Clash Hanouna- Boyard dans TPMP : Excuses et dépôt de plainte
Cyril Hanouna face à Louis Boyard un vrai clash dans Touche Pas à Mon Poste le 10 novembre 2022 : des insultes qui fusent envers le député LFI de la France Insoumise. Les téléspectateurs choqués. Quelle sanction pour l’animateur de C8 ? Que va-t-il se passer ? Partagez vos avis et réactions sur cette séquence inédite en TV.
L’émission phare Touche pas à mon poste de C8 a connu son énième buzz-clash le jeudi 10 novembre 2022, un différent est intervenu entre Cyril Hanouna et Louis Boyard député LFI à propos du bateau de migrants Ocean Viking.
L’ARCOM (ex-CSA) a reçu de nombreux signalements de la part du public : l’instance va visionner la séquence de manière détaillée avant de rendre sa décision.
-> Les audiences de TPMP sur C8 sont très bonnes : le talk est toujours en hausse.
Tout est parti du fait que Louis Boyard accusait Vincent Bolloré le milliardaire d’appauvrir l’Afrique car selon lui les 5 personnes les plus riches appauvrissent l’Afrique. Hanouna lui a rappelé que sur C8, il est dans le groupe Bolloré (puis que l’homme d’affaire détient le groupe Canal +). Le ton est monté, Cyril Hanouna l’a traité de mer**, bouffon ou encore tocard. Quant au député, il a estimé que Cyril Hanouna était un irresponsable et qui faisait mal à la France. Au final, Louis Boyard a quitté le plateau.
Hanouna insulte le député LFI Louis Boyard dans TPMP: "Je m’en bats les couilles que tu sois élu. Tu crois que j’ai peur de toi ou quoi?! Espèce d’abruti!T’es un abruti. Tocard. Bouffon". Peut-être que Mélenchon et sa formation vont arrêter de se rendre à son émission? pic.twitter.com/wxsz3QaiKj
— Nils Wilcke (@paul_denton) November 10, 2022
Que risque vraiment Cyril Hanouna animateur de TPMP sur C8 ? A ce jour, Louis Boyard n’a pas porté plainte contre Hanouna. Louis Boyard est député, un outrage sur personne dépositaire de l’autorité publique (cf : circulaire du 7 septembre 2020) prévoir jusqu’à 15000 euros d’amende et 1 de prison.
L’ARCOM dispose de diverses sanctions comme une amende, une mise en demeure ou la suspension du programme (pour telle ou telle durée). A suivre;)
Touche pas à mon poste enchaîne les scandales et c’est aussi ça qui permet à C8 de booster les audiences avec plus de 1,5M de téléspectateurs chaque soir. Jeudi 10/11/2022, 1,7 million étaient devant le clash Hanouna-Boyard !
Mise à jour le 14 novembre 2022 : Malgré les excuses de Cyril Hanouna, LOuis Boyard le député a annoncé sur twitter qu’il a décidé de porter plainte : « Je vais porter plainte contre @Cyrilhanouna.
Et je vais porter plainte en ayant une pensée pour les millions de personnes qui ont été insultées.
Insultées chaque fois que TPMP a invité l’extrême droite et qu’elle a tenu des propos racistes et islamophobes sur leurs émissions. »
J’ai écouté avec intérêt Barbara Levebvre dans les ‘grandes gueules’, qui a dit à propos d’Hanouna : Qu’il se sent tout puissant, que tous ses chroniqueurs sont aux ordres et que pendant la séquence du député Boyard, tous regardaient leurs pieds ; elle a notamment rappelé comment il avait mal parlé à Géraldine Maillet, qui n’était pas d’accord avec lui lors d’une précédente émission .. Et si ils se taisent tous, c’est que certains sont has-been ou inconnu du grand public et ne travaillent que grâce au grand manitou !
Ce matin j’ai eu la curiosité de regarder un court replay d’hier soir ou Hanouna s’adresse à Bertrand Chameroy qui a eu « l’outrecuidance » de faire une chronique sur l’émission et les menaces d’Hanouna ne se sont pas faites attendre, ajoutant : « quand je le croise il se ch.. dessus » (!) Tout en élégance !
Pour ajouter à mon commentaires du 13/11, je viens de lire un article très intéressant sur le site de Marianne qui relate l’émission de victimisation qu’Hanouna a faite pour se dédouaner des invectives de la veille à l’encontre du député Boyard ; je ne rapporterai que l’intervention de Danièle Moreau : « J’ai vu en vous comme une bête blessée, j’avais envie de lécher vos plaies » (le ridicule ne tue pas et merci les auteurs, car il faut savoir que TPMP n’a pas moins de 17 scénaristes, même si on veut faire croire aux fans que tout est improvisé).
L’intervention de l’écrivaine Géraldine Maillet s’adressant à Hanouna, était aussi pitoyable : « C’était un peu comme un dépit amoureux entre vous et L. Boyard » (!)… Eddy Mitchel a chanté « Lèche-bottes blues » ..
Pauvre écrivaine, un jour elle a dit qu’on ne pouvait pas gagner sa vie en écrivant .. Je la trouvais plus à sa place quand elle faisait partie d’une émission littéraire sur Paris-Première !
On m’a relaté une phrase de C. Hanouna dans le TPMP du 10 janvier, que j’ai vérifiée en replay ; celui-ci dit : « Dans plusieurs années, qui va se souvenir de « Quotidien » et de « C à Vous » ! alors que TPMP ! ! !
Je reste sans voix devant le melon pour ne pas dire la citrouille de ce garçon prétentieux et bouffi jusqu’à l’écoeurement … et tout ça devant sa bande de chroniqueurs hochant la tête comme des marionnettes.
J’ai aperçu une nouvelle chroniqueuse voilée, quittant le plateau, car outrée par les blagues salaces de JM Bigard – comme si tout cela n’avait pas été mis en scène …
Visiblement C. Hanouna, n’en a rien à faire des femmes iraniennes qui combattent au péril de leurs vies pour avoir le droit de ne pas porter le voile.
J’ai lu dans la presse une chronique de Pierre-Emmanuel Barré qui aurait dû passer à l’émission C l’hebdo, sur France 5 mais qui a été censurée provoquant le départ de l’humoriste. Le sujet Hanouna et TPMP, c’était excellent mais vu la teneur je ne vais pas reproduire le texte ici mais on le trouve sur internet si vous voulez en profiter😂😂😂
McAdam, j’ai aussi lu la chronique de Pierre-Emmanuel Barré, même si elle est crue, elle a le mérite de décrire de manière très explicite, la soumission des chroniqueurs vis-à-vis de leur « employeur », c’est là le problème, c’est leur boss et sans lui, bon nombre d’entre-eux pointeraient à l’ANPE.
De toutes façons sur les chaines nationales, par moment le sigle (-10) apparait on se demande bien pourquoi, alors une chronique de Pierre-Emmanuel Barré ! ! !