Avis et audience Le goût du crime avec Cécile Bois le 15 avril 2023 sur France 2
Le goût du crime sur France 2 le samedi 15 avril 2023 à 21H10, nouvelle fiction avec Charlie Dupont et Cécile Bois. Partagez vos avis et réactions sur le goût du crime et retrouvez l’audience TV.
France 2 lance le téléfilm Le goût du crime le samedi 15 avril 2023 produit par Julien Dewolf pour GMT Productions et réalisé par Chloé Micout. Les personnages principaux sont interprétés par Cécile Bois la star de Candice Renoir et Charlie Dupont (vu dans la série La faute à Rousseau).
Dans le reste du casting Le goût du crime, on retrouve Antoine Ferey, Denis Maréchal, Victoria Eber, Stéphanie Pareja (alias Jeanne de Plus belle la vie) et Bernard Le Coq.
Cet unitaire Le goût du crime est une adaptation du livre « Petits meurtres à l’étouffée » de Noël Balen et Vanessa Barrot, paru aux éditions Fayard.
Le tournage s’est déroulé jusqu’au 28 octobre 2022 à Lyon et dans la région Auvergne Rhône ALpes.
Synopsis Le goût du crime de France 2
Laure Grenadier est une ancienne chef étoilée, elle se consacre aujourd’hui à des activités de critique gastronomique pour une chaîne qu’elle a créé pour internet.
Elle fait tout pour garder ses distances avec son ex, le capitaine de police Nicolas Garnier qui est aussi le père de sa fille Amandine.
Une vague de meurtres va toucher les restaurateurs de Lyonnais, Laure va mettre fin à ses résolutions.
Bande annonce de la fiction Le goût du crime
Les premières images du polar de France 2, Le goût du crime en prime time
Enquête en cuisine !
"Le goût du crime", avec Cécile Bois, est à voir ce soir à 21h10 et dès maintenant sur https://t.co/PaFR6EjDAN 👉 https://t.co/WSvCpjcX3s pic.twitter.com/Du0Q5aVlLZ
— France 2 (@France2tv) April 15, 2023
Les critiques de la presse pour le goût du crime
- Télé Star donne deux T au téléfilm estime qu’il mêle tous les ingrédients d’un bon polar avec une Cécile Bois étincelante dans un rôle à contre-emploi.
- Télé 7 jours donne 77 au goût du crime à déguster sans modération. « Cette libre adaptation de Meurtres à l’étouffée, roman de Noël Balen et Vanessa Barrot, nous immerge au coeur de la culture lyonnaise dont les fameux bouchons ».
- TV Grandes chaînes donne 2 étoiles au polar Le goût du crime jugeant que la pétulante Cécile Bois contribue au plaisir d’une enquête menée avec malice ».
- Télé Loisirs donne 2 étoiles et juge que le choix de la gastronomie lyonnaise en toile de fond est une excellente idée. L’alchimie fonctionne pour le casting. Le négatif c’est « le manque de liant, d’originalité et de consistance ».
- Le Parisien donne 3,5 étoiles sur 5 estimant que « ce téléfilm ne manque pas de rebondissements, dans l’enquête comme dans la vie de l’héroïne, pour tenir en haleine les téléspectateurs jusqu’aux dernières minutes).
Quelle audience pour le polar Le goût du crime ?
Après le succès de Flair de Famille avec Sylvie Testud et plus de 4 millions de téléspectateurs, Cécile Bois va-t-elle faire mieux face aux >battles The voice édition 2023 ?
Audience Le goût du crime du 15 avril 2023 : 5,10 millions de téléspectateurs et 24,9% de pda (France 2 leader)
Bon téléfilm. Je l’ai regardé avec a priori car je ne suis pas fan de Charlie Dupont (La faute à Rousseau) mais je dois avouer que dans ce rôle de flic, il m’a épatée 🙂 peut-être est-ce à cause de son second le lieutenant Baptiste Toussaint (Antoine Ferey) 😉 Laure Grenadier (Cécile Blois) est toujours un peu flic quant à Stéphanie Pareja dans ce téléfilm, est parfaite.
@Pernille on voit également B. Le Coq lorsqu’il tue avec une violence inouie le pauvre gars. 🙁
@Pernille Le boiteux était un agent immobilier qui voulait racheter le restaurant de Gilles (Bernard Le Coq) pour , à la place, ouvrir des fast-foods …. Comme Gilles n’a pas voulu vendre, le boiteux a fait courir le bruit que Gilles utilisait de la viande avariée dans son restaurant… Du coup, Gilles et ses potes, lui ont fixé RV pour lui régler son compte… « la scène où l’on voit Gilles tuait le boiteux », ainsi les trois compères lui ont fait perdre, pour l’éternité, le goût de dire des mensonges. J’espère avoir éclairer votre lanterne Pernille ^^ dommage que je n’écrive pas aussi facilement que vous. DESOLEE !
au moins dans cette série Charlie Dupont ne s’est pas mis à poil en pleine rue 😉
@Pernille Même avis pour voir d’autres acteurs, actrices qui ne viennent pas forcément de toutes ces séries.
Hier soir, j’ai regardé un film sur la télé Belge « Secrets du Finistère », parmi de nombreux acteurs de quotidiennes j’ai revu un acteur (je cherche son nom, hélas je ne le trouve pas…). Lorsque j’en revoie un, je suis toujours contente mais il arrive de me dire : « je l’avais oublié ! » Certains bons acteurs anciens ont totalement disparu… Dans ma p’tite tête, je me dis : ils sont malades, morts ?? Sont-ils trop exigeants côté financier ? Ou bien est-ce que l’on préfère mettre au casting des têtes connues actuellement pour plaire au public jeune. Je ne comprends pas !