Avis et audience Un destin inattendu (fiction France 2) avec Clémentine Célarié et Thierry Godard le 3 janvier 2024
Un destin inattendu le nouveau téléfilm de France 2 le mercredi 3 janvier 2024 réalisé par Sonia Rolland avec Estelle Rollande dans le rôle titre. Explications. Quel est le casting? Quelle est l’histoire de cet unitaire ? Retrouvez les critiques et l’audience de la soirée.
France 2 lance le téléfilm Un destin< inattendu avec la réalisatrice Sonia Rolland le mercredi 3 janvier 2024 à 21H10 après l’épisode Un si grand soleil numéro 1310 . Du terrain de basket aux projecteurs d’un concours de beauté, « Un destin inattendu » est inspiré du parcours de Sonia Roland !
Cette fiction est inspirée de son parcours personnel de Sonia Rolland.
Le tournage d’Un destin pour France 2 s’est déroulé du 31 octobre au 2 décembre 2022 en Charente, sur l’Ile de la Réunion et en Ile de France.
Le casting d’Un destin inattendu réunit selon le film français : Estelle Rollande, Clémentine Célarié, Thierry Godard et Mata Gabin.
Audience TV Un destin inattendu le mercredi 3 janvier 2024 : 3,37 millions de téléspectateurs et 17% de pda (France 2 derrière TF1).
Synopsis Un destin attendu sur France 2
Nadia, une jeune fille de 18 ans, métisse d’origine rwandaise, vit avec sa famille dans une cité ouvrière d’une petite ville de Nouvelle-Aquitaine. Recalée d’une possible carrière de basketteuse pour son mauvais caractère, elle est poussée par son père et ses amis à s’inscrire au concours de Miss Poitou-Charentes. Sans y croire, elle passe la première étape, en route vers un possible nouveau destin… Mais parviendra-t-elle à dompter son tempérament rebelle sans se renier ?
Bande annonce Un destin inattendu la fiction de France TV :
Demain soir… 🤞🏽📺✨
📌 21:10 sur France2 #UnDestinInattendu #Film #Unitaire @FranceTV pic.twitter.com/u0DN9CJfey
— Sonia Rolland (@SoniaRolland) January 2, 2024
A noter que Sonia Rolland a réalisé un documentaire, Rwanda : du chaos au miracle pour France Ô ainsi qu’un court métrage de fiction Une vie ordinaire en 2015. En 2023, Sonia Rolland a été à honner de Tropiques Criminels saison 4 avec 8 épisodes.
Les coulisses du tournage d’Un destin inattendu pour France 2 :
Un destin inattendu : que vaut cette fiction de France 2?
3 étoiles pour Télé 2 semaines : « une chronique attachante, inspirée de Sonia Rolland ».
Télé 7 jours donne 77 à Un destin inattendu « Sonia Rolland pose un regard tendre sur les dessous de l’élection Miss France. Un conte de fée moderne sans caricature ou manichéisme, qui fait la part belle aux relations humaines ».
Belle idée de scénario, bon téléfilm.
L’interprète du Jean Pierre Foucauld dans ce téléfilm (Christophe Favre), m’a clouée dans mon fauteuil 😄 quelle métamorphose, chapeau !
On en soupe assez comme ça, des miss ! Et Tous ces amateurs (en l’occurrence une ancienne miss) qui s’improvisent réalisateurs et trices, on voit ce que ça donne !
J’ai regardé avec curiosité. J’ignorais que Sonia R. avait grandi dans 1 cité; et aussi qu’elle avait un « fort » caractère!!^^ J’ai apprécié de voir le parcours… En résumé, ce TVfilm m’a bien plu. J’appréciais déjà Sonia R. dans « Tropiques Criminels » (ainsi que Béatrice de La B.). Je ne suis pas assez « calée » pr juger de la qualité de la réalisation.
Je rajoute que j’ai trouvé Clémentine C. parfaite ds le rôle de « l’assistante » de la « Dame au chapeau ». « Exécrable » avec sa sonnette (très drôle) mais avec un cœur tendre derrière cette poigne de fer…
Clairement, ce n’est pas le chef d’oeuvre de la décennie. Si le parcours est intéressant et mérite d’être rappelé. Trop de maladresses et des scènes parfois grotesques. Je l’ai vu, mais je conseille à Sonia R. de ne pas persévérer dans cette voie, elle est mieux en comédienne. Cependant sa dernière prestation dans une émission de France 2, est tout juste scandaleuse. S’improviser dans tel ou tel domaine est souvent « casse-gueule ». C’est le cas pour réaliser mais aussi pour ces artistes qui veulent ou prétendent analyser l’actualité !
@Jackie – janvier 23rd, 2024 at 16:39: je cite la fin de votre dernière phrase: « ces artistes qui veulent ou prétendent analyser l’actualité ! ». OK avec vous! Mais il faudrait commencer par NE PAS leur demander leur avis sur tel ou tel sujet d’actu. Bien que bcp prennent la parole (sûrs d’eux) alors qu’on ne leur demande rien… Exemple classique et récurrent: les artistes qui s’en prennent à l’État (entre autres) à propos des sans-abris « abandonnés »… (je ne poserai pas la qu idiote: combien d’entre-eux en ont accueillis, des sans-abris?)
Perso, je respecte un artiste que j’apprécie ds la pratique de son art… Peu m’importe ses convictions (politiques, religieuses…).
@ Chris 2. D’accord avec vous. Il y a cette tendance à demander son avis à tout le monde : la faute à qui ? Aux journalistes, aux animateurs et certains ultra politisés, qui font cela systématiquement. Certains, plus intelligents, répondent que ce n’est pas leur métier ! Et puis, il y a les « artistes » qui passent souvent plus de temps à s’exprimer sur tout, tribunes, interviews, selon la méthode, » faites ce que je dis et pas ce que je fais » ! je ne développe pas, mais il y a des tas d’exemples. Vous en avez pris un, excellent. Quant à Sonia R., ce qu’elle a dit, est tellement ridicule voire stupide, surtout le faire sur France TV, quelle audace, son « coup de colère ». Elle n’aura jamais le premier prix de l’analyse politique. Si on peut, comme vous l’écrivez, faire abstraction des convictions de ces artistes, en fait, il y a aussi ceux qui s’abiment à faire toutes ces déclarations, ils y perdent toute crédibilité. A force, moi, personnellement, j’ai moins de plaisir à regarder un film avec eux. Juste un exemple, il m’est insupportable de voir deux actrices françaises qui sont totalement grillées par leurs déclarations (vous vous souvenez desquelles, je suppose), Marion Cotillard et Juliette Binoche !!!
@Jackie – janvier 24th, 2024 at 11:20: OK avec vous sur toute la ligne!
Idem pour moi, impossible de voir un film ds lequel Marion C. tient l’un des rôles principaux, et ce depuis lgtps.
Pour Juliette B. cela a été + long à s’imposer… J’aimais tant cette actrice! 🙁