrouvé : l’homme a été assassiné, il ne s’est pas noyé. Il y a quelques années un naufrage quelque peu identique s’était produit. Elise Vignon capitaine de police (jouée par Pauline Bression) mène l’enquête avec le lieutenant Armal interprété par Akim Omiri.
==> Si vous êtes nostalgiques des acteurs de Plus belle la vie, regardez ce qu’ils deviennent et où les retrouver après l’arrêt de la série 😉
Bande annonce de Lame de fond sur France 2
Les premières images de la fiction Lame de fond :
Qui est Pauline Bression la star de Lame de fond de France 2 ?
Pauline Bression est une jeune actrice et danseuse révélée par Plus belle la vie où elle a joué le rôle d’Emma Rimez de 2014 à 2022. On a pu la voir dans la série Hortense en 2020 aux côtés de Catherine Jacob puis dans L’oubliée d’Amboise avec Philippe Bas et prochainement dans Meurtres sur les Iles de Lérins avec Ophélie Kolb. Au cinéma on a pu la voir dans le film MILF et le film Une histoire d’amour d’Alexis Michalik sorti le 12 avril au cinéma.
Pauline Bression cartonne aussi avec la pièce de théâtre Smile, qui a été doublement nommée aux Molière.
Bande annonce Une histoire d’amour d’Alexis Michalik
Les critiques de la presse pour le polar Lame de fond + audience TV
- Télé Loisirs attribue 3 étoiles à la fiction car l’intrigue est jugée haletante et bien ficelée au coeur de la station balnéaire de Dinard.
- Télé Star donne TT au téléfilm car les personnages sont authentiques, des paysages plein de charmes et une intrigue bien ficelée.
- Télé 2 semaines donne 3 étoiles jugeant qu’on a une intrigue haletante.
- Télé Cable Sat donne 1 étoile, jugeant que cette fiction policière ne convainc gère. Elle est plombée par une intrigue qui peine à maintenir l’intérêt et elle dispose d’un casting inégal.
- Le Parisien donne 3 étoiles sur 5 : « les ficelles sont un peu grosses, les drames familiau un peu raccourcis mais ce polar marin fait le boulot ».
Audience Lame de fond le 22 avril 2023 sur TF1 : 4,61 millions de téléspectateurs et 24,4% pda. France 2 leader face à TF1 selon Médiamétrie et les battles The Voice 2023 sur TF1)
Hâte de lire le compte-rendu de Pernille 😄🥱
Du coup. me console avec le procès de Donald 😄🤣
ce pseudo enquêteur anglais, la catastrophe!
Ann 🙂 d’accord avec vous ! « Qui a eu cette idée folle » d’intégrer cet enquêteur ?
Désolée Ziva, ce sera sans moi0, il n’y a aucune chance que je regarde ce téléfilm pour plusieurs raisons. La première, anecdotique, mais quand même, ce qui était exceptionnel, semble devenir habituel, ce passage de France 3 à France 2. C’est l’idée des dirigeants « limités » de France TV, comme ils sont des audiences bien faibles sur France 2 et France 3 est en tête le samedi soir, ils leur piquent leur programme !!! Sans moi !
Mais surtout, il y a deux acteurs ou actrices que je ne supporte pas. Eléonore B…, à cause d’elle, je ne regarde pas L’Art du crime. Je crois l’avoir vue dans un épisode de Meurtres à, c’est le pire que j’ai jamais vu. Et l’autre acteur, je ne me rappelle plus son nom, il jouait le neveu de Magellan, à la fin de la série. Insupportable.
L’histoire ne m’attire pas, j’ai un peu l’impression de déjà vu, dans un film ?
Et je ne suis pas nostalgique des acteurs de PBLV, surtout ceux de la fin. J’ai replongé, si j’ose employer le terme, en regardant à nouveau PBLV sur Chérie 25, mais pas diffusée depuis la première saison, juste à partir de la saison 9. J’ai de quoi m’occuper, avec trois épisodes « nouveaux » par jour.
@Pernille sur le site « Plus Belles Les Séries » le forum, vous trouvez une rubrique qui vous informe de toutes les infos sur PBLV… Actuellement, il y a une rubrique qui vous renseigne sur les rediffusions de PBLV. J’ai lu qu’à partir d’aujourd’hui la saison 1 est rediffusée sur Youtube.
@Ziva Oui Youtube diffuse la saison 1 et 16 (dernière) + à venir des prime – https://www.youtube.com/@PBLVOfficiel/videos . Rien d’extra mais pour la nostalgie why not !
