Avis Fabrice Deville (Un si grand soleil) : Biographie de l’avocat Florent Graçay !
Avec des qualités aussi impressionnantes que particulières, Fabrice Deville de la série Un si grand soleil est un acteur français qui affiche un parcours exemplaire. Comédien, entrepreneur et coach, il se démarque par son talent authentique à travers les personnages qu’il incarne. Découvrez avec Nouveautés Télé la biographie de Fabrice Deville.
Qui est Fabrice Deville l’acteur du feuilleton Un Si grand Soleil ? Revenons sur son parcours, sa vie personnelle et sa relation avec le public.
=> Fabrice Deville (Florent dans #UnSiGrandSoleil) pense à voguer vers de nouvelles aventures… les confidences de l’acteur pas très rassurantes pour le futur dans la série de France 2. Un départ de Fabrice Deville d’Un si grand soleil envisagé en 2023/2024 ?
Fiche d’identité de Fabrice Deville
De son vrai nom Fabrice Fauchon de Villeplée, Fabrice Deville est né le 17 novembre 1971 à Casablanca (Maroc). Après le décès de son père à l’âge de 5 ans, sa famille s’installe en France et il grandit en banlieue parisienne. Malgré sa passion pour le théâtre, Fabrice Deville étudie dans une école de commerce après l’obtention de son bac. Le principal acteur de la série Un si grand soleil suit des formations chez Jean-Laurent Cochet, professeur d’art dramatique et metteur en scène. Ces formations lui ont permis de faire ses débuts dans une carrière de comédien et à la télévision.
L’acteur de la série Un si grand soleil diffusée du lundi au vendredi sur France 2 n’est pas célibataire, Fabrice Deville est marié à une orthophoniste et est père de quatre enfants, dont deux jumeaux.
Compte Twitter : https://twitter.com/fabricedeville_
Page Facebook : https://www.facebook.com/Fabrice.Deville.Acteur
Instagram : https://www.instagram.com/fabricedeville/
Expériences professionnelles de Fabrice Deville
Fabrice Deville est principalement connu pour incarner le personnage de Florent Graçay dans la série Un si grand soleil. L’acteur a tout de même déjà pas mal bourlingué auparavant. Il a entamé sa carrière à la télévision dans Les Enfants de John avant d’intégrer la pièce de théâtre Corot qui a été mise en scène par son formateur et écrite par Jacques Mougennot. Fabrice Deville fait ses débuts au cinéma sous le rôle de Tonin dans Soleil au côté de Sophia Loren et sous la supervision de Roger Hanin en 1997.
L’acteur est également apparu dans Les Savates du bon Dieu de Jean-Claude Brisseau en 2000 et a joué le personnage principal de La Boîte de Claude Zidi. Dans sa carrière, Fabrice Deville a aussi assuré de nombreux rôles, les plus marquants :
- Les Mystères de l’amour avec le rôle du Prince Arnaud sur TMC,
- Meurtres à Nancy sur France 3 avec Cristiana Reali
- Le prix de la trahison sur France 3 avec Mimie Mathy
- Camping Paradis sur TF1 en 2014,
- Une famille formidable de 2013 à 2018 avec le rôle de Henri Monteillet
- Joséphine ange gardien en 2023 sur TF1 aux côtés d’Ingrid Chauvin
En tant que comédien, Fabrice Deville dispense aussi des sessions de coaching auprès des entreprises sur la gestion de prise de parole en public.
Pourquoi Fabrice Deville est-il autant apprécié des téléspectateurs ?
Fabrice Deville connaît une carrière exceptionnelle qui force l’admiration. La série Un si grand soleil, dans lequel il joue le rôle de Florent Graçay, est suivie par plus de 4 millions de spectateurs sur France 2. Dans ce rôle, il se montre bienveillant, défend des causes et porte des messages justes. Dans la série, il est marié à Claire Estrela (Mélanie Maudran) et côtoie Virgile (joué par Fred Bianconi) et Janet (jouée par Tonya Kinzinger).
L’acteur est apprécié par les téléspectateurs à cause de son talent hors du commun. En plus d’être drôle et sympa, Fabrice Deville se montre polyvalent dans la mesure où il sait émouvoir et surprendre aussi le public.
un ….bel et bon acteur …….on le suit dans ses rôles avec un vrai plaisir……il semblerait être d’une grande gentillesse