Un si grand soleil, les spoilers des intrigues : Johanna et Yann la haine, Eve sulfureuse et retour d’Eliott
Les intrigues Un si grand soleil pour la saison 5 pour fin 2022/2023 : qui va être au centre des prochaines arches du feuilleton de France 2 ?
La série Un si grand soleil a dû faire face à quelques départs qui ont touché les téléspectateurs : Maryline, Lucile, Myriam ou encore Camille la fille de Manu. Mais de nouveaux personnages commencent à s’imposer et vont avoir droit à toute leur place sur France 2
Olivier Szulzynger le créateur d’Un si grand soleil sur France 2 s’est confié sur Allociné sur ce qui attendait les personnages dans les prochaines intrigues :
– Marc Mourre va continuer à évoluer dans la série avec notamment sa présence dans les locaux de Midi Libre (il y a un partenariat avec France 2)
– La complexité du personnage Christophe joué par Hubert Benhamdine va s’amplifier. « Christophe va basculer progressivement dans l’horreur. Il y a une noirceur qui va progressivement l’envahir. On va prendre notre temps. Il va y avoir plusieurs chapitres. »
– Thaïs et Kira c’est une amitié plus adulte que Camille et Kira…A noter que les jeunes Louis, Lili et Robin vont prendre de l’importance dans la siaosn 5 d’Un si grand soleil
– Johanna associée à Florent (joué par Fabrice Deville) revient au devant de la scène notamment avec sa rencontre avec Paul joué par Renaud Leymans. Ce n’est pas le prince charmant qu’elle pensait…Ensuite, elle va devoir faire face à un très gros conflit avec Yann le flic joué par Constantin Balsan. « Ils vont se détester très fort ».
-Le mariage de Sylvie et Guilhem va bien avoir lieu…mais ça ne va pas bien se terminer cette histoire.
– Eve jouée par Emma Colberti va avoir sa propre arche en 2023, enfin elle sera présente au sein de plusieurs intrigues sulfureuses. On nous promet de la séduction, du sexe et de la transgression.
– La galerie d’art d’Alix, c’est un nouveau décor important d’Un si grand soleil. Elle va engager Hélène l’infirmière jouée par Sophie Le Tellier. Au programme des « histoires légères et marrantes » et plein d’histoires autour de cet art contemporain.
La tension entre Claire et Hélène va continuer.
– Pas de retour prévu d’Eliott joué par Stéphane Montpetit pour le moment. Il pourrait revenir si quelque chose de très fort était écrit pour lui… « peut être dans 1 an ou 2 ».
Fan de bonnes series depuis toujours et ecivant moi même ..Je regarde de temps en temps avec qlq qui aime.pour lui faire plaisir et je trouve ça souvent totalement invraisemblable.ou vraiment dommage de ne pas laisser tranquilles les couples sympathiques et.un peu lourd les messages societaux..on se rend compte à quel point c’est facile d’éduquer à travers de simples feuilletons..comme si par moments vous faisiez du remplissage.!!.heureusement. chaque fois..c’était. »politiquement correcte « ( même si ça tombait comme des cheveux sur la soupe.comme le cours..merci..de phylo!)mais..oui…ça fait peur je trouve..et sincèrement..c’est parfois vraiment lourd !!!
Je trouve absurde la façon dont a été traitée l’histoire entre Damien et Thaïs. Un prof digne de ce nom n’aurait pas dénoncé son collègue sans avoir vérifié ses intentions envers la jeune fille. Je sais de quoi je parle, en tant que Proviseur, j’ai eu exactement la même situation dans les années 1983… il n’y a eu aucun scandale, le prof a fini son divorce et épousé l’élève a tout juste 18 ans. Depuis ils ont divorcé…. Mais ça n’a pas fait scandale et le repas de mariage s’est déroulé au lycée……le prof est devenu chef d’établissement, l’élève qui avait 20 ans de moins est devenue prof, ils ont eu deux enfants magnifiques et sont grands parents!!! Progrès ???? Régression ???
C.L
J’adore un si grand soleil,ces vraiment bien jouer par les personnages, pour rien au monde je raterais un épisode a par si je n’ai pas le choix surtout n’arrêter pas cet série je la trouve génial
Dans l’ensemble les histoires s’entrelacent assez harmonieusement par contre on reste sur sa faim avec Christophe qui a tué 2 fois et depuis on attends la suite. Souvent on sent le remplissage mais bon cela est un peu normal. Idem pour les personnages du camping un peu délaissés au bord d’une histoire bizarre. Mon avis un peu moins de turnover mais des histoires plus abouties.
Les histoires d amour dans cette série se finissent toujours mal.c est.dommage.
Damien était sympa et Thaïs très mature.on s attendait à une autre fin.plus heureuse.
Myriam qui se fait tuer alors qu elle commençait une belle histoire avec Marc.
J adore cette série mais là c était trop .
On aimerait avoir quand même plus de bons et heureux scénarios.
Je suis très régulièrement cette série, mais je trouve qu’il y a des incohérences dans les histoires de couple et des histoires mal abouties. Des personnages disparaissent font on n’a absolument plus de nouvelles.
En revanche les épisodes suivent bien l’actualité et les faits de société.
Je trouve que la situation de Damien et de Thaï ne met pas en valeur le monde des enseignants et éducateurs ils sont moralisateurs mais pas objectifs ont a l’impression que cela est de la jalousie entre Fanny et thaï est est coupable de ne pas avoir eu une discussion avec Damien c’est elle qui doit être sanctionnée de non respect de la vie d’autrui .la proviseur est également nulle manque de dialogue
Trop moralisateur dialogues creux c est bien de saisir des sujets de société mais avec une vraie réflexion. Les profs sont ininteressants. Dommage qu à cette heure ci on n est pas plus de niveau dans cette série sur le service public
D’accord avec vous Steiner. Je regarde « encore » cette série mais je vous avoue que je me tâte… ^^ je pèse le pour et le contre pour savoir si après l’arrêt de PBLV je ne stoppe pas complètement ces quotidiennes.
En ce moment, l’écervelée qui grimpe dans un « soi-disant taxi » qui ne remarque pas qu’il s’agit d’une voiture d’un privé. Pour corser l’intrigue, on aurait pu choisir, comme chauffeur, un gangster des grands chemins ^^ tu parles ! un architecte 😉
Je regarde avec plaisir un si grand soleil .Les acteurs sont globalement très bons .
Toutefois et meme si je sais que c est un feuilleton je suis un peu surprise et déçue du scenario sur le comportement des enseignants trop préoccupés par leurs histoires de coeur. Ce qui ne represente pas ce monde là .
Trop d intrigues amoureuses aussi.Serais ce dans l’air du temps ?
Les images sont belles les villas superbes les acteurs ont de beaux vêtements et tous sont aises .
Ces quelques critiques parfois utiles ne m empêchent pas de regarder un si grand soleil