Gagnant finale Bienvenue au camping le 25 septembre 2015
Qui est le gagnant de la finale Bienvenue au camping du vendredi 25 septembre 2015 ? Quels duos Sylvie et Lorris, Laurent et Jean-Pierre, Séverine et David, et Patrice et Marc en compétition vont remporter #BienvenueAuCamping cette semaine ?
Bienvenue au camping du 21 au 25 septembre 2015, c’est la compétition entre les camping de Laurent et Jean-Pierre, Patrice et Marc, Séverine et David, et Sylvie et Lorris. Les candidats notent les camping sur la qualité des extérieurs, l’animation, l’hébergement, l’ambiance… et le rapport qualité / prix. Qui est le gagnant de la semaine ?
Bienvenue au camping Lundi 21 septembre 2015 : Laurent et Jean-Pierre
Le camping de Laurent et Jean-Pierre commence la semaine. Les deux frères se sont installés dans la Sarthe pour y monter un camping qui pourrait faire penser à un parc d’attraction avec ses nombreuses activités.
Patrice et Marc sont les premiers à donner leur avis sur le camping et ses extérieurs. L’environnement est bien, « ça sent les vacances« . Mais Sylvie remarque qu’il n’y a pas forcément de prestations / services en dehors des jeux. C’est 7 pour tout le monde.
Côté animations, l’activité a plu, mais le dîner n’était pas local (pas de découverte de la région). Dans l’ensemble, le ressenti est bon : c’est 7 pour tous sauf Lorris qui veut mettre 4, mais sa mère remonte à 5.
Pour l’hébergement, l’emplacement est très correct, mais ça manque d’intimité. Et les candidats ne sont pas particulièrement pro-tentes. En plus, les sanitaires / douches ne sont pas forcément au niveau. Bref, cette fois encore c’est 6 pour tous sauf pour la mère et le fils qui restent à 5.
Arrive l’ambiance et la convivialité : les propriétaires sont accueillants, disponibles, à l’écoute… il n’y a pas grand chose à redire. C’est 8 pour tout le monde, sauf Patrice et Marc qui joue la note entre 5 et 6 à papier / feuille / ciseaux. Ca sera finalement 5.
En moyenne, Laurent et Jean-Pierre obtiennent donc 7 / 10 pour le camping et ses extérieurs, 6,3 / 10 pour les animations, 5,7 / 10 pour l’hébergement et 7 / 10 pour la convivialité.
Bienvenue au camping Mardi 22 septembre 2015 : Patrice et Marc
Le camping de Patrice et Marc est situé en Maine-et-Loire : le camping municipal est chargé d’histoire, avec des ruines médiévales. Avec des soirées dans le thème : combats d’épées en costumes, etc…
Le premier avis est celui de Laurent et Jean-Pierre, qui trouvent l’environnement et le cadre « exceptionnels« . Mais le parc prend peut-être le dessus sur le camping selon Sylvie. Pour Séverine et David, c’est un joyau. Ils donnent 9, les autres sont à 7.
Pour l’animation / activité, c’est correct, et le dîner « exceptionnel » et dans le thème. Sylvie semble conquise par la soirée, et avec Lorris donne un 9. Séverine et David sont à 8, tandis que Laurent et Jean-Pierre décernent un petit 6 (ils voulaient un 6,5).
Vient l’hébergement : c’est le point faible selon les candidats : tâches de moisissures, tête cognée, etc… C’est un 6 pour tous sauf la mère et le fils qui sont à 5.
Enfin, l’ambiance et la convivialité : pour Laurent et Jean-Pierre l’accueil était « parfait« . Mais David trouve que la présentation du camping a été faite comme le ferait « un guide« . Laurent et Jean-Pierre trouvent les amis peu disponibles. Mais les notes restent bonnes : un 7 pour tous sauf les deux frères qui restent à 6.
En moyenne, Patrice et Marc obtiennent de belles notes : 7,7 / 10 pour le camping, les extérieurs, ET les animations. La note pour l’hébergement est correcte à 5,7 / 10, tandis que l’ambiance et la convivialité est entre les deux, à 6,7 / 10.
Bienvenue au camping Mercredi 23 septembre : Séverine et David
Le camping de Séverine et David est axé sur le confort. Mais certains semblent gênés par le côté un peu directif.
Le camping est jugé beau, bien situé près d’une rivière… mais l’entrée est désuète, et peu sécurisée. Ce qui n’empêche pas Patrice et Marc de donner 8, contre un 6 pour les autres.