Merci Titou 🙂 c’est plus simple avec votre lien. 🙂 Un prime que je veux revoir : « La course contre la montre » (pour voir JF mater Douala ^^ et puis Wanda dans le taxi… ^^)
Trop bien 🙂 contente de revoir Madame Colette Renard :), Mélanie, Malis, Lucas et maintenant Léo !
Ce qui est étrange, ce sont certaines images et même personnages que l’on oublie… J’ai oublié les vues sur la plage, la mer, la gare St Charles, le métier de François, Picmal si beau ^^ et surtout le personnage de Aïcha (Ibtissem Guerda), je l’ai reconnue mais je l’avais oubliée dans mes souvenirs… je pensais que Mirta s’occupait également du ménage du Sélect. Mirta (Sylvie Flepp) a embelli avec le temps ! CHAPEAU !
Titou, Des trucs me reviennent… en revoyant Léo (a embelli également au fil des années :)), viens de penser qu’il a fricoté avec Aïcha 😉
Vu cet après midi, caoitaine à 33 ans ? la soeur dont tous les garçons étaient amoureux ?, beaucoup de choses pas très crédibles ……………, beaucoup de longueurs, bref, très moyen ………….
Il est 22h et j’éteins. La flic (P. Bression que je n’ai jamais vue) joue très très mal, l’enquêteur anglais surréaliste et le reste tout pareil. Et puis voir tous ces acteurs qui tournent et changent de rôle à chaque fois (mais pas de jeu) et bien je m’y perds. Le juge de la stagiaire déjà hier dans Cassandre, l’historienne de l’art du crime, le neveu de Magellan et Stéphane Freiss. Vive les fictions étrangéres ! Enfin il reste Dinard, magnifique terrain de jeu.
Si Pernille a dit vrai nous n’aurons pas droit à son commentaire. Quel dommage
Très mauvais scénario… Absolument pas crédible et jeu des acteurs principaux très mauvais
Je ne suis pas objectif, du moment qu’il y a Pauline Bression, je suis content. J’ai bien aimé du coup, même si on se demande ce qu’apporte à l’histoire un inspecteur de Scotland Yard. Le jeu de Eléonore Bernheim souffre de la comparaison avec sa sœur dans le film, mais je l’ai dit je ne suis pas objectif.
Le policier du samedi soir de France 3 et passé sur France 2 ? Ça ne l’a pas mis en valeur ! Je ne comprends pas ce qu’apporte le personnage inspecteur de Scotland Yard ! Si ce n’est de faire du remplissage ! Judiciairement jamais un procureur accepterait qu’un « english » en vacances mette le nez dans une enquête française même si la victime est un compatriote.
Il existe effectivement entre les police, des cosaisines internationales attribuées par un procureur pour des affaires très sensibles (drogue, terrorisme etc…) mais sûrement pas pour un quidam anglais qui c’est fait trucider en France ! Et en plus l’acteur qui joue cet inspecteur est particulièrement mauvais !
Un petit plus dans le ridicule du tournage, quand la capitaine avec son copain le journaliste retrouve au domicile de l’anglais une caméra VHS qui n’a pas servie depuis 20 ans et visionne un cassette VHS cachée depuis 20 ans également et bien miraculeusement la batterie de la caméra est toujours chargée ???💪😉
J’ai voulu regarder parce ça se passait à Dinard et je voulais voir les paysages… Mais bon, avec un scenario aussi mauvais je n’ai pas tenu jusqu’au bout.
En fait il suffit de lire le nom des auteurs pour comprendre. Ici on a Fabienne Lesieur et Victor Pavy qui ont écrit le scénario. A leur actif quelques trucs dont 5 ou 6 policiers « océaniques » pour Victor Pavy et trois fois rien pour elle.
Si on compare avec Cassandre par exemple : on a Ingrid Desjours et Marc-Antoine Laurent. La première écrit des livres et est scénariste, elle est aussi psycho. Le second a nombre de scenarii à son actif. Il y a une grande disparité dans les histoires et dans l’intérêt que suscitent les épisodes en fonction des écrivains. Comme un peu partout.
Si c’est une question de budget on ferait mieux de nous remettre la redevance, à mon avis.
Sous la deuxième photo, il est écrit « L »équipe au complet » je suis d’accord mais j’ajoute pour ce film pas vraiment « punchy » ^^
Même si ce n’était pas génial, Fr3 c’était à nouveau soirée naphtaline et veilles dentelles pour un peu changer quand ce ne sont pas des vieux humoristes, ce sont des chanteurs octogénaires ou décédés, ça devient la chaîne des maisons de retraite même les pubs sont de la même gamme, assurance décès, dentiers et cie.