L’activité mini-golf se révèle au goût des candidats, sans pour autant être exceptionnelle. Le dîner, lui, était vraiment bien. Tout le monde a une bonne chose à dire, et Laurent et Jean-Pierre notent à la hauteur de leurs commentaires : 9. Sylvie et Lorris sont juste en dessous avec 8… mais Patrice et Marc sont à 5 seulement.
L’hébergement se révèle très bien… mais gros bémol, le bruit de la route, qui a particulièrement dérangé Sylvie. Patrice et Marc signalent qu’il faut sécuriser les bouteilles de gaz. Laurent et Jean-Pierre voudraient des barrières… et cette fois ce sont eux les ronchons : ils donnent un petit 5, alors que les autres sont à 8.
Reste l’ambiance et la convivialité : il y a un bon accueil, une bonne ambiance… mais trop « commercial » pour Sylvie et Lorris. Un ressenti qui varie vraiment donc : Laurent et Jean-Pierre notent 9, Patrice et Marc 7, et la mère et le fils 6.
En moyenne, le camping de Séverine et David remporte donc 6,7 / 10 pour le camping et ses extérieurs, 7,3 / 10 pour les animations, 7 / 10 pour l’hébergement et 7,3 / 10 pour l’ambiance.
Bienvenue au camping Jeudi 24 septembre : Sylvie et Lorris
Le camping de Sylvie et Lorris, situé en Gironde, est le dernier à passer dans la compétition.
Séverine et David ont « beaucoup aimé » la nature du camping… mais Laurent et Jean-Pierre trouvent « mal entretenu« . Les jeunes partent pour un 7, comme Patrice et Marc, tandis que les deux frères sont à 5.
Du côté de la qualité des animations, et de l’activité paddle, c’est positif… mais il manque les spécialités locales au dîner. Et Patrice et Marc trouvent que l’animation est le « point faible« . C’est 6 pour Séverine et David, 7 pour Laurent et Jean-Pierre, mais 5 pour Patrice et Marc.
Pour l’hébergement, c’est « parfait pour un couple », mais « plus compliqué pour une famille« . Le bois correspond à l’esprit, les sanitaires sont « clean ». C’est un beau 9 pour Patrice et Marc, 7 pour Séverine et David, et 5 seulement pour Laurent et Jean-Pierre.
Enfin, sur l’ambiance et la convivialité, peut-être un manque « d’esprit camping » remarqué par les candidats, même si l’accueil de la famille est très chaleureux. Mais Laurent et Jean-Pierre donnent un 9, alors que Séverine et David sont à 7, et Patrice et Marc à 6.
En moyenne, Sylvie et Lorris obtiennent 6,3 / 10 pour le camping et ses extérieurs, 6 / 10 pour la qualité des animations, 7 / 10 pour l’hébergement, et 7,3 / 10 pour l’ambiance et la convivialité.
Le gagnant de Bienvenue au camping du vendredi 25/09/2015 est dévoilé à 19H et remporte 3000 euros. Les gagnants sont Séverine et David !
Sylvie est représentative de ce type de personnes sympas, charmantes mais qui ont tendance à reprocher aux autres ce qu’elles font elles-mêmes, sans l’admettre pour autant.
Un 5 pour le critère animation chez Sylvie est très largement noté, quoi qu’elle en pense, car il n’y a aucune animation dans son camping. Mère et fils doivent l’admettre honnêtement.
Déçue par Severine et David qui ont sous-payé leurs concurrents sauf chez les 2 frères, on peut difficilement faire moins que 10,50€.
Ça nous change bigrement ce soir, pas de crépage de chignon se terminant par des sourires et embrassades hypocrites.
Le verdict est tombé, les gagnants sont… Severine et David. C’est bien, leur camping le vaut bien.
A bientôt.
Coucou Massaliote,
c’est marrant, j’ai tantôt qq reproches à faire à un binôme, tantôt à un autre… un peu comme toi.
Mais cette semaine a été exceptionnelle par la qualité des concurrents et finalement cette finale était moins explosive que la Régie voulait nous la faire voir… sacrée Régie et son audimat… mais c’est vrai que les semaines où les gens s’écharpent, il y a bien plus de comm sur nos forums de bienvenue… pas d’erreur à chercher, c’est ainsi et humain somme toute. Tout bon WE à toi aussi et à toute la compagnie bien sûr.
Très déçue par Severind et David qui ont sous payé les autres candidats, ils méritaient de gagner mais pas de cette façon. ….. dommage, sinon bravo pour l’ambiance agréable qui a régné cette semaine.